Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalités de Remariage
d
7 septembre 2009 21:34
Salam...

je vous explique en gros ma situation.

Je suis francaise d'origine marocaine; J'ai divorcé en France depuis mai 2007 et j'ai lancé ma procédure de divorce au Maroc. j'attends toujours que ce soit prononcé, normalement il est dit que ca passe au tribunal le 24 Septembre 2009.
Enfin, bref j'ai rencontré quelquu'un ( français d'origine marocaine) sachant que lui aussi est dans la mem situation que moi mais à l'inverse ( il a divorcé au Maroc et attends la transcription de son acte ici en France ).
Question :

Peut on se marier au consulat du Maroc si mon divorce est prononcé ou bien faut il attendre que son divorce soit validé en France (je sais pas combien de temps ca prendra sachant qu'il a envoyé tt son dossier début aout à Nantes ) ?
Merci pour les eventuelles réponses.

c'est vraiment trop long ces formalités administratives faut avoir de la patience en tout cas !!!
f
7 septembre 2009 21:57
oui bien sur qu'il faut attendre ton divorce car tout se transmets entre le maroc et la france.
l
7 septembre 2009 22:39
salam aleykoum oui je pense fort kil faudrai attendre ke non seulement TOI mais LUI aussi divorce parcque si sa continue en france comme au maroc vont vous enfermé pour polygamie.

jte souhaite ke du bonheur inchallah ke tut se déroule doucement et surement.

salam aleykoum
d
9 septembre 2009 17:05
Merci pour vos réponses,

franchement c nul d'etre de double nationalité autant rester marocain !!!! lol

Est ce que si il recoit une reponse validant son divorce ici en France, et que le mien est definitif au Maroc peut on se marier au consulat du Maroc ?
f
9 septembre 2009 17:12
oui tu peut te marier ds les 2 pays aprés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook