Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fournitures scolaires : choix du cartable
9 août 2013 23:30
Salam alikoum

Tout est dit dans le titre winking smiley
Cartable à roulettes ou classique ?
Plutôt modèle sac à dos ou cartable ?
A savoir que je n ai pas eu la liste des fournitures je ne sais donc pas s'ils demandent de grands classeurs, de grands cahiers. .. c est pour l'entrée au cp.

Barrak'Allah oufikoum pour votre aide.
Fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais !
F
9 août 2013 23:42
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Au vue des ressentis des enfants, il est préférable de leur acheter un cartable avec roulette en raison de nombreux livres qu'on leur incombe de porter, ensuite il y a le stricte minimum à acheter dont :
- une trousse
- un crayon de papier, 4 stylos billes de couleur (bleu, rouge, vert, noir)
- gomme, eventuellement le blanc
- petite règle, petits ciseaux
- cahier de texte, une pochette cartonné
- un petit cahier qui servira à noter les informations des maîtresse/maîtres destinées aux parents
- ensuite, chaque école exigera plus au moins du matériel nécessaire comme un classeur avec intercalaire, un grand cahier, etc

Je te conseille donc ma soeur de te renseigner auprès du maître/maîtresse de l'école de ton enfant, si c'est le cas en l'espèce, dès le premier jour de la rentrée. Et je te rassure, les enfants en classe de CP ne sont point surchagés niveau travail, donc tu auras certes du matériel à acheter mais ce n'est pas le summum.

Wa salam 'alaykoum.
10 août 2013 00:55
Salam alikoum farah,

Chokrane bezef pour ton message !
Oui j ai déjà acheté le minimum que tu indiques sauf le petit cahier de liaison.

Il me manques que le cartable.. A roulettes c est vrai que c est pratique. Par contre je ne sais pas si ça l est quand il faut monter les escaliers une des classes de cp se trouve au 1er étage. A mon avis soit les enfants traînent leurs cartables en montant les escaliers et les roulettes risquent de s'abîmer assez vite ou soit ils le portent au dos avant de monter...
J'ai bien envie d attendre de voir comment ils font winking smiley et surtout attendre la liste pour adapter la taille du cartable au cahiers et classeurs. Par contre il se peut qu il n'y ait plus autant de choix que maintenant...
Fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais !
10 août 2013 01:05
Salam alikoum farah,

Chokrane bezef pour ton message !
Oui j ai déjà acheté le minimum que tu indiques sauf le petit cahier de liaison.

Il me manques que le cartable.. A roulettes c est vrai que c est pratique. Par contre je ne sais pas si ça l est quand il faut monter les escaliers une des classes de cp se trouve au 1er étage. A mon avis soit les enfants traînent leurs cartables en montant les escaliers et les roulettes risquent de s'abîmer assez vite ou soit ils le portent au dos avant de monter...
J'ai bien envie d attendre de voir comment ils font winking smiley et surtout attendre la liste pour adapter la taille du cartable au cahiers et classeurs. Par contre il se peut qu il n'y ait plus autant de choix que maintenant...
Fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook