Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France incite t-elle au fainéantisme ?
l
21 février 2017 12:45
non pas la cmu quand il y a un travail car en travaillant il coise la cmu c'est fait pour les faineants les sans papiers etc
21 février 2017 12:47
Sûrement ils ont dépassé le plafond sur la periode prise en compte.

Dans le cas contraire ça doit être une erreur de l'agent qui a traité le dossier. Et ils peuvent faire une demande de rexamination du dossier. Au pire refaire une autre demande après six mois.
Citation
princessse93 a écrit:
Oui je sais.
Je connais ais les plafonds.

Mais je t'assure que cette personne avec ses ressources moindre n'a pas eu la cmu.

Elle touche exactement 800 et quelques euros par mois. Et deux mois en fin d'année elle a touché dans les 1000 à 1100 euros.
C'est un personne proche de je sais.

Pourtt l'année d'avant elle y a eu droit mais pas cette aneee. J'ai pas compris.
21 février 2017 12:50
Non, à l'époque 5ème derrière l'Angleterre
On est passé devant au moment où la Chine montait
Citation
sakki a écrit:
ahh bon? je me suis trompé alors?
il me semblait que si en 1965 puissance je parle
1980 aussi 4 ième puissance
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
21 février 2017 12:50
Qui ne rêve pas de travailler moins pour gagner plus grinning smiley
l
21 février 2017 13:43
moi asuis algerien recherche une femme francaise pour les papiers le ras le chomage faire des gosses comme celà la caf et le logement
C
21 février 2017 13:48
Bonjour

Tu oublies qu'en travaillant, il faut payer le transport, si ce n'est avoir le permis, une voiture et payer les frais qui vont avec. Il faut aussi parfois payer des frais de garde. Et puis tous les avantages qu'ils ont à côté, cantine gratuite pour leur enfant, sport et bons de la caf, il n'y en aura plus.

En France, on a parfois plus intérêt à ne pas bosser qu'à bosser.

J'ai connu des gens qui travaillaient en intérim, ils me disaient qu'après avoir payé l'essence, les frais de garde et les impôts du coup (ben oui ... on devient parfois imposable derrière), on est plus perdant à bosser qu'à rester chez soi.

Venant d'un milieu pauvre, je comprends très bien ce genre de raisonnement. Et je crois que je serai du genre à faire pareil.

Là, je suis dans une situation particulière. Je bosse à domicile et je ne déclare que le tiers, si ce n'est pas le quart de ce que je perçois chaque année. Du coup, j'ai toutes les aides de l'état aussi. Je ne suis pas imposable sur le revenu, je n'ai pas besoin de payer du transport, j'ai énormément d'avantages. Ma grande aura la bourse aussi l'année prochaine pour ses études alors que si je déclarais mon salaire à plein, non. Bref. Je sais que si je ne trouvais plus de boulot dans mon domaine, je crois que je deviendrais femme au foyer aussi.

C'est peut-être débile, mais ma mère a vécu avec le smic de mon père toute sa vie et elle a fait une tonne d'économie. Alors à côté de ça, on partait pas en vacances, et on roulait en 4L hein, on ne vivait pas dans le luxe. Mais là, si je me retrouve à la rue, elle est en mesure de m'acheter un petit logement et de m'entretenir jusqu'à la fin de ma vie. Pour vous dire ... Bref ... faut pas croire que les pauvres n'ont pas d'argent. Parfois ils en ont plus que ceux qui bossent ... Faut juste savoir vivre avec ses moyens.
Bon et puis, je suis fille unique, c'est pas comme si elle avait une tribu à aider aussi. ça aussi faut le prendre en compte.

Vous savez, je suis assistante maternelle, les parents, y'en a de toutes sortes parmi les employeurs. Des cadres, des rmistes ... Et je vous assure qu'il y a des rmistes qui s'en sortent mieux côté sous que certains cadres ... Enfin bon ... voilà quoi.

Je crois qu'on n'a pas à juger. Chacun choisit la vie qu'il veut. Y'en a qui veulent être utiles à la société, d'autres non, certains veulent avoir plein d'argent et d'autres se suffisent de peu. Tant que chacun y trouve son compte, c'est le principal.
Citation
Al_birru a écrit:
Tes amis n'ont pas raison, en travaillant, ils gagneraient plus.

Est ce qu'ils pensent déjà à leurs retraites?

Si monsieur travail tout seul, voilà ce qui serait les revenus de la famille

Salaire: 1160€
RSA activité ou Prime d'activité:400€
Apl>300€
Ils auraient tjrs la CMU .
Retraite valorisée.
Total des revenu:1860€

Si personne ne travaille

Rsa socle 804€
Aide logement<450€
Ils ont la cmu
Total des revenu:1254€.

Soit 600€ de différence par mois soit 7200€ annuelle.
21 février 2017 13:50
D'ici là toutes ces aides n'existeront plus en France!
Citation
idbel a écrit:
salam
la différence c'est que vos parents ils sont dignes et ils méritent tout le respect, alors que les gratteurs meritent le mépris
bon par contre, en general les gratteurs s'en fichent d'avoir le mepris des autres donc bon...
ils ont un enfant encore petit, les aides diminuent quand l'enfant grandit et les dépenses augmentent, bientot il ira au collège il reclamera des habits à ses parents, un peu d'argent de poche, un téléphone...puis le lycée, le permis...puis les études (euh enfin s'il en fait vu le modèle qu'il a). donc un jour ou l'autre ils regretteront de pas bosser
C
21 février 2017 14:17
Le jour où il n'y aura plus d'aide, ce sera la guerre civile.

Les aides qu'on a maintenant, on les a depuis les années 70, juste après les grèves de mai 68 !!! On nous a donné des aides pour ne plus faire de révolution derrière.

Tant que le peuple a un toit et à manger dans son assiette, il ne bouge pas. Le jour où il n'en aura plus, là, ça va bouger.

Le gouvernement sait très bien comment nous calmer, vous n'avez pas besoin de vous en faire.
s
21 février 2017 14:36
Salam

Pendant que les autres se cassent la tete à travailler, les chomeurs ( ceux qui ne font rien pour trouver du boulot) se tournent les pouces et ont la belle vie. Oups

Ca m'énerve ce genre de spécimen Grrrr
B
21 février 2017 14:57
Mais hamdoulah tous les ouvrier n ont pas le même raisonnement donc tkt pas pour ça. Si ça peut te rassure toi qui est contre les "assistes" comme tu dis j aime pas ce mot Grrrr les politiciens sont en train de voir pour la suppression du RSA . Meme si ça se fait pas sache qu il ya au moins 70% des français qui sont daccord pour le supprimé . si vraiment ça te gêne vote marine le pen elle se fera un plaisir d arrêté tout ça ( rsa cmu ame etc...) lol . Je plaisante bien sur le prends pas mal winking smiley
Citation
Kays31 a écrit:
Oui mais si tous les ouvriers avaient le même raisonnement, la France n'aurai plus autant de moyens pour subventionner toutes ces aides
B
21 février 2017 15:03
La cmu c est fait pour les feneants et les sans papiers? Tas pas honte de dire ça . Déjà les sans papiers au contraire c est des bosseurs ils arrivent en france pour beaucoup t inquiète pas qu ils se débrouille pour travailler encore mieux que les mahrebins de france ensuite tu connais la vie de ceux qui touche la cmu tu sais pourquoi il travaille pas non alors ne juge pas si tu les connais pas. toi tu vote front national c est sur lol
Citation
lephilosophe2 a écrit:
non pas la cmu quand il y a un travail car en travaillant il coise la cmu c'est fait pour les faineants les sans papiers etc
K
21 février 2017 15:20
Sarayevo tu as mal compris mon message. Je ne suis pas pour la supression du RSA, je trouve meme ca bien tout comme la cmu. Mais c'est juste que je comprend pas qu'a 25ans on ne veuille pas travailler malgré toutes les opportunités qui nous sont offerte en France. Après comme les autrs l'ont dit si ces personnes gagnent plus ou autant a rester chez eux et bien c'est logique qu'ils choississent de ne pas travailler. Moi je parler plus du système français qui incite les gens a ne pas travailler.
Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne, il propose à la personne 3 emplois différents si elles refusent elle perd ses aides ?
B
21 février 2017 15:39
Oui j ai compris mais comment tu en a parle on dirait que le RSA t insupporte et que si on pouvait le supprimer tu serais parmi les premiers content lol . Sinon pour l allemagne c est pas mal mais je crois que la france va faire la meme chose il ya des politiciens qui l ont propose .si par exemple tu refuses des emplois qui pourraient te correspondre on te supprime les aides . Après ton couple d amis motive les en leur disant qu il ya des formations interessantes que c est pas parce que on a pas fait d etudes qu on est cantonnés a faire des boulots de misère.
Citation
Kays31 a écrit:
Sarayevo tu as mal compris mon message. Je ne suis pas pour la supression du RSA, je trouve meme ca bien tout comme la cmu. Mais c'est juste que je comprend pas qu'a 25ans on ne veuille pas travailler malgré toutes les opportunités qui nous sont offerte en France. Après comme les autrs l'ont dit si ces personnes gagnent plus ou autant a rester chez eux et bien c'est logique qu'ils choississent de ne pas travailler. Moi je parler plus du système français qui incite les gens a ne pas travailler.
Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne, il propose à la personne 3 emplois différents si elles refusent elle perd ses aides ?
21 février 2017 15:47
la vie de rêve ;-)
Citation
lephilosophe2 a écrit:
moi asuis algerien recherche une femme francaise pour les papiers le ras le chomage faire des gosses comme celà la caf et le logement
21 février 2017 16:25
Wa aleikoum salam,

J'ai du mal à comprendre qu'un homme préfère rester sans emploi que de travailler, quitte à ce qu'il y perde un peu financièrement, car le travail de l'homme en dehors de son foyer est un acte d'adoration, et subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille est de sa responsabilité, il sera jugé là dessus.

Mais pour une femme seule avec enfants qui ne peut prétendre qu'à un petit salaire, il y a deux alternatives :
- soit vivre relativement confortablement avec les aides sociales (selon les situations),
- soit travailler mais gagner moins, et en plus être moins présente pour ses enfants, sans parler de l'épuisement qu'entraîne le fait de travailler à l'extérieur en plus de s'occuper de ses enfants et de tenir son foyer.

Moi même j'en arrive à me poser la question de ce qui serait le plus pertinent et le plus profitable à la femme et aux enfants.

J'ai une amie qui m'a dit une fois "je pensais profiter des soldes pour trouver un travail dans la vente, mais finalement j'étais perdante financièrement si je ne travaillais que quelques semaines, et mes horaires auraient pénalisé mes enfants".

Puis quand on pense aux millions détournés par "l'élite" de notre société, on se dit que profiter des aides auxquelles on a droit dans telle situation n'est peut être pas si condamnable que ça, d'autant plus qu'on ne parle pas de fraude.

Citation
Kays31 a écrit:
Salam

Je voulais avoir votre avis sur les "assistés" qu'on peut trouver en France. Voila j'ai un couple d'ami qui ont un enfant et qui vivent avec le RSA, ils sont tous les deux jeunes (26 et 25ans) mais aucun d'eux ne veut travailler, quand je leur demande pourquoi ils me disent que comme ils n'ont pas de diplome ils ne veulent pas bosser a l'usine pour se casser le dos et que si ils bossent ils auront moins d'aides (plus de cmu, prime de noel etc) et devront payer leur loyer plus cher.
J'arrivent pas à les raisonner . Nos parents quand ils sont arrivés dans ce pays ils ont accepté le premier emploi qu'on leur a proposé sans se plaindre et sans jamais profiter du système alors j'arrive pas a comprendre comment des jeunes nés en France avec tout le confort et les possibilités offertes choisissent de vivre au croché de l'Etat.

Je trouve ca bien que la France soit un pays social et qu'on puisse garantir de quoi a vivre a tous les habitants contrairement a certains pays comme les USA mais est ce cela n'a pas encourager les gens a rester inactif ?
21 février 2017 16:37
Quand même, il y a une différence entre une jeune maman qui travaille dans son foyer et s'occupe de ses enfants, voir enfants en bas âge, et qui est donc active, et le type qui passe ses journées sur le canapé ou au café et est donc inactif.

Ne pas travailler à l'extérieur ce n'est pas se tourner les pouces pour tout le monde.
Citation
sadique a écrit:
Salam

Pendant que les autres se cassent la tete à travailler, les chomeurs ( ceux qui ne font rien pour trouver du boulot) se tournent les pouces et ont la belle vie. Oups

Ca m'énerve ce genre de spécimen Grrrr
s
21 février 2017 16:40
Oui c'est sure, encore la femme est une mére au foyer mais le mec n'a pas d'excuse No no
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quand même, il y a une différence entre une jeune maman qui travaille dans son foyer et s'occupe de ses enfants, voir enfants en bas âge, et qui est donc active, et le type qui passe ses journées sur le canapé ou au café et est donc inactif.

Ne pas travailler à l'extérieur ce n'est pas se tourner les pouces pour tout le monde.
K
21 février 2017 16:50
Oui biensur être mère au foyer c'est être actif c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe une retraite pour les femmes au foyer. C'est d'ailleur pour ca que je suis pour le RSA car je connais beaucoup de mère au foyer élevant seul leurs enfants qui en ont besoin. Mais qu'un homme ne veuille pas travailler pour moi c'est pas concevable jamais je pourrais le faire perso
Z
21 février 2017 17:07
Ton père touche tout juste le SMIC et tu ne peux pas être boursière ?! Oh
Citation
O'Taos a écrit:
Salam,

Les gens comme eux me dégoutent! Mais vraiment!
Ils se complaisent dans leur médiocrité et profitent d'argent qu'ils ne méritent pas puisqu'ils pourraient travailler!

Ça me dégoute encore plus quand je vois qu'on refuse une pension d'invalidité a ma mère alors qu'elle a 55 ans,le dos en compote qui tient grace a des broches,la main droite qui ne fonctionne qu'a 40%. Alors elle touche que ses indemnités maladie qui suffisent pas du tout.
Mon père qui touche a peine plus que le smic,une minuscule pension d'invalidité de 150 euros tous les 3 mois alors qu'il est considéré travailleur handicapé a hauteur de 20%. Mais visiblement c'est pas encore assez...faut etre manchot pour toucher plus?
Lui aussi son dos est en compote,et il travaille en usine. Il a 58 ans et c'est pas demain qu'il sera en retraite. Il a pas d'autre choix que bosser en usine.

Étant la dernière de la fratrie,mes parents ne touchant ni apl,ni cmu,ni rien,bah j'ai le droit a rien. Je suis étudiante,on m'a refusé la bourse,visiblement on touche "trop". Cette année j'ai dû abandonné mes études et travaillé,justement pour payer mes études. Ayant moins de 25 ans j'ai le droit a rien. Et avec mon petit salaire je vais pas loin. Je paie tout plein pot. On paie tout plein pot.
Même la cmu je n'y ai pas le droit. Je touche qq euros de trop pour y prétendre.

Je me plains pas de la situation alhamdulilah on galère mais on est pas a la rue. Heureusement que mes parents sont propriétaires. Quoi que si on avait été en hlm on toucherait bien des aides. Bref.
Je suis juste consternée par la situation. L'assistanat de la France. Des gens qui grattent. Des gens qui vivent sur le dos des autres. Sur le dos de la société. Sur le dos de ceux qui bossent. Alors que ces personnes là peuvent travaillé mais ne veulent pas!

Ils ont ni dignité ni honneur! Quel exemple donne t'ils a leur enfant?
F
21 février 2017 17:13
Il touche aux alentours de 1300.
Oui. Parce qu'ils ont plus personne a charge. Du coup j'ai le droit a rien. D'ailleurs ya qq années j'ai eu le droit a la bourse. Echelon 1. Le crous m'avait accordé la bourse juste parce que j'habitais a plus de 30 km de ma fac. Avant de déménager j'habitais a un peu moins de 30 km de ma fac. On m'avait refusé la bourse.

On dépasse le plafond de presque qq euros.
Citation
Zane a écrit:
Ton père touche tout juste le SMIC et tu ne peux pas être boursière ?! Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook