Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un lycée en grève contre l’interdiction de l’abaya dans les...
6 septembre 2023 15:34
Est ce une grève contre les manquements matériels et humains ainsi que les problèmes importants que vous reprochez au ministre, ou bien une grève contre l'interdiction de la Gandora ?

En associant votre grève à cette interdiction (interdiction débile et inutile), vous donnez les arguments aux islamophobes que vous pointez du doigt afin de prolonger ce débat stérile éternellement et ainsi oublier les autres sujets importants !!! C'est totalement débile et inutile, incroyable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/23 15:35 par Berkshire.
6 septembre 2023 15:36
Ce manque de postes ne date pas d'aujourd'hui et tous mes amis enseignants dans le secondaire, et ils sont nombreux, me disent que ça s'aggrave. Il y a même des enseignants qui quittent le métier pour le privé ou pour d'autres métiers. C'est une perte de vocation qui va en s'aggravant, aussi grave que celle des médecins traitants et des médecins dans les hôpitaux publics. Cette loi n'est pas un hasard, elle est dirigée contre l'Islam et on sait que l'Islamophobie violente se trouve surtout à gauche, il n'y a qu'à voir la réaction d'un certain Eric Nolleau pour s'en rendre compte. Ces gens au lieu de râler contre le manque de profs et de moyens, vont applaudir pour l'attaque de l'Islam. Il faut donc applaudir la réaction particulière de ce syndicat cité dans l'article.
Si cette loi passe et qu'il n'y a aucune réaction des musulmans. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Dans une étape ultérieure, ce sera l'interdiction dans l'Enseignement Supérieur et puis dans l'espace public c'est-à-dire la rue tout simplement. On veut bannir l'expression la plus simple de l'Islam dans l'espace public français. ça s'appelle le racisme. Nen déplaise à Any52.
6 septembre 2023 15:50
Ici les élèves portent l'uniforme mais elles ont le droit de porter le hijab (UK). Les femmes qui portent le hijab sont libres de travailler partout, que ce soit au contact des clients ou dans de grands laboratoires, dans la police. Mais non, en France on exclue les filles qui portent ne serait-ce que des vêtements amples, on parle même pas de foulard mais de vêtements. Ça devient maladif. Alors qu'il y a de gros problèmes à gérer comme le souligne le posteur. Ça fait la une des médias depuis des semaines alors que les gens peinent à payer les factures et les courses alimentaires. Bref ça brasse du vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/23 15:53 par whysoseriousssah.
C
6 septembre 2023 15:53
Ba quoi ?

Vous auriez préféré qu’ils cassent des voitures et mettent le feu aux boites aux lettres ?

Ceci aurait conforté les thèses islamophobes mais cela non !

Je trouve cette réaction très républicaine.

Le droit de grève est un droit constitutionnellement reconnu.

L insatisfaction est globale et se cristallise autour de cette interdiction.

Ça s’appelle mettre le feu aux poudres ou encore la goutte d’eau qui fait déborder le vase ou encore la cerise sur le gâteau……………………..

Même les musulmans se mettent à critiquer le voile ou les tenues pudiques… vous n’avez pas honte de critiquer vos semblables ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/23 16:04 par Caramelfraise.
6 septembre 2023 15:59
Des musulmans critiques..c'est un beau progrès !
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba quoi ?

Vous auriez préféré qu’ils cassent des voitures et mettent le feu aux boites aux lettres ?

Ceci aurait conforté les thèses islamophobe mais cela !

Je trouve cette réaction très républicaine.

Le droit de grève est un droit constitutionnellement reconnu.

L insatisfaction est globale et se cristallise autour de cette interdiction.

Ça s’appelle mettre le feu aux poudres ou encore la goutte d’eau qui fait déborder le vase ou encore la cerise sur le gâteau……………………..

Même les musulmans se mettent à critiquer le voile ou les tenues pudiques… vous n’avez pas honte de critiquer vos semblables ?
C
6 septembre 2023 16:02
De ton côté oui ! Du notre non!
Citation
chrisado a écrit:
Des musulmans critiques..c'est un beau progrès !
6 septembre 2023 16:09
Chacun son point de vue...Welcome
Citation
Caramelfraise a écrit:
De ton côté oui ! Du notre non!
C
6 septembre 2023 16:10
Oui chacun son point de vue …. SAUF À L’ÉCOLE
Citation
chrisado a écrit:
Chacun son point de vue...Welcome
6 septembre 2023 16:11
L'uniforme mettrait un terme à ces polémiques stériles.
6 septembre 2023 16:39
Salam,

Je confirme ... ton analyse est juste !

J'irai même plus loin pour dire que c'est non seulement du racisme d'Etat caché mais aussi de l'antisémitisme... puisque la plupart des musulmans en france sont arabes.

Et on n'oublie pas que les sémites sont les arabes et les juifs !


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce manque de postes ne date pas d'aujourd'hui et tous mes amis enseignants dans le secondaire, et ils sont nombreux, me disent que ça s'aggrave. Il y a même des enseignants qui quittent le métier pour le privé ou pour d'autres métiers. C'est une perte de vocation qui va en s'aggravant, aussi grave que celle des médecins traitants et des médecins dans les hôpitaux publics. Cette loi n'est pas un hasard, elle est dirigée contre l'Islam et on sait que l'Islamophobie violente se trouve surtout à gauche, il n'y a qu'à voir la réaction d'un certain Eric Nolleau pour s'en rendre compte. Ces gens au lieu de râler contre le manque de profs et de moyens, vont applaudir pour l'attaque de l'Islam. Il faut donc applaudir la réaction particulière de ce syndicat cité dans l'article.
Si cette loi passe et qu'il n'y a aucune réaction des musulmans. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Dans une étape ultérieure, ce sera l'interdiction dans l'Enseignement Supérieur et puis dans l'espace public c'est-à-dire la rue tout simplement. On veut bannir l'expression la plus simple de l'Islam dans l'espace public français. ça s'appelle le racisme. Nen déplaise à Any52.
6 septembre 2023 16:45
Je confirme ton complément. Car ces juifs au-delà de leur sémitisme sont aussi très attaché à leur identité religieuse (pratiquants ou pas).
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Je confirme ... ton analyse est juste !

J'irai même plus loin pour dire que c'est non seulement du racisme d'Etat caché mais aussi de l'antisémitisme... puisque la plupart des musulmans en france sont arabes.

Et on n'oublie pas que les sémites sont les arabes et les juifs !
6 septembre 2023 16:57
Cette année dans mon école du 93, on a reçu un néo-contractuel pour une classe de CP eye popping smiley

Je ne savais même pas que ça existait Oups

École où les élèves ne savent même pas différencier les lettres majuscules des lettres minuscules en début de Cm1 alors qu’ils ont eu des profs expérimentés l’année dernière Oh

Ça promet crying(

Donc la abaya à côté whistling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
6 septembre 2023 17:20
peut importe l opinion pour ou contre
ce que est vise dans l absolu
c est le maghrébins en tant qu ethnie

maghrebins qui eux meme ne s aiment
pas se détestent meme
quand il ne se hassent pas
et je parle de TOUS les maghrebins

incapable de parler d une meme voix
prient cote a cote tout en se detestant
se croient les uns plus musulman

que les autres

ajoutez y tous les mufti les imams
les papes de l islam
les savants de pacotilles
qui brouille le message et qui par
r leur ignorance le rendent
impossible a comprendre

ils pullulent sur les resaux sociaux
interdisent et imposent ou permettent
exegetent et analysent
a coup de macha Allah de starfoullah
et de abou haouraira a dit

alors que dans leur immensite
il ne lisent pas le Coran dans le texte
ne savent meme pas de quoi ils parlent
et meme pour les rares qui pourrait le lire
il n saisissent totalement le sens

le Coran demande des vie entiere pour etre compris

enfin cerise sur le gateau
tous ces born again ou convertis
qui arrivent les yeux injecte de sang
dechaine implacable sans compromission
impitoyable sans concession

tiens j en connaissait un qui venait
avec femmes et enfants a chaque mariage
sachant qu il aurait de la musique
et a la premiere note de DJ Khorotto
il se barrait en maudissant ces impies
voue aux flammes de l enfer

le jour du mariage de sa fille il
etait derriere le micro entrain de chanter
et c est pas un cas unique
faut qu on balaye devant nos portes
et qu on fassent le menage
nous aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/23 17:26 par mousse111.
C
6 septembre 2023 17:22
1 Par le Temps !
2 L'homme est certes, en perdition,
3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Citation
mousse111 a écrit:
peut importe l opinion pour ou contre
ce que est vise dans l absolu
c est le maghrébins en tant qu ethnie

maghrebins qui eux meme ne s aiment
pas se détestent meme
quand il ne se hassent pas
et je parle de TOUS les maghrebins

ils sont incapable de parler d une meme voix
prient cote a cote tout en se detestant
se croient les uns plus musulman
que les autres

ajoutez y tous les mufti les imams
les papes de l islam
les savants de pacotilles
qui brouille le message et qui par
r leur ignorance le rendent
impossible a comprendre

ils pullulent sur les resaux sociaux
interdisent et imposent ou permettent
exegetent et analysent
a coup de macha Allah et de starfoullah
et de abou haouraira a dit

alors que dans leur immensite
il ne lisent pas le Coran dans le texte
ne savent meme pas de quoi ils parlent
et meme pour les rares qui pourrait le lire
il n saisissent totalement le sens
le Coran demande des vie entiere pour etre compris

enfin cerise sur le gateau
tous ces born again ou convertis
qui arrivent les yeux injecte de sang
dechaine implacable sans compromission
impitoyable sans concession

tiens j en connaissait un qui venait
avec femmes et enfants a chaque mariage
sachant qu il aurait de la musique
et a la premiere note de DJ Khorotto
il se barrait en maudissant ces impies
voue aux flammes de l enfer

le jour du mariage de sa fille il
etait derriere le micro entrain de chanter

faut qu on balaye devant nos portes
et qu on fassent le menage
nous aussi
6 septembre 2023 17:29
"" sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.""

j y crois pas une seconde ca
n existe pas c est de l apparence et surtout de l EGO


Citation
Caramelfraise a écrit:
1 Par le Temps !
2 L'homme est certes, en perdition,
3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
g
6 septembre 2023 17:30
Ton message révèle soit ton ignorance de l'histoire, soit une mauvaise foi cachant mal une certaine hostilité (ou une irritation?) Vis-à-vis de l'Islam et des musulmans. Car l'histoire nous apprend que les grands scientifiques, savants et mêmes théologiens musulmans ont contribué de manière déterminante à la mise en place et l'évolution de l'esprit critique et de l'analyse objective et empirique des faits et des diverses manifestations de la réalité et du vivant. Ce qui leur a permis de construire un vaste savoir scientifique, éthique et spirituel, lequel contribua a son tour grandement et de manière déterminante a la renaissance et à l'éclosion des lumières dans le monde occidental et chrétien.
Citation
chrisado a écrit:
Des musulmans critiques..c'est un beau progrès !
C
6 septembre 2023 17:31
Tu es vraiment pessimiste alors. Moi j’en connais plein des gens qui veulent du bien pour les musulmans.

Ne disent ils pas lorsqu’ils prient :

Oh allah pardonne mes péchés, pardonnes les péchés de tous les musulmans qu’ils soient vivants ou morts ?


Citation
mousse111 a écrit:
"" sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.""

j y crois pas une seconde ca
n existe pas c est de l apparence et surtout de l EGO
6 septembre 2023 17:37
mais suffisement organise mettant de cote leur differents entre sepharades et askenaze parlant d une meme voix
et ayant tisse leur toiles patiement
depuis belles lurette afin d imposer leur vue
ils ont des institutions qui regissent le vie d un juif de la naissance a la mort au vu et au su de tous
personne ne peut bronchr

nous n avons que 70 ans maximum
de presence et on arrivent avec
nos gros sabot on veut ceci et cela
en croyant l imposer par la force
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je confirme ton complément. Car ces juifs au-delà de leur sémitisme sont aussi très attaché à leur identité religieuse (pratiquants ou pas).
6 septembre 2023 17:45
lucide pas pessimiste

je parle de desordre
au sein de la ""communaute""
si cette ""communaute "" existe

pas de bonzes sacree
bienfaiteur de l islam

Citation
Caramelfraise a écrit:
Tu es vraiment pessimiste alors. Moi j’en connais plein des gens qui veulent du bien pour les musulmans.

Ne disent ils pas lorsqu’ils prient :

Oh allah pardonne mes péchés, pardonnes les péchés de tous les musulmans qu’ils soient vivants ou morts ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/23 17:47 par mousse111.
g
6 septembre 2023 17:58
Une prise de position objective, intelligente, constructive et juste. Je soutiens totalement. Je déplore par ailleurs le silence d'une grande majorité des ''intellectuels'' français et autres ''penseurs'' si rapides à s'emparer de diverses polémiques et de divers événements pour soliloquer et s'étendre généreusement sur la nécessité de ne faire aucun compromis ni aucune concession pour tout ce qui est de nature a brimer toute forme de libertés et de droits, des libertés et droits qui incluent notamment la liberté de religion et de culte. Que devient en France, non seulement la liberté religieuse, mais également, et tout simplement (et tout bêtement allais-je dire), la liberté de s'habiller selon ses choix et de porter les vêtements que l'on souhaite? ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook