Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalités pour le mariage
S
29 janvier 2007 11:25
Salam arlekom

Je suppose qu'il doit déja exister un post pour ce que je vous demande mais bon je redemande car la fleme de rechercher confused smiley smiling smiley

Voila je voulais savoir quels sont les formalités pour un mariage entre marocains elle étant née en France avec quelqu'un qui vit ici mais qui n'a pas de papier ?

Faut il se marier d'abord à la mairie puis au consulat ? ou le contraire bref si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil
smiling smiley

Salam arlekom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 11:26 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
29 janvier 2007 11:47
Je suis dans le même cas que toi et je voudrais rajouter en plus à ta question une autre question, est ce que l'on peut faire nkah avec l'ahdoul pendant la période où on a déposer notre dossier de mariage à la mairie. Ou bien attendre d'avoir l'acte et ensuite le transcrire au Consulat. On a beaucoup de chose à faire avec mon futur mari pour les préparations de notre avenir donc je suis amenée à sortir avec lui mais mes parents ne l'entend pas comme ça et pour eux il faut que je fasses quelque chose de hallal pour permettre ces choses là . Que faire ?
S
29 janvier 2007 12:32
alors personne pour m'éclairer ? sad smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
29 janvier 2007 15:29
bah alors les yabi vous ne pouvez pas m'aider ?

Vous qui d'habitude etes de bon conseil

Allez svp un effort et dites moi comment ca se passe ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
29 janvier 2007 20:33
ba jec rois que tu v eux te marier en france d'après ce que j'ai compri avec ton homme qui est en france illégalement le problème c'est qu'il n'a pas de papier donc peut pas se marier en france avec toi ca rsi vous faite ça sur quand vous serez a la mairie poru signer vos papiers d emariage la police viendra et le ramenra au maroc alors la plus sage des solutions est qu'il retourne au maroc e tlà vous faite els chnoses normal cad ccm( certificat de capacité de mariage) pour ça faut prednre rdv au consulat jec rois je dis jec rois ca rmoi j'ai fait avant les changement qu'il y a pu avoir ds les consulats enfin bref vous irez voir sur internet sur le site ddes con,sulat général de france e tlà vous schoisirez celui qui dépend de la vile ou habite ton home au marocaprès avoir reçu ça là tu peux te marier et nenhsuite faire la demande de transcription de mariage et après ça le visa mais come ton mari a été clandestin en france c là que ça se complique pour le visa il va avoir de sproblèmes je crois mais bon faudra bcp d eaptience mais quand on aime on est près d'attente des années lol.
Voilà bon courage pour la suite
c
29 janvier 2007 20:57
Citation
cinhas a écrit:
ba jec rois que tu v eux te marier en france d'après ce que j'ai compri avec ton homme qui est en france illégalement le problème c'est qu'il n'a pas de papier donc peut pas se marier en france avec toi ca rsi vous faite ça sur quand vous serez a la mairie poru signer vos papiers d emariage la police viendra et le ramenra au maroc alors la plus sage des solutions est qu'il retourne au maroc e tlà vous faite els chnoses normal cad ccm( certificat de capacité de mariage) pour ça faut prednre rdv au consulat jec rois je dis jec rois ca rmoi j'ai fait avant les changement qu'il y a pu avoir ds les consulats enfin bref vous irez voir sur internet sur le site ddes con,sulat général de france e tlà vous schoisirez celui qui dépend de la vile ou habite ton home au marocaprès avoir reçu ça là tu peux te marier et nenhsuite faire la demande de transcription de mariage et après ça le visa mais come ton mari a été clandestin en france c là que ça se complique pour le visa il va avoir de sproblèmes je crois mais bon faudra bcp d eaptience mais quand on aime on est près d'attente des années lol.
Voilà bon courage pour la suite

Salam,

La Dame t'a dit qu'elle voulait se marier, pas se debarasser de lui
c
30 janvier 2007 20:36
dsl mais il y a pas 10000 solution si tu veux respecter la loi faut qu'il retourne au maroc maisq faite come vous vouler je ne donne que mon point de vue de totue façon pour le visa il devra retourner au maroc c obligé alors tan qu'a faire vaut mieu qu'il rentre là et qu'il commence les démarches de mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook