Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France ne commence t’elle pas à être jalouse du Maroc ?
B
5 juin 2023 15:58
Salam
Selon les données du Bureau Central israélien des statistiques, reprises par l’Abraham Accords Peace Institute, le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël s’est élevé à presque 25,1 millions de dollars au premier trimestre 2023 !

Pendant que certains essaie de réparer le geste maladroit de Macron, le Maroc continue ces échanges commerciaux ?

Terminer l’époque où le Maroc dépendait de la France.

D’ailleurs la première dame des États Unis a été très ému et très fier de remercier le Maroc pour sa longue amitié.

Je pense que la diplomatie française devrait prendre exemple sur la diplomatie marocaine.

Partout dans le monde les français sont mal vus, logique étant donner leur politique…
5 juin 2023 16:14
'Jalouse' n'est pas le bon terme mais il y a un problème ça c'est sûr.
B
5 juin 2023 16:16
Oui effectivement je ne sais pas quel mots placés mais comme tu dis y a un réel problème.

Certains politique français ont toujours la trace des anciens colons et il ne supporte pas qu’on a pas besoin d’eux.


Citation
AmazighArabi a écrit:
'Jalouse' n'est pas le bon terme mais il y a un problème ça c'est sûr.
5 juin 2023 16:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on est Musulman, pas sûr qu'il faille être fier de commercer avec Israël.
Évidemment, quand on a aucun honneur, on commerce avec tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 juin 2023 16:51
Je le répète. Que ce soit les USA, Israël ou la France, le Maroc sert les intérêts des mêmes personnes. Ils sont tous de mèche, main dans la main.

Et si, le Maroc est encore très dépendant de la France. Va lire ma réponse sur tes deux autres posts. J'en ai marre de me répéter.

La population est musulmane, mais ce n'est pas l'islam que le Roi du Maroc sert en réalité. Il a prêté allégeance à de drôles de personnes ...
Citation
BarbeSombre a écrit:
Salam
Selon les données du Bureau Central israélien des statistiques, reprises par l’Abraham Accords Peace Institute, le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël s’est élevé à presque 25,1 millions de dollars au premier trimestre 2023 !

Pendant que certains essaie de réparer le geste maladroit de Macron, le Maroc continue ces échanges commerciaux ?

Terminer l’époque où le Maroc dépendait de la France.

D’ailleurs la première dame des États Unis a été très ému et très fier de remercier le Maroc pour sa longue amitié.

Je pense que la diplomatie française devrait prendre exemple sur la diplomatie marocaine.

Partout dans le monde les français sont mal vus, logique étant donner leur politique…
M
5 juin 2023 17:01
Alaykoum salam



Wowwww tes frais aujourd'hui ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on est Musulman, pas sûr qu'il faille être fier de commercer avec Israël.
Évidemment, quand on a aucun honneur, on commerce avec tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
5 juin 2023 18:43
Les nouvelles générations bercées à la B.D se prennent pour astérix et obélix .... Le problème c'est que les ingrédients de la potion magique sont en Afrique ... ptdr




Citation
BarbeSombre a écrit:
Oui effectivement je ne sais pas quel mots placés mais comme tu dis y a un réel problème.

Certains politique français ont toujours la trace des anciens colons et il ne supporte pas qu’on a pas besoin d’eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/23 18:45 par Blagueur*.
h
5 juin 2023 18:48
N’importe quoi
Citation
BarbeSombre a écrit:
Oui effectivement je ne sais pas quel mots placés mais comme tu dis y a un réel problème.

Certains politique français ont toujours la trace des anciens colons et il ne supporte pas qu’on a pas besoin d’eux.
B
5 juin 2023 18:57
Qu’est ce que tu insinues ? ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Les nouvelles générations bercées à la B.D se prennent pour astérix et obélix .... Le problème c'est que les ingrédients de la potion magique sont en Afrique ... ptdr
S
5 juin 2023 21:32
Échanges France/Maroc : 13.5 mds en 2022.
Il y en a qui n'ont pas le sens de la mesure.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook