Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fornication
N
8 juin 2015 14:35
Citation
rouina06 a écrit:
non ya des filles machaeallah vrai que se fait avoir avec homme mais dsl c ton point de vue je respecte tu es libre mais la moi je dis non sa exsiste des filles bien qui se faitent avoir voila winking smiley


En francais ca donne quoi ? moody smiley
8 juin 2015 14:43
Citation
Nyez a écrit:
En francais ca donne quoi ? moody smiley
j'ai pas compris ta question?EXPLIQUE moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 14:44 par rouina06.
8 juin 2015 14:45
Salam aleykoum,

Y'a beaucoup de filles qui tombent dans le fornication après avoir cru à 'l'Amour'. C'est un mélange d'innocence, de naïveté et de plaisir aussi disons le clairement. Mais bon c'est dans la nature humaine de vouloir du plaisir, c'est pas choquant que ça se produise au fond.
Donc justement le but de l'islam est d'encadrer ces choses, ces plaisirs, pour ne pas être malheureux.

Les hommes sont des beaux parleurs c'est la vérité, c'est des grands orateurs pour obtenir ce qu'ils veulent. C'est pour ça que les actes valent mieux que les paroles. Après les insulter comme on peut lire dans certains post "les hommes tous des c*n !" bof, on se croirait sur mademoizelle. Soyez aussi raisonnable les femmes, dans le sens "raison gardée".

La vie c'est pas hollywood, faut arrêter les séries turques mesdames grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 14:46 par Diorf.
8 juin 2015 14:45
Citation
rouina06 a écrit:
non ya des filles machaeallah vrai qui se faittent avoir par les hommes mais dsl c ton point de vue je respecte tu es libre mais la moi je dis non sa exsiste des filles bien qui se faittent avoir aussi voila winking smiley
@nyez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 14:48 par rouina06.
8 juin 2015 14:47
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

Y'a beaucoup de filles qui tombent dans le fornication après avoir cru à 'l'Amour'. C'est un mélange d'innocence, de naïveté et de plaisir aussi disons le clairement. Mais bon c'est dans la nature humaine de vouloir du plaisir, c'est pas choquant que ça se produise au fond.
Donc justement le but de l'islam est d'encadrer ces choses, ces plaisirs, pour ne pas être malheureux.

Les hommes sont des beaux parleurs c'est la vérité, c'est des grands orateurs pour obtenir ce qu'ils veulent. C'est pour ça que les actes valent mieux que les paroles. Après les insulter comme on peut lire dans certains post "les hommes tous des c*n !" bof, on se croirait sur mademoizelle. Soyez aussi raisonnable les femmes, dans le sens "raison gardée".

La vie c'est pas hollywood, faut arrêter les séries turques mesdames grinning smiley
8 juin 2015 14:48
Citation
rouina06 a écrit:

sah 3ajbetik? tongue sticking out smiley
8 juin 2015 14:49
Citation
Diorf a écrit:
sah 3ajbetik? tongue sticking out smiley
bien sur Cool
s
8 juin 2015 15:09
Salam,

Je trouve tout ça bête, l'idée de croire que les filles tombent dans le piège...
C'est trop facile de mettre la faute sur le mec.
Elle est tout aussi fautive, car il ne s'agit pas d'un viol.
De plus si elle connaissait réellement la religion et avait la foi à ce moment là, ça conscience l'aurait rattrapée, elle aurait pu éviter l'acte.
Dites plutôt que ce sont les pulsions humaines et la faiblesse qui l'ont trahit et l'ont amenés à céder.
Je suis désolée lorsque tu vois ce qui t'entoure, à savoir les histoires foireuses, la fornication et autres, tu es tout de même avertit...
Après d'une femme à une autre, nous n'avons pas le même degré de résistance et surtout de lucidité.
Le jour ou les femmes prendront la responsabilité d'agir en connaissance de cause, elle viendront moins déprimer et foutre leur vie en l'air.

Hors mariage, un homme ne peut t'avoir sur ce sujet, parce que c'est un pacte de dignité que tu signe avec Dieu et que tu jure respecter.
Un homme qui vient te raconter son blabla de frère muz qui veut faire mumuz 3inani alors que l'islam a donner des règles à suivre, tu sais direct que c'est un rigolo.
Pas besoin de l'amour ou de sentiment fort pour aveugler ton intelligence.
Je parle comme ça, parce que je suis passé par là ainsi plusieurs membres de mon entourage, nous avons chacune trouvé la force d'agir autrement que de céder.
Pourquoi pas les autres ?
Je pars du fait que si je cède, je suis la seule et l'unique responsable, c'est à dire que je le voulais, un point c'est tout.
Arrêter de jeter la pierre sur les hommes, le jour du jugement dernier, c'est pas cet argument qui nous fera éviter l'enfer.
p
8 juin 2015 15:23
c'est jamais la faute de la amghrebine ???? mdrrrrr
cest l'immunite qu 'on les maghrebine .

mais bon avec les amghrebine cest toujour la faute du compatriote , par contre la ca pimentent en disant qu 'il est pas serieu bla bla et la fille est machallah bref du rechauffé

et qd cest un kouffar la ca passe creme ya pas de haram la elles disent meme que cest normal qu il ofnt du haram ensemble vu qu il ne sait pas et la elle ne cherche pas de fautif evidemment ce contexte la on nous le racontera jamais . si lhistoire se deroulait de la meme maniere avec un kouffar , on nous aurait ressorti qu 'ils ont rien fait depuis des années

hypocrisie !!!!

le plus logique aurait ete que chacun a sa part de responsabilite . plus personne n'est dupe
L
8 juin 2015 15:40
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

Y'a beaucoup de filles qui tombent dans le fornication après avoir cru à 'l'Amour'. C'est un mélange d'innocence, de naïveté et de plaisir aussi disons le clairement. Mais bon c'est dans la nature humaine de vouloir du plaisir, c'est pas choquant que ça se produise au fond.
Donc justement le but de l'islam est d'encadrer ces choses, ces plaisirs, pour ne pas être malheureux.

Les hommes sont des beaux parleurs c'est la vérité, c'est des grands orateurs pour obtenir ce qu'ils veulent. C'est pour ça que les actes valent mieux que les paroles. Après les insulter comme on peut lire dans certains post "les hommes tous des c*n !" bof, on se croirait sur mademoizelle. Soyez aussi raisonnable les femmes, dans le sens "raison gardée".

La vie c'est pas hollywood, faut arrêter les séries turques mesdames grinning smiley


D'accord avec toi, sauf que je ne considère pas les hommes comme de grands orateurs. Dis plutôt baratineurs. Un orateur qui se respecte ne vendra pas de la poudre à perlimpinpin en la faisant passer pour de la poudre d'or. Un texte, qu'il soit lu ou écrit, qui vante le péché restera toujours sans valeur quand bien même il serait lu par un baryton.
8 juin 2015 15:58
Citation
Guimel a écrit:
D'accord avec toi, sauf que je ne considère pas les hommes comme de grands orateurs. Dis plutôt baratineurs. Un orateur qui se respecte ne vendra pas de la poudre à perlimpinpin en la faisant passer pour de la poudre d'or. Un texte, qu'il soit lu ou écrit, qui vante le péché restera toujours sans valeur quand bien même il serait lu par un baryton.

Oui désolé j'voulais dire baratineurs smiling smiley
8 juin 2015 16:23
Citation
sweetsmiling smiley a écrit:
Salam,

Je trouve tout ça bête, l'idée de croire que les filles tombent dans le piège...
C'est trop facile de mettre la faute sur le mec.
Elle est tout aussi fautive, car il ne s'agit pas d'un viol.
De plus si elle connaissait réellement la religion et avait la foi à ce moment là, ça conscience l'aurait rattrapée, elle aurait pu éviter l'acte.
Dites plutôt que ce sont les pulsions humaines et la faiblesse qui l'ont trahit et l'ont amenés à céder.
Je suis désolée lorsque tu vois ce qui t'entoure, à savoir les histoires foireuses, la fornication et autres, tu es tout de même avertit...
Après d'une femme à une autre, nous n'avons pas le même degré de résistance et surtout de lucidité.
Le jour ou les femmes prendront la responsabilité d'agir en connaissance de cause, elle viendront moins déprimer et foutre leur vie en l'air.

Hors mariage, un homme ne peut t'avoir sur ce sujet, parce que c'est un pacte de dignité que tu signe avec Dieu et que tu jure respecter.
Un homme qui vient te raconter son blabla de frère muz qui veut faire mumuz 3inani alors que l'islam a donner des règles à suivre, tu sais direct que c'est un rigolo.
Pas besoin de l'amour ou de sentiment fort pour aveugler ton intelligence.
Je parle comme ça, parce que je suis passé par là ainsi plusieurs membres de mon entourage, nous avons chacune trouvé la force d'agir autrement que de céder.
Pourquoi pas les autres ?
Je pars du fait que si je cède, je suis la seule et l'unique responsable, c'est à dire que je le voulais, un point c'est tout.
Arrêter de jeter la pierre sur les hommes, le jour du jugement dernier, c'est pas cet argument qui nous fera éviter l'enfer.
Les femmes sont naïves et prêtes à succomber aux beaux discours..si en plus le mâle se pare d'une belle barbe et des atours d'un saint homme qui dispense la bonne parole.. c'est cuit lol..
s
8 juin 2015 16:36
Citation
chrisado a écrit:
Les femmes sont naïves et prêtes à succomber aux beaux discours..si en plus le mâle se pare d'une belle barbe et des atours d'un saint homme qui dispense la bonne parole.. c'est cuit lol..

Franchement, non, c'est pas une excuse valable.
On a toutes connus des hommes séduisant avec barbe et jellaba et alors ? C'est pas une raison pour céder... C'est naturel de vouloir plus avec un homme lorsqu'il y a de l'attirance.
C'est à ce moment là qu'il faut instaurer des règles et être vigilante si vraiment la dignité nous tiens à coeur... Comme éviter de se voir trop longtemps, éviter d'être seuls dans des coins, lui faire des rappels, être ferme... Etc...
Je sais qu'un homme a dû mal à faire taire ses pulsions sur le moment, mais deux coups de pression crois moi qu'il se calme direct.
8 juin 2015 20:06
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleykum salam,

Après, savoir qu'il faut être marié avant d'avoir des rapports, c'est quand même la base...

Cet homme est fautif mais elle aussi. Si elle en avait parlé à ses parents, s'était renseignée sur la manière dont tout ça doit se passer dans sa religion (mouqabala, khotba, etc), rien de tout cela ne serait arrivé.

Cet homme est grandement fautif, pour avoir eu des mauvaises intentions, mais elle est aussi fautive pour avoir désobéi à Allah.
c vrai ce que tu dis mais je connaissais un mec qui etais fou amoureux de sa copine fou amoureux amoureux amoureux une fois qu'elle ceder(sans la devierger) il a profiter d'elle 2mois apres se sont sèparer au debut il avait des bons intention envers elle apres qu'elle a ceder il a changer avec elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 20:12 par rouina06.
S
8 juin 2015 19:33
J'écris suite au post " la fornication " que j'ai posté, je suis d'accord que les deux sont fautifs elle a été naïve mais n'oubliez pas de base c'est une fille qui ne fréquente pas et très sérieuse alors que lui parle avec tout ce qui bouge ! Il y a quelque chose que je ne comprend pas, aujourd'hui elle en souffre elle est en dépression malgré qu'elle s'est répenti, elle ne parle avec aucun homme et reste toujours cette fille sérieuse qu'elle était. Tandis que lui continue de voir ailleurs et il continue de faire connaissance avec plusieurs filles. Elle comprend pas pourquoi lui il est heureux et bien dans ses baskets alors que elle souffre ? Moi je lui ai dit " Allah éprouve ceux qu'ils aiment ", donc laisse le profiter un jour ça lui tombera dessus. Après Allah U Ahlem on sait pas mais c'est mon point de vue. Vous en pensez quoi ?
m
8 juin 2015 19:36
SaleM
J'ai pas lu le premier post mais nous les femmes perdent sa virginité avant l'heure est un fardeaux. Puisque sa reste en nous. Les mecs on peut pas savoir s'il nous le disent pas.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
r
8 juin 2015 19:41
Salam,

Ca devient carrément une Saga lol...
r
8 juin 2015 19:44
Lui est heureux car il est passé à autre chose et ne ressent peut être pas de mal être par rapport à son péché et pas elle.
Si elle s'est sincèrement repentie ben faut qu'elle passe à autre chose c'est tout je vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus. Bloquer sur son péché ne la fera pas avancer ni rendre heureuse. Soutient la et aides la à trouver un bon mari pour l'aider à oublier cette erreur.
8 juin 2015 19:45
Citation
marokiina311 a écrit:
SaleM
J'ai pas lu le premier post mais nous les femmes perdent sa virginité avant l'heure est un fardeaux. Puisque sa reste en nous. Les mecs on peut pas savoir s'il nous le disent pas.[/q
tu as tout a fait raison bichette
M
8 juin 2015 19:51
Salem a3leykoum

écoutes ma sœur je vais te dire exactement ce qu'il en est, déja avoir un rapport intime avec un homme il faut vraiiiiiiiiiment le vouloir ! Que je sache, il ne lui a pas mis le couteau sous la gorge ?? Moi je n'ai jamais fréquenté hamdoulilah je me considère comme quelqu'un de correct n'ayant pas de vice et pourtant moi aussi j'aurais pu faire des rencontres avant de me marié et tomber amoureuse mais avoir un rapport moi je dis qu'il faut vraiment le vouloir.
L'homme n'est pas le seul fautif elle l'est tout autant.

Je sais pas comment aller coucher avec un inconnu alors qu'elle n'est meme pas marié avec, les parents ne sont meme pas au courant de cette relation. On est vraiment différents dans ce monde, pourtant on est tous humain je comprend pas. Bref moody smiley