Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalites pour le 1 titre de sejour pour un conjoint francais
f
14 juillet 2006 07:57
ClapClap salam a tous pour ceux qui sont deja passe par cette etape pouvez vous nous faire de votre experience chokran licoume grinning smiley
l
14 juillet 2006 11:23
salam

alors moi mon mari est algérien donc ca lui a un peu plus facilité les demarche sinon tu va avec ta femme ou ton mari lol, a la mairie et la bas il vous dirons quels sont les doc a amener( photo, photocopie de la carte de nationalité francaise, acte de naissance il me semble ect...) ensuite il envoi le dossier a la prefecture et moi mon mari a attendu 4 mois apres la demande et il lui on donne un recipisse de trois mois puis quand il lui restait 10 j apeu pres il est reparti a la mairi avec le recipisse eux lon envoyé a la prefecture puis apres 2 semaine il a eu un nouveau de trois mois puis un mois et demi apres il a eu son titre de sejour de un an mais attention il y en a qui reste sous recipissé un ou deux ans!!!
I
14 juillet 2006 12:08
pour nous, mon et moi nous nous sommes présenté à la préféture dès le lendemin de son arrivé, on leur a dit qu'il venait d'arrivé en france et qu'il souhaite déposé une demande de titre de séjour, à ce moment là on nous a deonné rdv et une liste de documents(qui change selon les préféctures), donc mon mari à eu son rdv pour le 19 juin(alors qu'on s'est présenté le 27 mars, donc presque 3 mois d'attente).


le 19 juin venu, on s'est présenté à l'heure donné, on a donné nos pièces et on lui donné un récépissé de demande de titre de séjour qui dure 3 mois, ce récépissé l'autorise à travaillé et c'est écrit dessus.

là il a rdv le 18 septembre pour son premier titre de séjour, mais avant il a été convoqué(par courrier) pour une visite médicale par l'OMI.


voilà si ça peut t'aider
f
17 juillet 2006 09:30
Etrangers : carte de séjour temporaire



Nouvelles dispositions relatives aux demandes de titre de séjour

Le décret n°46-1574 du 30 juin 1946 règlementant les conditions d’entrée et de séjour en France des étrangers a été récemment modifié.

Ces modifications portent notamment sur le dépôt des demandes de titre de séjour.

Les préfets peuvent décider que, pour certaines catégories d'étrangers, les demandes soient effectuées par voie postale.

De plus, le récépissé de première demande ou de renouvellement d'une carte de séjour permet, à un certain nombre de demandeurs définis par le décret, l’exercice d’une activité professionnelle.

Les nouvelles dispositions concernent également le retrait du titre de séjour. Il est désormais possible dans les commissariats de police ou les délégations de l’Agence Nationale de l’Accueil des Étrangers et des Migrations (ANAEM).

La fiche est en cours de mise à jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook