Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formulaire visa conjoint francais ! quelles questions ?
j
21 mai 2007 12:28
je ne suis pas arriver a se satde la mais jespère y arrivait bientot mais je me pose des questions au niveau du formulaire visa conjoint francais.

je voudrais savoir quelles sont les questions posé et est ce que le formulaire est assez simple a lire et a comprendre car jai peur que mon mari ne comprenne pas tous et qu'il écrive nimporte quoi lol, il parle le francais, arrive a le lire et un peu a lécrire mais jai peur quil comprenne mal !

est ce que c possible d'aller retirer un formulaire pour voir comment est il formuler et si il y a des personnes au consulat qui aide si jamais il ya des problèmes !

merci
j
21 mai 2007 13:47
Citation
jenyy a écrit:
je ne suis pas arriver a se satde la mais jespère y arrivait bientot mais je me pose des questions au niveau du formulaire visa conjoint francais.

je voudrais savoir quelles sont les questions posé et est ce que le formulaire est assez simple a lire et a comprendre car jai peur que mon mari ne comprenne pas tous et qu'il écrive nimporte quoi lol, il parle le francais, arrive a le lire et un peu a lécrire mais jai peur quil comprenne mal !

est ce que c possible d'aller retirer un formulaire pour voir comment est il formuler et si il y a des personnes au consulat qui aide si jamais il ya des problèmes !

merci

je sais que c'est dur d'obtenir le visa mais quand même il y en a qui sont passer par la quand même !!!!!!!
m
21 mai 2007 16:40
va sur le site du consulat et y'a le formulaire 'visa shengen' c celui ci qu'il doit remplir, mais apparement ils aident a remplir pour les questions qui ne sont pas claires.

Voilà tinkiete pas c'est pas sorcier, je me suis fait du soucis aussi et tout s'est bien passé mon mari a eu son visa aujourd'hui...demande faite vendredi
j
21 mai 2007 17:03
Citation
mougette a écrit:
va sur le site du consulat et y'a le formulaire 'visa shengen' c celui ci qu'il doit remplir, mais apparement ils aident a remplir pour les questions qui ne sont pas claires.

Voilà tinkiete pas c'est pas sorcier, je me suis fait du soucis aussi et tout s'est bien passé mon mari a eu son visa aujourd'hui...demande faite vendredi

félicitations tu dois être trop contente !
a
25 mai 2007 11:21
Citation
mougette a écrit:
va sur le site du consulat et y'a le formulaire 'visa shengen' c celui ci qu'il doit remplir, mais apparement ils aident a remplir pour les questions qui ne sont pas claires.

Voilà tinkiete pas c'est pas sorcier, je me suis fait du soucis aussi et tout s'est bien passé mon mari a eu son visa aujourd'hui...demande faite vendredi

salam et felicitation !!
juste quelques precisions si tu permets ??
- as tu fourni juste les papiers mentionnés sur le site ou bien t'ont en t'ils demandés d'autres?? certificats d'hebergement, assurance ...etc ??
- une fois le visa obtenu il est valable combien de temps ??
- y'a t"il un entretien ??

merci bcp d'avance
a
25 mai 2007 17:22
je suis allé sur le site du consulat de France à FEZ pour des renseignements sur le visa.
il proposent de telecharger un formulaire de visa Shengen, alors que pas mal de gens parlent de Visa long sejour. toutefois sur le visa shengen il proposent de cocher court ou long sejour. et le visa long sejour est aussi un visa shengen. j'y comprends plus rien..
je pense que le visa long sejour est demandé par la prefecture aux gens qui se sont mariés en france avec un etranger . mais j'en suis pas sûr !!

- Lequel doit t'on remplir ?
- la liste des document à produire sur le site est minuscule par rapport à tout ce que je lit sur les forums depuis quelques jours ??

voila merci d'avance
c
25 mai 2007 17:33
Si tu veux avoir tous les documents et tous les renseignements pour ton visa à Fès il faut aller sur ce site :

[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]


J'ai vu que tu y es déja alle mais il faut t'identifer si tu veux que ils repondent a tes questions


Sur ce site tu trouveras aussi le formulaire qui est demande pour le visa !!!


Il faut pas suivre les pieces qui sont sur le site du consulat de Fès car c'est pas complet

Bon courage
A
25 mai 2007 17:45
il ya leformualire en ligne + un formualire rempli pour exemple
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
25 mai 2007 17:53
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
il ya leformualire en ligne + un formualire rempli pour exemple

Oui tu es gentille ma bent smiling smiley
A
25 mai 2007 18:35
ou hihi

tu ma reconnu?

hihi

bisou
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
25 mai 2007 18:42
Oui je t'ai reconnue !! winking smiley

Bisouss
a
25 mai 2007 22:18
merci bcp la cie !!

c'est pas evident si il faut en plus trier les informations contenues sur le site officiel du consulat!!
ah bah dit donc , elle est belle la republique....
on a encore du boulot !! lol

salam
o
26 mai 2007 13:18
tu devrai aller avec lui c ce ke jai fai
A
26 mai 2007 14:00
salam

tout les consulats ne laisse pas rentré la patie francaise! exempe consulat de rabat
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
t
22 avril 2010 10:19
pour avoir le formulaire de demande de visa conjoint va voir ici

http://medhi.over-blog.com/article-30953067.html


pour une aide pour remplir le formulaire c'est ici

http://medhi.over-blog.com/article-comment-remplir-formulaire-demande-visa-conjoint-long-sejour-38580294.html


bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook