Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L’islam et le séparatisme au coeur du discours du président Macron
2 octobre 2020 15:47
C'est dans ces moments la que je remercie Allah de m'avoir permis de quitter la France.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
2 octobre 2020 15:51
Certificat de virginité... Combien de cas en France?
Un discours de president pour ca???
Seriously??
r
2 octobre 2020 15:59
si tu ne penses pas que c'est assez problématique, c'est que tu as bien fais de quitter la france
Citation
aktarus95 a écrit:
Certificat de virginité... Combien de cas en France?
Un discours de president pour ca???
Seriously??
2 octobre 2020 16:03
Le meurtre de chat aussi est un probleme, on est d'accord?
Des problemes il y en a des millions, et il n'ont pas le droit a un discours presidentiel. J'ai vecu toute ma jeunesse en France, et j'ai jamais entendu parler de certificat de virginité, et pourtant j'en ai eu des flirts.

Si toi tu comprends pas ce que je veux dire alors c'est qu'il faut que tu t'achete un cerveau!
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu ne penses pas que c'est assez problématique, c'est que tu as bien fais de quitter la france
P
2 octobre 2020 16:13
Face a l'urgence sanitaire, économique, sociale et écologique, le Président a parlé.

"Bon on va encore taper sur le musulman, ça va calmer les bofs de l'extrême gauche à l'extrême droite, et ça me laissera un peu de répit avant qu'ils me réclament des mesures vraiment importantes et urgentes qui auront un trop gros coût."

Dans certaines villes, les logements sociaux sont disséminés un peu partout pour une meilleure mixité social, pas de pauvres "getoïsés", pas de communautarisme exacerbé.
Parfois les solutions simples sont les meilleures

Il me semble que l'IEF et les écoles qui ne sont pas sous contrat sont déjà surveillés/encadré, avec des contrôles réguliers.
Ça devrait normalement suffire à éviter les débordements.

En attendant toujours plus de demandeurs d'emploi, toujours plus de personnes qui demandent de l'aide alimentaire auprès d'associations, toujours plus de pesticides dans nos assiettes et moins de biodiversité, un dérèglement climatique visible sur toute la planète, et dès engagement pas remplis pour lutter contre...
K
2 octobre 2020 16:15
oui ils arrêtent pas de monter de fausses affaires sur les musulmans nous pointer du doigt et c'est prouvé par cette étude en bas et voir ça c'est excellent où c'est fabriqué

après la France c'est plus la communauté qui me filent envie de la quitter .

[francais.rt.com] dation-george-soros

L'association qui soutient les femmes menant des actions pour revendiquer le port du burkini est financée par l'organisation Open Society Foundations, du milliardaire américano-hongrois controversé George Soros. Le 23 juin, un groupe de sept femmes du collectif «Rosa Parks musulmanes», comme elles se baptisent, se baignait en burkini à la piscine Jean-Bron de Grenoble. Une action visant à revendiquer le droit de se baigner avec ce maillot de bain couvrant interdit dans l'établissement





[www.editionsladecouverte.fr]

L'islam imaginaire
La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005
Thomas DELTOMBE
« Péril islamiste » ou « menace terroriste », « dérives communautaristes » ou « menaces sur la République » : le « problème de l’islam » est aujourd’hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le « problème » ? Pourquoi les « musulmans » sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ?
Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s’est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l’islam sur les grandes chaînes nationales depuis… trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le « foulard », le récit qu’il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l’imaginaire est aussi sidérant que passionnant.
Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman.
Citation
aktarus95 a écrit:
Le meurtre de chat aussi est un probleme, on est d'accord?
Des problemes il y en a des millions, et il n'ont pas le droit a un discours presidentiel. J'ai vecu toute ma jeunesse en France, et j'ai jamais entendu parler de certificat de virginité, et pourtant j'en ai eu des flirts.

Si toi tu comprends pas ce que je veux dire alors c'est qu'il faut que tu t'achete un cerveau!
2 octobre 2020 16:16
Tu as rendu les papiers ou renoncé à la nationalité également ?
Citation
aktarus95 a écrit:
C'est dans ces moments la que je remercie Allah de m'avoir permis de quitter la France.
2 octobre 2020 16:20
Et si.... Je m'appelle François.
Repose moi la question.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu as rendu les papiers ou renoncé à la nationalité également ?
B
2 octobre 2020 16:42
""S"" ils t'ont foutu dehors !!..
2 octobre 2020 16:46
Ou est la controverse dans ce qu'il vient de proposer ?
2 octobre 2020 16:46
Tu ne remercierais pas Allah dans ce cas ... et peu probable que tu quitterais la france pour ces raisons là.
Citation
aktarus95 a écrit:
Et si.... Je m'appelle François.
Repose moi la question.
2 octobre 2020 16:50
Je suis musulman, je remercie Allah a chaque instant, meme pour me permettre de respirer.
Et je n'ai pas dit non plus que c'etait pour ces raisons precisement.
Seulement je le remercie car l'ambiance en France pue depuis un bon moment pour les musulmans.
Et cette situation n'est PAS normal.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu ne remercierais pas Allah dans ce cas ... et peu probable que tu quitterais la france pour ces raisons là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 16:50 par aktarus95.
r
2 octobre 2020 16:53
la france regroupe la majorité des attaques terroristes de références islamique

si tu estimes qu'il n 'y a pas de problème chez cette population, c'est que toi tu es ignorant, soit hypocrite

certificat de virginité et toutes les conneries qui ont découlent, c'est la meme source et faut pas s'y attaquer
Citation
aktarus95 a écrit:
Le meurtre de chat aussi est un probleme, on est d'accord?
Des problemes il y en a des millions, et il n'ont pas le droit a un discours presidentiel. J'ai vecu toute ma jeunesse en France, et j'ai jamais entendu parler de certificat de virginité, et pourtant j'en ai eu des flirts.

Si toi tu comprends pas ce que je veux dire alors c'est qu'il faut que tu t'achete un cerveau!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 16:54 par re.Vooriden.
2 octobre 2020 17:02
Salam

Ce qui est encore plus bête et qui fait une entorse à la langue, c'est d'employer le terme "séparatisme" pour dénoncer une situation qui n'a absolument rien à voir, comme si les musulmans voulaient leur propre état -qqch se dessine avouez (état islamique)-.
Voyez-vous le but de cette rhétorique complètement absurde et outrageuse? Et l'académie française elle dit quoi?

Attention à ces gens, leur manège est très bien rodé, ils veulent faire sortir du sensé dans l'insensé. Mais comment?
Tout simplement par votre biais, celles et ceux qui s'énervent et polémiquent avec ce discours sont certes allés là où ils voulaient exactement.
C'est du piratage cognitif, ils veulent baisser votre seuil de tolérance et vous faire accepter ce qui n'est pas votre projet, réfléchissez et focalisez vous sur les termes, les musulmans de France ne sont pas les Catalans ou les Kurdes, et ils n'ont jamais eu cette motivation.


Juste réfléchissez dans le calme avant de râler. JUST DO IT.
Citation
aktarus95 a écrit:
C'est dans ces moments la que je remercie Allah de m'avoir permis de quitter la France.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
2 octobre 2020 17:04
Tiens le bon forum pour toi :

[partisansmlp.superforum.fr]

Citation
re.Vooriden a écrit:
la france regroupe la majorité des attaques terroristes de références islamique

si tu estimes qu'il n 'y a pas de problème chez cette population, c'est que toi tu es ignorant, soit hypocrite

certificat de virginité et toutes les conneries qui ont découlent, c'est la meme source et faut pas s'y attaquer
2 octobre 2020 17:05
Au Maroc si une fille est violée c'est un DOUBLE whammy...Savez vous pourquoi ?
Parce que non seulement ces filles subissent les sequelles de ces crimes mais elle deviennent aussi "indesirables" a la societe ....et beaucoup d'entre elles pensent que leur vie est foutue pour cette raison..D'ou les tentatives de suicide....
Je pense que c'est une bonne idee de les bannir.


Citation
aktarus95 a écrit:
Le meurtre de chat aussi est un probleme, on est d'accord?
Des problemes il y en a des millions, et il n'ont pas le droit a un discours presidentiel. J'ai vecu toute ma jeunesse en France, et j'ai jamais entendu parler de certificat de virginité, et pourtant j'en ai eu des flirts.

Si toi tu comprends pas ce que je veux dire alors c'est qu'il faut que tu t'achete un cerveau!
K
2 octobre 2020 17:16
bizarre en France et ailleurs où pourtant les victimes peuvent bénéficier d'un suivi psychologique et où on se fiche de la virginité . Beaucoup se suicident tente de le faire ...

Après ces histoires de tests de virginité je ne suis pas pur c'est culturel pas dans la religion et idiot puisque ça démontre pas que la fille n'a pas eu de relation sexuelle

sinon ne pas faire le rapprochement avec les campagnes islamophobes avec un zemmour en prime time . Euh Clairement c'est encore et encore pointé du doigt une communauté pour un jour où l'autre jeté l'allumette et mettre le feu .


Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Au Maroc si une fille est violée c'est un DOUBLE whammy...Savez vous pourquoi ?
Parce que non seulement ces filles subissent les sequelles de ces crimes mais elle deviennent aussi "indesirables" a la societe ....et beaucoup d'entre elles pensent que leur vie est foutue pour cette raison..D'ou les tentatives de suicide....
Je pense que c'est une bonne idee de les bannir.
2 octobre 2020 17:24
Personne ne dit le contrairet je crois. Le sujet est: cela vaux il un debat national... En France?
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Au Maroc si une fille est violée c'est un DOUBLE whammy...Savez vous pourquoi ?
Parce que non seulement ces filles subissent les sequelles de ces crimes mais elle deviennent aussi "indesirables" a la societe ....et beaucoup d'entre elles pensent que leur vie est foutue pour cette raison..D'ou les tentatives de suicide....
Je pense que c'est une bonne idee de les bannir.
2 octobre 2020 17:25
Je suis d'accord que c'est plus culturel qu'autre chose mais pourquoi ne pas travailler ensemble?

La prevention et l'inclusion c'est important...et pourquoi pas la parite ..Il n'y a pas de mal a ca ..On est en 2020 et les temps ont change..




Citation
Khalid15 a écrit:
bizarre en France et ailleurs où pourtant les victimes peuvent bénéficier d'un suivi psychologique et où on se fiche de la virginité . Beaucoup se suicident tente de le faire ...

Après ces histoires de tests de virginité je ne suis pas pur c'est culturel pas dans la religion et idiot puisque ça démontre pas que la fille n'a pas eu de relation sexuelle

sinon ne pas faire le rapprochement avec les campagnes islamophobes avec un zemmour en prime time . Euh Clairement c'est encore et encore pointé du doigt une communauté pour un jour où l'autre jeté l'allumette et mettre le feu .
2 octobre 2020 17:25
Pourtant les attentats d'extreme droite sont plus nombreuses. Et en parle pas.... Bizarre n est ce oas?
Citation
re.Vooriden a écrit:
la france regroupe la majorité des attaques terroristes de références islamique

si tu estimes qu'il n 'y a pas de problème chez cette population, c'est que toi tu es ignorant, soit hypocrite

certificat de virginité et toutes les conneries qui ont découlent, c'est la meme source et faut pas s'y attaquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook