Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francais : repeter/copier/immiter a l aveuglette
r
22 juillet 2015 08:58
Salam
Comment appelons t on qq UN qui essaie d apprendre, pratiquer ou realiser qque chose(project, tache, reparation...) , mais il le fait en immiitant/mimiquant qq UN d autre, cad sans bien comprendre le truc, sans Porter une reflexion et une etude\observation bien pensée bien reflechi. exemple:il a vu qq UN faire le meme travail ou une tache similaire et il copie a l aveuglette.

Dites moi pas qu on l appelle "un marrocain hhh" qd meme winking smiley

mais serieusement comment appele t on UN tel comportement\une tells personne

J veux UN truc specifique et preci plutot qu UN terme general ou innsultant du genre: mtantan, mkalakh, mdawakh, mdarrah, mfawahhh..etc hh
22 juillet 2015 10:41
Citation
rtaiss a écrit:
Salam
Comment appelons t on qq UN qui essaie d apprendre, pratiquer ou realiser qque chose(project, tache, reparation...) , mais il le fait en immiitant/mimiquant qq UN d autre, cad sans bien comprendre le truc, sans Porter une reflexion et une etude\observation bien pensée bien reflechi. exemple:il a vu qq UN faire le meme travail ou une tache similaire et il copie a l aveuglette.

Dites moi pas qu on l appelle "un marrocain hhh" qd meme winking smiley

mais serieusement comment appele t on UN tel comportement\une tells personne

J veux UN truc specifique et preci plutot qu UN terme general ou innsultant du genre: mtantan, mkalakh, mdawakh, mdarrah, mfawahhh..etc hh


salam c'est encore moi smiling smiley cela dépend de quel copie ou reproduction
pour les chansons ,les écrits c'est du plagiat !
pour les objets les vêtements de marques c'est de la contrefaçons !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
22 juillet 2015 11:19
Ça s'appelle singer
S
22 juillet 2015 11:39
Un clown
O
22 juillet 2015 12:29
Citation
Dar es Saalam a écrit:
Ça s'appelle singer


Tu lui as donné un synonyme en francais, lui il veut une traduction en darija grinning smiley
O
22 juillet 2015 12:30
Moi je vois pas d'autre traduction que "ka y9alled" Heu
22 juillet 2015 14:05
[[quote=Oustada]
Tu lui as donné un synonyme en francais, lui il veut une traduction en darija grinning smiley[/quote]


salam smiling smiley ah j'ai pas vue qu'il demander en arabe car je pense que rtaiss parle très bien l'arabe sinon j'aurais donner "3anad"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
22 juillet 2015 20:26
"tai ne9el"
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
r
22 juillet 2015 20:34
Pas ds le sens d contrefacon ou plagia mais comme ta9liddd la3mma. Click UN example: qq UN quit veut batir comme UN twin centre mais il a commence a batir Les 2 tours directement, le con Ne comprens pas qu il faut des foundations appropriate, il faut une etude de terrain...etc

Autre ex: qq UN veut constitute UN avion, il a vu que l avion prend UN moteur des ailes des roues coc life...etc donc mchaa chrra moteur (meme dyall tracteur) aprés chrra des roues de voitures, il a ensuite commende des ailes chez le menuiusier w bdda kayllassa99 chi m33a chhi. Chnou ra nssamiww had le comportment hard le type de travail, chi hajja man ghirrr ta3imarrittt ha-ha


En fait j ecris UN lives ds la technique de frappe au tennis, aujourd hui j vois que Les entraineurs regardent et mesurent des courbes et des angles que prennent Les bons joueurs (referee, nadal...): des angles de LA racquette avec LA main ou des angles des jambes avec le bras, ou LA relation entre Le buste et Les rackette..ainsi de suite. Ils utilisent cette facon, tahimmaritt, afain d enseigner le tennis, plutot que suivre UN systems scientifique bien pense , UN systeme cartesien. il suivent ce systems de .......
Completer Les points
22 juillet 2015 20:52
Citation
rtaiss a écrit:
Pas ds le sens d contrefacon ou plagia mais comme ta9liddd la3mma. Click UN example: qq UN quit veut batir comme UN twin centre mais il a commence a batir Les 2 tours directement, le con Ne comprens pas qu il faut des foundations appropriate, il faut une etude de terrain...etc

Autre ex: qq UN veut constitute UN avion, il a vu que l avion prend UN moteur des ailes des roues coc life...etc donc mchaa chrra moteur (meme dyall tracteur) aprés chrra des roues de voitures, il a ensuite commende des ailes chez le menuiusier w bdda kayllassa99 chi m33a chhi. Chnou ra nssamiww had le comportment hard le type de travail, chi hajja man ghirrr ta3imarrittt ha-ha


En fait j ecris UN lives ds la technique de frappe au tennis, aujourd hui j vois que Les entraineurs regardent et mesurent des courbes et des angles que prennent Les bons joueurs (referee, nadal...): des angles de LA racquette avec LA main ou des angles des jambes avec le bras, ou LA relation entre Le buste et Les rackette..ainsi de suite. Ils utilisent cette facon, tahimmaritt, afain d enseigner le tennis, plutot que suivre UN systems scientifique bien pense , UN systeme cartesien. il suivent ce systems de .......
Completer Les points

salam smiling smiley tu peu dire qu'ils suivent un système inadapté et que ton système est ingénieux !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
23 juillet 2015 16:20
Ingenieu j aime CA , px tu etre ma conseilleire linguistique hhhhh merci
23 juillet 2015 19:57
Citation
rtaiss a écrit:
Ingenieu j aime CA , px tu etre ma conseilleire linguistique hhhhh merci

salam smiling smiley ya pas de problème je le ferais avec plaisir dans la mesure de mes possibilités winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
11 août 2015 23:40
Tu comprends l anglais, genre lire ? Pas besoin etre UN expert
11 août 2015 23:54
l'animal qui imite, copie c'est le singe donc :
9irdi
r
12 août 2015 07:33
J pensais que c etait plutot UN peroquet donc babaraiiii !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook