Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaises et marocaines
k
13 décembre 2007 14:29
salut tout le monde !

'tite fleur, je me permets juste de t écrire pour te dire que si t es blessée (et je peux le comprendre) par des paroles méchantes de filles aigries, jalouses, voire racistes, ne te rabaisses pas à leur niveau ! dire que si elles n aiment pas la France qu'elles la quitte, c est aussi bas que les méchancetés qu elles te dise ! c est carrément mot pour mot Sarkoziste !

En tout cas bienvenue dans notre culture, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari InchaAllah, et please, n écoutes pas ceux qui te jalousent, mais uniquement ceux qui t apprécient !
e
13 décembre 2007 14:34
chichoupette merci pour ton message et de mavoir traduit.
je voulai te dire ke je suis pas dacord avec toi sur certain point , les marocains on ne les volent pas il nous choissise et nou oci et c leur facon detre ki fait kon les choisi ke ce soit nimporte kel religion et il se mari elle meme si elle est francaise. ensuite tu di ke les francaises nont pas de limites mai tu as faux je suis francaise et jai des limites la religion na rien a voir au fait de se mettre des limites.et ya bocou de francaise ki sen mette comparer a ce ke tu pe croire.merci
e
13 décembre 2007 14:36
merci kamelya999 pour ton message tu as tres bien parler merci pour elle kar en ce ki me concerne je laprecie et je suis dacord avec elle.
biz a toi
m
13 décembre 2007 15:09
Citation
elodie2828 a écrit:
merci kamelya999 pour ton message tu as tres bien parler merci pour elle kar en ce ki me concerne je laprecie et je suis dacord avec elle.
biz a toi

alors toi tu remercie et aime que ceux qui sont ok avec toi.lol.
ça ne fait pas avancer du moins si c'est dans cette optique que tu es venue poster.
je trouve globalement tes arguments très légers.
dans les couples mixtes et les marocaines qui les boycottent, il y a des éléments qui t'échappent, qui te dépassent parce que tu n'a pas eu la meme culture alors arrete de te prendre ton cas pour une situation représentative du phénomène.
"ils nous choisissent, on les vole pas, arreter d'etre méchantes, soyez gentilles avec nous,nous on veut le bien de notre mari" tu as concsicence que depuis le début tes arguments tendent à confirmer ce que tu veux justement enrayer?
quand est-ce que vous comprenderez que les gens ne s'attaquent pas à la petite française prise dans son individualité mais au fait que vous avez une culture différente, qu'aller vers d'autres cultures c'est prendre le risque de voir la sienne propre briller un peu moins voire s'éteindre?
vous etes des victimes collatérales d'un phénomène qui a ses raisons d'etre (sociologiques notamment)indépendemment du fait que pour le simple mortel il s'agisse de RACISME.
faites-moi plaisir, dans le combat FRENCH GIRLS VS MOROCCAN GIRLS, baissez les armes, vous n'avez plus d'ennemis.
cette pseudo rivalité a été instituée par les mecs eux-meme à force de nous mettre en concurrence, à quoi esperiez vous vous attendre?
e
13 décembre 2007 15:36
mimifromlille
je pense ke tu mas pas bien compri et ke tu as mal interpreter ce ke jai di.
je ne suis pas mechante comme tu pe le dire.jai dit kon ne les vole pas kar on a di ke les francaises voler les marocains mais c totalement fo on ne vole pas les personnes.et nous oci on ve le bien de notre mari keske tu crois kon ve le mal?c pa parce kon a une culture differente kon ai totalement different dans nos pensee et notre facon de voir les choses.jai limpression ke tu crois ke je suis anti marocaines et musulmans mais tu te trompe totalement il y en a des tres bien comme chaque nationalites.
merci.
l
13 décembre 2007 15:57
faites-moi plaisir, dans le combat FRENCH GIRLS VS MOROCCAN GIRLS, baissez les armes, vous n'avez plus d'ennemis.

Nous ne faisons pas la guerre!!! lol
Nous voulons seulement que les marocains arretent d'avoir des préjugés sur nous (ex: pute, voleuses de marocains,pas d'hygiène et j'en passe!)
Meme si dans un couple mixte il n'y a pas la meme culture, chacun s'adapte et au contraire, c'est toujours interressant d'apprendre.
Moi comme j'ai déjà dis, je respecte tout le monde et ne juge personne.
Moi je suis simplement racistes contre les cons c'est tout.

PEACE AND LOVE
c
13 décembre 2007 15:59
Salut elodie, j'ai malencontreusement utilisé le terme volé pour mais ce n'est pas le terme exact, effectivement c'est les mecs qui vous choisissent pour ce que vous êtes et ce que vous leur apportez c'est tout par rapport à votre culture et votre éducation.
JE vous respecte toutes les filles françaises ou marocaines mais on n'est pas la pour se faire la guerre, n'est ce pas elodie2828?
m
13 décembre 2007 16:26
Les francaises et musulmanes ont droit au même respect, aucunes ne peuvent donner la lecon aux autres. Après, on a le droit de préférer les marocaines mentalement, ou physiquement... Et en même temps de dire que l'on ne se voit pas avec une francaise plus tard, même si certaines sont bien mentalement aussi, il ya un blocage psychologique surement du à la culture, la religion... Peut etre que certains couples mixtes fonctionnent très bien et je suis heureux pour eux. Mais quand j'en vois certains, ca me fait froid dans le dos... A titre d'exemple, une mère francaise qui dit à son mari algérien qui voulait parler de religion à ses filles adolescentes: "si t'essaies de convertir mes filles, je demande le divorce..." (véridique). C'est à ce genre de choses que l on pense avant de s'engager avec une francaise, d'ou le blocage parfois.
Citation
elodie2828 a écrit:
et vous les autres personnes ki regarde mais ki repond pas ke pensez vous? ya til une difference entre francaise et musulmanes apart la religion? nhesitez pas a laisser votre avis je respect lavis de chacun merci
Un AVC fébrile est une endocardite jusqu'à preuve du contraire...
r
13 décembre 2007 16:37
desolée mais pareilles que certaines ici je suis choquée par les propos haineux de titfleur57!!!! donc on a beau dire mon mari patati patata mais au fond on garde une haine absolue envers notre culture et notre religion!!! mon dieu et dire qu'elle est mariée avec un marocain ! et tu peux dire a ton mari la france tu l'aime ou tu la quitte??
13 décembre 2007 16:40
Etant très tolérante, je ne fais pas de différence entre les francaises ou marocaines, il y en a bien sur mais je trouve pour certaines que vous êtes trop dans la compétition.

1. il ya certaines marocaines dégoutées de voir des marocains ave des francaises.

2. Ensuite il y a les francaises qui pour certaines doivent s'adapter a notre culture.

Au lieu de les aider a s'integrer, en lisant certaines réponses, je suis vraiment peinée de voir que de nos jours, il y a encore ce racisme perpetuel.

C'est vraiment malheureux. bonjour l'ouverture, bonjour la solidarité.

Ne sommes nous pas tous musulmanes ? Ne devons nous pas nous entraider ? Et bien j'ai bien peur qu'ici ca ne se fera jamais.

"elodie2828
et vous les autres personnes ki regarde mais ki repond pas ke pensez vous? ya til une difference entre francaise et musulmanes apart la religion? nhesitez pas a laisser votre avis je respect lavis de chacun merci"

Elodie juste un conseil différencie bien la nationalité de la religion, je suis francaise d'origine marocaine et de religion musulmane comme beaucoup de filles ici.

Et le plus important c'est la religion et non pas la nationalité, ce n'est pas moi qui l'est inventé....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 décembre 2007 16:44
TiteFleur57 avec tout le respect que je te dois je te dirais juste une seule chose :

"SOIS PLUS INTELLIGENTE ET NE MET PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC"

Thanks you
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 décembre 2007 16:51
TiteFleur57

"et les françaises c'est pareil !! je m'étale un peu mais bon je trouve que de dire que les françaises respectent pas les marocains (je parle de celle ici qui sont liées de loin ou de proche avec le monde arabe) jtrouve que c'est déplacé car si justement on est la (et pr certaines mariés a des arabes) c'est qu'on aime cette culture, ce pays... et qu'on est pas du genre a boire, fumer et vulgaire sinon je pense pas qu'un homme arabe censé nous auraient épouser !!"

Une petite question indiscrete a laquelle j'aimerais avoir une réponse juste comme ca : (concernant ce que j'a mis en gras)

Croit tu qu'un homme arabe ne prendrait pas une fille qui fume ?

Oui ou non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
13 décembre 2007 17:04
Citation
soltana47 a écrit:
TiteFleur57

"et les françaises c'est pareil !! je m'étale un peu mais bon je trouve que de dire que les françaises respectent pas les marocains (je parle de celle ici qui sont liées de loin ou de proche avec le monde arabe) jtrouve que c'est déplacé car si justement on est la (et pr certaines mariés a des arabes) c'est qu'on aime cette culture, ce pays... et qu'on est pas du genre a boire, fumer et vulgaire sinon je pense pas qu'un homme arabe censé nous auraient épouser !!"

Une petite question indiscrete a laquelle j'aimerais avoir une réponse juste comme ca : (concernant ce que j'a mis en gras)

Croit tu qu'un homme arabe ne prendrait pas une fille qui fume ?

Oui ou non ?



Moi je fume et je suis mariée depuis 7 ans avec mon mari.
La preuve, ca ne l'a pas géné!
et ce n'est pas pour autant que je suis vulgaire, que je ne respecte pas la religion musulmane (je suis convertie).
En ce qui concerne la culture et le pays, je la respecte beaucoup et j'aime beaucoup le maroc.
la france est le pays ou je suis née et ou j'habite, le maroc mon pays de coeur
13 décembre 2007 17:06
lily832 c'est tout à ton honneur ma belle

J'ai pas honte moi aussi je fume la cigarette et ca fait quoi ca n'as pas empeché mon ex mari de se marier avec moi.

Mais ce que je voulais cmprendre c'est le raisonnement de TiteFleur en fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
13 décembre 2007 17:10
Citation
soltana47 a écrit:
lily832 c'est tout à ton honneur ma belle

J'ai pas honte moi aussi je fume la cigarette et ca fait quoi ca n'as pas empeché mon ex mari de se marier avec moi.

Mais ce que je voulais cmprendre c'est le raisonnement de TiteFleur en fait
ok j'avais pas fait attention que c'était pour titefleur, samhalia.
Enfin je voulai quand meme rajouter ca quand meme.
f
13 décembre 2007 17:42
salam
sa fait environ dix minutes que je lis vos message et je pense que des questions comme sa ne se posent plus
chacun pense comme y veut fait ce qu il a envie tant que sa nuit pas
les gens qui ont des problemes a regler a cause de se qui ya été di sur un forum ben ya les messages privé comme sa tu dis ce que tu penses a la personne concerné en parler ici ne changera rien
chacun sa vision des choses
les ignorants et les gens qui ne sont pas ouvert d 'esprit resteront comme ils sont
marocaine algerienne tinisienne......... la francaise vous aimes
T
13 décembre 2007 18:19
Je parlais de fumer, d'alcool... car nous a résumé a ca !! qqn a dit "je voudrais pas etre avec une francaise, pour qu'elle fume, mette des décomlletés, le vin sur la table et le porc.." C'est vraiment débile je trouve comme reflexion !! La preuve ya des francais(e)s qui ne boient pas fument pas et des marocain(e)s qui fument et boivent alors voila perso je trouve ca stupide !!

Si je disais que je suis au maroc et que je n'aime pas ce pays mais que je suis bien obligé. Vous me diriez koi? "pk tu restes" NON ???
Moi de dire qu'on aime pas la france mais on est OBLIGE ca me dépasse !!!
Je le dis et je le redis : nous francaises ici aimons la france comme le maroc mais vous, vous aimez le maroc mais pas la france (car porc, alcool...) !!!

Nos maris nous aiment pr ce que nous sommes et non pour nous prendre pour des p... Tu dois parler du tit copain marocain (peut etre et encore!!) mais pas des femmes francaises mariées qui sont ici ! Soyons realiste qd meme !

Je parlais plus haut du tagine et de la raclette, c'était un EXEMMMPLLEEE mdrrr comme ca peut etre interprété !
Mon mari sait bien ce que je vous écris, je lui lis tout et il est tout a fait d'accord avec moi !
Qd j'entends dire, je suis bien obligé d'aimer la france (moi je réponds, ben non t pas obligé et mon mari est daccord la dessus!)

Etre un couple mixte ne veut pas dire : perdre un peu de ses origines !!
C'est plutot faire un pas dans celle de l'autre et apres ca dépend du couple mixte. Perso si mes enfants deviennent musulmans ce n'est pas un probleme du tout, car je connais cete religion et pr moi il n'y a que du bon, du respect et des valeurs (c'est d'ailleurs pr cela que j'aime mon mari!).
Mais bon pour comprendre cela il faut etre ouvert d'esprit et je trouve que certains (je dis certains pour ne pas GENERALISERRR hein) ont vraiment l'esprit étroit.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa vie, chacun son point de vue.

Ana kanbri rajli ou houwa fi kalbi !! ana francouia ou houwa kanbrini kima ana !

(quand on sait profiter des richesses de l'autre, on en demeure que meilleur!!)
e
13 décembre 2007 18:23
oui c exact chichoupette on est pa la pour se faire la guerre, kan tu as dit le mot voler jai penser ke cetait le terme exact ke tu employee donk jai voulu dire ma penser. merci bizsmiling smiley
n
13 décembre 2007 19:02
salam,


moi ca me dégoute le racisme tel qu'il soit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après dire que je suis marié à un marocain ou autreangry smiley faut pas abuser !!!!! c'est comme dire j'aime le cassoulet ou le couscous!!!
En tout cas moi j'aime la france j'aime le maroc!!!
Je suis née en france je me considère marocaine d'origine je me suis intégré je respecte les personnes les valeurs!!!Mais je n'oublie pas mes origines et la France qui nous a accueilli (mes parents pour pouvoir avoir un avenir meilleur)
Bref en ce moment je suis au chomage mais on me le rappel que je suis marocaine et je suis fière de mes origines!!!!!!!!!Comme je suis dans une ville ou il y a que des fachos ca me donne envie de gerber mème ma conseillère ne m'aide pas elle m'enfonce!!
Elle prèfère aider une francoise à une ZZZoubida!!! C'est pas pourt autant que j'ai de la rancune ou de la haine TItefleur (tu vois ce que je veux dire)
Mais bon plus tard quand je gagne le paktol je retourne au MAROCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC CCCCCCCCCC WAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!! pour créer une Anpe Internationale( j'embaucherais des francois des francoises des Zoubirs des zoubidas Toutes les races du monde)))))))))))))))))))))))))))))))))))))) Car je suis contre le RACISME!!!!!!!!!!!!!!!!!oui j'oubliais je créee mème une Anpe ou un autre organisme dans cette régions de fachos!!!!!!!!
et je dirais je suis fière d'ètre marocaine d'origine et d'avoir grandi et vécu en FRANCE













MADE IN MAROCCO(tm)


TOUCHE PAS A MON FRERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
13 décembre 2007 19:04
Salam,

J'ai voté rouge car je suis décu confused smiley y'en a marre du racisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook