Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a fouiller dans mon passé!
b
15 mars 2015 21:03
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@blackmous
ba pour le coup je suis navrée mais n'importe qui l'aurai lu le journal
déjà moi meme je peux pas m'empecher de lire des trucs que jdevrais
éviter de lire par pure curiosité, c'est pas de l'espionnage c'est juste que
je sais pas je suis trop titillé, c'est comme si tu regardais un bon film en
fait mais là les personnes sont réels

il est vrai qu'il y a de grandes chances qu'on serait tous tentés de lire le contenu au début, je dis pas le contraire. Mais de là à carrément le dévorer en entier comme si c'était un roman captivant, sans se dire une seule fois "non faut que j'arrête j'aimerais pas qu'on fouille mes secrets comme ça" désolé mais je trouve ça malsain eye popping smiley d'autant plus que toi-même tu avoues que si tu découvres certaines choses sur ton mari tu vas te mettre à le juger. Comme l'a dit daenerys c'est la porte ouverte à plein de problèmes...
15 mars 2015 21:18
Citation
blackmous* a écrit:
écoute, en islam par "espionner" on entend par là le fait de chercher à connaitre les défauts et les péchés des autres. Et ça c'est illicite. Tout musulman doit cacher ses péchés et ne pas les dévoiler, surtout s'il s'agit de péchés dont il s'est repenti. Le prophète salla Llahi aleihi wa salam a dit que la personne qui a honte de ses péchés et qui n'aimerait pas que les autres le sachent fait partie des gens de bien. En revanche celle qui avoue ses péchés comme ça alors qu'il n'y a rien qui le justifie est assimilée comme étant perverse. Car Allah a mis un voile sur ses péchés, donc elle doit profiter de ce bienfait et ne pas déchirer ce voile. La posteuse a avoué à son mari qu'elle avait déjà connu des hommes avant le mariage parce que son mari lui a demandé, c'était important pour lui de le savoir (bien que je doute si elle a bien fait), mais elle n'a pas voulu entrer dans les détails car elle avait honte de ses péchés. ça son mari le savait pertinemment. Dès qu'il a trouvé son journal intime et qu'il l'a lu, il savait très bien que son épouse n'apprécierait pas. Il savait que dans ce journal il allait découvrir ses péchés antérieurs. ça l'intéressait de le savoir. preuve qu'il savait que son épouse n'apprécierait pas, il ne lui a pas avoué à la suite et l'a caché jusqu'à récemment. D'autant plus que l'épouse n'a pas fait exprès de le conserver au sein du foyer, elle a oublié de le jeter. Si encore elle faisait exprès de le laisser trainer dans la maison ok là ce serait différent mais là ce n'est pas le cas.

Parfaitement d'accord avec toi.

D'autant plus que le mari a utilisé ce qu'il a appris dans le journal comme d'une arme, pour jeter à la face de son épouse ses pêchés. Il voulait simplement se défendre en balançant à sa femme, qu'elle non plus n'était pas une rose. Je trouve cela très immature de sa part.

Chacun possède ses secrets et essayer de les découvrir sans y être invité, c'est malsain tout simplement. Il n'y a pas d'autres mots.
b
15 mars 2015 21:27
Citation
daenerys_han a écrit:
Exactement, t'as bien fait de mettre ce verset et hadith.
C'est meilleur moyen pour trouver des problèmes.

Comme ceux qui fouillent dans les téléphones du conjoint, je comprendrai jamais !
Quand on cherche, on fini par trouver des choses qui déplaisent et qui peuvent prêter à confusion. Et ça se monte des films, ça se dit que ce n'est que l'arbre qui cache la foret. De là Cheitan (Allah le maudisse) trouve une faille béante et s’engouffre à intérieur et comme ca beaucoup de couple sont ruiné. Pourquoi ? La curiosité !

Concernant le mari de la dame, j'ai pas l'impression qu'il ai cherché sciemment à fouiller. Il aurait dû le ranger aussitôt, ce journal et l'ignorer mais s'il était seul et ça à dû le démanger de lire. Ça peut arrivé, qu'Allah lui pardonne. Jveux dire, il l'a pas fait par vice. Allah wa3lem.
Et puis, il a pas l'air de trop l'avoir pris à coeur, ça va lui passer biidnillah. Ça l'a touché et je comprend.
C'est vrai qu'il devrait regretter son acte. Laissons-lui le temps d'accuser le coup.

Bien sur comme je l'ait dit la moindre des choses serait qu'il s'excuse, mais d'après certains il n'a rien fait de mal donc bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 21:28 par blackmous*.
15 mars 2015 23:42
Salem,
Deja pourquoi tu as ramene ton journal intime dans votre appartement... peuetre que inconsciemment tu souhaitais qu il decouvre ton passé..

Apres jai deux avis sur la question. La premiere que le passe et le passé, donc pas obligé de declaré.

Mais d autre par si tu n as rien a te reproche t, ta rien a cache. Et surtout le mariage et basse sur la franchise.
Perso, moi j ai eté cash et mon mari pareil. Apres cest vrai qu il y a des mentalité qui catalogue rapidement.
16 mars 2015 00:47
Journal intime tu écris ta vie de ton passé ..... Mais je comprends pas pourquoi il se retrouve dans ton présent et encore pire dans ton mariage .... Faut m'expliquer ....???

Je comprends pas pourquoi tu te trimballes avec dans tes papiers ..

Après désolée d'être dure dans mon commentaire mais je trouve que tu l'as cherchée .... Journal intime sa porte bien son nom c'est intime t'aurais du t'en separer bien avant et faire un journal à 2 et ouvrir un nouveau livre et page avec ton époux ça lui aurait fais 100 fois plus plaisir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook