Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
La France beau pays mais complique (parcours du combattant)
nadya33 [ MP ]
24 mars 2016 09:12
Bonjour a vous tous

Je suis ici sur forum afin d'expliquer a certaines personnes comme il est difficile d'obtenir une carte de séjour lorsque l'on est en situation irrégulière sur le territoire français .

je me présente je suis Nadia femme de 31 ans (32 le mois prochain) , originaire du senegal et plus particulièrement de yoff je suis rentrée en France le 4 janvier 2015 avec un visa touristique de 90 jours , évidement une fois celui ci dépassé j’étais en situation irrégulière au vue de la France , je résidé auprès de mon oncle est tante sur paris , nous avons pris contact auprès d'un avocat , et je tiens a précisé une chose lorsque je vois ou j'entend que leur service peut être gratuit et bien on ne vit pas dans le même monde , ils sont ici pour faire de l'argent et leur longues études on un coût et une durée donc je conçois tous a fait qu'ils sont la pour nous défendre et prendre de l'argent .

Pour mon cas mon oncle et ma tante on du dépensé pas loin de 1700 euros et pour que 4 mois après on me dise que c'etais très complique voir impossible de trouver une solution a mon dossier mise a parts d'attendre assez longtemps .

A partir de la on désespère ,limite dépression , je suis donc allez vivre sur Bordeaux chez mon cousin ( d'ailleurs madame il recherche une femme lol), et j'ai fais la rencontre de mon futur mari (je l’espère) , et lui même a connus son frère dans une situation similaire a la mienne , mais il m'a fait connaitre une personne qui a son agence sur la région bordelaise qui pouvait prendre connaissances de mon dossier , après rendez-vous a son bureau , il m'a clairement expliquer que c'etais très complique mais que l on pouvait trouver une solution et c'est ce qu'il a fait il a réussi a me trouver une place dans une société de restauration et maintenance de navire, afin de faire valoir un contrat auprès de la préfecture et la Direect pour une demande de carte de séjour pour salariée étranger non Européens , et en plus cela étais beaucoup moins chère qu'un avocat , je le remercierais jamais assez .


Donc voila , je pense qu'en France il y a d’énorme barrières qui nous empêche de pouvoir prendre notre envols dans ce magnifique pays mais je suis persuadée qu'il y a encore des personnes ou des associations ou même ce type de forum qui sont la réellement pour nous aidée et non c'est escrocs qui te font miroite et qui t'en bobine avec leur mots scientifique et literaire .


j'ai voulus raconté ma petite expérience et faire connaitre a certaines personnes l'espoir et qu il faut y croire malgres tous , courage a vous .


Nadia
jocondegilou [ MP ]
24 mars 2016 10:40
Tu as eu beaucoup de chance de trouver un emploi ; les demandeurs sur place sont nombreux et les sociétés n'acceptent pas toutes de faire des démarches à la directe afin de recruter .
La directe quand a elle n'accorde pas facilement une autorisation de travail à une personne irrégulière car les chômeurs sur le sol français sont nombreux ; le gouvernement se casse la tête pour réduire le chômage .

Tant mieux pour toi ; et bon vent
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
nadya33 [ MP ]
24 mars 2016 15:11
Tous a fait d'accord avec toi , on m'avais prévenus de la complexité pour obtenir une autorisation de la Direcct , mais finalement cela a étais très simple , il faut dire également que c'est la personne en charge de mon dossier qui s'en ai occupée, et puis il faut également dire que certaines personnes qui sont au chômage ne souhaite pas forcement travailler , et cela est la réalité .

merci
sos courriers [ MP ]
24 mars 2016 20:56
La différence qu'il y a entre vous et les certains chômeurs qui ne souhaitent pas forcément travailler, c'est que vous, vous aviez besoin d'un travail pour pouvoir être régularisée.

D'après vous, d'où vient l'argent, pour

- financer, l'Aide Médicale Gratuite pour les personnes en situation irrégulière,
- pour financer les aides au retour,
- pour l'aide juridictionnelle,
- les traitements médicaux, etc etc,

Normal que certains refusent de travailler, pour ne pas être taxé par l'état, pour des financements auxquels ils n'ont pas envie de participer.
Citation
nadya33 a écrit:
Tous a fait d'accord avec toi , on m'avais prévenus de la complexité pour obtenir une autorisation de la Direcct , mais finalement cela a étais très simple , il faut dire également que c'est la personne en charge de mon dossier qui s'en ai occupée, et puis il faut également dire que certaines personnes qui sont au chômage ne souhaite pas forcement travailler , et cela est la réalité .

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
nadya33 [ MP ]
25 mars 2016 10:54
Je comprends très bien bien votre point de vue , mais je pense fortement que la plus part des chômeurs proférerais payés des impôts , que de ce contenter des allocations chômage ou des prime de noël ou autres ...

Il faut voir la réalité en face , les taxes ne sont pas que sur les salaires ou impôts ... elles ce trouvent également sur le paquet de cigarette , l 'essence , le péage , et d'autres produits ... la réalité elle est la , et puis je suis désolé avoir un emploi et touchée 1300 euros par mois et payée 300 euros d impôts par ans , c est pas grave j'accepte ,car je vois bien que vivre avec ce salaire c est quand même mieux que 700 ou 800 euros par mois d indemnités chômage ou rsa ....


cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook