Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France, un lieu adéquat pour éduquer ses enfants ?
K
7 juillet 2017 15:55
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens ici pour vous faire part de ce que je ressens ces temps-ci quant à la vie en France en tant que personne musulmane. En ce qui me concerne je suis étudiant et j'ai grandi ici même si je reste très étroitement lié à mes origines.

Depuis un certain temps j'essaye de comparer la vie en France, les coutumes, la façon d'éduquer les enfants à celle d'autres pays musulmans comme ceux du Maghreb.

(Attention, ici je ne généralise en aucun cas pour éviter à tout prix l'amalgame ! )

J'ai remarqué que certains parents sont devenus de plus en plus laxistes en ce qui concerne l'éducation des enfants. Par exemple, au lycée j'ai constaté que de nombreuses ( nombreuses =/= toutes !) filles musulmanes d'origine maghrébine (important pour la suite) trainent et sortent avec des garçons alors que certaines se considèrent tout de même comme très pratiquantes et le font!
J'ai précisé l'origine car je constate que les françaises converties essayent plus facilement d'éviter ce genre de situations. Encore là, il y a du bon et du mauvais dans tout et ce n'est qu'un constat !

Vous savez pertinemment que dans un pays du maghreb, lorsqu'une fille est en présence d'une personne étrangère au cercle familiale, même le voisin peut intervenir pour les rappeler à l'ordre alors qu'en France cela s'est banalisé. Dans les parcs et les lieux publics les filles chichent et flirtent avec des garçons sans que cela les dérange. Bien sûr, les parents en sont évidemment pour quelque chose et j'ai l'impression que ce qui les poussent à être laxistes est le mode de vie des européens athée qui les entourent.