Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un français a été tué par un drogué à FES et on accuse les islamistes !!!
S
20 mars 2005 19:39
mmhhh...on peut pas laisser son adresse sur le forum peut être...pas grave

seb.kieffer chez free.fr
c
24 mars 2005 17:44
Salam Agla
li bien ce forum et tant d'autres forums et tu vas y voir comment les gens nourrissent souvent le négatif contre les autres et oublies l'essentiel soi par orgeuil ou par réaction a cause d'une tel ou tel douleurs au fond d'eux meme ( jene melanges pas ca a l'education mais a l,environenment ou la personne a grandi et ou il a appri la loi de la vie du mieu qu'il a pu)et peut etre que sans meme t'expliquer quoi que ce soit tu comprendras que moi jai mal pour ca et pour ce qui se passe dans le monde et tu sais surtout lorsqu'on me demande de prouver si je suis arabe ou musulmane (comme tu l'as fait)... je ne suis pas arabe mais je crois etre un bon exemple de ce que les gens doivent vivrent les uns envers les autres car pour moi les gens ne sont pas différents a moi ...allah sait lui qui nous sommes et il nous a bien outillé et crois moi je le crain et en meme temps je l'adore vraiment comme il se doit... donc si les gens s'en prennent a ceux qui ne sont pas comme eux et bien ca me fait mal ... lorsque l'homme detruit les merveilles de la vie ca aussi ca me fait mal et on est compri dans ca ... et pour moi ce sont les citoyens de la planete tout entierre tout comme toi et moi nous le sommes ... Islam ca se passe dans notre coeur et j'ai mal lorsque je vois des gens vouloir le garder pour eux seul a leur facon aussi... surtout lorsque leur facon le sali ou leur facon detruit les gens ... ( au cas ou tu m'en ferais la remarque boush lui cé une secte mdr rien a voir avec la religion et meme son peuple a peur de ce qu'il est ) en conclusion meme pour ce forum la famille de cet victime francaise et tant d,autres aussi dans le monde... ya de gens encore plus coupable que celui qui a fait l'acte et enlevé la vie a ce francais et je souhaite que d'aucune facon les gens de ce forum ou ailleur ne veuille en faire partie et je souhaite qu'ils souvrent les yeux contre les vrais coupable qu'ils soit riche ou puisant ou jaune ou bleu ... si on se preoccupe de nous a égalité plutot que de se sentir attaquer par les manipulations des medias je crois que le monde entier pourraient voir plus claire et poura enfin diriger sa colere dans la bonne direction ...
je suis desolé agla oublie ca oki?
salam
f
5 avril 2005 13:37
y a des gens qui m'impressione par leur honneteté, tolerence...(coucou wawa82, sebastien, sofiano, "convertiemusulmanecanada" cette derniere est mon idole ) par contre y en a d'autre qui me degoute franchement( je dirai pa des arabes alors que c'est le cas )
ce criminel dont il s'agi fai parti des second je m'en fou des raison qui l'ont poussé a agir ainsi mé ca reste impardonnable.
le sort de benjamen m'a tristement touché, ce n'étais qu'un ados qui ne voulé que se defoulé, passé de bons moment au maroc...mais c'étais son destin, un destin si atroce si injuste, j'ai pa pu retenir mes larmes en lisant ce qu'a ecri wawa82 et sebastien a propo de lui et de sa famille et je sé que ces larmes ne vau pa celles d'eric,de monique et du petit maxime ( que dieu les protege )
ttes mes condoléence a la famille de benjamen ainsi qu'à ts ses amis.
une jeune marocaine de 15 ans
salam et que dieux vous benisse
f
5 avril 2005 13:49
PS: je compte sur les les amis du defunt pr passé mes sincere condoléence a la famille de benjamen (lah isseberhoum)
nous regretons tous sa mort
S
5 avril 2005 16:07
Merci Fatima-Rahra, je ne manquerai pas de leur faire part de ton message que je sais sincère et amical.

Je profite de la remontée de ce topic pour vous informer que c'est demain que comparaitra l'assassin de Benjamin, qui, lors de la première comparution, a reconnu les faits, ne pas se droguer ni boire et avoir été formé par un (2) imham qu'il n'a pas voulu nommer. C'est ce qu'il a reconnu, ce n'est pas nécessairement vrai.
Je ne sais pas quelle sera la sentence pour l'assassin, mais le vrai combat est de savoir si cet homme a été conditionné, et par qui, pour que la vérité soit connue. Mais tout le monde n'a pas intérêt à ce que ce soit le cas...politique, économie...

A bientôt.
W
5 avril 2005 21:28
Bonjour à tous.

Merci de ta réaction qui m'a touché ( comme elle semble également avoir touché Sebastien ) chère Fatima.

Merci Sébastien pour ces nouvelles fraiches je n'étais pas au courant que l'assassin comparaitrait demain. Je te demanderai si c'est possible pour toi de me tenir au courant à travers ce forum. Merci d'avance.

Et tu as raison, il vaut peut etre mieu que la véritée ne soit pas trop ébruitée ( si elle est un jour connue... ).

A Bientot.
c
6 avril 2005 10:35
Sébastien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Fatima-Rahra, je ne manquerai pas de leur
> faire part de ton message que je sais sincère et
> amical.
>
> Je profite de la remontée de ce topic pour vous
> informer que c'est demain que comparaitra
> l'assassin de Benjamin, qui, lors de la première
> comparution, a reconnu les faits, ne pas se
> droguer ni boire et avoir été formé par un (2)
> imham qu'il n'a pas voulu nommer. C'est ce qu'il a
> reconnu, ce n'est pas nécessairement vrai.
> Je ne sais pas quelle sera la sentence pour
> l'assassin, mais le vrai combat est de savoir si
> cet homme a été conditionné, et par qui, pour que
> la vérité soit connue. Mais tout le monde n'a pas
> intérêt à ce que ce soit le cas...politique,
> économie...
>
> A bientôt.

beaucoup on intérét a ce qu'il ait fréquenté des islamistes , car les partis politiques traditionnels istiqual usfp sont en perte de vitesse au maroc ils craignent de perdre le pouvoir au maroc , ils font donc tous pour discréditer le pjd parti islamiste populaire , en essayant dele faire passer pour politique.
La mort de ton ami a donc été utilisé a des fins politiques.
S
6 avril 2005 11:06
Wawa, compte sur moi pour te tenir informé qd j'aurais du nouveau.


Casaparis, tu as peut être raison, je n'en sais rien, et je ne veux pas entrer dans ce genre de danse.
Tout ce que je sais, c'est que le juge d'instruction penche davantage pour la thèse du déséquilibré que pour celle du crime religieux...
Si politiquement, ça n'arrange peut être pas les partis traditionnels, ça fait moins désordre pour le tourisme.


Encore une fois, personne ici semble bien placé pour avoir un point de vue pertinent et je ne suis pas ici pour débattre.


Sébastien

S
18 avril 2005 10:42
Je dois dire que je me suis posé la même question ;-)


Wawa, si tu passes par là, je n'ai pas de nouvelles malheureusement. Je n'ai pas envie d'encombrer les parents même si je sais qu'il ne le prendrait pas ainsi si je les appelais.
J'essaie de me procurer une copie du procès...mais ce n'est pas simple. J'ai appelé le consulat général de France à Fès, sans succès, la personne qui m'a répondu n'a rien voulu me dire...j'ai donc fait une demande écrite auprès du consul.

A bientôt.
f
30 avril 2005 19:21
attends serieux c est pas pr minimiser l'histoire mais quand un marocain meurt en france pour raison quelconque les medias n'en font pas tt une histoire pourtant les arabes c'est des etres humains comme les autre je ne comprends cette injustice des medias
f
30 avril 2005 19:26
envoye moi des news de cette histoire merci d'avance courage ton ami te vois de la haut
I
30 avril 2005 22:49
fatima-zahra a dit:

"par contre y en a d'autre qui me degoute franchement( je dirai pa des arabes alors que c'est le cas )
ce criminel dont il s'agi fai parti des second je m'en fou des raison qui l'ont poussé a agir ainsi mé ca reste impardonnable."




ce n est pas du racisme ça!?


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook