Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornication olfactive
F
17 avril 2017 01:22
Non mais des fois... on sait plus quoi inventer pour faire vivre le forum...eye rolling smiley
Citation
RoyalMystic a écrit:
ptdrptdrptdrWelcome

Tu m'as tué a tanjawya
M
17 avril 2017 01:46
Tu te trompe sur tt la ligne ma chere , je ne cherche rien de ce que tu as mentionne

Tu dis que t'as fait des etudes c bien pour toi , mais je t'assure ce ne sont pas les bonnes

Je voulais t'aider a y voir plus clair , tu veux pas , come tu veux , je ne cheche que le bien de tt les

Musulmans .
Citation
KNL a écrit:
ben écoute j'aurais aimé que ce soi une science mais j'ai bien étudié les hadiths et je me suis rendu compte que c'en était pas une

c'est une façon de faire, mais c'est pas fiables et peu rigoureux donc par définition ça ne peut pas être une science

et c'est pas en me disant que "jai pas le savoir" que tu vas m'impressionner ou que je vais me sentir bête, parce que c'est ce que tu recherches, me décrédibiliser
mais désolé j'ai pris des cours de théologie et c'est là que je me suis rendu compte du truc
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
17 avril 2017 01:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a une théorie qui dit que l'Univers est un hologramme et que nous sommes en réalité des informations à la surface de l'Univers. Détails ici. La réalité peut être très complexe et trompeuse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente". (Sourate 11 - Verset 7)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 01:52 par CHN-W.
M
17 avril 2017 07:33
On fait rarement plus hypocrite que ceux qui se moquent de la religion avec des allusions smoking smiley
a
17 avril 2017 10:19
wa alaikoum assalam

Je ne sais pas si dans le hadith le mot fornication est clairement indiqué (il me semble qu'il est plus écrit "cela ou cela" kadha wa kadha"" et les maillons ont alors précisé qu'il s'agissait de mots durs.

En définitive, le parfum doit être discret pour que la femme n'attire pas l'attention sur elle, ce sont les femmes qui se plaignent du regard des hommes, pas l'inverse.
Ici, on comprend rapidement que ce n'est pas le parfum le problème, mais bien de mettre un parfum pour attirer l'attention sur soi, ce sont deux choses différentes...
Citation
KNL a écrit:
Salam everyone ^_^

Pensez-vous que l'on puisse commettre la fornication en reniflant une personne de sexe opposé (de loin et sans la regarder parce qu'il faut baisser le regard) ?

Merci pour vos réponses
a
17 avril 2017 10:34
oserais-tu dire que le Coran est sexiste parce qu'il assigne une part différente d'héritage pour la femme, qu'il ordonne à la femme de se couvrir la poitrine ou que le témoignage de la femme versus celui de l'homme ait une valeur différente?
Citation
KNL a écrit:
je ne le rejette pas parce qu'il me parait sexiste, mais surtout parce qu'il me parait illogique !

le voile aussi
a
17 avril 2017 10:36
peux-tu prouver que le Coran est fiable à 100% sans me dire que c'est écrit dedans ou en utilisant ta "confiance"?
Citation
KNL a écrit:
oui pas de peau pour toi j'ai étudié la "science" des hadiths, je mets science entre guillemets parce qu'on n'a pas la même définition du mot "science".

Je la remets ici si tu veux : "La science est l'ensemble des connaissances et études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet et une méthode fondés sur des observations objectives vérifiables et des raisonnements rigoureux."



quand je vois la manière dont les hadiths ont été compilés, je trouve que ça ressemble pas beaucoup à des "observations objectives vérifiables" ni à un "raisonnement rigoureux"

ça se joue surtout à la confiance ^^ il faut dire ce qui est

y a que les moutawatir pour lesquels on peut dire : mouais pas mal comme façon de conserver un contenu bien que pas à 100% fiable ...
a
17 avril 2017 10:45
là, on sombre dans l'ignorance organisée, les hadith ont été transmis de la même manière que le Coran, il n'y a strictement aucune différence.
Ceux qui discutent de cela, je le répète ne connaissent rien aux variantes de récitation du Coran, il y a des différences que tu remarques quand tu pries au maghreb et quand tu pries en Arabie Saoudite, les uns récitent selon Warsh, les autres selon Hafs.
Ces variantes sont mutawatir.

Il existait des variantes de récitation qui n'ont pas été rapportées au tawatur et il n'est pas permis de réciter ces versions parce que le Coran est forcément rapporté au tawatur, il a été donné à tous et ce n'est pas forcément le cas des hadith parce que les situations sont diverses, il est juste ridicule de dire qu'un hadith n'est pas fiable juste parce qu'il est ahad

Il y a des choses que le Prophète saws n'a dites qu'à un ou deux compagnons, même si des milliers de personnes rapportent de ce compagnon , le hadith ne sera jamais mutawatir, cela ne veut pas dire qu'il est faux.
Un exemple célèbre est: les actes ne valent que par l'intention. Je n'ai jamais vu de personne critiquer ce hadith sahih ahad qui est loin loin du niveau du tawatur.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

excuse moi-même le Coran tu diras il est faux .

je ne sais pas si on peut mettre les hadiths au même niveau que le coran.

Les hadiths, on sait qu'il y en a qui sont faibles (daif), voire forgés ou inventés (mawdou).

Alors que le coran est 100% vrai, y a pas de chihis sahih, hassan, daif et mawdou.
K
KNL
17 avril 2017 10:49
ce n'est pas ce que le coran dit, enfin pas tout à fait
tu sors des versets de leur contexte et en fait des règles

et je n'ai jamais parlé du coran, là on parle des hadiths qui ne sont pas du tout au même niveau

Citation
al qurtubi a écrit:
oserais-tu dire que le Coran est sexiste parce qu'il assigne une part différente d'héritage pour la femme, qu'il ordonne à la femme de se couvrir la poitrine ou que le témoignage de la femme versus celui de l'homme ait une valeur différente?
a
17 avril 2017 11:31
C'est ce qu'il dit explicitement pour les cas donnés

Dans le cas cité pour l héritage, la part de la femme est moindre
Dans le cas du contraint, on voit qu'il faut le témoignage de deux hommes ou de d'un homme et de deux femmes

Tu ne peux pas te voiler la face sur ce que dit le Coran
C'est la sunnah qui te permet en général de mieux expliquer ces règles, pas juste ta compréhension du texte coranique
Citation
KNL a écrit:
ce n'est pas ce que le coran dit, enfin pas tout à fait
tu sors des versets de leur contexte et en fait des règles

et je n'ai jamais parlé du coran, là on parle des hadiths qui ne sont pas du tout au même niveau
a
17 avril 2017 11:35
Tu le parles pas du Coran, c'est vrai , mais tu critiques la sunna avec des arguments qui peuvent s'appliquer au Coran, je ne fais que le remarquer
Citation
KNL a écrit:
ce n'est pas ce que le coran dit, enfin pas tout à fait
tu sors des versets de leur contexte et en fait des règles

et je n'ai jamais parlé du coran, là on parle des hadiths qui ne sont pas du tout au même niveau
K
KNL
17 avril 2017 11:37
euh excuse moi tu as ton interprétation du coran, c'est ta vie, c'est ton problème mais ne me l'impose pas stp

"c'est ce qu'il dit" oui pour toi, pas pour tout le monde donc merci de ne pas m'imposer ton point de vue


Citation
al qurtubi a écrit:
C'est ce qu'il dit explicitement pour les cas donnés

Dans le cas cité pour l héritage, la part de la femme est moindre
Dans le cas du contraint, on voit qu'il faut le témoignage de deux hommes ou de d'un homme et de deux femmes

Tu ne peux pas te voiler la face sur ce que dit le Coran
C'est la sunnah qui te permet en général de mieux expliquer ces règles, pas juste ta compréhension du texte coranique
a
17 avril 2017 11:46
Explique moi ces versets stp, je ne sais probablement pas lire
Tu dis que les hadith sont sexistes parce que rapportés par des hommes, je te dis que le Coran est rapporté aussi par des hommes, osé aller jusqu'au bout

Comment expliques tu le verset 2/282
Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler

On sait toi et moi, que ce verset te dérange, si ce n'est pas le cas, explique moi pourquoi celui là ne heurte pas ton féminisme
Citation
KNL a écrit:
euh excuse moi tu as ton interprétation du coran, c'est ta vie, c'est ton problème mais ne me l'impose pas stp

"c'est ce qu'il dit" oui pour toi, pas pour tout le monde donc merci de ne pas m'imposer ton point de vue
K
KNL
17 avril 2017 11:48
donc si les femmes ne se plaignent pas du regard des hommes elles peuvent en mettre ?

Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Je ne sais pas si dans le hadith le mot fornication est clairement indiqué (il me semble qu'il est plus écrit "cela ou cela" kadha wa kadha"" et les maillons ont alors précisé qu'il s'agissait de mots durs.

En définitive, le parfum doit être discret pour que la femme n'attire pas l'attention sur elle, ce sont les femmes qui se plaignent du regard des hommes, pas l'inverse.
Ici, on comprend rapidement que ce n'est pas le parfum le problème, mais bien de mettre un parfum pour attirer l'attention sur soi, ce sont deux choses différentes...
K
KNL
17 avril 2017 11:51
pour le coran tu as ton point de vue, j'ai le mien

les hadiths sont discutables et c'est de ça dont il est question sur ce post

je ne suis pas féministe, mais je te vois venir, tu fais exprès de dévier vers le coran, il ne s'agit pas du coran ici

je parle des hadiths

Citation
al qurtubi a écrit:
Explique moi ces versets stp, je ne sais probablement pas lire
Tu dis que les hadith sont sexistes parce que rapportés par des hommes, je te dis que le Coran est rapporté aussi par des hommes, osé aller jusqu'au bout

Comment expliques tu le verset 2/282
Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler

On sait toi et moi, que ce verset te dérange, si ce n'est pas le cas, explique moi pourquoi celui là ne heurte pas ton féminisme
17 avril 2017 11:54
Excuse moi alors on doit se base sur toi alors ces ça .
Des hommes comme eux sans eux tu ne serais même pas qui serait ton prophète ces Omar qui ont eu l'idée de transcrire le Coran a l'ecris pour le préserver ... puis comme tu aimes la logique comment ça fait aicha lui laisser ça place au pret du prophète après sa morte vue qu'Omar la frapper c'est incoherent, puis ta étudiait ou ta théologie du hadith ?
Ces plutôt ta haine d'homme qui te fait réagir comme ça
Tu valides ce qui te plaît et jette cette qui te plaît pas comment tu fais
On prend le cas d'Omar comment ça fait qu'on a 2 portraits different tu poses pas de question tu demandes pas qui a tort qui a raison ?
Puis tu peux me traduire ça

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أنا أولى الناس بعيسى بن مريم في الدنيا والآخرة والأنبياء أخوة لعلات أمهاتهم شتى ودينهم واحد



Citation
KNL a écrit:
ben non désolé ça ne m'arrange pas de savoir que la religion telle qu'on la connait se base sur des hommes comme eux

j'aurais aimé moi que les compagnons soient des hommes bien, parfaits, qui ne mentent pas, on en serait pas là aujourd'hui.

Malheureusement ils ne sont pas aussi fiables qu'on le pense, j'aurais aimé me tromper moi tu crois quoi

les chiites se basent pourtant sur des sources sunnites pour propager ces "mensonges", c'est ce qui fait qu'il est difficile de les contredire justement


oui je sais lire l'arabe pk ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 11:55 par 13énerver .
a
17 avril 2017 11:57
Pour le coup, ca n'existe pas ça, tu passes ton temps à dire que les hommes sont des porcs, sois un peu cohérente
Les femmes en général ne sont pas d'accord pour se faire reluquer même celles qui ont une sexualité sans tabou on va dire, celles là ne veulent sûrement pas se faire tripoter par le gros dégueulasse bedonnant qu elles ont pour voisin alors qu'elles cherchent à se faire remarquer par leur collègue de travail par exemple.

Et ceci est exceptionnel pour l'homme, on ne se fait pas harceler sexuellement par des femmes, par contre, l'inverse, mes amies femmes, sœur, etc en parlent tout le temps.
C'est limite si les hommes ne considèrent pas cela comme un trophée...
Citation
KNL a écrit:
donc si les femmes ne se plaignent pas du regard des hommes elles peuvent en mettre ?
a
17 avril 2017 12:03
J'ai pas ton explication du verset que j'ai cité
Si tu es si prompte à dire que Umar Ibn Al khattab qui est en partie responsable du fait que le Coran que tu tiens entre les mains soit bien conservé, est quelqu'un de peu recommandable, utilise au moins autant de zèle à défendre ton interprétation ou au moins à l'expliquer correctement
Il y a un rapport direct avec la discussion
Citation
KNL a écrit:
pour le coran tu as ton point de vue, j'ai le mien

les hadiths sont discutables et c'est de ça dont il est question sur ce post

je ne suis pas féministe, mais je te vois venir, tu fais exprès de dévier vers le coran, il ne s'agit pas du coran ici

je parle des hadiths
C
17 avril 2017 12:13
J'approuve !
Citation
linda444 a écrit:
c'est vrai que les hommes ne savent pas se retenir ce sont des animaux...

franchement arrêtez avec ce genre de discours pourquoi c'est toujours à la femme de se préserver? de se cacher, de faire attention y en a assez Grrrr

. en plus vous légitimez le comportement des hommes en tenant des propos de la sorte...c'est un genre de sexisme crée par les hommes pour justifier leurs pulsions malsaines

ce n'est pas à la femme de faire attention.. l'homme n'est pas un animal il sait se conduire non
K
KNL
17 avril 2017 12:17
j'ai pas dit qu'il fallait se baser sur moi mais sur votre propre raison !!
pourquoi vous voulez toujours suivre quelqu'un, les paroles les idees de quelqu'un ? vous avez un cerveau, utilisez le !

ben justement oui mes recherches sur Omar n'ont pas été hélas en sa faveur, car même dans les sources sunnites il est décrit comme un homme violent, donc bon difficile à lui trouver des excuses

depuis quand on frappe les compagnons du prophète ? depuis quand on frappe les gens pour transmettre un message ?


désolé mais si le coran a été préservé c'est grâce à Allah avant tout

non mais à la base c'est abu bakr qui a succédé au prophète, Omar est venu après, donc il n'y a pas d'incohérence

je ne hais pas les hommes, enfin pas tous certains mais c'est pas le sujet

je peux pas avoir de respect pour une personne violente désolé


je ne comprends pas le lien avec le reste, j'essaye de traduire:
d'après abu hureira (qu'allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et salut sur lui) a dit : je suis le premier peuple a succéder à Issa bnu maryam dans la vie d'ici bas et l'au delà et les prophètes ont une religion unique ?? désolé je sais lire l'arabe mais je comprends pas tout

du coup je vois pas le rapport avec Omar si tu peux m'expliquer

Citation
13énerver a écrit:
Excuse moi alors on doit se base sur toi alors ces ça .
Des hommes comme eux sans eux tu ne serais même pas qui serait ton prophète ces Omar qui ont eu l'idée de transcrire le Coran a l'ecris pour le préserver ... puis comme tu aimes la logique comment ça fait aicha lui laisser ça place au pret du prophète après sa morte vue qu'Omar la frapper c'est incoherent, puis ta étudiait ou ta théologie du hadith ?
Ces plutôt ta haine d'homme qui te fait réagir comme ça
Tu valides ce qui te plaît et jette cette qui te plaît pas comment tu fais
On prend le cas d'Omar comment ça fait qu'on a 2 portraits different tu poses pas de question tu demandes pas qui a tort qui a raison ?
Puis tu peux me traduire ça

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أنا أولى الناس بعيسى بن مريم في الدنيا والآخرة والأنبياء أخوة لعلات أمهاتهم شتى ودينهم واحد
Facebook