Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Française arrêtée à Marrakech : Le verdict du tribunal est tombé
25 juillet 2018 09:56
Article 491 du code pénal marocain, «est puni d’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé».

D'où l'intérêt de laisser les femmes à la maison sans sortir (sauf autorisation) pour deux raisons, d'abord pour qu'elle ne rencontre pas d'autre homme (pas de comparaison à mon désavantage) et pour qu'elle ne soit pas au courant de ce que je fais.
Ben, c'est moi l'homme quand même.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
25 juillet 2018 10:22
C'est pas cher payé 50€ Ca pousserai même a le faire ptdr

La senction c juste pour dire "attention on rigole pas" alors qu'il y a la3jab tama
25 juillet 2018 10:41
C'est surtout que elle n'a trompé personne.
Citation
Awladi a écrit:
C'est pas cher payé 50€ Ca pousserai même a le faire ptdr

La senction c juste pour dire "attention on rigole pas" alors qu'il y a la3jab tama
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 juillet 2018 10:48
"D'où l'intérêt de laisser les femmes à la maison sans sortir (sauf autorisation) pour deux raisons"

=> Puréééééée, ça craint de lire une telle chose de nos jours Oups
A
25 juillet 2018 10:50
j'ai pas suivi l'affaire
Mais en tous cas elle etait avec un homme marié elle sent sort bien et aurait pu recevoir plus si la femme de l'homme etait nerveuse
Citation
Capestian a écrit:
C'est surtout que elle n'a trompé personne.
A
25 juillet 2018 10:52
C sur que ca fait vite redescendre celle qui sont féministe et qui se croient tous permis
Citation
Aisatsana a écrit:
"D'où l'intérêt de laisser les femmes à la maison sans sortir (sauf autorisation) pour deux raisons"

=> Puréééééée, ça craint de lire une telle chose de nos jours Oups
25 juillet 2018 11:11
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Citation
Awladi a écrit:
C sur que ca fait vite redescendre celle qui sont féministe et qui se croient tous permis
25 juillet 2018 11:15
Je pense que c'est juste symbolique.
Une grosse peine risquerait de faire du bruit et faire fuir les touristes.
Citation
Awladi a écrit:
C'est pas cher payé 50€ Ca pousserai même a le faire ptdr

La senction c juste pour dire "attention on rigole pas" alors qu'il y a la3jab tama
S
25 juillet 2018 11:19
Salam, personnellement, ce que je retiens, c'est que l'épouse a pu porter plainte, la police arrêter les suspects et même si la femme écope d'une peine, le mari en écope une plus forte et en prison ferme, et pour ça, vive le Maroc, si on pouvait faire pareil en France ...

Par contre, rien ne dit comment va se passer le retour à la maison ensuite ... J'ose espérer que Madame aura mis les voiles entre temps.
b
25 juillet 2018 11:25
Je ne comprends pas pourquoi ils sont punis tous les deux.
Le mari est marié, il est coupable d'adultère.
La femme est célibataire, et on suppose non musulmane, en quoi est elle coupable d'adultère ?
Savait elle que son amant était marié ?
A qui était l'appartement ?
a
25 juillet 2018 13:12
quelle est la peine du monsieur ?

cette femme si elle n est pas mariée n est pas coupable d adultère mais de fornication

lui par contre est coupable d adultère et si il lui a menti sur son état marital, c est bien lui le principal responsable

Citation
Awladi a écrit:
C'est pas cher payé 50€ Ca pousserai même a le faire ptdr

La senction c juste pour dire "attention on rigole pas" alors qu'il y a la3jab tama
25 juillet 2018 13:38
Toi tu trouves ça choquant, lui est d'accord
Citation
Aisatsana a écrit:
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 juillet 2018 14:14
Ah ouais carrément, emprisonner quelqu'un mériterait de la prison ferme pour toi ! Soit, c'est ton droit. Je trouve ça plutôt radical personnellement, mais bon, ça n'engage que moi.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam, personnellement, ce que je retiens, c'est que l'épouse a pu porter plainte, la police arrêter les suspects et même si la femme écope d'une peine, le mari en écope une plus forte et en prison ferme, et pour ça, vive le Maroc, si on pouvait faire pareil en France ...

Par contre, rien ne dit comment va se passer le retour à la maison ensuite ... J'ose espérer que Madame aura mis les voiles entre temps.
I
25 juillet 2018 15:07
J'ose espérer que Madame aura mis les voiles entre temps. Sauceketchup

Ou:

Exercer son plein droit pour divorcerWelcome

A mon avis,apres sa peine de prison,il va se presenter a genoux pour demander pardon a sa femmeDanse
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam, personnellement, ce que je retiens, c'est que l'épouse a pu porter plainte, la police arrêter les suspects et même si la femme écope d'une peine, le mari en écope une plus forte et en prison ferme, et pour ça, vive le Maroc, si on pouvait faire pareil en France ...

Par contre, rien ne dit comment va se passer le retour à la maison ensuite ... J'ose espérer que Madame aura mis les voiles entre temps.
S
25 juillet 2018 15:53
Tu crois ? Personnellement, j'aurais plutôt peur qu'il m'en veuille de lui avoir fait connaître la prison et j'aurais plutôt peur des représailles.

Ceci dit, on dit que les prisons au Maghreb sont plus terribles qu'en France, il n'aura peut-être pas envie d'y retourner.

Mais quand même, je ne suis pas certaine de pouvoir pardonner après une telle histoire. C'est grave ce qu'il a fait là. C'est difficilement pardonnable.

Est-ce que si c'était ta femme qui avait fait ça, tu la reprendrais ?

Après c'est vrai que je conseille souvent le divorce sur le forum, mais personnellement, j'ai un certain seuil de tolérance concernant certains actes, faut pas le dépasser. Les coups, les insultes, les vraies tromperies avec trempage de biscuit, ça met un stop direct à ma relation. Y'a pas de retour en arrière possible. Quand on est capable de ça, c'est qu'il n'y a pas ou plus d'amour, faut arrêter les frais, c'est pas la peine de continuer.
Citation
Itwasntme a écrit:
J'ose espérer que Madame aura mis les voiles entre temps. Sauceketchup

Ou:

Exercer son plein droit pour divorcerWelcome

A mon avis,apres sa peine de prison,il va se presenter a genoux pour demander pardon a sa femmeDanse
I
25 juillet 2018 19:58
T es serieuse? moody smiley

Meme a genoux,elle ne lui pardonnera pascrying(

Crois tu qu il aura plus de chance s il organise avec sa famille un nouveau cortege lalla larhoussa avec orchestre daka marrakchia et pleins de cadeaux? In love yawning smiley

Je suis d accord avec toi;si ce couple n a pas d enfants a charge,il n y a pas a hesiter,elle doit divorcer et refaire sa vie.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu crois ? Personnellement, j'aurais plutôt peur qu'il m'en veuille de lui avoir fait connaître la prison et j'aurais plutôt peur des représailles.

Ceci dit, on dit que les prisons au Maghreb sont plus terribles qu'en France, il n'aura peut-être pas envie d'y retourner.

Mais quand même, je ne suis pas certaine de pouvoir pardonner après une telle histoire. C'est grave ce qu'il a fait là. C'est difficilement pardonnable.

Est-ce que si c'était ta femme qui avait fait ça, tu la reprendrais ?

Après c'est vrai que je conseille souvent le divorce sur le forum, mais personnellement, j'ai un certain seuil de tolérance concernant certains actes, faut pas le dépasser. Les coups, les insultes, les vraies tromperies avec trempage de biscuit, ça met un stop direct à ma relation. Y'a pas de retour en arrière possible. Quand on est capable de ça, c'est qu'il n'y a pas ou plus d'amour, faut arrêter les frais, c'est pas la peine de continuer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/18 20:15 par Itwasntme.
26 juillet 2018 20:34
Fais marcher tes neurones ! C'était de l'humour, de la dérision, de la moquerie.
Tu comprends ?
Citation
Aisatsana a écrit:
"D'où l'intérêt de laisser les femmes à la maison sans sortir (sauf autorisation) pour deux raisons"

=> Puréééééée, ça craint de lire une telle chose de nos jours Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
17 décembre 2019 07:06
Quel honte ce genre de pays avec de tel loi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook