Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Il a fouiller dans mon passé!
o
15 mars 2015 02:16
Salam
alors voilà un jour mon mari cherchait un papier et il a chercher même dans les miens dans l'espoir de le retrouver. Soubhanallah il est tomber sur mon journal intime que j'avais ya très très longtemps quand j'étais encore jeune fille et j'ai jamais penser à le jeter. J'ai oublier. Il a lu tout ce qu'il y avait écrit n toute ma vie quoi. Mes ex ce que je faisais tout ça. il a lu des chose que je lui ai jamais raconter. Normal pour moi un passé c'est un passé ça se raconte pas. Tout le monde fait des erreurs. Mon mari c'est quelqun de bien. Il n'aime pas faire du mal aux gens. Il s'est tu. Il ne m'a rien dit sur le coup alors ça fait longtemps qu'il la vu. Toute à l'heure on discutait. Et je lui ai sorti le prénom d'une ex a lui et la il m'a dit moi aussi je sais des choses sur toi que je ne t'ai jamais dis. Et c'est là où il m'a tout avouer. Qu'il a tout lu. J'avais honte. Je ne savais plus quoi dire. Appart quil avait pas à fouiller dans mes affaires et lire mes petites histoire de gamine que j'ai eu ya très longtemps. Il m'a dit que toute façon tout ce sait et que c'est pas grave c'est Allah qu'à voulu qu'il le sache. Et juste après il m'a dit que sa la refroidit. Il essaie de faire le mec qui s'en fou mai je sais qu'au fond de lui sa ma atrister. Et moi aussi d'ailleurs sa ma refroidi. Comme si quelque chose s'est casser entre nous. J'ai l'impression qu'il pense que je suis pas quelqun de bien et quil m'aime pas comme il le prétend. Je sais plus quoi penser . Vous en penser quoi de cette histoire ??
15 mars 2015 03:46
Franchement c'est pas pour etre mechante mais c'est un peu de ta faute fallait le jeter avant de te marier, tu savais tres bien qu'il pouvait tomber la dessus un jour!!! le passer, les exs....
Faut pas garder ce genre de choses quand on se mari.

Mais bon, sa passera in cha Allah !! Avec le temps, mais je comprend bien que sa la refroidit.. C'est normal ...

Essaie de lui faire oublier et rassure le surtout!!
b
15 mars 2015 06:36
"C'est Allah qui a voulu qu'il le sache" non mais lol...il est au courant que ce qu'il a fait est apparenté à de l'espionnage (qui est illicite en islam) j'espère ? Dans ce cas-là si tu fouilles dans son passé à lui et que tu découvres des choses il devrait pas non plus se plaindre (attention je ne te dis pas d'agir de même) ?
15 mars 2015 10:12
ptdr!!!quelle idée d'avoir garder son journal intime, heureusement que j'ai tout jeter, maintenant il y a mon ordi, mais sa j'ai un petit secret, deux sessions, j'ai rien à cacher mais sa m'a foutu les boules qu'on fouine dans mon ordi, alors maintenant j'ai créé deux sessions.

et le passé c'est le passé, je comprends pas la manie des gens à refaire vivre des cendres.Perplexe
M
15 mars 2015 10:20
Salam,

Il ne faut pas lui en vouloir, il est tombé dessus, difficile de ne pas y jeter un coup d’œil lol

C'était à toi de te séparer de ce journal.

De plus s'il ne t'a rien dit sur le moment, c'est quand même un bon signe, par contre toi tu lui as envoyé une petite pique, lui a répondu avec 100 piques lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 14:49 par Mascarade.
E
15 mars 2015 10:43
Journal intime mais c'est quoi ces femelles de "akhir zaman" désolé mais si j étais à la place de ton mari, je t aurai envoyé directement chez tes parents !!!
Ok on peut faire des erreurs avant le mariage mais garder ce genre de choses à la maison après mariage c est le manque de respect absolu envers son conjoint !!!
15 mars 2015 11:13
Un journal intime représentent nos pensées, nos secrets. On y trouve souvent des choses qui ne représentent pas la personne car c'est un endroit où l'on écrit souvent lorsque l'on ressent une forte émotion passagère (colère, souffrance...) et ensuite on l'oublie. Mais les autres en tombant dessus, pensent que cela nous représentent alors qu'en réalité, eux aussi ont ces pensées ou ont eu des moments gênants, sauf que c'est bien gardé dans leur tête et ils n'en parleront jamais aux autres.

C'est un manque de respect de fouiller dans les affaires des autres. Mais bon ça, peu de personnes le comprennent véritablement. C'est de la pure curiosité malsaine qui fait qu'ils ne se gênent pas de lire. Et ensuite, ils se justifient en disant qu'ils s'inquiétaient, qu'ils n'ont pas pu s'empêcher...
C'est juste qu'ils avaient ce besoin irrépressible et malsain de lire et de fouiller.
Que peux-tu y faire? Rien.
15 mars 2015 11:16
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Journal intime mais c'est quoi ces femelles de "akhir zaman" désolé mais si j étais à la place de ton mari, je t aurai envoyé directement chez tes parents !!!
Ok on peut faire des erreurs avant le mariage mais garder ce genre de choses à la maison après mariage c est le manque de respect absolu envers son conjoint !!!

Encore un qui comprend rien à la femme Sleeping

Elle n'a pas laissé son journal en évidence, elle en a sûrement oublié l'existence même. C'est son époux qui a fouillé et tombé dessus involontairement. C'est lui qui a fait preuve d'un manque de respect inconcevable.
15 mars 2015 11:16
Salam,
Cela passera avec le temps ne t inquiéte pas!
15 mars 2015 11:18
Elmaghribi_libre détends toi, respire profondément...
B
15 mars 2015 11:25
Salam

C'est le début de la fin de ton mariage si il la lu que ta fait des choses pas bien ....

J'en suis sûre avant de te marié avec quand il ta demandé si ta déjà fréquenté et tout ta menti donc t'aurai pas du mentir ....
15 mars 2015 11:34
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Journal intime mais c'est quoi ces femelles de "akhir zaman" désolé mais si j étais à la place de ton mari, je t aurai envoyé directement chez tes parents !!!
Ok on peut faire des erreurs avant le mariage mais garder ce genre de choses à la maison après mariage c est le manque de respect absolu envers son conjoint !!!

Salam, tu es complètement hors sujet!!
En quoi c'est un crime d'avoir un journal intime?!!!
A
15 mars 2015 11:47
Et pour finir, tu l'as finalement jeté ce journal intime , ou bien le garde tu precisieusement

Je pense que c'est le fait de le garder qui peine et remd suspect. On ne garde et ne s'attache qu'aux choses qui ont de la valeur. Si tu l'as gardé c'est que ton passé compte pour toi. C'est legitime de se le penser . Auquel cas , c'est bon a savoir

Ce que tu peux faire ? Le dechirer et le jeter devant ses yeux et mettre les bouchées doubles pour le rassurer et le convaincre que personne ne compte , desormais, pour toi à part lui.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
E
15 mars 2015 11:55
Citation
l'éclectique a écrit:
Encore un qui comprend rien à la femme Sleeping

Elle n'a pas laissé son journal en évidence, elle en a sûrement oublié l'existence même. C'est son époux qui a fouillé et tombé dessus involontairement. C'est lui qui a fait preuve d'un manque de respect inconcevable.
Je ne comprends pas aux femelles !
Quant aux femmes enfin les vrais femmes, elles ne gardent plus ce genre de choses après mariage !
T
15 mars 2015 12:32
salam

pq tu lui a parler de son exe???????
pq tjr resortir le passé?? les meufs ou les mecs
perso je me vois pas avec mon mari et lui dire ton exe euh patati patata ou qui me dise sa,, je suis pas sa shab mais sa femme! donc le reste là on s enfout
fin je comprend pas... sinon je sai pa quoi te conseiller a part quil la pluto bien pris on va dire ,, ta u dla chance je trouve... ou ai une bonne discussion avec
15 mars 2015 13:38
Bah ça dépend ce que tu 'lui as vendu'.
Si tu as dit que c'était ton premier, que tu es une fille qui n'est jamais sortie et blablablaa (comme les font certaines femmes, elles disent qu'elles ne sont jamais sorties, que ce n'est pas leur trucs, alors qu'elles ont vadrouillé partout), et qu'il voit qu'en fait tu as un passé chargé dont tu gardes les souvenirs...
Bon c'est limite
15 mars 2015 14:38
personne n'est parfait, et tout le monde fait des erreurs...

Tu n'aurais jamais du garder ce genre de chose, moi aussi j'avais un journal intime, meme plusieurs, mais je les ai tous jettés
comment as tu pu amener ca chez toi, chez ton mari lol, tu as ete bien trop "bete" desolee de ma sincerité, mais voila, taurais jamais du faire ca

maintenant, il n'avait pas a lire, mais QUI NAURAIT PAS EU LA CURIOSITE, quand t dans une telle situation, image que tu aurais trouvé son journal intime, ze'ma, tu n'aurais pas lu...?
Bien sur que si lol
^^


bon, kheir inchallah, j'espere que ca passera

donne lui du temps, tu n'etais qu'une gamine, il fo pas exagerer, inchallah qu'il apprnedra a te pardonner, car si on ne sait pas se pardonner, surtout entre epoux, comment peut on esperer qu'Allah nous pardonne...?

Nous ne sommes pas des prophetes malheureusement, nous sommes bien des pecheurs, donc si juste ces hommes pouvaient regarder leur peches, avanr de regarder ceux de leur femmes, ca serait tellement benefique pour eux meme, et leur couple....


Ne t'afflige pas, ton mari a aussi fait des erreurs, et rapelle le lui

tu ne l'a pas trompé
c ton passé, c tes pechés, il ny' a que Allah qui est en mesure de te couvrir, et personne ne doit venir decouvrir tes erreurs
c ton mari, alors il se doit d'etre ta couverture, et de te " staaaar " sinon, ca serait pas ecrit dans le coran, qu'entre mari et femme, on est une couverture l'un pour l'autre

donne lui du temps et defends toi surtout avec de bons arguments
15 mars 2015 14:53
salam,
pour ceux et celles qui disent:"tu n'aurai pas du,t'aurai du le jeter…." mais c'est fait c'est bon elle a compris je pense, la posteuse est là pour trouver une solution..

@la posteuse: moi à ta place j'irai le voir et je lui demande gentiment d'oublier ce qui a lu et que tu tiens vraiment à lui, et que tu etais une gamine et tout le monde fait des erreurs, et personne n'est parfait..dis lui que toi aussi tu ne sortiras jamais un mot sur son passé ou le provoquer de ses ex..et TOURNER LA PAGE!
c'est tout ce que je peux te conseiller

Allah iwaffa9
N
15 mars 2015 14:55
Salam

"J'ai l'impression qu'il pense que je suis pas quelqun de bien et quil m'aime pas"

Tu te prends la tête juste pour une impression??
Si il pensait que tu n'étais pas quelqu’un de bien, il te l'aurai fait savoir direct après avoir lu ton journal intime
15 mars 2015 15:08
salam
sans le vouloir tu lui a donner la baton pour te battre
pk parler de tes ex avec lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook