Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES « français «  ne save pas manger ... !
C
8 mars 2019 12:07
OK, donc je te signal que t’as absolument rien compris au post, ou t’as pas lu en entier.
Ma belle famille ne connais pas la France, il ne mange pas chez moi, puisqu’ils habite en Tunisie.
Le mot « français «  entre guillemet, n’est pas là pour rien... pour eux je fait de la nourriture française car il ne connaisse pas. En vérité je fait de la nourriture équilibré, (donc ni francaise, ni même allemande) mais sa encore si tu aurait lu, tu aurait compris.
Je ne mange ni boîte , ni autre choses bourré de matières cancérigènes. Juste des trucs frais et équilibré.
Je cuisine aussi de la cuisine maghrébine, puisque je suis maghrébine du coter de ma maman... et mon mari mange encore beaucoup de plat cuisiné par mes soins, mais non équilibré.

Et les beau parents Save se qu'on mange parce qu’on les appel 1fois par semaine, et qu’il demande se qu’on mange.

Et sache que le Maghreb est bourré de diabétique, c’est pas pour rien.



Citation
ulyana a écrit:
Salam
Les français en règle générale ne mangent pas équilibré
Mais pas du tout!!!
Va au supermarché et regarde les caddies à la caisse
C est des plats préparés sucrés et salés
À part les personnes âgées qui achètent du frais et cuisinent
Les plus jeunes c est Bcp de féculents, charcuterie, fromage et pain
Puis les viennoiseries, le pain, les gâteaux chimiques, les chocolats , Nutella et bonbons, pizza, fast food...
En quoi c est équilibré ?

La nourriture orientale reste des plats cuisinés
Avec des produits de saison, Bcp de fruits en dessert, de légumes
De salades composés
Bcp font du pain complet maison,
Des crêpes sans beurre
Des gâteaux allégés en sucre en miel
Des plats cuisinés Avec Bcp moins de gras. Suivant la viande
C est tendance. Regarde sur YouTube.
Des soupes. Du poisson. Et pas beaucoup de congelés venant du supermarché ou de conserves.


Les épices font la différence.
Puis jeûner 2fois par semaine, non pas uniquement par conviction religieuse mais pour sa santé, c est vraiment très bon pour purifier son corps.
Manger mieux et manger bien restent un signe d être bien portant et en bonne santé.


Mais ce que je ne comprends pas, c est comment ta belle famille est au courant de ce que tu fais ou pas à manger chez toi????
Désolée ça le dépasse.
Quand tu reçois et bien tu fais du traditionnel
Et quand tu vas chez eux et bien tu manges, c est exceptionnel
Un repas "non équilibré" c est aussi relancer la machine du moment que c est pas tout les jours
Et quand bien même si la belle mère vient chez toi plusieurs jours, on peut manger équilibré en faisant de tout
Elle choisit de mettre plus de gras dans son assiette que toi c est son choix. Mais toi tu peux manger plus de salade et moins de pain
8 mars 2019 12:24
Tu devrais prendre un calmant!
J ai bien lu ton post
Et toi tu n as pas bien lu le mien !!!!
Et désolée mais si ta belle famille est même pas en France
Je ne vois pas l intérêt de ton post...

Ils demandent ce que vous mangez ????????!!!!!!

N importe quoi!!!!

Manger équilibré pour toi c est pas faire un régime par hasard ???
Car pour que ta belle famille te sorte que c est les laisser mourir de faim c est que tu les as mis au régime...

Attention je sens que tu vas exploser la
C est typique des personnes qui ont faim ta réaction

Citation
Chouchous73 a écrit:
OK, donc je te signal que t’as absolument rien compris au post, ou t’as pas lu en entier.
Ma belle famille ne connais pas la France, il ne mange pas chez moi, puisqu’ils habite en Tunisie.
Le mot « français «  entre guillemet, n’est pas là pour rien... pour eux je fait de la nourriture française car il ne connaisse pas. En vérité je fait de la nourriture équilibré, (donc ni francaise, ni même allemande) mais sa encore si tu aurait lu, tu aurait compris.
Je ne mange ni boîte , ni autre choses bourré de matières cancérigènes. Juste des trucs frais et équilibré.
Je cuisine aussi de la cuisine maghrébine, puisque je suis maghrébine du coter de ma maman... et mon mari mange encore beaucoup de plat cuisiné par mes soins, mais non équilibré.

Et les beau parents Save se qu'on mange parce qu’on les appel 1fois par semaine, et qu’il demande se qu’on mange.

Et sache que le Maghreb est bourré de diabétique, c’est pas pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 12:24 par ulyana.
C
8 mars 2019 12:34
Tu sais il faut de tout pour faire le monde....
Mon post a de l´interet pour moi, toi je men fiche de ton point de vue....

Et si il demande se qu’on mange, pas toute la semaine mais le soir ou on les appel, « tu mange quoi se soir ? et mon mari répond... ma foi à sa a l’air surhumain. Pour toi, mais je t’assure sa existe

Ensuite, non mangez équilibré et faire un régime, c’est a 3000 kilomètre, tu aurait lu mon parcours tu le saurait, j’ai perdu maintenant presqu’en 40 kilos, le régime n’a jamais été pour moi, j’aime trop manger, du coup non je te remerci mais j’ai pas faim.
Non pour eux les laisser mourir de faim, c’est ne pas les laisser grignoter entre les repas, mangez des pâtes sans pain par exemple, mon fils est considéré en surpoids par les médecins (il a 8mois) et on me dit qu’il mange trop et qu’il faut diminuer (médecin «) et ma fille est très bien selon les medecins aussi,
D’ailleurs mange tu t’es pâte avec du pain?

Et toi ta réaction est typique des gens limité, mais tu voit j’en fait pas tout un plat....
faut bien des gens comme toi, sinon Yabi serait moins marrant.

Citation
ulyana a écrit:
Tu devrais prendre un calmant!
J ai bien lu ton post
Et toi tu n as pas bien lu le mien !!!!
Et désolée mais si ta belle famille est même pas en France
Je ne vois pas l intérêt de ton post...

Ils demandent ce que vous mangez ????????!!!!!!

N importe quoi!!!!

Manger équilibré pour toi c est pas faire un régime par hasard ???
Car pour que ta belle famille te sorte que c est les laisser mourir de faim c est que tu les as mis au régime...

Attention je sens que tu vas exploser la
C est typique des personnes qui ont faim ta réaction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 12:48 par Chouchous73.
P
8 mars 2019 13:53
La cuisine française n'est pas spécialement diététique...

Éliminer tout féculent et tout gras n'est pas sain.

Le corps a principalement besoin de féculents-céréales, comme le pain, les pâtes, le riz, le couscous, etc.
Ensuite en proportion viennent les fruits, légumes et légumineuses.
Puis les viande-poisson-œuf-produits laitiers.
Et les aliments gras (huiles végétales, poissons gras, matière grasse d'origine animale, etc)

La cuisine maghrébine/méditerranéenne est tout à fait saine si on se donne la peine de comporer des menus équilibrés.
C'est seulement plus épicée.
C
8 mars 2019 16:06
Je sort d’une formation en nutrition, tout sa je le sais, et c’est pourquoi je mange de TOUT, mais à bonne dose ... seulement pour eux (leurs façon de manager) il vont par exemple se remplir l’estomac de pâtes, avec du pain à coter, et rien faire d’autre. Tandis que cher moi sur la table tu trouves, (par exemple) des pâtes, des légumes, un poisson ,viande , et je vais manger un peu de chaque. Je vais pas me remplir l’estomac de pâtes, eux non ils vont manger que des pâtes, se remplir l’estomac de féculents, qui ne va pas être dépensé et qui va se transformer en Gras... Mais Pour eux ce n’est pas normal de manger un peu de tout, c’est « empêcher mes enfants de bien manger » non il faudrait que j’en fasse des pâtes, ou que du riz, ou que des frites et un steak… Plus c’est gras mieux c’est
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La cuisine française n'est pas spécialement diététique...

Éliminer tout féculent et tout gras n'est pas sain.

Le corps a principalement besoin de féculents-céréales, comme le pain, les pâtes, le riz, le couscous, etc.
Ensuite en proportion viennent les fruits, légumes et légumineuses.
Puis les viande-poisson-œuf-produits laitiers.
Et les aliments gras (huiles végétales, poissons gras, matière grasse d'origine animale, etc)

La cuisine maghrébine/méditerranéenne est tout à fait saine si on se donne la peine de comporer des menus équilibrés.
C'est seulement plus épicée.
P
8 mars 2019 18:33
Dans ce cas ne tiens pas compte de leurs jugements sur ta façon de manger et cuisiner.

Ils ne sont probablement pas instruits sur la question.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je sort d’une formation en nutrition, tout sa je le sais, et c’est pourquoi je mange de TOUT, mais à bonne dose ... seulement pour eux (leurs façon de manager) il vont par exemple se remplir l’estomac de pâtes, avec du pain à coter, et rien faire d’autre. Tandis que cher moi sur la table tu trouves, (par exemple) des pâtes, des légumes, un poisson ,viande , et je vais manger un peu de chaque. Je vais pas me remplir l’estomac de pâtes, eux non ils vont manger que des pâtes, se remplir l’estomac de féculents, qui ne va pas être dépensé et qui va se transformer en Gras... Mais Pour eux ce n’est pas normal de manger un peu de tout, c’est « empêcher mes enfants de bien manger » non il faudrait que j’en fasse des pâtes, ou que du riz, ou que des frites et un steak… Plus c’est gras mieux c’est
9 mars 2019 11:06
Car je ne partage pas ta conception, je suis limitée ????
Euhhhh qui de nous deux est limitée ????

Quand on post sur un forum, il faut accepter les avis qui peuvent aller dans le sens inverse de ta conception

Et c est justement ça qui fait que la personne n est pas limitée ...
Ce qui n est pas ton cas et je viens de te le démontrer

Pour perdre 40kg, manger équilibré ne suffit pas.
L exercice, faire de la marche un peu de sport ... permet de perdre du poids

Ou faire une opération qui fait que la personne mangé beaucoup moins ...

Pour une personne qui se fiche de mon point de vue, je te trouve bien agressive.

Je ne poste pas pour t embêter.
Ma conception est juste différente de la tienne.

Ensuite un bébé de 8mpis, cela signifie peut être que tu as pris du poids lors de ta grossesse
Et que tu as même du souffrir de diabète gestationnel
Et entre diabeto et diététicienne tu as appris à manger équilibré pour limiter la casse...
Et la peur d un diabète de type 2 qui pourrait arriver si pas d alimentation équilibrée

...
Non je n ai pas de caméra chez toi ....

Citation
Chouchous73 a écrit:
Tu sais il faut de tout pour faire le monde....
Mon post a de l´interet pour moi, toi je men fiche de ton point de vue....

Et si il demande se qu’on mange, pas toute la semaine mais le soir ou on les appel, « tu mange quoi se soir ? et mon mari répond... ma foi à sa a l’air surhumain. Pour toi, mais je t’assure sa existe

Ensuite, non mangez équilibré et faire un régime, c’est a 3000 kilomètre, tu aurait lu mon parcours tu le saurait, j’ai perdu maintenant presqu’en 40 kilos, le régime n’a jamais été pour moi, j’aime trop manger, du coup non je te remerci mais j’ai pas faim.
Non pour eux les laisser mourir de faim, c’est ne pas les laisser grignoter entre les repas, mangez des pâtes sans pain par exemple, mon fils est considéré en surpoids par les médecins (il a 8mois) et on me dit qu’il mange trop et qu’il faut diminuer (médecin «) et ma fille est très bien selon les medecins aussi,
D’ailleurs mange tu t’es pâte avec du pain?

Et toi ta réaction est typique des gens limité, mais tu voit j’en fait pas tout un plat....
faut bien des gens comme toi, sinon Yabi serait moins marrant.
C
9 mars 2019 14:37
C’est vrai, excuse moi je me suis emporter hier,

Bien sûr J’ai perdu 40 kg avec du sport ET une alimentation équilibrée, je suis d’ailleurs devenu très sportif depuis et je mange équilibrer.
Mon problème avant c’etait l’alimentation....
c’est d’ailleurd Pour sa que mes enfants mange équilibré, je ne veut pas qu’il souffre comme j’ai souffert...

Ensuite, pour ma deuxième grossesse, non bizarrement j’ai pris que 5kilos,
Un diabète a été trouver, puis au final ma sage femme a fini par me dire que sa devait être un mauvais diagnostic.... mes glycémie était normal.

Donc au final aucun suivi, et aucune nutritionniste. Car je mangeais déjà équilibré.


Après il faut savoir que j´ai perdu mes 40kilos avant ma grossesse, et après ma grossesse j’ai perdu 2 ou 3 kilos supplémentaires. Aujourd’hui je ne vise plu la perte de poids. mais le sport est Devenu un réel plaisir... je laisse les choses se faire naturellement. C’est pas pour autant que je me prive

Chez moi y a de tout....

Enfin bref, tout sa pour dire que je mange équilibré depuis 2016. Et j’ai perdu très rapidement mon poids, mais j’ai garder l’habitude de manger sainement.
Je ne prive pas mes enfant, ni moi d’ailleurs. Parcontre je veut leurs apprendre à manger sainement.
Citation
ulyana a écrit:
Car je ne partage pas ta conception, je suis limitée ????
Euhhhh qui de nous deux est limitée ????

Quand on post sur un forum, il faut accepter les avis qui peuvent aller dans le sens inverse de ta conception

Et c est justement ça qui fait que la personne n est pas limitée ...
Ce qui n est pas ton cas et je viens de te le démontrer

Pour perdre 40kg, manger équilibré ne suffit pas.
L exercice, faire de la marche un peu de sport ... permet de perdre du poids

Ou faire une opération qui fait que la personne mangé beaucoup moins ...

Pour une personne qui se fiche de mon point de vue, je te trouve bien agressive.

Je ne poste pas pour t embêter.
Ma conception est juste différente de la tienne.

Ensuite un bébé de 8mpis, cela signifie peut être que tu as pris du poids lors de ta grossesse
Et que tu as même du souffrir de diabète gestationnel
Et entre diabeto et diététicienne tu as appris à manger équilibré pour limiter la casse...
Et la peur d un diabète de type 2 qui pourrait arriver si pas d alimentation équilibrée

...
Non je n ai pas de caméra chez toi ....
9 mars 2019 14:56
La nourriture du Maghreb est très bonne, mais ils cuisinent mal. L’huile d’olives à tire larigot et le sucre n’en parlons plus..

Citation
Chouchous73 a écrit:
Mes beau parent ne connaisse pas la France, c’est sa le pire.. et sa m’enerve Encore plus.
Je leurs est simplement dit « si la nourriture de France serait synonyme de mort, ou d’extrême maigreur, sa se saurait » et puis en vrai c’est juste de la cuisine équilibré.... je ne crache pas sur la nourriture du Maghreb, car elle est très bonne au goût, mais moins pour la santé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook