Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France, un lieu adéquat pour éduquer ses enfants ?
K
7 juillet 2017 15:55
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens ici pour vous faire part de ce que je ressens ces temps-ci quant à la vie en France en tant que personne musulmane. En ce qui me concerne je suis étudiant et j'ai grandi ici même si je reste très étroitement lié à mes origines.

Depuis un certain temps j'essaye de comparer la vie en France, les coutumes, la façon d'éduquer les enfants à celle d'autres pays musulmans comme ceux du Maghreb.

(Attention, ici je ne généralise en aucun cas pour éviter à tout prix l'amalgame ! )

J'ai remarqué que certains parents sont devenus de plus en plus laxistes en ce qui concerne l'éducation des enfants. Par exemple, au lycée j'ai constaté que de nombreuses ( nombreuses =/= toutes !) filles musulmanes d'origine maghrébine (important pour la suite) trainent et sortent avec des garçons alors que certaines se considèrent tout de même comme très pratiquantes et le font!
J'ai précisé l'origine car je constate que les françaises converties essayent plus facilement d'éviter ce genre de situations. Encore là, il y a du bon et du mauvais dans tout et ce n'est qu'un constat !

Vous savez pertinemment que dans un pays du maghreb, lorsqu'une fille est en présence d'une personne étrangère au cercle familiale, même le voisin peut intervenir pour les rappeler à l'ordre alors qu'en France cela s'est banalisé. Dans les parcs et les lieux publics les filles chichent et flirtent avec des garçons sans que cela les dérange. Bien sûr, les parents en sont évidemment pour quelque chose et j'ai l'impression que ce qui les poussent à être laxistes est le mode de vie des européens athée qui les entourent.

De même pour les garçons, la fornication est devenue tellement banale. ( la majorité de mes amiS sont prêts à draguer des filles pour avoir des relations sexuelles et se marier avec des vierges, ce n'est pas un mythe, faites attention les filles ....)

Alors qu'au Bled c'est beaucoup plus difficile et ils risquent la prison voire de la maltraitance physique.
J'ai remarqué qu'une fois au Bled, pour les vacances, les parents "reprennent" les codes de la vie là-bas et interdisent à leurs filles de sortir et je trouve cela assez hypocrite de leur part ...

En France il y a énormément de tentation ( cinéma, musique, radio , étudiants athée ...) pour nous, jeunes musulmans de toutes origines. C'est pour cela que je me dis, ne serait-ce pas mieux de vivre dans un pays musulman où je pourrais prier, m'habiller dignement, éduquer mes enfants dans le dine etc ...

Ce n'est qu'une question d'éducation, il faut avoir des parents strictes me direz vous, et ben oui et non, à ce jour je ne connais pas de fille qui ne sorte pas pour aller voir des copines mais aussi des garçons à côté et pourtant je suis prêt à mettre ma main à couper sur le feu que leurs parents ne se doutent de rien.

Je pense que pour rester vivre en France et éduquer ses enfants il faut les mettre dans des établissement privés mais le soucis est que l'excellence au niveau post bac n'est pas dirigée par des associations de musulmans.

Après tout, rien ne nous empêche d'aller dans des établissements public et nous imposer la foi mais c'est un chemin périlleux, long et difficile ( expérience personnelle) mais si on en ressort indemne, on y ressort tel(le) un(e) héro(ïne).

Cependant, je ne suis pas en train d'insulter la France ou quoi que ce soit, c'est ici que je me suis bien instruit, ici que j'ai eu une éducation religieuse tierce de qualité, ici que j'ai eu mes premières sorties à a plage et dans les espaces verts en famille, bref, la France telle que je la connais m'a toujours tendue ses bras. Encore une fois, il s'agit juste de trouver le point d'équilibre entre éducation de nos parents et l'éducation que l'on se force à avoir avec notre foi.

De même je ne dis pas que toutes les filles du Bled sont les meilleurs, elles peuvent très bien avoir envie de flirter ( et plus si affinités, je trouve drôle cette expression grinning smiley )mais n'en n'ont pas la possibilité alors qu'une fille qui a été tenté maintes fois et qui a su rester digne, celle-ci est préférable évidemment.

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'éducation des enfants en France et si vous pourriez continuer à vivre ici ( pour les personnes qui ne sont pas encore mariées) ?
7 juillet 2017 16:02
Bonjour,

Je pense que t'es un peux rêveur et idéaliste. Je n'ai jamais été dans un pays du Magreb mais, d'après ce qu'on m'a raconté et pu lire moi-même, ce que tu dis c'était avant. Et de nos jours la realité est tout une autre, mais très proche de celle d'Occident.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
7 juillet 2017 16:08
Encore heureux que les gens puissent vivre leur vie sans que le voisin ne s'incruste ... Si tu veux vivre dans une société de voyeurs....
K
7 juillet 2017 16:11
Je ne suis pas rêveur, tout ce que j'ai énoncé je l'ai constaté de mes propres yeux.

Le Maghreb, et plus précisément dans mon pays d'origine, j'y ai passé énormément de temps et je connais très bien les mentalités qui se sont dégradés avec le temps, je te l'accorde.

Par exemple certains gars ( pas tous hein ) sont toujours à la recherche de filles pour s'amuser mais ne peuvent pas en trouver, ou du moins que dans des maisons closes à cause de l'éducation des filles.

En ce qui concerne les filles elles sont plus dans la religion que les garçons en général et savent où elles vont, elles ne vont pas chercher à draguer ou sortir avec un garçon. Ensuite on peut toujours parler des filles qui veulent vivre à l'occidentale qui vont jouer de la musique entourée d'homme ou n'ont aucun scrupule à se retrouver seules avec une personne du sexe opposé.

Citation
DB & PP a écrit:
Et de nos jours la realité est tout une autre, mais très proche de celle d'Occident.

Tu n'y as jamais été je trouve que ton jugement est beaucoup trop hâtif, prends du recul et tu verras que la réalité que tu t'imposes ,en ce qui concerne le Maghreb, est tout autre winking smiley

Mais j'aimerais bien que tu répondes à la question que j'ai posé afin de partager nos opinions !
K
7 juillet 2017 16:14
Ce n'est pas une société de voyeur, le voisin en islam a une place beaucoup plus importante que dans le mode de vie français où c'est bonjour/ au revoir.

Le voisin dans un pays musulman connais la famille et même d'autres personnes ( cousins etc ...) et réciproquement. Il ne s'agit pas de voyeurisme mais de fraternité. ( Liberté Egalité et ?)

Mais qu'elle est ton positionnement par rapport à cette question Fleurdélice ?

Citation
Fleurdélice a écrit:
Encore heureux que les gens puissent vivre leur vie sans que le voisin ne s'incruste ... Si tu veux vivre dans une société de voyeurs....
7 juillet 2017 16:22
Exactement, va dans un autre pays s'il te plait.
Si tu ouvres une cagnotte pour financer vos billets d'avion aller simple, je l'alimenterai volontiers.
Bye.
K
7 juillet 2017 16:30
Ai-je dis quelque chose que je ne devrais pas ?

Ou est-ce seulement la limite de tes capacités intellectuelles qui t'interdisent le dialogue ?
Citation
Colorful a écrit:
Exactement, va dans un autre pays s'il te plait.
Si tu ouvres une cagnotte pour financer vos billets d'avion aller simple, je l'alimenterai volontiers.
Bye.
7 juillet 2017 16:34
ce n'est pas la france le mot est mal choisie faudra parler de vie de ville et de compagne.
meme en france ya des française de couches qui gardent leurs virginité jusuq'au mariage qui vont a l'eglise chaque dimanche ces familles sont isolés et sont nombreuses on les voit pas car les etrangers les magrebins vivent dans des quartiers reputé pauvre miserable a l'exclusion de la societe d'accuile donc ils vevent dans un vase clos ils ne sont ni rabe ni europeens ni muslman ni laique un melange de tout..ils sont dans une sorte de guetto ..

lorsqu'ils sortent de ce guetto qui n'est qu'une prison sans porte ils decouvrent d'autre milieu et essayent de s'adapter comme un danseur qui change sa danse en fonction du rythme..essuetez de sortir en france vers la compagne vers les village et essueyr de toucher une fille??
le pere va decrocher son fusil du mur ils sont tous armées..il va te faire vider le crane a toi et a sa fille
ya jusuq'a maintenant des français pere qui menacent directement leurs fille et leurs meres
''si jamais je te vois avec un etranger je vous viderais le crane a vos deux''
la mere va trombler comme une fille et court derrière sa fille pour la surveiller jusqu'a son mariage a l'eglise

ce vous racontez ici c'est la vie des guetto
comme la chanson d'elvis preley ''in the guetto


"Dans le ghetto"

Comme la neige vole
Sur un matin sombre et gris de Chicago,
Un petit enfant enfant pauvre est né
Dans le ghetto

Et sa maman pleure
Parce qu'il y a une chose dont elle n'a pas besoin
C'est une autre bouche affamée à nourrir
Dans le ghetto

Les gens, ne comprenez-vous pas
L'enfant a besoin d'un coup de main
Ou il va devenir un jeune homme en colère un jour
Jetez un oeil à vous et à moi,
Sommes-nous trop aveugles pour voir?
Avons-nous simplement tourné la tête et regardons l'autre sens?

Eh bien, le monde tourne
Et un petit garçon affamé au nez qui coule
Joue dans la rue quand le vent froid souffle
Dans le ghetto

Et sa faim brûle
Alors il commence à parcourir les rues la nuit
Et il apprend à voler, et il apprend à se battre
Dans le ghetto

Ensuite, une nuit en désespoir
Le jeune homme se casse
Il achète un fusil
Vole une voiture,
Essaye de courir,
Mais il n'arrive pas loin
Et sa maman pleure

Au fur et à mesure que la foule rassemble un jeune homme en colère
Face vers le bas dans la rue avec un fusil à la main
Dans le ghetto

Et à mesure que son jeune homme meurt,
Sur une matinée froide et grise de Chicago,
Un autre bébé enfant est né
Dans le ghetto

Et sa maman pleure
7 juillet 2017 17:09
Wa3alaikomosalam,

Je pense que la différence entre le Maghreb et la France est grande mais a la fois petite... Je m'explique:
Que les pays du Maghreb n'ont pas de autant de fit à que la France, c'est faux, je connais très bien le pays, et croie moi, celui qui veux forniquer il a toute les possibilité de forniquer. Les filles sont autant (voir pire) pêcheuse que ceux de France, et les filles de ce même pays sont aussi très pieuses.
La difference entre le magrev et la France c'est que celui qui veux réellement vivre pour sa religion le peut car il y a des lieu ou la majorité des gens sont très respectable et nobles, ce sont en générale des lieu ou les gens on des moyens modestes...
Si c'est de ça que tu veux vieux parler oui le magrev est mieux pour ça sinon si tu veux éduquer tes enfants en ville je pense que la différence n'est pas réellement grande a mon avis...
WAllaho a3lamo wa Ahkam
N'oublions pas que c'est Allah qui guident et non nous, nous faisons seulement le sabab, et la preuve, tu peux la voir dans le fils se Nouh 3alaihisalam...
C
7 juillet 2017 17:36
Bonjour

Je crois quand même que c'est la Ville qui engendre cette "liberté" chez les jeunes. Pour connaître la Tunisien, les gens ne se comportent pas du tout de la même façon à Tunis et dans le petit patelin de mon mari. Et des petits patelins, y'en a beaucoup.

Les jeunes qui veulent s'amuser à Tunis vont à la Marsa par exemple, il y a de quoi faire la "fête" (et n'importe quoi en prime).

En France, il y a plus de villes que de villages. Les possibilités sont plus grandes.

Perso, j'ai grandi dans une petite ville, il y avait une pseudo liberté mais surveillée malgré tout par le voisinage. Peut-être que ça a changé maintenant, mais j'ai connu ça dans ma jeunesse.

Et dans les campagnes, clair, le fusil décore le dessus de cheminée, c'est la norme ! Celui qui n'en a pas est considéré comme une pédale ...
7 juillet 2017 19:24
selem alikoum,

je pense que tu as soulevé un sujet essentiel qui ne peut venir à l'esprit que d'une personne clairvoyante.

Moi je suis vraiment du même avis que toi car ceux qui disent le contraire se voilent la face ou bien vivent à "l'européenne".

En fait comme l'a souligné un yabi précédemment, l'avantage dans un pays du maghreb c'est que tu as la possibilité de vivre ton islam librement et ouvertement.

Ce qui n'est pas le cas en France par exemple.

Alors oui il y a aussi des choses mauvaises au maghreb, mais elles ne sont pas faites aux yeux de tous! Et elles sont malgré tout réprimandée par la loi du pays.

L'islam est la religion d'état, donc c'est encré dans les coutumes, même si beaucoup prétendent le contraire.

Un seul exemple, le ramadan. Va manger dans la rue pendant le ramadan dans un pays musulman, tu va voir si tu te fais pas arrêter immédiatement.

Alors qu'en France, qu'Allah nous en préserve il y a de plus en plus de "musulmans" qui mangent ouvertement.

Comme la chicha, au Maroc par exemple j'ai jamais vu de filles chicher dans un parc. Alors qu'en France comme tu dis ça se fait normal.

Sans parler de la fornication.

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas ça dans le maghreb, mais ce n'est pas visible comme en europe.
Et tu vis ton islam librement et sans peur.
7 juillet 2017 19:36
"Et elles sont malgré tout réprimandée par la loi du pays."
"Un seul exemple, le ramadan. Va manger dans la rue pendant le ramadan dans un pays musulman, tu va voir si tu te fais pas arrêter immédiatement. "

Si je résume la fin de ton message, pour que tu puisses vivre l'Islam librement, il faut que ceux qui ne font pas comme toi sois réprimés ?
Citation
mamandusud a écrit:
selem alikoum,

je pense que tu as soulevé un sujet essentiel qui ne peut venir à l'esprit que d'une personne clairvoyante.

Moi je suis vraiment du même avis que toi car ceux qui disent le contraire se voilent la face ou bien vivent à "l'européenne".

En fait comme l'a souligné un yabi précédemment, l'avantage dans un pays du maghreb c'est que tu as la possibilité de vivre ton islam librement et ouvertement.

Ce qui n'est pas le cas en France par exemple.

Alors oui il y a aussi des choses mauvaises au maghreb, mais elles ne sont pas faites aux yeux de tous! Et elles sont malgré tout réprimandée par la loi du pays.

L'islam est la religion d'état, donc c'est encré dans les coutumes, même si beaucoup prétendent le contraire.

Un seul exemple, le ramadan. Va manger dans la rue pendant le ramadan dans un pays musulman, tu va voir si tu te fais pas arrêter immédiatement.

Alors qu'en France, qu'Allah nous en préserve il y a de plus en plus de "musulmans" qui mangent ouvertement.

Comme la chicha, au Maroc par exemple j'ai jamais vu de filles chicher dans un parc. Alors qu'en France comme tu dis ça se fait normal.

Sans parler de la fornication.

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas ça dans le maghreb, mais ce n'est pas visible comme en europe.
Et tu vis ton islam librement et sans peur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
7 juillet 2017 19:55
Sale moi aleikoum

J ai exactement le même raisonnement Que Toi mais dans l effet inverse.

Nos enfants sont préservés ici.

Je ne sais pas si tu as ouvert les yeux sur la jeunesse au Maghreb . Elle a dépasser les ressortissants français en terme de modernité, de relations amoureuses et tout le tralala.
Ce que tu n as pas évoqué c est l aspect sécuritaire.
Le Maghreb ( et notamment le Maroc)
Est un pays relativement dangereux ( agressions, violence, delinquance...)

Qu Allah préserve
Nos enfants quelque soit le pays où il grandisse ...

Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens ici pour vous faire part de ce que je ressens ces temps-ci quant à la vie en France en tant que personne musulmane. En ce qui me concerne je suis étudiant et j'ai grandi ici même si je reste très étroitement lié à mes origines.

Depuis un certain temps j'essaye de comparer la vie en France, les coutumes, la façon d'éduquer les enfants à celle d'autres pays musulmans comme ceux du Maghreb.

(Attention, ici je ne généralise en aucun cas pour éviter à tout prix l'amalgame ! )

J'ai remarqué que certains parents sont devenus de plus en plus laxistes en ce qui concerne l'éducation des enfants. Par exemple, au lycée j'ai constaté que de nombreuses ( nombreuses =/= toutes !) filles musulmanes d'origine maghrébine (important pour la suite) trainent et sortent avec des garçons alors que certaines se considèrent tout de même comme très pratiquantes et le font!
J'ai précisé l'origine car je constate que les françaises converties essayent plus facilement d'éviter ce genre de situations. Encore là, il y a du bon et du mauvais dans tout et ce n'est qu'un constat !

Vous savez pertinemment que dans un pays du maghreb, lorsqu'une fille est en présence d'une personne étrangère au cercle familiale, même le voisin peut intervenir pour les rappeler à l'ordre alors qu'en France cela s'est banalisé. Dans les parcs et les lieux publics les filles chichent et flirtent avec des garçons sans que cela les dérange. Bien sûr, les parents en sont évidemment pour quelque chose et j'ai l'impression que ce qui les poussent à être laxistes est le mode de vie des européens athée qui les entourent.

De même pour les garçons, la fornication est devenue tellement banale. ( la majorité de mes amiS sont prêts à draguer des filles pour avoir des relations sexuelles et se marier avec des vierges, ce n'est pas un mythe, faites attention les filles ....)

Alors qu'au Bled c'est beaucoup plus difficile et ils risquent la prison voire de la maltraitance physique.
J'ai remarqué qu'une fois au Bled, pour les vacances, les parents "reprennent" les codes de la vie là-bas et interdisent à leurs filles de sortir et je trouve cela assez hypocrite de leur part ...

En France il y a énormément de tentation ( cinéma, musique, radio , étudiants athée ...) pour nous, jeunes musulmans de toutes origines. C'est pour cela que je me dis, ne serait-ce pas mieux de vivre dans un pays musulman où je pourrais prier, m'habiller dignement, éduquer mes enfants dans le dine etc ...

Ce n'est qu'une question d'éducation, il faut avoir des parents strictes me direz vous, et ben oui et non, à ce jour je ne connais pas de fille qui ne sorte pas pour aller voir des copines mais aussi des garçons à côté et pourtant je suis prêt à mettre ma main à couper sur le feu que leurs parents ne se doutent de rien.

Je pense que pour rester vivre en France et éduquer ses enfants il faut les mettre dans des établissement privés mais le soucis est que l'excellence au niveau post bac n'est pas dirigée par des associations de musulmans.

Après tout, rien ne nous empêche d'aller dans des établissements public et nous imposer la foi mais c'est un chemin périlleux, long et difficile ( expérience personnelle) mais si on en ressort indemne, on y ressort tel(le) un(e) héro(ïne).

Cependant, je ne suis pas en train d'insulter la France ou quoi que ce soit, c'est ici que je me suis bien instruit, ici que j'ai eu une éducation religieuse tierce de qualité, ici que j'ai eu mes premières sorties à a plage et dans les espaces verts en famille, bref, la France telle que je la connais m'a toujours tendue ses bras. Encore une fois, il s'agit juste de trouver le point d'équilibre entre éducation de nos parents et l'éducation que l'on se force à avoir avec notre foi.

De même je ne dis pas que toutes les filles du Bled sont les meilleurs, elles peuvent très bien avoir envie de flirter ( et plus si affinités, je trouve drôle cette expression grinning smiley )mais n'en n'ont pas la possibilité alors qu'une fille qui a été tenté maintes fois et qui a su rester digne, celle-ci est préférable évidemment.

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'éducation des enfants en France et si vous pourriez continuer à vivre ici ( pour les personnes qui ne sont pas encore mariées) ?
M
7 juillet 2017 20:00
J'ai meme plus envie d'avoir d'enfants....
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Sale moi aleikoum

J ai exactement le même raisonnement Que Toi mais dans l effet inverse.

Nos enfants sont préservés ici.

Je ne sais pas si tu as ouvert les yeux sur la jeunesse au Maghreb . Elle a dépasser les ressortissants français en terme de modernité, de relations amoureuses et tout le tralala.
Ce que tu n as pas évoqué c est l aspect sécuritaire.
Le Maghreb ( et notamment le Maroc)
Est un pays relativement dangereux ( agressions, violence, delinquance...)

Qu Allah préserve
Nos enfants quelque soit le pays où il grandisse ...
M
7 juillet 2017 20:12
Franchement si on reste accroché à la religion, la France n'est pas si mal pour élever des gosses.
Sécurité sociale, éducation gratuite, etc...

Mais bon faut vraiment être vigilant.
L
7 juillet 2017 20:20
Oui complètement d accord.
Evidemmment rester vigilant parcqu on est l'abri nulle part.

Mais la France reste propice à l éducation de nos enfants et ce même dans le respect de notre religion.

Et ci certains ont du mal avec l interdiction de voile à l école, associer vous et ouvrez des lycées
Musulmans ! C est possible et autorisé .

Enfin , je ne Dis pas qu on ne peut pas élever dans le droit chemin au Maroc mais nous , simples marocains ressortissants , nous sommes "naïfs "et " fragiles ". En d autres terme mal armés pour supporter la vie au Maroc !

C est mon humble avis!

Citation
Mounir* a écrit:
Franchement si on reste accroché à la religion, la France n'est pas si mal pour élever des gosses.
Sécurité sociale, éducation gratuite, etc...

Mais bon faut vraiment être vigilant.
M
7 juillet 2017 20:23
Exact.

C'est vrai que le voile à l'école c'est le gros hic, mais bon...
Et puis bon franchement ceux qui vantent la Maghreb ou autre devraient y faire un tour, la jeunesse ne se bouscule pas pour aller à la mosquée.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui complètement d accord.
Evidemmment rester vigilant parcqu on est l'abri nulle part.

Mais la France reste propice à l éducation de nos enfants et ce même dans le respect de notre religion.

Et ci certains ont du mal avec l interdiction de voile à l école, associer vous et ouvrez des lycées
Musulmans ! C est possible et autorisé .

Enfin , je ne Dis pas qu on ne peut pas élever dans le droit chemin au Maroc mais nous , simples marocains ressortissants , nous sommes "naïfs "et " fragiles ". En d autres terme mal armés pour supporter la vie au Maroc !

C est mon humble avis!
s
7 juillet 2017 20:37
Salam alaykom

Tu peux très bien éduquer tes enfants en France et leur impliquer de bonne valeur

Après évidemment il y a plus de fitna en France mais faut accepter que chacun mène sa vie comme il veut

Si les enfants deviennent mauvais c'est par ce qu'il l'on choisis et aucunement la faute des autres
7 juillet 2017 20:47
Si tu veux j'en ai eu des collegues, connaissances qui m'ont raconté comment ça se passe...les maisons où les gens se rencontrent pour des passes etc Je ne veux pas entrer dans les détails, car pas le but.

Pour mes futurs enfants, j'espère pourvoir les offrir le mieux possible en terme d'études et qualité de vie. Ici ou ailleurs, peu importe, où serait possible pour eux d'avoir un avenir et bien vivre.

Moi-même suis ouverte à tout scénario viable.

DB
Citation
Kbayli a écrit:
Je ne suis pas rêveur, tout ce que j'ai énoncé je l'ai constaté de mes propres yeux.

Le Maghreb, et plus précisément dans mon pays d'origine, j'y ai passé énormément de temps et je connais très bien les mentalités qui se sont dégradés avec le temps, je te l'accorde.

Par exemple certains gars ( pas tous hein ) sont toujours à la recherche de filles pour s'amuser mais ne peuvent pas en trouver, ou du moins que dans des maisons closes à cause de l'éducation des filles.

En ce qui concerne les filles elles sont plus dans la religion que les garçons en général et savent où elles vont, elles ne vont pas chercher à draguer ou sortir avec un garçon. Ensuite on peut toujours parler des filles qui veulent vivre à l'occidentale qui vont jouer de la musique entourée d'homme ou n'ont aucun scrupule à se retrouver seules avec une personne du sexe opposé.



Tu n'y as jamais été je trouve que ton jugement est beaucoup trop hâtif, prends du recul et tu verras que la réalité que tu t'imposes ,en ce qui concerne le Maghreb, est tout autre winking smiley

Mais j'aimerais bien que tu répondes à la question que j'ai posé afin de partager nos opinions !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
7 juillet 2017 21:09
Le plus vieux métier du monde s'exercera toujours malheureusement et aujourd'hui, cela devient plus qu'une question d'ampleur.
En France, sur 30 personnes qui veulent assouvir leurs désirs, les 30 le feront, au Maghreb ( en ce qui concerne l'Algérie, là où je suis sur le terrain ) seules 5-10 max. le feront.

Citation
saphir a écrit:
Tu peux très bien éduquer tes enfants en France et leur impliquer de bonne valeur

Après évidemment il y a plus de fitna en France mais faut accepter que chacun mène sa vie comme il veut

Absolument, maintenant le véritable choix est :
- Vivre dans un pays hautement développé en terme d'éducation mais avec beaucoup de fiant.
- Vivre dans un pays musulman avec une ambiance chaleureuse, familiale et propice à l'éducation des enfants mais avec des moyens moins présents qu'en France.

C'est une histoire de concessions, personnellement, je privilégie la religion à l'éducation étant donné que je pense connaître les rouages de la réussite, je peux très bien donner des cours en plus à mes enfants. Et surtout, je n'ai pas envie de participer à la fuite des cerveaux car si les "grosses têtes" vivent tous à l'étranger, cela est assez hypocrite de se dire que le pays ne se développe pas de manière fluide ...

Pour ce qui est des jeunes au Maghreb, ils sont affamés pou certains mais une fois mariés je n'ai jamais entendu de a vie qu'un tel à trompé sa femme ou autre acte du genre.
En ce qui me concerne je suis aussi tenté par les femmes et c'est normal, aussi normal que de tomber amoureux et c'est très long de patienter avant le mariage mais c'est faisable !
Mais je me retiens comme la majorité des jeunes en Algérie, un peu moins en France on ne va pas se mentir.

Après tout :
Citation
(Sheikh Abd'Allah O Nhari ) a écrit:
Le seul remède de l'amour c'est le mariage. L'amour hors mariage n'existe pas, c'est seulement une maladie du cœur.

Et puis au Bled les gars ont plus le sens de la fraternité qu'ici, tu dis "Salam" à un jeune aujourd''hui, il va se poser mille et une question le reste de la journée sur ton identité tandis qu'au pays, je suis partie une seule fois au coiffeur de la ville, quand je suis revenu l'année d'après il m'a dit les bras ouverts " Ah c'est toi l'émigré de la famille ______ ? Comment vas-tu ?" et cela m'avais vraiment marqué.

Attention, je ne dis pas que les musulmans du Maghreb valent mieux que ceux de France, pas du tout ! J'ai remarqué qu'en France il m'était plus facile de trouver des livres de Din et approfondir la religion qu'au Bled ( manque d'infrastructures ).

Citation
DB & PP a écrit:
Si tu veux j'en ai eu des collegues, connaissances qui m'ont raconté comment ça se passe...les maisons où les gens se rencontrent pour des passes etc Je ne veux pas entrer dans les détails, car pas le but.

Pour mes futurs enfants, j'espère pourvoir les offrir le mieux possible en terme d'études et qualité de vie. Ici ou ailleurs, peu importe, où serait possible pour eux d'avoir un avenir et bien vivre.

Moi-même suis ouverte à tout scénario viable.

DB
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook