Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux françaises d'origine marocaine
c
23 juillet 2006 14:39
Bonjour,


Je suis marocaine mariée avec un français à la mairie depuis quelques années déjà (après conversion à l'islame de mon mari).

Je ne savais pas qu'il fallait transcrire ce mariage.

1) La semaine dernière, j'ai voulu demander la nationalité française par déclaration de mariage, et au tribunal on m'a exigé l'acte de mariage marocain, en plus des autres documents biensur. Est il vrais qu'on demande l'acte de mariage marocain pour cette demande ?

2) Toujour pour cette declaration par mariage, on a refusé la copie intégrale de mon acte de naissance car il n'est pas écrit deçus que je suis mariée. Au consulat marocain, ils m'ont confirmé qu' au Maroc on ne fait pas cette mention pour l'instant.

Pour la transcription du mariage français au consulat marocain, est ce que cela demande beaucoup de temps, et est ce qu'on demande beaucoup de papiers aussi?

Pourriez vous m'apporter vos temoignages et réponses SVP

Merci
c
23 juillet 2006 14:42
dsl ... jy connais rien ... va voir sur le forum administratif ou quoi!
bon courage !
L
23 juillet 2006 14:46
Je confirme le mariage doit absolument etre déclaré au consulat marocain pour etre reconnu au Maroc, ils te donneront un livret de famille marocains. En revanche je ne sais pas plus quels documents ils te réclament?! Mais en tt cas ce qu'ils te demandent est parfaitement justifié. de la meme maniere quand tu auras des enfants (enfin ptet que t'en as deja) il faudra des le lendemain aller le déclarer au consulat (en plus de la mairie)...C'est ça d'avoir la double nationalité....quoique meme en étant marocaine mais en résidant en France tu devras faire les choses en double...Bon courage
i
23 juillet 2006 17:46
Citation
camylya a écrit:
Bonjour,


Je suis marocaine mariée avec un français à la mairie depuis quelques années déjà (après conversion à l'islame de mon mari).

Je ne savais pas qu'il fallait transcrire ce mariage.

1) La semaine dernière, j'ai voulu demander la nationalité française par déclaration de mariage, et au tribunal on m'a exigé l'acte de mariage marocain, en plus des autres documents biensur. Est il vrais qu'on demande l'acte de mariage marocain pour cette demande ?

2) Toujour pour cette declaration par mariage, on a refusé la copie intégrale de mon acte de naissance car il n'est pas écrit deçus que je suis mariée. Au consulat marocain, ils m'ont confirmé qu' au Maroc on ne fait pas cette mention pour l'instant.

Pour la transcription du mariage français au consulat marocain, est ce que cela demande beaucoup de temps, et est ce qu'on demande beaucoup de papiers aussi?

Pourriez vous m'apporter vos temoignages et réponses SVP

Merci

je capte mal ton post. Dans quelle mairie t'es-tu mariée ? française ou marocaine ?

pour la nationalité française, la transcription du mariage (déroulée) en france n' a pas besoin d' être transcrit dans un régistre marocain. Ce n' est pas la nationalité marocaine que tu demandes.
c
25 juillet 2006 15:51
Salut,

Nous nous sommes mariés en France, et j'ai un livré de famille français et non marocain.
Et il parait qu'on s'est foutu de ma geule, ou la gréfière ne connais pas vraiment son travail, mais va savoir la vérité ?!!!!!!!!!!!!!.

Merci
e
25 juillet 2006 16:02
camylya prends toi un avocat , ça sera mieux , parce que je peux te dire qu'ils ne savent plus sur quel pied danser dans les préfectures, j'en ai eu la preuve il y'a quelques heures seulement
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
25 juillet 2006 16:24
voici le numero d une avocate a paris pour vous renseigner:0143441811 elle est bien placé pour ce genre d affaires.( cabinet slimane)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 16:27 par rositaisspano.
25 juillet 2006 17:40
bonjour camylya
je suis d accord avec isabelle 22 si tu t'es marié en france tu n 'as pas besoin de transcription,je suis marocaine aussi et mariée ici en france dans une mairie. j'ai déposé ma demande de nationalité courant le mois de mai et on ne m'a pas demandé tout ceci.renseigne toi bien et boçn courage.
c
26 juillet 2006 00:19
Salut à tous,


Oui, effectivement d'autres personnes m'ont dis que c'est du n'importe quoi ce qu'on m'a demandé au tribunal français, d'autant plus que sur la liste des documents demandés, l'acte de mariage marocain n'est pas demandé.

Cependant une 2ème question, ils m'ont exigé en plus que la mention "marirée avec tel personne" doit figurer sur la copie intégrale de mon acte de naissance, au consulat on m'a dis qu'au Maroc on ne fait pas cette mention sur ces actes de naissance pour l'instant, ils ont même été étonnés de cette nouvelle histoire.

Quel est votre avis shIshaI ?!!

Merci encore pour votre soutien
t
27 juillet 2006 15:31
Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que toi , j'ai deposé mon dossier au tribunal l'année derniere
avec un acte de mariage Frainaçs et jamais un marocain ...

Sur une copie integrale d'acte de naissance marocain c'est écrit nul le nom du conjoint ou la mention mariée .. c'est écrit que sur les copie integrales françaises seulement.

essaie de voir une autre personne dans ce tribunal et donne leur les articles de loi parlant de l'acquisition de la nationalité par mariage
et que ce qu'ils demandent c'est absurde ...
28 juillet 2006 10:45
Salut à tous,


Oui, effectivement d'autres personnes m'ont dis que c'est du n'importe quoi ce qu'on m'a demandé au tribunal français, d'autant plus que sur la liste des documents demandés, l'acte de mariage marocain n'est pas demandé.
Cependant une 2ème question, ils m'ont exigé en plus que la mention "marirée avec tel personne" doit figurer sur la copie intégrale de mon acte de naissance, au consulat on m'a dis qu'au Maroc on ne fait pas cette mention sur ces actes de naissance pour l'instant, ils ont même été étonnés de cette nouvelle histoire.

Quel est votre avis shIshaI ?!!

Merci encore pour votre soutien


exact, que ce soit au consulat marocain ou meme dans une mouquataa au maroc cette mention n'existe pas chez nous.c'est vraiment n'importe quoi. represente toi et exige de voir une autre personne.bon courage
t
28 juillet 2006 10:57
La solution serait de faire transcrire l'acte de naissance marocain auprès de l'administration centrale de Nantes et là tu auras un acte de naissance "façon française" et tu n'auras plus besoin de te galerer pour demander ton acte de naissance au bled a chaque fois qu'il est demandé.
t
28 juillet 2006 11:09
on ne peux pas faire transcrire un acre de naissance marocain aupres de l'administration française si on n'est pas Français !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook