Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Forum Chrétien, coup de gu**le !!
M
15 août 2011 00:26
Salem,

Alors voilà je vous explique :

Je suis très remontée contre un forum chrétien, je suis partis poser une question là bas, ils ont carrement modéré mon message !

A chaque fois que j'écrivait Jésus Paix sur lui, il retiré le "Paix sur lui" !

De plus, j'ai écrit cette phrase : "Majorité des musulmans peuvent se dire, plus chrétien, que majorité des chrétiens"

En tenant pour argument le fait que la bible interdit de manger du porc, ils en mange presque tous, la bible interdit l'alcool, ils en boivent presque tous, Jésus paix sur lui était circonsis le 8 ème jours, les musulmans sont tous circonsis, les chrétiens non et vous savez quoi ? ils ont complétement supprimé cette parti de mon message !

Dans un autre message plus bas j'ai répété cette phrase : "Majorité des musulmans peuvent se dire, plus chrétien, que majorité des chrétiens" ils ont modéré et écrit en rouge : Propos irrespectueux supprimés par la modération !

Je suis complétement ouuuuuutrée, je suis énérvée, décus ! Pourquoi se voilent ils la face ? Pourquoi ! Ils reconaissent qu'ils n'ont pas de réponse a mes paroles c'est ça ! Pfffff je suis enervée !
n
15 août 2011 00:32
salam

Ils ne veulent pas voir la vérité en face c'est tout. Ils ont préféré supprimer ton message plutôt que de se poser les bonnes questions.

En tout cas, pour ma part, ton message était super, hyper respectueux et très clair. C'est dommage car en le supprimant, les lecteurs n'en profiteront pas!
M
15 août 2011 00:36
Aleyk salam, c'est clair j'me suis pas montrée irrespectueuse, et j'espère que si un jour un chrétien viens poster poliement sur ce forum il ne sera pas modéré pcq c'est la base du respect quand même ! Honte a celui qui ma modéré !

Ca fait 15 minutes que j'ai les sourcils froncés !
S
15 août 2011 01:15
looool calme toi, c est juste parce que tu leur as sorti des arguments irrefutables qu ils ont supprimé ton post, ca risquerait d en faire cogiter plus d un! L Islam est la religion de la vérité, ils se voilent la face c tout
h
15 août 2011 01:18
salam ma seur pareil y'a kel ke jour j'etait sur un site c'est fdsouche putain c'est vraiment un site de facho je dit sa par rapport au commentaire des gens sur des fait divers tout sa et puis les z'article sur l'islam pour pointer du doigt tout sa mon revolté du coup j'ai voulu laisser des commentaire et pareil que toi il z'ont était tous modéré . vraiment des cons. et pourtan il disé interdire tout propos raciale mais ceux des povre raciste francais etc on etait tous ajouter avec succés.
m
15 août 2011 01:24
les musulmans ça leur fait peur surtout quand ils ont raison... te prend pas la tete
M
15 août 2011 01:34
Et ils ne savent meme pas répondre aux question, il m'a dis arrête de dire paix sur lui jésus n'est pas mort.

J'ai rép : Je n'attends pas que quelqu'un sois mort pour lui souhaiter la paix, je la souhaite à tout le monde et j'ai pas dis qu'il était mort très loin de là, mais d'ailleurs vous qui me dites qu'il n'est pas mort, pourquoi dites vous qu'il est mort sur la croix ?

HOOOOOOOOOOOP Plus de réponse, sujet verouiller, on bloque la musulmane elle va nous découvrir !!

Et après ca les gens osent croire à leurs paroles heiiin ? Qu'Allah les guides inch'Allah inch'Allah inch'Allah !!!

Tout à l'heure j'était enervée maintenant ca me fait rire, pourquoi ? Pcq j'ai gagné face a eux ahaha Smiling Smiley
15 août 2011 01:39
C'est connu , la vérité se fâche . Ah et t'as bien répondu pour "J'ai rép : Je n'attends pas que quelqu'un sois mort pour lui souhaiter la paix, je la souhaite à tout le monde et j'ai pas dis qu'il était mort très loin de là, mais d'ailleurs vous qui me dites qu'il n'est pas mort, pourquoi dites vous qu'il est mort sur la croix ?"

Celle là je suis sur qu'il ne l'ont pas vu venir ptdr
M
15 août 2011 01:48
Mdddr c'est dommage qu'ils m'aient bloquer comme ça, pcq si a chaque fois que quelqu'un pose une question un peu sèche, il la vire y'aura plus de convertion et ils courent à leurs perte mais bon au départ j'suis parti sur le forum honnêtement pour les "tester" et ils ont completement echoué si j'puis dire Smiling Smiley Smiling Smiley

Une chose à dire, Hamdullah je suis musulmane, hamdullah !
l
15 août 2011 02:31
Tu les a moucher c ignorant ke ALLah les guide
M
15 août 2011 06:23
a
15 août 2011 09:54
Vous avez le courage d'aller sur ces sites et discuter? J'ai lu qq lignes sur fdesouche, ça m'a donnée la nausée.
A
15 août 2011 10:17
ces chrétiens vont sur ces forums pour se sentir réconfortés dans leurs foi pas pour la remettre en cause ... je peux comprendre donc leurs réaction surtout que christianisme souffre de perdre de plus en plus de fidèles et la priorité pour eux c'est essayer de garder ceux qui s'y intéressent encore ... les églises sont vides ou ferment carrément ... bref nous les musulmans on peut débattre de l'islam , se chamailler , avoir des idées contradictoires sans que cela altére la foi des uns ou des autres , ce n'est pas leurs cas , s'ils doutent eh bien ils ne reviennent plus à l'église et la société n'est pas faite pour leur rappeler la religion . c'st pourquoi d'ailleurs ils se révoltent contre l'islam apparent , car il est visible dans la société au contraire du christianisme .
a
15 août 2011 18:30
du calme la, pas besoin de cracher sur les chrétiens non plus car ça entretien la haine entre les religions.

Il y a les chrétiens extrémistes et les autres, les modéré.

Et venir sur un forum chrétien et leur faire la morale n'est pas très respectueux non plus.
on ne dit pas qu'on est plus chrétien que eux non plus c'est se moquer d'eux, c'est les narguer.

Nous sommes tous des gens du livre, on a suivi a des moments des voies différentes, la limite entre nos trois religion est très très infime. Nous sommes tous des "frères" alors respectons nous.
Et je suis une chrétienne modéré mais je ne vais pas sur les forums des pratiquants car ils sont justement très très pratiquant comme les musulmants très très pratiquant......
l
15 août 2011 18:51
je suis d'accord avec casa-nantes

Le vrai personne: tu généralises une fois de plus, t'as rencontré peut-être un voire quelques chrétiens et tu dis ILS sont comme ça et comme ça etc
et les gens qui disent Islam: violents, intolérants etc, ça te plaît? ils généralisent eux aussi.

quant à bibine, t'es fière de toi? lol, tant mieux pour toi tu es musulmane, pourquoi tu vas sur un site chrétien pour les "tester"
chacun a sa foi, et justement quelqu'un qui a la foi, rien ne peut l'en dissuader de croire à ce qu'il croit.

si tu lisais certains forums de croyants d'autres religions qui sont super heureux d'être croyants envers leur religion et qui se moquent des autres...

bref, y'a beaucoup d'intolérants et vous en êtes un bon exemple.
M
16 août 2011 00:31
Salem

Casa nantes, j'suis pas parti leurs faire la morale, j'suis partis les voir avec une question en tête, et il est bon de s'informer :

Pourquoi dites vous que Jésus paix est fils de Dieu, ce genre de question.

Au final ça a dérivé sur le fait que majorité des musulmans sont plus en mesure de s'appeler "chrétiens" que majorité des chrétien, ce qui est totalement vrai.

Et je me demande comment ils comptent faire rentrer des gens dans leurs religion si ils ne la connaissent même pas eux même, au point de me bannir lorsque j'apporte des vérités .
1
16 août 2011 01:10
Salam alaykoum,

Ton post m'as fait penser a cette vidéo.

[www.youtube.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
16 août 2011 02:39
salam,

chofi neftardo ila kan un forum musulman bien sur ghadi tkon redat lfe3l dyalhom nefssha, 7e9ach bnadem matibghich ena9ech had lmawadi3, tikono ghir des croyants belfetra machi 3endhom deraya bdinhom oma3endhomch des arguments pour se defendre hada tetssema horob men lmowajaha, walaken le prob machi anahom 7e9ach c des chretiens mabghawkch tcheki lihom fidinhom, mais le prob que mazal makaynach حرية الرأي fihad les sujets.

salam
M
16 août 2011 03:50
Salem

J'suis pas arabophone lol

salem
a
16 août 2011 14:05
Je vais expliquer un peux avec ce qu'il me reste du cathéchisme (école chrétienne avec des moines jusqu'à 19 ans)

Pour les chrétiens les pretes sont des "guides", ils ont choisi de vivre pleinement leur vie en se consacrant à la religion et ont fait des études très très longues. Donc on les respect en disant "père". Père spirituel. Et les prètes nous appel "mon fils ou ma fille" car ils doivent nous aimer comme un fils ou fille..
Pour Jésus c'est pareil, Dieu est très très haut et très très respectueu : c'est le père de tous les hommes, le créateur de tout.. Il a créer les humains, la terre, le ciel........ sans lui pas de terre, pas d'humains donc il est le père de tout
Il ne nous a pas engendré contrairement a la légende qui circul chez les musulmants : nous savont que dieu n'a pas engendré, il n'a pas de corp, il a créer adam etc... et c'est tout. Le reste c'est de la spiritualité.

Et on se signe en disant au nom du père du fils et du saint esprit. Le signe de la croix.
Père : père spirituel créateur du monde, fils : fils spirituel le bien aimé de Dieu créer pour etre le messie qui aporte la bonne nouvelle et nous a guidé, et le saint esprit : c'est l'esprit saint (il est venu voir marie pour lui dire qu'elle va enfanté, il a aussi "parler a abraham, moîse etc....) comme Dieu ne nous parle pas, il a une voix a travers l'esprit saint qui est un archange et a choisi un homme pour nous guider.

En se signant on dit simplement que l'on croi en Dieu, en son prophète et en la parole de Dieu (message) : c'est la trinité. Ce n'est pas la légende que Dieu est jésus ou je ne sai quoi...

C'est pour cela que les chrétien en ont assé de voir que les musulmants continue a penser des trucs qui ne sont pas vrai en nous critiquant. Donc si on commence a parler de jésus fils de Dieu, on sait que c'est pour critiquer et on se renferme.

Le principe des chrétiens est la bonté, le pardon, la non violence, le partage....... si on nous frappe, on doit tendre l'autre joue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook