Citation
Aniyàa a écrit:
Salam,
Wallah tu m'as fait rire
Chez moi "bledar" n'est pas un mot péjoratif, et puis bledar et marocain pour moi c'est pareil
J'ai toujours dit bledar.. et fiere de l'etre ...
Si tu aurais une reponse à ma question ce serais cool que tu nous aide...
Cordialement
Aniya
Citation
gerem a écrit:
Il faut faire un bilan de ses connaissances et de son niveau acquis dans le pays d'origine(en langue française)mais s'il est "clandestin" je ne vois pas comment il pourra bénéficier de formation publique...
Citation
karimero a écrit:Citation
Aniyàa a écrit:
Salam,
Wallah tu m'as fait rire
Chez moi "bledar" n'est pas un mot péjoratif, et puis bledar et marocain pour moi c'est pareil
J'ai toujours dit bledar.. et fiere de l'etre ...
Si tu aurais une reponse à ma question ce serais cool que tu nous aide...
Cordialement
Aniya
Salam,
Oui mais sortir "bledar" "sans papiers" et diplôme entre "" dans le même poste...
Pourquoi dire qu'il est sans papier alors que c'est du passé? c'est uniquement pour dire que ta cousine l'a "ramené" en France
Tu pouvais pas dire simplement "la mari de ma cousine est en France depuis 1an et il trouve pas de travail...des solutions?formations?"
Il faut absolument que vous rappeliez à la personne que vous l'avez "sauvé" qu'il vous doit tout...
Citation
gerem a écrit:
Une formation dans la pêche peut être intéresante pour trouver un emploi dans le rayon poissonnerie d'une grande surface(ils ont du mal à recruter dans ce secteur,donc peut être se diriger vers la vente)...
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
a mon avis il devrai faire le tour des boucheries musulmanes, les boulangeries, les epiceries , ensuite le bouche a oreille fera le reste, qu'il demande dans les mosquées aussi.
PS/ je rejoins Karimero concernant bledard, pourquoi ne dit on pas la meme choses d'un français au maroc?
Marocain c'est tres bien.
bon courage.
Citation
Esperance23 a écrit:
Mais de rien.
Maintenant d'un point de vue linguistique, on utilisera pas ce terme car etant extremement péjoratif, meme si c'est une façon de parler pour certains.
Le mot bledard a une signification bien précise pour caractériser une situation bien précise.