Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français et afghan
F
27 février 2017 06:55
Bonjours je me pose beaucoup de question à cause de mes amis qui commence à me faire peur je suis en couple depuis bientôt 9 mois Avec un afghan qui a 24 ans il vie en France et moi aussi

J'ai 20 ans moi je suis française pour moi qui soit afghan ou autre sa me posé pas de problème alors j'ai pas réfléchi car je l'aime comme pas possible



Sa mère et sont père mon accepté sans problème il mon jamais rien dit je parle super bien avec euh il mon jamais rien dit ou autre car il ma dit que c'est parent accepté le temps qu'il soit heureux mais une choses ma fait peur meme si je lui et pas dit car sais trop tôt pour parlé de sa il a dit un truc comme se montré avec une fille sans voile c le desonneur pour sa famille ou un truc comme sa ...et j'avoue que meme si je peut comprendre sa me fait peur et mal j'ai l'impression qu'il a honte de moi mais en même temps il veux pas que je change ou autre

Puis je me dit que si il m'a présenté à sa mère et sont père sais pas pour rien en vrais je suis perdu avec mes amis qui me font peur Avec tout les truc qu'il dise sur les afghan qui sont méchant ....

par contre ses amis qui sont afghan ou autre ses une autre histoire du coup je voit jamais ses amis ou ces amis français comme moi si non jamais

Appar sont frere sa mère sont père et c'est neveux et bien sûr ma famille et mes amis personne ces qu'on n'est ensemble sur Facebook ou autre on s'affiche pas ni de photot rien

je voudrais savoir se que vous en pensais meme si j'ai peur de me faire insulté ou autre ... dsl pour les fautes
M
27 février 2017 07:09
Pour la première chose, à propos du voile, c'est pour la religion.
Pour la deuxième, tes amis, désolé, sont débiles..
A
27 février 2017 08:09
As salam alaykoum

Il n'y a pas de peuple mechant ou gentil, juste des cultures différente. Oui les Afghan peuvent sembler dur, et c'est une des culture qui a le plus miis en avant l'honneur (leurs lois tribale, le pachtoun walli est centré sur ça). Et ils sont assez carré.
C'est pas le meme mentalité que l'afrique du nord où la France, ils restent des asiatiques...par exemple, tu les entend rarement parler de mektoub ou de djounouns, c'est pas forcement non plus le genre a montrer des sentiments. Tout ça garde le en tête

Donc oui, c'est pas etonnant la remarque sur le voile; maintenant si tu es musulmanes, tu es censéé leporter... que ce soit avec un afghan ou sans.

Pour ses amis, c'est quoi le problème ?
27 février 2017 08:14
Tes amis sont jaloux, ne les écoutent paz
J
27 février 2017 08:28
Le mieux serait de lui en parler et de luii demander ce qU il attend de toi ?
Car s il pense epouser une femme afgane ou qui porte le voile que fait il avec toi ?
Vous devez mettre les cartes sur table et parler de vos differences en laissant 2sec vos sentiments de côté...
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
F
27 février 2017 09:07
Al hersini
Salut merci de m'avoir dit tout sa c'est vrais que niveau montré cest sentiment il est pas très ouvert

Apres je suis française juste française sans voile sais justement pour sa que j'ai peur car je me suis renseigné et je voit nul part une française sans voile Avec un afghan...

Je me demande si notre histoire a une chance je veux pas souffrir pour rien

Est pour c'est amis il ma dit il vont me faire des réflexions sa va me soûler ect.. alors si je voit des amis à lui c'est que des français comme moi

Si j'ai posé la question ici c'est parce que je savais pas oui en parlé...
F
27 février 2017 09:10
Jebliyadjabali

J'ai peur de lui demandé sa je veux pas lui faire quoi sa fait bientôt 9 mois sais peut-être un peu tôt pour parlé de sa apres Avec les choses qui me dit par moment comme quoi que si il c mis Avec moi c pas pour rien ou des truc comme sa ...
F
27 février 2017 09:13
Amel**

Sais se que je pense aussi est j'ai fini par leur dire et il mon dit oh que pas du tout nous on veux pas que tu souffre ta vue tout se qu'on voit sur les afghan et en plus ou tu a vue un couple afghan et française sans voile car moi j'ai jamais vu sa

J'avoue que je mis attendais pas j'ai bloqué et c'est vrais que c'est sa qui me fait peur
S
27 février 2017 09:21
se montré avec une fille sans voile c le desonneur pour sa famille

Et voir son fils sortir avec une non musulmane pendant 9 mois c'est pas un déshonneur?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
F
27 février 2017 09:27
Je sais pas comment je doit le prendre ...
Citation
MuraSensei a écrit:
se montré avec une fille sans voile c le desonneur pour sa famille

Et voir son fils sortir avec une non musulmane pendant 9 mois c'est pas un déshonneur?
27 février 2017 09:32
salam
mets tes sentiments de coté une minute et demande toi qu'est ce que tu attends de cette relation? tu veux te marier avec lui et fonder une famille? et lui?
est-ce que tu es prete à épouser un musulman et à avoir des enfants musulmans?
A
27 février 2017 12:09
Une question que je n'ai pas pensé a te demander (du moins il me semble pas avoir vue l'info) , tu es musulmane ou des gens du livre ? (ou aucune de tout cela)

Dans le 2eme cas, tu peux continuer a faire comme ta religion t'y autorise sur le sujet du voile. Par contre si tu es musulmane, même convertie, tu es théoriquement tenue de le mettre.

Après on ne peut pas deviner le futur et pronostiquer dessus (Seul Allah sait), néanmoins au vue de votre différence de culture, il sera important de discuter de certaines choses,sur comment vous envisagez le couple, la place de la femme et de l'homme.C'est un peu délicat mais ça sera indispensable.

Pour ses amis afghan, ils sont peut être du genre très tradi. L'islam en afghanistan, c'est une branche de l'école hanafite. Cette école est la plus "souple" des 4, sauf sur sa subdivision deobandi (autrement dit les taliban) qui elle concurrence le wahabisme sur certain points.... dont la place de la femme.
Je ne pense pas que ton ami soit de cette branche (sinon, il ne serait pas avec toi) mais ses amis le sont peut être et ceci expliquerait cela.

Pour être très clair : l'école déobandi, c'est eux qui ont imposé la burqa (la vraie) en afghanistan.Y'en avait deja avant dans certaine ethnie, mais la généralisation c'est eux. Autant dans l'école hanafite, la femme a bien considérée (mieux que dans d'autre), autant dans ce segment, c'est vraiment spécial.
L'autre point :les afghan sont très tribaux. Probablement ton ami l'es moins quela moyenne; mais peut être pas ses amis. Là bas, c'est deja un explois quand un pashtoun épouse une balousht ou une turkmen
Citation
Fille20 a écrit:
Al hersini
Salut merci de m'avoir dit tout sa c'est vrais que niveau montré cest sentiment il est pas très ouvert

Apres je suis française juste française sans voile sais justement pour sa que j'ai peur car je me suis renseigné et je voit nul part une française sans voile Avec un afghan...

Je me demande si notre histoire a une chance je veux pas souffrir pour rien

Est pour c'est amis il ma dit il vont me faire des réflexions sa va me soûler ect.. alors si je voit des amis à lui c'est que des français comme moi

Si j'ai posé la question ici c'est parce que je savais pas oui en parlé...
J
27 février 2017 13:01
Je comprend ta situation mais tu sais logiquement chez un musulman il n y a pas de mal a parler au niveau engagement etant donnée que les relations hors mariage c est illicite
Donc il est musulman mais a peur du regard des autres plus que le regard de Dieu?

A mon avis avant d être gêner du faite que tu ne portes pas le voile devant ces amis il devrait se remettre en question au niveau de sa religion et réaliser qu il ne doit pas te fréquenter pour ensuite te faire du mal en prenant comme excuse le regard des autres
Ce serait vraiment injuste de sa part donc soit il assume soit il laisse tomber
On a une autre mentalités certe mais dans chaque relations qu elle sois de n importe qu'elle religion la discussion est primordial
Quitte a casser ta relation ...vaux mieux être clair dans une relation des maintenant et souffrir un pt coup au cas où ca fini mal
Que perdre ton temps et souffrir longtemps et regretter de ne pas avoir éclaircie la situation plus tôt...
En gros des qu il y a doute sans aller dans la paranoïa une discussion doit s imposer

Citation
Fille20 a écrit:
Jebliyadjabali

J'ai peur de lui demandé sa je veux pas lui faire quoi sa fait bientôt 9 mois sais peut-être un peu tôt pour parlé de sa apres Avec les choses qui me dit par moment comme quoi que si il c mis Avec moi c pas pour rien ou des truc comme sa ...
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
1 décembre 2017 11:10
J’ai une copine afghane elle veut vraiment se marier avec moi, mais sa famille ne m'accepte pas et je l’aime beaucoup et je sais pas quoi faire.
Vous pouvez m’aider
1 décembre 2017 11:21
Je une copine afghane elle veut vraiment marier avec moi,
Mais sa famille ne m'accepte pas et ça c’est horrible
Parce que je l’aime beaucoup.
Vous pouvez m’aider sad smiley
Citation
Fille20 a écrit:
Bonjours je me pose beaucoup de question à cause de mes amis qui commence à me faire peur je suis en couple depuis bientôt 9 mois Avec un afghan qui a 24 ans il vie en France et moi aussi

J'ai 20 ans moi je suis française pour moi qui soit afghan ou autre sa me posé pas de problème alors j'ai pas réfléchi car je l'aime comme pas possible



Sa mère et sont père mon accepté sans problème il mon jamais rien dit je parle super bien avec euh il mon jamais rien dit ou autre car il ma dit que c'est parent accepté le temps qu'il soit heureux mais une choses ma fait peur meme si je lui et pas dit car sais trop tôt pour parlé de sa il a dit un truc comme se montré avec une fille sans voile c le desonneur pour sa famille ou un truc comme sa ...et j'avoue que meme si je peut comprendre sa me fait peur et mal j'ai l'impression qu'il a honte de moi mais en même temps il veux pas que je change ou autre

Puis je me dit que si il m'a présenté à sa mère et sont père sais pas pour rien en vrais je suis perdu avec mes amis qui me font peur Avec tout les truc qu'il dise sur les afghan qui sont méchant ....

par contre ses amis qui sont afghan ou autre ses une autre histoire du coup je voit jamais ses amis ou ces amis français comme moi si non jamais

Appar sont frere sa mère sont père et c'est neveux et bien sûr ma famille et mes amis personne ces qu'on n'est ensemble sur Facebook ou autre on s'affiche pas ni de photot rien

je voudrais savoir se que vous en pensais meme si j'ai peur de me faire insulté ou autre ... dsl pour les fautes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook