Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le groupe d’intérim Adecco comparaît pour «fichage racial»
28 septembre 2023 18:03
depuis 2000...........
Samuel Thomas estime aujourd’hui que «ce procès est déjà une victoire»

tu parles comme si c etait une nouveaute
ca a toujours existe
et pas que dans les agences d interim

c est même par les temps qui courent recommande et recompense un gage de serieux
et pas que pour des boulot du tout venant

ca me rappelle ce senegalais d origine boycotte en france qui a reussit une brillante carriere en Angleterre

et cette marocaine a qui on avait dit des le debut de son doctorat qu il ne fallait pas qu elle espere un poste en france
elle est au etats unis ou elle dirige un centre de recherche

j avais un pote doctorat en energie nucleaire debut des annee 90
il avait ete recale de partout des francais moins competents avaient ete recrute par l EDF
lui vegetait dans un rade de banlieue parisienne
et ce ne sont que quelques exemples

c est la france........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 18:05 par mousse111.
28 septembre 2023 19:47
Exactement Frere,

La France est a gerber en ce moment.je la traverse en diagonales de temps et temps...

La France etait un phare des droits de l homme

Aujourd hui c est un pays en decadence sous la presidence d un oligarche et imposteur Macron frustre qui a definitivement pietiner les valeurs universelles de la France-liberty egality et fraternity-

Merci @ feu et visionnaire Mitterand qui a met fin au septennat

Dans 2 ans Macron sera dans la poubelle de l histoire et ca fera des vacances aux francais aux Marocains et a toute l afrique


Citation
mousse111 a écrit:
depuis 2000...........
Samuel Thomas estime aujourd’hui que «ce procès est déjà une victoire»

tu parles comme si c etait une nouveaute
ca a toujours existe
et pas que dans les agences d interim

c est même par les temps qui courent recommande et recompense un gage de serieux
et pas que pour des boulot du tout venant

ca me rappelle ce senegalais d origine boycotte en france qui a reussit une brillante carriere en Angleterre

et cette marocaine a qui on avait dit des le debut de son doctorat qu il ne fallait pas qu elle espere un poste en france
elle est au etats unis ou elle dirige un centre de recherche

j avais un pote doctorat en energie nucleaire debut des annee 90
il avait ete recale de partout des francais moins competents avaient ete recrute par l EDF
lui vegetait dans un rade de banlieue parisienne
et ce ne sont que quelques exemples

c est la france........



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/23 19:49 par My Morocco.
M
MFL
28 septembre 2023 20:20
Les agences intérim se calquent sur les demandes des clients.
Donc un client qui ne veut pas d’Arabe, le dit clairement.
Et adecco au lieu de dénoncer, préfère fructifier son business…

Après c’est très exceptionnel parce que dans l’intérim, y’a principalement des étrangers qui acceptent ses emplois précaires…
Citation
mousse111 a écrit:
depuis 2000...........
Samuel Thomas estime aujourd’hui que «ce procès est déjà une victoire»

tu parles comme si c etait une nouveaute
ca a toujours existe
et pas que dans les agences d interim

c est même par les temps qui courent recommande et recompense un gage de serieux
et pas que pour des boulot du tout venant

ca me rappelle ce senegalais d origine boycotte en france qui a reussit une brillante carriere en Angleterre

et cette marocaine a qui on avait dit des le debut de son doctorat qu il ne fallait pas qu elle espere un poste en france
elle est au etats unis ou elle dirige un centre de recherche

j avais un pote doctorat en energie nucleaire debut des annee 90
il avait ete recale de partout des francais moins competents avaient ete recrute par l EDF
lui vegetait dans un rade de banlieue parisienne
et ce ne sont que quelques exemples

c est la france........
C
28 septembre 2023 20:38
J'y ai eu droit quand le moment est venu de trouver des stages valider pour valider mon Master.
Je n'avais que des refus alors que dans ma promo, Baptiste qui ne faisait pas une phrase sans faute dans son CV, avait un entretien par semaine...
J'ai finalement du aller au Luxembourg pour qu'on me donne ma chance.
J'ai eu la meilleure note de ma promo.
28 septembre 2023 21:14
Malheureusement cette pratique se fait dans toute les agences d'intérim surtout quand c'est pour des évènements

Style foir exposition festival


C'est à la demande de Adecco mais de leur client

Si il on besoin de deux filles pour accueillir les gens sur un truc Franco français ils font mettre des blancs 1,7 m



Si carrefour a besoin d'un animateur pour vendre des ananas il font prendre un blanc ou arabe mais un noir


Bien sûr dans les entretiens ils font mettre des candidats blanc. Ou arabe.... mais c'est juste pour se protéger de la loi car c'est interdit
. Pas de mp d'hommes merci
Y
29 septembre 2023 00:23
Secret de polichinelle. En France, les premiers critères de sélection sont l'ethnie, la religion et l'origine sociale. Les compétences et les diplômes viennent ensuite.
Adecco vends des compétences et ressources professionnelles. S'ils en sont arrivés à ficher les gens de cette façon, c'est qu'il y avait de forte demande du côté des recruteurs français.
29 septembre 2023 00:39
Tellement fière et heureuse de lire des histoires de ce type de ma communauté ??♥️?!!! Bravo de n'avoir rien lâcher♥️
Citation
Jabane a écrit:
J'y ai eu droit quand le moment est venu de trouver des stages valider pour valider mon Master.
Je n'avais que des refus alors que dans ma promo, Baptiste qui ne faisait pas une phrase sans faute dans son CV, avait un entretien par semaine...
J'ai finalement du aller au Luxembourg pour qu'on me donne ma chance.
J'ai eu la meilleure note de ma promo.
29 septembre 2023 01:52
Tu oublies le handicap. Désolée mais on a préféré une personne d'origine qui avait moins d'études et d'expérience professionnelle que moi.

Ils ont voulu une personne de quartier. Ils appellent ça la discrimination positive.


Citation
Yazs a écrit:
Secret de polichinelle. En France, les premiers critères de sélection sont l'ethnie, la religion et l'origine sociale. Les compétences et les diplômes viennent ensuite.
Adecco vends des compétences et ressources professionnelles. S'ils en sont arrivés à ficher les gens de cette façon, c'est qu'il y avait de forte demande du côté des recruteurs français.
. Pas de mp d'hommes merci
R
29 septembre 2023 11:15
Pour la construction de L'IMA on a demandé a ce qu'ils ne prennent pas d'arabe
C'est un responsable d'agence d'intérim qui me l'a dit
Y
29 septembre 2023 12:47
La boîte touche des subventions de l'Etat si elle recrute des gens qui vivent dans certains quartiers. Si tu le paie au smic, ça te fais un employé gratuit sur plusieurs mois...

Je trouve ça très insultant à titre perso.

Les handicapés ont un quota obligatoire dans les entreprises. Tu ne t'es pas faite remplacer par un valide, ils ont dû décider d'embaucher un handicapé à un autre poste et valider leurs quota.

Tous les recrutements devraient être géré par l'Etat, on ne peux pas faire confiance aux entreprises privée pour être objectives avec un système de demande de recrutement pour l'entreprise, un algorithme choisirai les candidats les plus adaptés au poste et utiliserai un système de loterie pour sélectionner celui qui aura le poste.

Si l'entreprise ou l'employé refuse ou casse la période d'essai, ils devront se justifier avec des éléments matériels sinon malus dans leurs recherches d'emploi ou d'employé.

C'est le seul moyen d'assainir le népotisme et le racisme dans le monde du travail.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu oublies le handicap. Désolée mais on a préféré une personne d'origine qui avait moins d'études et d'expérience professionnelle que moi.

Ils ont voulu une personne de quartier. Ils appellent ça la discrimination positive.
29 septembre 2023 13:06
Sauf que à l'époque il avait aussi un quota pour les personnes qui vivaient en cité.

Non pour l'entretien on avait exactement le même poste.

C'était une donation de la ville

Citation
Yazs a écrit:
La boîte touche des subventions de l'Etat si elle recrute des gens qui vivent dans certains quartiers. Si tu le paie au smic, ça te fais un employé gratuit sur plusieurs mois...

Je trouve ça très insultant à titre perso.

Les handicapés ont un quota obligatoire dans les entreprises. Tu ne t'es pas faite remplacer par un valide, ils ont dû décider d'embaucher un handicapé à un autre poste et valider leurs quota.

Tous les recrutements devraient être géré par l'Etat, on ne peux pas faire confiance aux entreprises privée pour être objectives avec un système de demande de recrutement pour l'entreprise, un algorithme choisirai les candidats les plus adaptés au poste et utiliserai un système de loterie pour sélectionner celui qui aura le poste.

Si l'entreprise ou l'employé refuse ou casse la période d'essai, ils devront se justifier avec des éléments matériels sinon malus dans leurs recherches d'emploi ou d'employé.

C'est le seul moyen d'assainir le népotisme et le racisme dans le monde du travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 13:08 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 septembre 2023 13:57
te fatigue pas elle est coutumiere du fait

en fait de contrat aide a l epoque ils avaient destine ces contras au banlieue c

est a dire que les entreprise installe en banlieue devait embauche des gars du cru

sauf qu aucun banlieusard ""des quartier "" n en a profite c etait de bon francois qui etaient embauche

ils faisaient croire qu ils aidaient l emploie des minorite mais n offraient que des boulots a leurs compatriotes

d ailleurs nombres de ces entreprises ont crame en 2005 ( ziad et bouna allah y rhamhoum)

puis les gars ont parfaitement compris qu ils ne fallait rien attendre de l etat...

autour de moi toutes la 3em generation s est mise a son compte petite entreprises informatique batiments pizza sandwicherie magasin en tout genre

il sont pratiquement tous proprietaires de pavillons et son devenue des vrai beauf

pour les cadres ils sont principalement embauche par
des multinationales qui ne regardent pas la couleur mais la competences

ca ne veut âs dire que dans le secteur public ca ne prend pas de minorite mais faut vraiment etre incontournable

ou quand y a plus le choix comme l education nationale

il peuvent aussi te proposer d aller torcher les vieux quelque soit tes competences
ca m est arrive .........il te font un bilan de competences et te disent que t es un creatif pour te flatter et t amene petit a petit a auxilliaire de vie

en general ils preferent prendre un francais idiots plutot qu un noir ou un arabe intelligent
je caricature a peine
Citation
Yazs a écrit:
La boîte touche des subventions de l'Etat si elle recrute des gens qui vivent dans certains quartiers. Si tu le paie au smic, ça te fais un employé gratuit sur plusieurs mois...

Je trouve ça très insultant à titre perso.

Les handicapés ont un quota obligatoire dans les entreprises. Tu ne t'es pas faite remplacer par un valide, ils ont dû décider d'embaucher un handicapé à un autre poste et valider leurs quota.

Tous les recrutements devraient être géré par l'Etat, on ne peux pas faire confiance aux entreprises privée pour être objectives avec un système de demande de recrutement pour l'entreprise, un algorithme choisirai les candidats les plus adaptés au poste et utiliserai un système de loterie pour sélectionner celui qui aura le poste.

Si l'entreprise ou l'employé refuse ou casse la période d'essai, ils devront se justifier avec des éléments matériels sinon malus dans leurs recherches d'emploi ou d'employé.

C'est le seul moyen d'assainir le népotisme et le racisme dans le monde du travail.
29 septembre 2023 16:57
Malgré leurs manigances abjectes on a des gens "d'origine externe" qui sont de plus en plus dans les postes de haut niveau. On ne peut pas lutter contre quelqu'un qui s'applique dans sa scolarité, qui réussit et qui fait son travail de la meilleure des façons (compétences) avec sincérité et pour le bien de la collectivité.
29 septembre 2023 17:53
en fait malgre les barrière on fait sa place comme les vagues d immigration precedente espagnloes portugaises polonaise italienne
qu on pris cher eux aussi mais sont a l avant garde du rcisme aujourd hui
avec des barriere de plus couleur de peau religions etc...
Citation
AmazighArabi a écrit:
Malgré leurs manigances abjectes on a des gens "d'origine externe" qui sont de plus en plus dans les postes de haut niveau. On ne peut pas lutter contre quelqu'un qui s'applique dans sa scolarité, qui réussit et qui fait son travail de la meilleure des façons (compétences) avec sincérité et pour le bien de la collectivité.
M
MFL
1 octobre 2023 10:55
Tu as oublier le physique…
Si tu es beau et bien foutu, tu a plus de chance d’être retenu, même si tu es moins diplômé
Citation
Yazs a écrit:
Secret de polichinelle. En France, les premiers critères de sélection sont l'ethnie, la religion et l'origine sociale. Les compétences et les diplômes viennent ensuite.
Adecco vends des compétences et ressources professionnelles. S'ils en sont arrivés à ficher les gens de cette façon, c'est qu'il y avait de forte demande du côté des recruteurs français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook