Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la France en déclin?
s
26 mai 2006 19:53
Par rapport à ce qui se passe en Afrique (investissements en provenance d'autres pays que la France et je ne parle pas des investissemnt inter pays africains) et sans tenir compte des propos du sarkokelb dernièrement au Mali, pensez vous que la France est en déclin. Moi je le pense très sincèrement, au passage, nous non plus ici nous n'avons plus besoin de cette France arrogante qui se prend encore pour le centre du monde (voir livres d'histoire et carte géographiques d'avant guerre!), nous sommes assez grands, il y a suffisamment (pas assez encore) de têtes bien pensantes et remplies, suffisamment d'autres pays bien plus intéressants avec lesquels il est possible d'avancer à grand pas dans la mondialisation.

Mister Sarkozy: nombreux sont vos cadres qui émigrent: en Afrique, en Amérique, ce sont des signes de tiers mondisme qui touche votre pays d'adoption :-)
D
26 mai 2006 21:17
Même les retraités français fuient l'hexagone !

Va savoir !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
26 mai 2006 22:04
que le france ne veuille pas suivre les guerres us ou soit retive à la mondialisation est plutot pour moi une preuve qu'elle est moins moutoniére que les autres. chacun sont point de vue.
les finkielkrot et consorts nous ressassent la these décliniste à chaque fois que les français disent non comme pour le projet de constitution européene ou lors des luttes anti cpe.
on serait un peuple de conservateurs, mous, assis sur leur conquétes du siecle passé. moi, je suis fier de voir que les projets visant à précariser le peuple soient abandonnés temporairement en allemagne, espagne ou suede suite au mois de lutte français.
que des "tetes bien pleines" convaincus par le fascisme libéral préférent fuir la france "repliée sur son conservatisme me plait assez". bon vent. qu'ils se tirent exploiter d'autres peuples ailleurs, là ou des dictateurs leur permettront de faire ce qu'ils veulent. haaaa la chine et sa croissance... et ses éxécutions quotidiennes.
D
27 mai 2006 00:11
Salam,


Des qu'on nous sort l'immigratio ou l'insecurite comme campagne electorae alors oui, il y a un bleme, mais quand l'immigré devient une obssession, alors oui, il y a une crise profonde au sein de la société.

Et la preuve que la FRance du declin de la France, c'est que celle-ci n'attire plus, c'est pour ça que sarko à choisi le mali ou le benin comme lieu de discussion. Meme au bled, les jeune preferen l'Italie ou l'espagne plutot que l afrance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/06 00:12 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
27 mai 2006 00:32
la france chiraquienne s'est opposée avec force a la guerre en irak , la france a beaucoup soutenu la palestine , la france s'est mis les etas unis et d'autres pays au dos a cause de sa politique dite "pro-arabe" mais elle a gagné koi ? rien !!!, les pays arabes(leurs dirigeants plutot) pour remercier la france ont opté pour des boeings ,pour des compagnies petrolieres americaines ou anglaises, bref tous les contrats ont été cédés aux pays qui soutiennent israel et qui génocident les musulmans , alors depuis peu la france a compris et elle s'est reconciliée avec israel et les etats unis et moi je dis que la france a raison de tourner le dos a des ingrats vils petochards ............
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
27 mai 2006 00:53
alors moi je pense le contraire la france est une bonne marche ils refusent de sombrer dans le suivisme americain!!!!!!!!!!!
s
27 mai 2006 17:19
il faut arrêter de délirer sur des querelles partisanes, nos ancêtres à leur siècle des lumières (période qui tient un epage dans les livres de l'enseignement d'histoire...) sont allés chercher la connaissance, la science chez des peuples polythéistes (Grèce, Chine...)! et alors nous n'avons qu'à prendre de bon ce qu'il y a chez les meilleurs, en tout cas actuellement pas en France malheureusement. Et Donatello tu as raison ici le pays qui a pour ancêtre les gaulois n'attire plus...laissons les roumains et autres s'en occuper...:-)
l
27 mai 2006 21:16
si la france n'attire plus comment expliquer les millions de touristes ou l'installation massive dans nos campagnes d'étrangers. pourtant, les prix sont loin d'etre les plus bas. c'est bizarre.
B
27 mai 2006 22:16
on se demande effectivement
m
27 mai 2006 22:26
Citation
l'européen a écrit:
si la france n'attire plus comment expliquer les millions de touristes ou l'installation massive dans nos campagnes d'étrangers. pourtant, les prix sont loin d'etre les plus bas. c'est bizarre.

l'européen excuse moi, les anglais qui viennent s'installer en france, c pas car ils trouvent les français plus sympatiques (j'ai pas dis que c mon avis smiling smiley), mais car une maison en village pas trop loin de la mer en bretagne ne coute pas aussi cher qu'en angletterre, et en plus il fait moins morose en bretagne qu'à cornwall.
moi ce que je peux dire c qu'en France en ce moment il ya comme un climat morose qui gène t le monde, les gens ne se sentent plus bien, la France ne fait plus rêver
a
27 mai 2006 22:34
Pourtant c'est la première destination touristique au monde, avec 62 millions de touristes par an.
Tu ne vois pas tous ces clandestins qui réclament des papiers, ça dure depuis des années, à tel point que Sarkozy a dû faire une loi pour freiner l'immigration.
Sincèrement, je pense que vous êtes un peu rancunier.
B
27 mai 2006 22:49
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
si la france n'attire plus comment expliquer les millions de touristes ou l'installation massive dans nos campagnes d'étrangers. pourtant, les prix sont loin d'etre les plus bas. c'est bizarre.

l'européen excuse moi, les anglais qui viennent s'installer en france, c pas car ils trouvent les français plus sympatiques (j'ai pas dis que c mon avis smiling smiley), mais car une maison en village pas trop loin de la mer en bretagne ne coute pas aussi cher qu'en angletterre, et en plus il fait moins morose en bretagne qu'à cornwall.
moi ce que je peux dire c qu'en France en ce moment il ya comme un climat morose qui gène t le monde, les gens ne se sentent plus bien, la France ne fait plus rêver

c'est comme nos retraités qui partent au Maroc ?
l
27 mai 2006 23:48
disons que la morosité est inevitable avec 8 millions de personnes qui vivent avec 750 euros par mois.
"la france ne fait plus rever". mais a-t-elle réellement fait rever? il n' y a jamais eu un french way of life. les belles idées annoncées pouvait attirer jadis. mais aujourd'hui, c'est le fric qui compte. et c'est peut etre pas en france que les débouchés sont les meilleurs. mieux vaut la dictature chinoise pour cela ou la "democratie" americaine, pas vrai zaki?
bon, ceci dit, je suis pas la bonne personne pour defendre la france. je suis patriote que trés rarement comme au moment de la coupe du monde de rugby. et encore, c'est assez fugace.
reste que quand je regarde ailleurs, j'ai du mal à voir mieux. et méme si cela tournait mal en france, du style un basculement à l'extreme droite, je ne quitterais pas le navire.
s
28 mai 2006 00:41
normal tu es européen tu pourras y rester, par contre si tu es circoncis fais gaffe à toi :-)!
I
28 mai 2006 00:48
Le coq gaulois se transforme en chapon.
l
28 mai 2006 00:58
Citation
sofiane68 a écrit:
normal tu es européen tu pourras y rester, par contre si tu es circoncis fais gaffe à toi :-)!


figure toi que les premiers à etre partis en camp de concentration à l'époque étaient des syndicalistes, des communistes, des internationalistes. et le fn partage plus de valeur avec l'uoif qu'avec des gens comme moi.
s
29 mai 2006 14:20
Citation
l'européen a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
normal tu es européen tu pourras y rester, par contre si tu es circoncis fais gaffe à toi :-)!


figure toi que les premiers à etre partis en camp de concentration à l'époque étaient des syndicalistes, des communistes, des internationalistes. et le fn partage plus de valeur avec l'uoif qu'avec des gens comme moi.

d'abord nous ne sommes pas à l'époque mais en 2006 et il ne faut oublié également qui sont les meneurs du fn et les exactions commises pendant la colonisation de l'algérie. Je ne pense pas qu'une fois au pouvoir ils partageront des valeurs comme tu dis.
Tous les ingrédients sont près pour un prochain 22 avril l'année prochaine...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook