Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formulaires pour CCM (Resolu)
F
31 décembre 2009 15:57
salam

je vais passé mon ccm en fevrier , et je veut que vous m'aidez a remplir les formulaires nécessaires a ce RDV.

d'abord , j'ai deux formilaures et je ne sait pas qu'il est le bon , donc j'ai decidé de remplire les deux,

[www.consulfrance-ma.org]

[www.consulfrance-ma.org]

et j'aimerai savoir pour ceux qu'on passé en décembre , est ce que , ils ont utilisé le 1er ou le 2eme.
par ce que le 2eme n'est ajouté sur le site du consulat qu'en decembre.

dans ces formulaires

il y a des case que je comprends pas , et je n'arrive pas a remplire .


-------------------------------------------
pour [www.consulfrance-ma.org]
1. PARENTE ou ALLIANCE :
- Les futurs époux ont-ils un lien de parenté ou alliance entre eux ? (on est cousins est ce que c'est ça qu'est demandé ??)

2 . REGIME MATRIMONIAL :
- Un écrit désignant la loi applicable à votre regime natrimonial est-il prévu? ( je sait pas si sa ce fait ou pas ? )
----------------------------------------------


- Degré de parenté avec le futur conjoint ????

ATTESTATION

- Département _____________________ (j'ecrit quoi ? y a pas de départements au maroc)



je veut savoir aussi , est ce que ces formulaires doivent etre légalisés ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/01/10 13:45 par Fils de l'oriental.
F
31 décembre 2009 16:03
je suis la partie marocaine , et je depond a fes
m
31 décembre 2009 17:39
ByeSalam dit a ta femme de les imprimé tout les deux elle fai un dossier pour toi un pour elle je pense qu'elle saura les remplir les case quil ya sur les fiche c pour chaque document que tu as tu coche dedans pour dire que tu l'as.non les formulaire ne doit pas étre légalisé puiske c le consulat qui les ont mis sur le site pour le formulaire ou il ya attestation c pa celui la c un autre.pour la qestion de Les futurs époux ont-ils un lien de parenté ou alliance entre eux ? tu met AUCUN si ce n'est pa de ta famille...
Département au maroc tu met rien
Mariage matrimonial tu met :Non cest pas pour toi
Voila le dossier que j'ai donné pour mon rendez vous a fés :

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf][/url]

La deuxiéme page fait pas attention cest tout les document demandés et chaque document que tu aura fait tu met une croi dans la case cest pour t'aider pour voir si tu a tout.

Situation familliale tu met bien sur CELIBATAIRE puiske vous nétes pas encore marié a part si vous avez fait votre acte de mariage

Apré toujour sur la 3 éme page tu a un cadre ya marqué filiation pére mére tu met le nom de tes parent a toi et ta femme sur son dossier elle met le nom de ses parents
Sur la derniére page tu met juste date prévu pour mariage moi j'ai mis été 2010 inchallah toi tu met la date quand tu compte te marier apré tu fait pas attention au reste juste tout en bas tu met la date et le lieu et tu signe toi et ta femme




Jéspére avoir bien répondu a tes questions allah i kamel blkhir si tu a dautres questions je suis la
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
F
31 décembre 2009 17:48
meryem_hilal

merci bcp ma soeur

pour le lein de parenté : on est cousins , je met koi?
m
31 décembre 2009 17:54
du met oui cousins c tout et si tu a d'autres questions concernant le rendez vous je suis laaa.moi je te conseille de dire a ta femme de faire tout sortir elle un dossier pour toi un pour elle quelle remplisse ce kel peu et quelle prépare les document quil faut puis quand elle sera au maroc tu lui donne les document qui sont demandé de ton coté et apré tu signe les feuille a signé moi j'avais fait ça javai tout rempli et arivé au maroc mon fiançé ma doné tout ses document noublie pas que tu doit faire traduire en françaisles papier demander pour toi qui sont : copie intégrale certifiée conforme de lacte de naissance + certificat de célibat + certificat de résidence et noublie pas aussi photocopie passeport mon fiançé avai oublié de le faire puisque cetai écri que pour moi on a du retourner le lendemain pour les donner voilaaa
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
F
31 décembre 2009 18:21
Citation
meryem_hilal a écrit:
du met oui cousins c tout et si tu a d'autres questions concernant le rendez vous je suis laaa.moi je te conseille de dire a ta femme de faire tout sortir elle un dossier pour toi un pour elle quelle remplisse ce kel peu et quelle prépare les document quil faut puis quand elle sera au maroc tu lui donne les document qui sont demandé de ton coté et apré tu signe les feuille a signé moi j'avais fait ça javai tout rempli et arivé au maroc mon fiançé ma doné tout ses document noublie pas que tu doit faire traduire en françaisles papier demander pour toi qui sont : copie intégrale certifiée conforme de lacte de naissance + certificat de célibat + certificat de résidence et noublie pas aussi photocopie passeport mon fiançé avai oublié de le faire puisque cetai écri que pour moi on a du retourner le lendemain pour les donner voilaaa

Merci bcp ma soeur , baraka llaho fik

pour les documents demandés (copie intégrale certifiée conforme de lacte de naissance + certificat de célibat + certificat de résidence) j'ai tout fait en français .
et merci , car je ne savais pas qu'il faut aussi photocopie de passeport.
m
31 décembre 2009 18:38
voillaaaa jéspre maintenant que je t'ai aidé au moin sa tévitera de repartir le lendemain pour passer les document oublié et pour les foto jen avai fait et elle me les a pas prit elle ma dit jen ai pas besoin mai enmene les on sais jamais...a oui javai oublié tu sais tout le monde a rendez vous a 8h15 donc je te conseille détre bien avant pour pouvoir passé le premier car c par numéro..
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
s
1 janvier 2010 08:43
tres facile a remplir soit simple nom prenom adresse et voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook