Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forum Chrétien, coup de gu**le !!
L
16 août 2011 17:51
Salam,

J'ai lu sur ce post que les limites entre les musulmans et les chrétiens sont infimes. C'est totalement faux.

La différence la plus fondamentale, c'est que l'islam est une religion monothéiste: un seul Dieu, une personne qu'on appelle dans nos prières, une seule personne à qui on demande de l'aide.

Au contraire, dans la religion chrétienne, il y a trois Dieux. A noter que dans le Coran, Allah menace les chrétiens d'une tres dure sanction si ils continuent à dire que Jesus est le fils de Dieu. Et, comme chacun le sait, les chrétiens ont continué. Nous savons donc ce qui les attend.

De plus, les chrétiens prient, en plus de leurs trois dieux "principaux", une multitude de divinités secondaires. Ils ont des figurines, représentants leurs "saints", devant lesquelles ils s'agenouillent, et auquelles ils demandent de l'aide.

En réalité, les chrétiens d'aujourd'hui sont encore plus éloignés de nous que les arabes de Quoraich.

Quant a l'affirmation que les chrétiens sont des gens pacifistes, chacun peut etre juge de cette affirmation en allumant sa télé et en regardant quels sont les pays qui ont initié des guerres au cours par exemple de ces 20 dernieres années - y compris des guerres encore en cours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/11 18:04 par LeVraiPersonne.
f
16 août 2011 17:56
qu'est ce tu fais sur un forum chrétien? lakome dinoukoume waliya dini
m
16 août 2011 18:19
regarde cette video c ce que tu viens de dire, et vraiment elle est magnifique mais bon un jour ou lautre ils finiront tous par comprendre la vérité!!!
f
16 août 2011 18:22
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
regarde cette video c ce que tu viens de dire, et vraiment elle est magnifique mais bon un jour ou lautre ils finiront tous par comprendre la vérité!!!

mais ils savent tout pas tous mais ceux qui s'interessent à la religion, mais ils veulent pas croire en l'islam, il faut pas chercher à les convaincre, ils savent tout !
M
17 août 2011 03:34
Salem aleykoum

Mido de paris, je suis pas arabophone et j'ai pas compris cette phrase : lakome dinoukoume waliya dini

J'espère que c'est pas vulgaire pcq j'suis dans mes droits de m'instruire à ce que je sache l'Islam reconnait toute les religions donc rien ne m'y empêche bref .

Casa nantes : Pourtant bcp de chrétiens pensent que Jésus est fils engendré de Dieu même dans certains de mes amis donc autant pour moi j'me suis dis que si les chrétiens le disaient alors ca doit être vrai mais c'était qu'une minorité donc désolée et merci d'mavoir éclairé !

Pour les vidéos je l'ai ai déjà toutes vue lol et à chaques video le Pr Zakir Naik me surprends encore et encore il a vraiment bcp de savoir ..

barak'Allah ou fikoum
f
17 août 2011 14:53
lakome dinokoum wa liya dini est un extrait d'une sourate dans le coran, cela veut dire, " vous aves votre religion et moi j'ai la mienne"

Tu n'est pas arabophone mais un conseil pour apprendre l'islam, il faut pas hésiter à apprendre l'arabe, ça t'aidera dans la compréhension de bcp de choses sur l'islam
a
17 août 2011 17:32
bibine1 : certains le pense, juste ils sont dans le faux. Jésus est né de marie et est né par ordre du très haut.
Si ils réviseraient le nouveau testament ils verraient que c'est juste une image...
Quand je faisais le cathéchisme (cours de religions) on nous avait bien dit que c'est la parole de Dieu qui a parler au travers la colombe pour aporter la bonne parole a marie qu'elle sera mère du prohète et qu'elle devait le nommé Jésus.

Il y a beaucoup de courants chrétiens : les protestants n'ont pas d'images c'est interdit. A l'origine on ne devaient pas avoir d'image mais la vrai religion chrétienne a été déformé par les pretres au moyens age. Ils ont rajouté des figurines.....des trucs bizard et c'est ce qui fait qu'il y a des différences entre protestants catholique, orthodoxe etc......certains disent même que jésus avait une femme et qu'il y a eu des livres de disparu....


Et on n'a que un seul et unique Dieu, cette histoire de trois dieu est une Conn.......rie pour faire détester les chrétiens. D'ailleur pourquoi moïse aurait casser toutes les idoles!!!!!
Un seul et unique Dieu
Au nom du père (Dieu) le créateur du monde et des hommes (donc père créateur de tout le monde)
Fils : le fils spirituel et prophète Jésus
Saint esprit : la parole de dieu, son esprit, quelque chose que l'on ne touche pas et est représenté par une colombe. C'est par cette forme que la parole de Dieu aparait aux prophètes et a marie.......et d'ailleur c'est cette forme qui est aparu a votre prophète, a abraham etc.....
C'est la trinité : tout chrétien doit reconaitre qu'il y a un seul et unique dieu qui a envoyer son fils spirituel sur terre pour nous aporter la parole. Et on doit croire en la forme de l'esprit saint qui est la parole de Dieu par les messages indirecte (représenté par une colombe)
Si on ne dit pas jésus paix sur lui c'est que paix sur .... est réservé plus aux mortelle.... ou alors paix sur le monde.
Les sainst sont ceux qui sont devenu parfait, on les vénère donc pas comme des dieu mais comme des exemples.

on ne doit pas dire qu'il y a une seul et unique vrai religion car les religions est ce qui doit nous guider dans les acte et nous aider a devenir des hommes vertueux et respecter. Que ce soit d'une façon ou d'une autre. Et si nous chrétien on veut parvenir à respecter la parole de dieu, on doit donc prendre exemple sur les sainst, sur Jésus, sur marie car on ne parle pas a Dieu mais on a juste eu les parole de Jésus et les exemples des saints.
Les chrétiens n'ont pas eu le coran pour nous dire quoi faire, on a juste les paroles des apotres de jésus, les actes des saints et c'est pour cela que les pretes parlent beaucoup des saints et des livres.....et qu'on a des images jésus ne nous a pas laisser d'écrit.
a
17 août 2011 17:43
Je respecte aussi beaucoup le coran, je m'instruit sur l'islam, je ne critique pas votre religion qui est très sage pour ceux qui la respecte.
Je préfère rester chrétienne tans que je conaitrais pas tout sur l'islam. on ne doit pas changer de religion comme de chemise car si je deviens musulmane juste pour dire que je suis musulmane c'est l'enfert directe. Le plus important c'est la parole qu'a voulu nous dire L'unique, le plus haut, que ce soit par jésus ou par votre prophète et de respecter les autres.

Et les chrétiens ne doivent plus vous ennuyer car il y en a de moin en moin... ça se perd. Ils ne conaissent plus les prières, n'écoutent plus la parole de Dieu. Il n'y a plus de cours de cathéchisme etc........
m
17 août 2011 17:53
Salam


On oublie parfois avec beaucoup d arrogances que l islam vient bien du christianisme et du judaïsme sur quel que point donc qu’es que vous avez à les critiqué à eux leur vérité à vous votre verité soyez un peu plus tolérant envers les autres croyances pour changer
m
17 août 2011 18:13
Franchement, qu'est-ce que tu vas faire sur un forum chrétien toi aussi moody smiley

T'imagines si un juif venait sur Yabi pour dire que les juifs sont plus musulmans que les musulmans ?

Pour moi tu cherchais juste la bagarre thumbs down
M
18 août 2011 09:41
Salem

Citation
mido-de-paris a écrit:
lakome dinokoum wa liya dini est un extrait d'une sourate dans le coran, cela veut dire, " vous aves votre religion et moi j'ai la mienne"

Tu n'est pas arabophone mais un conseil pour apprendre l'islam, il faut pas hésiter à apprendre l'arabe, ça t'aidera dans la compréhension de bcp de choses sur l'islam

Oula mido désolée j'ai cru que c'était quelque chose de vulgaire Starfellah, oui mais l'Islam reconnait toute les religions que je sache et le grand professeur Zakir Naik connait par coeur beaucoup de livre saint, déjà en premier le Coran, ensuite des Evengile etc et j'ai bien dis par coeur, donc à le droit de s'informer sur les autres religions que je sache.

Casa nantes, ce que j'apprecie pas vraiment chez majorité des chretiens c'est qu'il parle de leurs religions sans la connaitre, combien de gens m'ont dis que Jésus est fils engendré de Dieu, combien de gens m'ont dis que Jésus est Dieu, c'est indénombrable je crois et enfin quelqu'un qui me dis quelque chose de vrai (je pense après j'ai pas lu la bible lol) !

Merril je te jure par Celui qui détient les cieux et la terre que si un juif ou un chrétient vient me dire qu'ils sont plus en mesure de s'appeler musulman que majorité des musulmans avec des preuves et des arguments valable alors j'accepterai la vérité sans problème, ce que eux ils n'ont pas fait !
Et c'est seulement la vérité, alors si elle blesse ça ne me regarde pas, je suis franche et honnête je ne parle pas sans savoir et je ne manque pas de respect, que demander de plus ?

Barak'allah oufikoum
f
18 août 2011 17:03
Citation
bibine1 a écrit:
Salem

Citation
mido-de-paris a écrit:
lakome dinokoum wa liya dini est un extrait d'une sourate dans le coran, cela veut dire, " vous aves votre religion et moi j'ai la mienne"

Tu n'est pas arabophone mais un conseil pour apprendre l'islam, il faut pas hésiter à apprendre l'arabe, ça t'aidera dans la compréhension de bcp de choses sur l'islam

Oula mido désolée j'ai cru que c'était quelque chose de vulgaire Starfellah, oui mais l'Islam reconnait toute les religions que je sache et le grand professeur Zakir Naik connait par coeur beaucoup de livre saint, déjà en premier le Coran, ensuite des Evengile etc et j'ai bien dis par coeur, donc à le droit de s'informer sur les autres religions que je sache.

Barak'allah oufikoum

bien sûr que l'islam reconnaît toutes les religions, les gens du livre, et tous les prophètes. Mais ton sujet est que tu étais sur un forum chrétien pour parler d'islam, les participants dans ce forum n'ont pas accepté tes arguments et tu étais sur leur propre forum. Des gens avant toi font ou ont fait ça avant toi, et toujours la même histoire, donc ça ne sert à rien de faire ça. C'est pour ça je t'ai dis cettte sourate "lakome dinoukoume wa liya dini".
m
18 août 2011 18:19
Bonjour à tous,

Je suis contente que quelqu'un vienne éclaircir les choses, casa-nantes tu as tout résumer!

Je ne sais pas d'ou vient cette absurdité de dire que les chrétiens croient au fait que Jésus a été engendré par Dieu!
C'est d'une absurdité, c'est vraiment n'importe quoi, j'ai moi aussi fait du catéchisme (cours sur la religion) et biensur Jésus est un fils SPIRITUEL, jamais les chrétiens n'ont dis que Dieu avait fait un enfant... Are you crazy
Les personnes qui disent ceci sont des ignorants ou soient veulent discréditer les chrétiens. Je ne sais pas.

C'est pareil pour ceux qui disent que nous croyant en 3 dieux , c'est faux et Casa-Nantes a trés bien expliquer ce qu'était la trinité.

Tout ça pour dire que depuis que je suis sur le forum, j'ai lu un tas de bêtises, il y a aussi la fameuse question "Jésus est-il Dieu?" pour faire soit disant référence au christianisme, la encore nous ne croyons pas en ceci.

Pour les personnes qui ont des soit disant amis chrétiens, faites attention, il y a beaucoup de personnes qui se disent chrétiennes mais qui ne le sont pas.
C'est très courant à l'heure actuelle
m
18 août 2011 18:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'ai lu sur ce post que les limites entre les musulmans et les chrétiens sont infimes. C'est totalement faux.

La différence la plus fondamentale, c'est que l'islam est une religion monothéiste: un seul Dieu, une personne qu'on appelle dans nos prières, une seule personne à qui on demande de l'aide.

1) Au contraire, dans la religion chrétienne, il y a trois Dieux. A noter que dans le Coran, Allah menace les chrétiens d'une tres dure sanction si ils continuent à dire que Jesus est le fils de Dieu. Et, comme chacun le sait, les chrétiens ont continué. Nous savons donc ce qui les attend.

De plus, les chrétiens prient, en plus de leurs trois dieux "principaux", une multitude de divinités secondaires. Ils ont des figurines, représentants leurs "saints", devant lesquelles ils s'agenouillent, et auquelles ils demandent de l'aide.

En réalité, les chrétiens d'aujourd'hui sont encore plus éloignés de nous que les arabes de Quoraich.

[/b] 2)Quant a l'affirmation que les chrétiens sont des gens pacifistes, chacun peut etre juge de cette affirmation en allumant sa télé et en regardant quels sont les pays qui ont initié des guerres au cours par exemple de ces 20 dernieres années - y compris des guerres encore en cours[/b].

Bonjour,

Alors pour lhistoire des 3 Dieux , ce que tu dis est grave car tu parles sans connaissance, tu dis des choses totalement fausses, je te conseille de te renseigner avant de parler et également de lire le post de casa-nantes sur la trinité smiling smiley
Qui sont au fait ces 3 Dieu car je suis chrétienne mais je crois en un seul Dieu merci de m'éclairer....

Pour l'histoire des pays qui ont initié des guerres et les chrétiens pacifistes, il n'y a aucuns rapport, les gouvernement des pays réfléchissent politique, et tu seras qu'il y a eu une séparation de l'état et de la religion.
De plus il y a de nombreux pays musulmans en guerre, ce n'est pas pour ça que les musulmans sont des barbares.
Et puis comme aurait dis Islam-rappel il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit à la télé ! ;-)
Donc le vrai chrétien oui se doit d'être le plus pacifiste possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 18:31 par melissen.
P
18 août 2011 19:32
Ils t'ont fait monter la tension ? Le dem fel dmar (sang au cerveau) ? ptdr
Ne prends pas ça au sérieux, dans tous les forums il y a de tout, tu as ciblé un chrétien donc pas étonnant la réaction.

Tiens pour exemple, ici, forum Marocain bah pour les autres origines elles en prennent pour leur grade, surtout les Algériens. Faut pas faire cas c'est tout.
M
18 août 2011 23:13
Citation
Pika11 a écrit:
Ils t'ont fait monter la tension ? Le dem fel dmar (sang au cerveau) ? ptdr
Ne prends pas ça au sérieux, dans tous les forums il y a de tout, tu as ciblé un chrétien donc pas étonnant la réaction.

Tiens pour exemple, ici, forum Marocain bah pour les autres origines elles en prennent pour leur grade, surtout les Algériens. Faut pas faire cas c'est tout.

Ah bon lol j'suis algerienne ! *Pars en courant* ! smiling smiley
P
18 août 2011 23:20
Tiens tiens, une Algérienne. Pourquoi partir en courant ? Tu t'es prise pour une dhebaha professionnelle ? Cool
Toi tu devrais *me hab el ras* (m'embrasser sur la tête) grinning smiley J'en suis une également, mais plus âgée armée d'une chafra.

Citation
bibine1 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Ils t'ont fait monter la tension ? Le dem fel dmar (sang au cerveau) ? ptdr
Ne prends pas ça au sérieux, dans tous les forums il y a de tout, tu as ciblé un chrétien donc pas étonnant la réaction.

Tiens pour exemple, ici, forum Marocain bah pour les autres origines elles en prennent pour leur grade, surtout les Algériens. Faut pas faire cas c'est tout.

Ah bon lol j'suis algerienne ! *Pars en courant* ! smiling smiley
w
19 août 2011 01:32
3 dieux ??? Je pense que tu dois te tromper , les chretiens sont monotheiste il me semble nan ?
a
19 août 2011 11:49
oui on est monotéiste : que un Dieu.
Cette propagande anti chrétien a la vie dur..
i
19 août 2011 12:49
calmr vous Zen
que chacun respecte les croyances de l autre c est pas comme sa que ils vont voir une bonne image de nous

je pense que ce qui est a ete voulu dire plus haut il parler de la triniter que vous apeller (le pere le fils et le saint esprit)
voila ce dont il parle et que vous adorer pas Dieu uniquement seul sans associer mais Jesus aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook