Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le Maroc réagit au risque de crémation de la dépouille d'un MRE
m
3 août 2018 10:18
Quand je vois l´etat des cimetières au Maroc. Les gens qui pissent et qui laissenet leurs excements sur les tombes. Partout des bouteiles de vin et de bière cassées. Aucun respect pour les morts. Hassan a probablement préféré d´être incinéré que de servir de pissoir á des cons.Si c´est son voeu alors il faut respecter. Peut être il n´est pas croyant. Who knows ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 10:19 par Krim.
a
3 août 2018 13:31
Bonjour à toutes et à tous

J ai projeté la même chose que ce défunt, car je ne crois pas au paradis si jamais il existe il devrait être complet depuis belle lurette.
J ai prevenu ma femme de ne pas faire des depenses inutiles, la solution la moins chère entre incinération et cercueil premier prix voire les planches de coffrage.
Il paraît qu on ne vit qu une fois.
Les marchands de hlel et haram s abstenir merci.
Bonne journée.
3 août 2018 13:45
Bsahtek pour la vie d’après alors Ill
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

J ai projeté la même chose que ce défunt, car je ne crois pas au paradis si jamais il existe il devrait être complet depuis belle lurette.
J ai prevenu ma femme de ne pas faire des depenses inutiles, la solution la moins chère entre incinération et cercueil premier prix voire les planches de coffrage.
Il paraît qu on ne vit qu une fois.
Les marchands de hlel et haram s abstenir merci.
Bonne journée.
F
3 août 2018 14:37
Faire le choix des flammes comme fin sans vouloir te juger, je trouve ça très symbolique, ça m'intrigue
J'aimerais comprendre ce choix qui a mon sens n'a rien à voir avec l'argent
Je sais pas de quelle origine tu es mais je pense pas que ce soit bcp moins cher la crémation que de se faire enterrer au pays
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

J ai projeté la même chose que ce défunt, car je ne crois pas au paradis si jamais il existe il devrait être complet depuis belle lurette.
J ai prevenu ma femme de ne pas faire des depenses inutiles, la solution la moins chère entre incinération et cercueil premier prix voire les planches de coffrage.
Il paraît qu on ne vit qu une fois.
Les marchands de hlel et haram s abstenir merci.
Bonne journée.
a
3 août 2018 16:26
Bonjour à toutes et à tous

Je comprends que vous soyez choqués, parce qu au Maroc on a pas encore l habitude de cette pratique.
Sachez que dans beaucoup de pays c est la règle, en France il y en a de plus en plus je pense à cause des enfants une fois l heritage dans la poche ils formatent les parents du dd de leur pc , tablette, et smart, ils n ont plus le temps même d une petite visite.
Au Maroc comme ça etait dit plus haut les cimetières sont crades livrés aux animaux.
Chez moi depuis déjà un moment le jour de l enterrement devient l occasion pour un festin sous pretexte de présenter les condoléances à la famille, quand on estime quelqu un on pleure, on a pas faim pour se goinfrer.
Chacun sa volonté et des leçons qu il a tiré de son existance.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook