Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forum marocain ou anti-algérien?
C
9 octobre 2010 16:42
A moins que ce soit les deux, car c'est fou le nbre de posts qui traitent (négativement) sur l'Algérie et sur les algériens a croire qu'il n'y a que ça qui passionnent certains.
Et même sur la rubrique actualité marocaine on n'arrête pas d'en parler.
Le pire c'est que l'on ne peux s'empêcher d'en parler même quand il s'agit de sujets n'ayant rien à voir ni de prés ni de loin à l'Algérie ou aux algériens.

Et je n'en ai fais pas une psychose mais seulement un constat.

Je vois déjà les réactions que certains vont avoir, du style "nous sommes libres de parler de qui on veut" prétextant la soi-disant "liberté d'expression" mais qu'ils sachent alors être objectifs car l'idéee ne viendrait pas de parler de la sorte du Maroc, des marocains, de son roi...

Et heureusement que la majorité des marocains sont d'une autre mentalité que certains de ce forum.
9 octobre 2010 17:01
c'est un forum marocain
mais quand un virus s'y infiltre, les marocains et pro-marocains essaient de l'attaquer de tous les fronts pour l'éradiquer ! c'est normal, juste et ''démocratique'' !
et la même chose se passe dans d'autres forums dz !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
C
9 octobre 2010 17:06
Citation
demha a écrit:
c'est un forum marocain
mais quand un virus s'y infiltre, les marocains et pro-marocains essaient de l'attaquer de tous les fronts pour l'éradiquer ! c'est normal, juste et ''démocratique'' !
et la même chose se passe dans d'autres forums dz !

T'es hors sujet, je te parle pas quand les marocains sont attaqués mais quand délibérément on s'en prend à autrui

Fais tu la différence?
h
9 octobre 2010 17:09
c'est vrai que y a trop d'article concernant la relation maroc algerie ...

c'est un peu trop .... mais je me demande d'ou vient le probleme, des forumistes ou de la presse et le gouvernement algerien qui n'hesite pas une seconde de parler du maroc a la place de s'interesser a la situation de la population algerienne
assalam o alykoum
a
9 octobre 2010 17:36
Yabiladi n'est ni pro marocain ni anti algerien.
Un forum est par essence ouvert à tous. Vous demande t-on votre passeport durant votre inscription??

Si certains sujets d'actualités heurtent certains tant pis pour eux. On est pas là que pour commenter le carnet rose et échanger des recettes de cuisines ou je ne sais quoi.
les marocains parlent sans concessions de ce qui ne va pas chez eux. Et les journalistes de Yabiladi aussi.

La seule limite est le racisme et le mépris. Je suis heureux de dire que sur ces deux travers les marocains ont leurs devants de porte très bien balayés, eux.

Je trouve que Yabiladi est un site extrêmement courtois et aux web-masters vigilants.
On n'y voit pas l'équivalent de "marocochiens" "egypchiens" "marocons" et autres insultes puériles d'un racisme inouï qui germent sur des sites comme TSA ( Tout sur l'Algerie) et cela sans reactions aucunes des webmasters.



Pour ma part, je considère que les sujets maroco-algériens sont les bienvenus tant nos deux pays à la frontière fermée n'ont pas trop l'occasion d'échanger.
Pour ce qui me concerne je ne site jamais l'Algérie mais le Pouvoir algérien qui fait une fixation morbide sur les marocains qu'il empêche de venir en Algérie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/10 18:46 par axis7.
D
9 octobre 2010 17:50
Bonjour,

ca fait plus de cinq ans que je suis membre de ce Forum, je ne viens pas souvent il est vrai mais je ne trouve pas qu'il soit anti algérien. Il n y a pas bcp de sujets sur l'algérie par ailleurs.

ce qui peut etre decevant en revanche, c'est les rares sujets qui sont postés sont négatifs.

Ceci ne reflète pas l'etat d'esprit qui peut exister entre Algériens et Marocains.

Mais comme dans chez toutes les nations des zélés et des chauvinistes.
l
9 octobre 2010 18:26
pfff y'a 4 fachots/ débiles sur le forum ; ils ne représentent qu'eux m^me !

C'est vrai que ça manque de sujets "positifs".
c
9 octobre 2010 18:44
Forum Marocain et qui reflète l'état d'esprits des Marocains........

Ouverts sur les autres......


Mais il ya une chose sacré pour tous les Marocains........


Le Sahara pas touche............


On peut critiquer le Maroc....Mais Sahara pas touche......


Mais si dire que le Sahara pas touche c'est être anti Algérien.....et bien je le revendique.
C
9 octobre 2010 19:14
Citation
fatttiha a écrit:
pfff y'a 4 fachots/ débiles sur le forum ; ils ne représentent qu'eux m^me !

C'est vrai que ça manque de sujets "positifs".
;

Tout en reconnaissant qu'ils représentent qu'eux même, force est de reconnaitre que cela suffit cependant pour que cela dégénère et dérape dans tous les sens.

Et tout est ramené au conflit du sahara.( un sujet délicat dont le peuple algérien n'a pas de parti pris)
9 octobre 2010 19:49
Salam,

Je le vois pas que c´est un forum anti-algerien,

C'est un site marocain à 100%, on est ici comme une famille entrain de parler autour d ´une table de dîner de voisins ou de n importe quel sujet, exemple l´un dit quand je sorts le matin, je trouve mon voisin entrain de m espionner l´autre dis quand ils font le ménage laissent l eau couler devant notre porte.... et c la même chose ce qu´ on fait ici, tant qu´on respecte le charte, il y a des fois des dérapages mais le staff yabiladi est tjrs présent.

Moi ce que je trouve pas normale, c est de voir un post marocain qui critique le Maroc et tu donnes ton avis et certains sont même pas marocains viennent t attaquer, qu´es ils cherchent que je demande leurs permission pour parler de mon pays ou quoi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
9 octobre 2010 19:53
Moi ,je trouve que l'actualité de trop peu de pays du monde sont abordées ...pourtant la terre est vaste....
r
9 octobre 2010 19:53
Citation
Choukran. a écrit:
A moins que ce soit les deux, car c'est fou le nbre de posts qui traitent (négativement) sur l'Algérie et sur les algériens a croire qu'il n'y a que ça qui passionnent certains.
Et même sur la rubrique actualité marocaine on n'arrête pas d'en parler.
Le pire c'est que l'on ne peux s'empêcher d'en parler même quand il s'agit de sujets n'ayant rien à voir ni de prés ni de loin à l'Algérie ou aux algériens.

Et je n'en ai fais pas une psychose mais seulement un constat.

Je vois déjà les réactions que certains vont avoir, du style "nous sommes libres de parler de qui on veut" prétextant la soi-disant "liberté d'expression" mais qu'ils sachent alors être objectifs car l'idéee ne viendrait pas de parler de la sorte du Maroc, des marocains, de son roi...

Et heureusement que la majorité des marocains sont d'une autre mentalité que certains de ce forum.
c'est ridicule ..je sais pas ou se situe la haine mais on peut constater qu'au maroc il y a pas d'algeriens emprisonnes ou tortures dans des camps depuis plus de 35 ans et le maroc ne soutient n'y de loin n'y de pres un quelconque mouvement separatiste ...
C
9 octobre 2010 20:07
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je le vois pas que c´est un forum anti-algerien,

C'est un site marocain à 100%, on est ici comme une famille entrain de parler autour d ´une table de dîner de voisins ou de n importe quel sujet, exemple l´un dit quand je sorts le matin, je trouve mon voisin entrain de m espionner l´autre dis quand ils font le ménage laissent l eau couler devant notre porte.... et c la même chose ce qu´ on fait ici, tant qu´on respecte le charte, il y a des fois des dérapages mais le staff yabiladi est tjrs présent.

Moi ce que je trouve pas normale, c est de voir un post marocain qui critique le Maroc et tu donnes ton avis et certains sont même pas marocains viennent t attaquer, qu´es ils cherchent que je demande leurs permission pour parler de mon pays ou quoi.

Yabiladi est un forum marocain ouvert aux marocains et aux autres non-marocains (le passeport n'est pas demandé).t t

Il est tout a fait normale qu'on débatte de tout et de rien mais en respectant avant tout la charte de bonne conduite.

Car le fait de se trouver sur un forum marocain ne te donne pas le droit de dépasser les limites, malheureusement une minorité ne se gène pas de le faire et bien que le modérateur intervienne, cela ne les empêche pas de recommencer comme si rien n'était. Remarquer ces gens là (ils se reconnaitront ) ne sont pas des "hommes" car insulter derrière un clavier est à la portée de tout le monde.
c
9 octobre 2010 20:25
Salam,

quelqu'un connait un forum Algérien , du genre Yabiladi?

Juste, pour voir ce que pense certains Algériens des Marocains====>>est ce que ce constat est réciproque ?

Franchement , ça n'amène à rien !! quoi qu'il arrive on est frères et sœurs , on se chamaille , mais on reste avec ce lien .
9 octobre 2010 20:28
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je le vois pas que c´est un forum anti-algerien,

C'est un site marocain à 100%, on est ici comme une famille entrain de parler autour d ´une table de dîner de voisins ou de n importe quel sujet, exemple l´un dit quand je sorts le matin, je trouve mon voisin entrain de m espionner l´autre dis quand ils font le ménage laissent l eau couler devant notre porte.... et c la même chose ce qu´ on fait ici, tant qu´on respecte le charte, il y a des fois des dérapages mais le staff yabiladi est tjrs présent.

Moi ce que je trouve pas normale, c est de voir un post marocain qui critique le Maroc et tu donnes ton avis et certains sont même pas marocains viennent t attaquer, qu´es ils cherchent que je demande leurs permission pour parler de mon pays ou quoi.

Yabiladi est un forum marocain ouvert aux marocains et aux autres non-marocains (le passeport n'est pas demandé).t t

Il est tout a fait normale qu'on débatte de tout et de rien mais en respectant avant tout la charte de bonne conduite.

Car le fait de se trouver sur un forum marocain ne te donne pas le droit de dépasser les limites, malheureusement une minorité ne se gène pas de le faire et bien que le modérateur intervienne, cela ne les empêche pas de recommencer comme si rien n'était. Remarquer ces gens là (ils se reconnaitront ) ne sont pas des "hommes" car insulter derrière un clavier est à la portée de tout le monde.

Resalam

Ecrire un salam, bonsoir.. ne te fera pas de mal.

Bien sur que c est forum marocain ouvert à tout le monde, j ai pas dis le contraire mais la majorité sont des marocains et le reste si une petite quantité, et qui se gène à chaque fois qu on aborde un sujet qui concerne que les marocains, tant qu´on vient débattre sur un site marocain 100% on doit s´attendre à tout.
Et même malgré que des fois on voit des accrochages, il y a un certain respect ici qu on trouve pas sur les forums algeriens des insultes avec des mots vulgaires envers les marocains.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
w
9 octobre 2010 22:32
Salam

Je trouve ça bien que des Algériens viennent sur le forum smiling smiley
Ils sont maghrébin, donc chez eux. You are welcome.
Vous êtes les bien venus smiling smiley
D
10 octobre 2010 01:58
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Je trouve ça bien que des Algériens viennent sur le forum smiling smiley
Ils sont maghrébin, donc chez eux. You are welcome.
Vous êtes les bien venus smiling smiley

Salam Wakrim,

Merci smiling smiley moi aussi je trouve ça bien qu'il y ait des Algériens sur ce forum lol
Sérieusement, je trouve justement que c'est ce qui fait tout l'intérêt de yabiladi, que l'on puisse y croiser des maghrébins de partout dans le monde, confronter nos opinions et partager. C'est un peu comme si on anticipait sur la construction du Maghreb Uni. Je crois pas qu'il existe un autre forum de cette qualité, sinon j'y serais winking smiley

Donc non, je ne pense pas que le forum soit anti-Algérien, mais le conflit entre les deux pays rend certains sujets sensibles. Et nos médias respectifs, que quelques personnes relaient ici régulièrement, n'aident pas à apaiser les tensions. Mais bon, s'il faut crever des abcès, faisons-le dans le respect et la courtoisie. smiling smiley
l
10 octobre 2010 02:58
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je le vois pas que c´est un forum anti-algerien,

C'est un site marocain à 100%, on est ici comme une famille entrain de parler autour d ´une table de dîner de voisins ou de n importe quel sujet, exemple l´un dit quand je sorts le matin, je trouve mon voisin entrain de m espionner l´autre dis quand ils font le ménage laissent l eau couler devant notre porte.... et c la même chose ce qu´ on fait ici, tant qu´on respecte le charte, il y a des fois des dérapages mais le staff yabiladi est tjrs présent.

Moi ce que je trouve pas normale, c est de voir un post marocain qui critique le Maroc et tu donnes ton avis et certains sont même pas marocains viennent t attaquer, qu´es ils cherchent que je demande leurs permission pour parler de mon pays ou quoi.

Yabiladi est un forum marocain ouvert aux marocains et aux autres non-marocains (le passeport n'est pas demandé).t t

Il est tout a fait normale qu'on débatte de tout et de rien mais en respectant avant tout la charte de bonne conduite.

Car le fait de se trouver sur un forum marocain ne te donne pas le droit de dépasser les limites, malheureusement une minorité ne se gène pas de le faire et bien que le modérateur intervienne, cela ne les empêche pas de recommencer comme si rien n'était. Remarquer ces gens là (ils se reconnaitront ) ne sont pas des "hommes" car insulter derrière un clavier est à la portée de tout le monde.

stp choukran ,ne cerais ce que pour ta credibilité ne parle pas de courage.
Tu n a meme pas le courage de me nommer et encore moins de me repondre argument contre argument et tu veus donner des lecons dans ce dommaine
ya ouddi naal chitane j ai grandi dans la rue.,dans des endroits ou tu n auserais meme pas mettre les pied en pleine journée.
Laisson les fanfaronnades de coté et contentons nous de prouver ce que l ont peu prouver.
Contente toi de contre argumenter et de demolir mes arguments au lieu d utiliser cette methode pitoyable qui consiste a fuir le sujet parcequ a cours d arguments,puis ouvrir un autre sujet dans le but de jetter l oprobe sur son contradicteur .
Tu n est plus dans le debat tu fais de la politique.
Et cette methode a deja été zssayé sans succes.
il y a vraimentdes egos incroyable meme dans l anonymat.
N
ND
10 octobre 2010 11:20
En règle générale, il n'est pas permis de critiquer le Maroc sur ce forum sans se faire taxer d'Algérien, de Judas, de pro-occidental ou d'imbécile.

Dommage.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
10 octobre 2010 13:19
salam Neurotica smiling smiley c'est exactement ça thumbs up des que tu dit un mot de travers sur ce site envers le Maroc tu perd ta nationalité grinning smiley heureusement que ces personnes ne travaille pas dans l'administration marocaine car les trois quart ne seront plus marocain avec eux grinning smiley

pourtant logiquement la critique aide a avancer, et a changer !! et donc pour moi c'est ceux qui ne le critique pas, qui ne l'aime pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook