Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L'IHU ayant vanté l’hydroxychloroquine contre la Covid-19...
b
27 avril 2022 19:58
Article à charge de la part de yabiladi. Vous êtes devenus vraiment décevant. En droit, il y a un principe fondamental c est le principe du contradictoire. Vous devez également mettre dans votre article les arguments de l IHU sur cette enquête de l ANSM.

Ensuite lorsque vous écrivez : "Le professeur Raoult avait défrayé la chronique pour son traitement contre le Covid-19 à base d’hydroxychloroquine, dénoncé par la communauté scientifique comme potentiellement dangereux pour la santé des patients. Malgré cela, le Maroc fait toujours partie des rares pays à s’obstiner dans l’utilisation du traitement contre le concensus scientifique.", vous vous ridiculisez car il n y a pas de consensus scientifique sur l hydroxychloriquine. Vous n êtes pas des scientifiques, vous êtes des pseudos journalistes. Si le Maroc, le Sénégal l Algérie, l IHU de Marseille, la Chine continuent à utiliser l hydroxychloquine, c est que ça fonctionne.

...Suite : [www.yabiladi.com]
27 avril 2022 21:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être un article à charge mais on n'est pas dans un tribunal. Si Didier Raoult a quelque chose à dire, il a un droit de réponse.

Ah ouais, « si le Maroc, le Sénégal l Algérie, l IHU de Marseille, la Chine continuent à utiliser l hydroxychloquine, c est que ça fonctionne ». C'est vachement scientifique.
Pour rappel, il y a presque 200 pays au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
1 mai 2022 05:20
C est exactement ce que j' ai écrit. Didier Raoult via l IHU a publié un communiqué et il aurait été juste que yabiladi en fasse référence. Par conséquent , si tu savais lire et si tu es doué d un minimum d intelligence, tu aurais compris ce que j' ai écrit. Je vais reproduire le communiqué de l IHU à la fin de ma réponse.

Ensuite, il y a eu 339 études faites par 5383 scientifiques sur 457 842 patients dans 50 pays et qui montrent que l hydroxychloroquine a un effet favorable sur la mortalité liée au COVID. ( Source c19hcq.com)
L hcq est utilisée dans la majeure partie des pays du monde pour le COVID hormis dans les pays occidentaux et en Amérique du Nord ( USA et Canada).
Avant de parler, renseignes toi un petit. D'accord.


Communiqué de l IHU :

Nous prenons connaissance ce jour du rapport final de l’inspection de l’ANSM réalisée en Novembre 2021, à la suite notamment d’accusations portées par des journalistes concernant des essais qualifiés d’illégaux sur des patients atteints de tuberculose, essais menés par les services d’infectiologie de l’AP-HM hébergés au sein de l’IHU Méditerranée Infection.

Nous sommes satisfaits que l’ANSM constate qu’il n’y a jamais eu le moindre essai thérapeutique sur la tuberculose mené au sein de l’IHU Méditerranée Infection contrairement aux allégations contenues dans l’enquête interne de l’AP-HM et dans les articles de Mediapart.

Les deux reproches faits par l’ANSM concernent les études suivantes :

une recherche autorisée en 2009 par la direction de l’AP-HM dans le service du Pr. Jouve, actuel président de la CME, avant même que l’IHU Méditerranée Infection n’existe ;
une autre étude concernant des écouvillons d’auto prélèvements réalisés par des étudiants en médecine se rendant à l’étranger. L’objectif de cette étude était d’évaluer leur portage de bactéries résistantes aux antibiotiques à leur retour (avec leur accord). La classification de ce travail (recherche impliquant la personne humaine ou soin courant) est sujette à interprétation et l’analyse faite par les chercheurs de cette étude est différente de celle de l’ANSM.
Ces reproches ne nous paraissent pas justifier une remise en cause du projet IHU dans son ensemble.



Professeur Didier Raoult

Directeur de la Fondation Méditerranée Infection



Communiqué de presse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook