Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Christian Estrosi interdit la finance islamique à Nice
2 juin 2017 16:07
salam,

en espérant que ce refus fasse office de coup de pub,et relance le débat sur les finances islamiques afin de susciter d'autres initiatives
G
2 juin 2017 16:24
D'abord il n'a pas le pouvoir d'interdire dans ce domaine. En revanche je doute fort du caractère religieux de cette finance dite islamique. Que des mensonges.
2 juin 2017 18:17
Il interdit l'inscription "finance islamique" il me semble, pour motif de trouble à l'ordre public.
Ca va sans doute passer très prochainement devant le juge des référés (cas urgents).
i
2 juin 2017 18:37
.

Ah bon !
Le maire n'a pas le pouvoir d'empêcher un quelconque commerce de s'installer dans sa commune ?



.
Citation
Gaby77 a écrit:
D'abord il n'a pas le pouvoir d'interdire dans ce domaine. En revanche je doute fort du caractère religieux de cette finance dite islamique. Que des mensonges.
t
2 juin 2017 19:06
oui il peut interdire un commerce mais il faut des argument en beton nous somme en france pas au maroc

et par contre le type de finance employer par un commerce n est pas a la connaissance du maire


celui qui peut interdire l emploit d un type de finance est le ministre de l economie sous l aval de son president qui le font appliquer par le biais de son tresor public





Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ah bon !
Le maire n'a pas le pouvoir d'empêcher un quelconque commerce de s'installer dans sa commune ?



.
i
2 juin 2017 20:28
.


Qui t'as demandé de comparer le Maroc et la France

pour ta gouverne : dans les années 90, j'étais 1 élu pendant 5 ans dans ma commune (18000 habitants)

Le maire peut ne pas accepter une banque islamique.
le premier maire qui le fait, il aura l'aval de tous ses supérieurs.
Le maire de Béziers a interdit les kebabs. Vas y t'installer


.
Citation
touko69 a écrit:
oui il peut interdire un commerce mais il faut des argument en beton nous somme en france pas au maroc

et par contre le type de finance employer par un commerce n est pas a la connaissance du maire


celui qui peut interdire l emploit d un type de finance est le ministre de l economie sous l aval de son president qui le font appliquer par le biais de son tresor public
t
2 juin 2017 20:40
je te decerne la palme d or du la desinformation et de l information mensongere tu est un roi



robert menard lutte contre les kebab , il essaye par tou les moyen de les interdire mais en vain

lutter n est pas interdire


et en plus de ca monsieur veut nous faire croire qu il etait elu dans les annees 90 pou attester ces dire et qui il connait bien la fonction de maire a savoir ceu qu il peut faire ou pas
je le repette ici c est la france le pays qui n arrete pas leur manifestant il y a des lois

et meme un maire n est pas au dessus des lois


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Qui t'as demandé de comparer le Maroc et la France

pour ta gouverne : dans les années 90, j'étais 1 élu pendant 5 ans dans ma commune (18000 habitants)

Le maire peut ne pas accepter une banque islamique.
le premier maire qui le fait, il aura l'aval de tous ses supérieurs.
Le maire de Béziers a interdit les kebabs. Vas y t'installer


.
G
2 juin 2017 21:00
S'il pouvait ( Ménard) , il allait interdire dans ville des personnes d origine africaine et maghrébine surtout comme il:en fait allusion dans:les écoles:de Béziers à propos du nombre élevé des enfants musulmans.
Bref le maire ne peut interdire l'implantation d'une entreprise si elle n'enfreint pas les règles et la loi.
Citation
touko69 a écrit:
je te decerne la palme d or du la desinformation et de l information mensongere tu est un roi



robert menard lutte contre les kebab , il essaye par tou les moyen de les interdire mais en vain

lutter n est pas interdire


et en plus de ca monsieur veut nous faire croire qu il etait elu dans les annees 90 pou attester ces dire et qui il connait bien la fonction de maire a savoir ceu qu il peut faire ou pas
je le repette ici c est la france le pays qui n arrete pas leur manifestant il y a des lois

et meme un maire n est pas au dessus des lois
t
2 juin 2017 21:09
tout a fait d accord avec toit gaby


il confond entre le pouvoir d un maire au maroc et celui de france

au maroc un simple policier peut te fermer ton commerce lol j extrapole un peu
G
2 juin 2017 21:14
@ Stark90

La police administrative a une action préventive
Et son but étant le maintien et rétablir l Odre public.

La police Administrative est liée à la fonction régalienne qui est l 'État et relève du Droit public.

La mesure doit être nécessaire et proportionnée.

N est ce pas du ressort du Juge Administratif ?


Citation
stark90 a écrit:
Il interdit l'inscription "finance islamique" il me semble, pour motif de trouble à l'ordre public.
Ca va sans doute passer très prochainement devant le juge des référés (cas urgents).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 05:51 par GirlArtik.
3 juin 2017 00:28
Oui, juge des référés administratif pour faire annuler la décision (réponse de non-expert).
Citation
GirlArtik a écrit:
@ Stark90

La police administrative a une action préventive
Et son but étant le maintien et rétablir l Odre public.

La police Administrative est liée à la fonction régalienne qui est État et relève du Droit public.

La mesure doit être nécessaire et proportionnée.

N est ce pas du ressort du Juge Administratif ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook