Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fondements de la morale laïque (et de la civilisation occidentale)
a
16 décembre 2010 21:01
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:

malheureusement les pays arabo-musulmans battent les records de consanguinité, plus de 55% des mariages sont consanguins en arabie saoudite.

Tu dois etre saoudien toi alors......
toi va t'acheter un cerveau et viens pas polluer une discussion interessante.
a
16 décembre 2010 21:04
Citation
Rastapopûlos a écrit:
. Le Judaïsme interdit le mariage tante/neveu mais autorise le mariage oncle/nièce.

tu as des sources, désolé de ne pas te croire sur parole quand tu parles du judaisme.
combien de juifs épousent leur nièce ? quel est le pourcentage de mariage consanguin chez les juifs ?

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Vous n'avez retenu que ces cas, d'ou vos digressions destinées à noyer le poisson, en citant le cas de l'Arabie et des pays Musulmans en général. Pourquoi tant de mauvaise foi? Vous pensez que les lecteurs mangent du foin?

Voici l'élément fondamental de cette discussion, l'élément sur lequel vous avez refusé de vous prononcer (sauf Coldman qui ne voit aucun inconvénient à ce qu'un père ait commerce avec sa fille) :

Citation
a écrit:
-Les relations sexuelles entre parents au premier degré : parents avec enfants par exemple.

L'objet du débat va bien au-delà de cette question (la Suisse organisera sans doute une "votation" et il est a espérer qu'il reste encore des Suisses qui ont toute leur tête). Comme le dit Coldman, dans les démocraties modernes et laïques, la morale n'est pas la source primaire du droit. La liberté individuelle prévaut sur toute autre considération (sauf dans certains cas).

Au fond, si deux êtres majeurs et libres veulent "commercer", fussent-ils proches parents, au nom de quoi pourraient-on leur interdire?
je suis contre le mariage de parents avec enfants ou meme de oncle avec niece ou tante avec neveu. j'irai meme plus loin, je suis contre le mariage de cousins et de cousines au premier degré !
cependant je ne peux pas m'opposer au nom de la liberté sexuelle entre adultes consentant a relations sexuelles incestueuses tant qu'il s'agit d'adultes consentants.
c
16 décembre 2010 21:38
"je suis contre le mariage de parents avec enfants ou meme de oncle avec niece ou tante avec neveu. j'irai meme plus loin, je suis contre le mariage de cousins et de cousines au premier degré !
cependant je ne peux pas m'opposer au nom de la liberté sexuelle entre adultes consentant a relations sexuelles incestueuses tant qu'il s'agit d'adultes consentants."

voila, le bon sens tout simplement.
B
16 décembre 2010 22:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Alors là; tu es vraiment dans la pataugeoire pour enfants.
Tu ne produis aucune source mais quand quelqu'un propose des chiffres officiels, tu trouves le moyen de détourner ces sources à ton avantage.

Inclure les orthodoxes alors que tout le monde connait la relation entre rome et les orthodoxes; il faut être de très mauvaise foi.

Tu penses que je vais te donner le fouet pour me faire flageller? Soit tu es bête ou manipulateur. Je pense pour la 2ème hypothèse.

Au chapitre des erreurs; ta version:

"le pays de Calvin, ce pays à l'intention de légaliser l'inceste"

Le texte déposé pour un conseil fédéral (version offficielle) est:

Le Conseil fédéral semble décidé à dépénaliser l'inceste, soit les relations sexuelles entretenues entre parents proches.

[www.parlament.ch]

Pour quelqu'un de très intelligent et très subtil; je suis étonné que tu ne puises pas faire la différence entre "légaliser" et "dépénaliser"

Renseignes toi sur le système politique suisse; tu débiteras moins d'âneries.

Tu sais le pourquoi de cette "proposition"?
Tu sais que ce n'est pas la première fois qu'une telle proposition est faite?

Fais un peu tes devoirs avant de vouloir tout connaitre; c'est de la prétention et la dictature du "moi, je".

Enfin, poser la question si je suis pour ou contre l'inceste, relève de la bêtise crasse.

Avant de vouloir faire le redresseur de torts; renseignes sur les mariages consanguins dans le monde; les pays musulmans sont les champions du monde.

38,30% des mariages en Algérie sont consanguins, selon une enquête de la Fondation pour la recherche médicale, citée mercredi par le quotidien algérien Le Jeune Indépendant.

Selon les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, le taux de consanguinité varie d'une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (est), avec 88%, tandis que le plus


bas a été recensé à Oran (ouest), avec 18,50%.

L'enquête montre que dans les familles issues de mariages consanguins, l'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois.

Si le taux de consanguinité en Algérie est plus élevé qu'à celui du Maroc, pays voisin, qui est de 19,87%, il est cependant moins important par rapport à plusieurs pays arabes, dont Bahrein (39,40%), l'Arabie saoudite (50%), le Koweït (54%) et la Jordanie (55%).

Tu sembles souffrir d'une haine de "l'occident". On t'aurait pas refusé un visa par hasard?

Tu persistes, malgré le ridicule de tes propos. Nous allons voir de quel côté est la mauvaise foi.

Citation
a écrit:
Tu ne produis aucune source mais quand quelqu'un propose des chiffres officiels, tu trouves le moyen de détourner ces sources à ton avantage.

J'ai repris la source que tu as toi même donné. Tu as prétendu que le nombre de Catholiques avait baissé depuis 1980 et tu as posté un lien pour justifier tes propos. J'ai ouvert ton lien, j'ai compté, et je t'ai répondu :

Catholiques Romains+Catholiques-chrétiens + Autres communautés chrétiennes :

-1980 : 3,075 millions.
-2000 : 3,078 millions.


Tu as donc tout faux, le nombre de Catholiques n'a pas diminué. Il a légèrement augmenté.

Citation
a écrit:
Inclure les orthodoxes alors que tout le monde connait la relation entre rome et les orthodoxes; il faut être de très mauvaise foi.

Deuxième énorme mensonge. Voici ce que j'ai dit :

Citation
a écrit:
Hors communauté Orthodoxe, passée de 0,37 M à 132 M.

Je n'ai donc pas inclus les Orthodoxes dans le groupe des chrétiens. Ta mauvaise foi est manifeste.

Citation
a écrit:
Tu penses que je vais te donner le fouet pour me faire flageller?

Tu n'as pas besoin de moi. Tu t'en sors très bien seul. Les lecteurs jugeront de ton honnêteté.

Citation
a écrit:
Enfin, poser la question si je suis pour ou contre l'inceste, relève de la bêtise crasse.

Tu n'as pas répondu à ma question. Voici ce que tu as dit plus haut :

"Curieusement, les seuls partis politiques qui s'opposent à cette "proposition" sont le parti évangéliste et le parti d'extrème droite l'udc, tes compagnons de route, en somme."

Ma question était la suivante : Es-tu pour la dépénalisation (si tu préfères ce terme, utilisons-le) des relations sexuelles consenties, entre parents au premier degré (père et fille par exemple)? Ma question est simple, tu ne peux pas la fuir éternellement. Il ne t'en faut pas tant dire pour que l'on jette la suspicion sur toi.

Moi je suis contre. Et toi?

Ce n'est même pas une question stupide, c'est une question tordue que de demander à quelqu'un s'il approuve l'inceste.
Je pense que tu dois intérioriser beaucoup de choses; surtout de l'aigreur et l'amertume.

Tu lances un débat avec une méconnaissance totale du sujet proposé, le but ultime étant de te considérer mieux que les autres.
Tu lances un sujet sur l'abonnement presse auquel les autres forumeurs DOIVENT souscrire.
Tu décrètes tel écrivain est le meilleur; le goût des autres forumeurs importe peu.

Il faut descendre de ton nuage, tu n'as aucune crédibilité depuis bien longtemps, et sous d'autres identités.
Hermétique à toutes remarques, même quand ton propos est mensonger, tu ne supportes pas la contradiction, même fondée et documentée.

Ps: Par éducation, je n'oserai jamais poser la question à quelqu'un s'il approuve ou non l'inceste.
C'est une question de respect des autres et de soi; qualité que tu n'as absolument pas.

Je sors de "ton"sujet sans aucun regret
17 décembre 2010 00:31
c'est marron de vous lire wallah,,,,ptdr

on dirais deux enfants qui se chamaille,,,,,ptdr

et toi,,, evil,,,,,et va y toi,,,,Grrrr non c'est toi,,evil on verra c'est qui gagne Clap,,, ptdr
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
X
17 décembre 2010 12:49
Citation
Bengi a écrit:

Ce n'est même pas une question stupide, c'est une question tordue que de demander à quelqu'un s'il approuve l'inceste.
Je pense que tu dois intérioriser beaucoup de choses; surtout de l'aigreur et l'amertume.

Tu lances un débat avec une méconnaissance totale du sujet proposé, le but ultime étant de te considérer mieux que les autres.
Tu lances un sujet sur l'abonnement presse auquel les autres forumeurs DOIVENT souscrire.
Tu décrètes tel écrivain est le meilleur; le goût des autres forumeurs importe peu.

Il faut descendre de ton nuage, tu n'as aucune crédibilité depuis bien longtemps, et sous d'autres identités.
Hermétique à toutes remarques, même quand ton propos est mensonger, tu ne supportes pas la contradiction, même fondée et documentée.

Ps: Par éducation, je n'oserai jamais poser la question à quelqu'un s'il approuve ou non l'inceste.
C'est une question de respect des autres et de soi; qualité que tu n'as absolument pas.

Je sors de "ton"sujet sans aucun regret

Tout ceci est absolument hors de propos. Tes références à d'autres sujets n'ont rien à faire ici, si ce n'est prouver que ta rancune dépasse largement le cadre de cette discussion.

Tu as apporté des chiffres pour prouver je ne sais quoi mais tu as en fait prouvé le contraire. Si tu n'es pas armé, ne pars pas à la guerre.

Concernant la question dans laquelle je te demandais ta position sur l'absurdité d'une telle pratique, je ne te l'aurais même pas posée si tu n'avais pas dit la chose suivante :

Citation
a écrit:
Curieusement, les seuls partis politiques qui s'opposent à cette "proposition" sont le parti évangéliste et le parti d'extrème droite l'udc, tes compagnons de route, en somme.

Sous entendant par là que seuls les racistes et les extrémistes s'opposent à cette loi. J'en ai légitimement déduit que cette loi n'avait absolument rien de choquant pour toi. A moins que l'UDC et l'ED soient aussi tes compagnons de route, 'en somme".

Que penses tu d'une telle loi? Es-tu pour ou contre la dépénalisation des relations sexuelles entre parents au premier degré (père/fille, wa liya'uzhubillah)?
B
17 décembre 2010 14:38
Déjà, tu commences à utiliser les mots justes "dépénalisation" au lieu de "légalisation".
Avec un peu d'insistance, j'arrive à te "remettre dans le droit chemin".

Premièrement, si j'ai écris que les évangélistes et les extrémistes étaient les seuls à monter aux barricades; c'est qu'il y a une raison toute simple; ces 2 partis sont les champions de l'indignation à tout va, mais n'ont jamais proposé d'alternatives pour des sujets plus sérieux (emploi, santé, école.......)

Eh oui, ce que tu as présenté comme une décadence de la socièté occidentale, est en fait une aberration du ministre de la justice, qui au vu de nombre infime (3 ou 4) de cas d'inceste entre adultes qui occupent les tribunaux,.
C'est une proposition pour faire des économies dans le fonctionnement de la justice.
Le pragmatisme suisse; tu connais bien sûr!

Cette proposition revient dans le cadre de l'adoption du nouveau code pénal suisse.
Revient, parce que c'est la 2ème ou la 3ème (je n'ai pas les chiffres exacts en tête) qu'un illuminé du conseil fédéral la propose.
A chaque fois, cette proposition n'a même pas passé la rampe de la consultation.

Si tu t'imagines que les suisses sont des pédophiles, couchant avec leurs enfants; tu dois changer de chaîne ou arrêter de fantasmer sur les kouffars.

Cette proposition est tellement grotesque, qu'en parlant avec mes enfants (ils sont adultes, je te rassure) et ma femme; ils n'étaient même pas au courant.

Pour te dire qu'ici, les gens n'y prêtent même pas attention; parce que à la fin de la journée; même si cette retouche au nouveau code pénal, passe le conseil des états et le conseil national (ce qui est impossible), le peuple aura le dernier mot.

Voilà un avis éclairé, d'un éminent prof de droit pénal:


Eveline Widmer-Schlumpf propose de rayer l’inceste du code pénal (article 213, lire ci-dessous). Noyée dans un projet d’ensemble de révision du code pénal mis en consultation la semaine passée, la proposition de la ministre de la Justice n’est pas passée inaperçue. Les autres dispositions qui répriment, indépendamment de l’inceste, les actes sexuels commis sur des mineurs ou des personnes dépendantes suffisent à assurer une protection adéquate, justifie le Département fédéral de justice et police (DFJP). Les relations incestueuses entre majeurs consentants ne devraient dès lors plus pouvoir faire l’objet de poursuites. Une réforme qui ne convainc pas le professeur de droit pénal à l’Université de Genève Robert Roth.

La suite :[m.letemps.ch]

Voilà un quotidien auquel tu DOIS t'abonner: le tempsptdr

Trêve de plaisanterie; je dois répondre à ta fameuse question si je suis pour/contre l'inceste.

Tu as eu l'indécence de me poser une telle question; je te la retourne comme je l'ai ressenti:

Tu serais pour ou contre le mariage avec ta soeur?
X
17 décembre 2010 16:16
Je préfère ce genre de réponses aux louvoiements incessants. Je ne comprends pas non plus cette volonté systématique d'évoquer le cas des pays Arabes quand on parle d'un problème comme celui-ci. Bien plus, je dirais que c'est totalement abusrde puisqu'au Maroc, l'inceste n'est pas légal de même qu'en Arabie. Pourquoi donc parler de ces pays? Ces pratiques y sont réprimées, condamnées moralement et je crois qu'elles le sont aussi pénalement.

Le probl-me, en Occident, est tout autre. A partir du moment ou la loi est "laïque", dès lors, la morale n'est plus une source primordiale du droit. D'ou le mariage homosexuel, les mères porteuses et peut-être pour bientôt, cette pratique horrible.

Et comme je l'ai mentionné plus haut, je crois que les relations entre parents au premier degré ne sont pas punies par la loi en France.

Pour ce qui est de la réponse à ta question, tu t doutes bien que si j'ai ouvert une telle discussion, c'est pour dénoncer ces pratiques immorales. Mais toi, tu as osé prétendre qu'il fallait être d'extrême droite pour s'opposer à cette loi.
Et ne crois pas que l'aspect moral des choses coule de source. Coldman et Aqvayli sont contre l'immixtion de la loi dans les relations entre êtres humains. Ils sont "laïques d'esprit" et pensent que la loi n'a rien à voir avec la morale, que la liberté individuelle prévaut sur toute autre considération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 16:28 par Rastapopûlos.
c
17 décembre 2010 16:39
encore une fois rastapopoulos nous sert un fatras ridicule ou tout se malange.

"Pour ce qui est de la réponse à ta question, tu t doutes bien que si j'ai ouvert une telle discussion, c'est pour dénoncer ces pratiques immorales."

puisque tu n'as pas compris, on va te le répéter: ce n'est pas à toi ni à l'etat de porter un jugement sur ce que font deux adultes consentants. par contre, tu n'as pas le droit de te marier avec ta soeur, ta mere, ta tante. ni meme avec une chevre.
mais pares, si tu veux avoir des relations sexuelles librement consenties avec elles et meme en même temps, la loi ne peut te l'empecher.
de quoi tu veux nous convaincre? que l'occident est un lieu de debauche out toutes les deviations ont cours de maniere normale? que sans la religion, les peuples sombrent dans la barbarie et la deviance. mais reveille toi mon vieux. dans les tribus dites primitives, meme sans coran no bible, ils ont des interdits, des tabous vis à vis de l'inceste. et meme moi qui suis visceralement athé, je fonctionne avec un certains nombre de valeurs que sont l'honnêteté, le respect d'autrui, la justice...etc
tiens, je lisais il y encore peu le temoignage de jeunes francaises ayant voyagé en egypte. mains aux c..., harcelement, drague lourdingue de chauffeurs de taxis.... vas leur dire que la religion d'etat protege des comportements deviants. ptdr
allez, redescend sur terre. et laisse cette chevre tranquille.
X
17 décembre 2010 16:47
Citation
coldman a écrit:
encore une fois rastapopoulos nous sert un fatras ridicule ou tout se malange.

"Pour ce qui est de la réponse à ta question, tu t doutes bien que si j'ai ouvert une telle discussion, c'est pour dénoncer ces pratiques immorales."

puisque tu n'as pas compris, on va te le répéter: ce n'est pas à toi ni à l'etat de porter un jugement sur ce que font deux adultes consentants. par contre, tu n'as pas le droit de te marier avec ta soeur, ta mere, ta tante. ni meme avec une chevre.
mais pares, si tu veux avoir des relations sexuelles librement consenties avec elles et meme en même temps, la loi ne peut te l'empecher.
de quoi tu veux nous convaincre? que l'occident est un lieu de debauche out toutes les deviations ont cours de maniere normale? que sans la religion, les peuples sombrent dans la barbarie et la deviance. mais reveille toi mon vieux. dans les tribus dites primitives, meme sans coran no bible, ils ont des interdits, des tabous vis à vis de l'inceste. et meme moi qui suis visceralement athé, je fonctionne avec un certains nombre de valeurs que sont l'honnêteté, le respect d'autrui, la justice...etc
tiens, je lisais il y encore peu le temoignage de jeunes francaises ayant voyagé en egypte. mains aux c..., harcelement, drague lourdingue de chauffeurs de taxis.... vas leur dire que la religion d'etat protege des comportements deviants. ptdr
allez, redescend sur terre. et laisse cette chevre tranquille.

Tu peux m'expliquer en vertu de quel principe ils n'auraient pas le droit de se marier? Sur quoi repose l'interdiction, si ce n'est sur la morale qui elle même repose sur l'acceptation ou le rejet commun d'une chose?
Pourquoi les homosexuels n'auraient-ils pas le droit d'adopter?
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se marier?

Parce que la loi est censée avoir un fondement moral. La dissolution de la morale mène aux lois comme celle-ci (sur le cas Suisse).

Pour ce qui est de l'Égypte, le harcèlement sexuel y est puni par la loi.

Une remarque : il me semble que la loi française réprime aussi la "zoophilie". Et comme tu le sais, nul n'est censé ignorer la loi.
O
17 décembre 2010 16:53
Toi ? M'humilier ? Je commence sérieusement a m'inquiéter sur ton état mental mon petit.

Tu divagues totalement et ces derniers temps de manière relativement répétitive... Que se passe t il tu as arrêté ton traitement ?

Tes interventions sur ce forum sont malheureusement souvent d'une débilité affligeante, et je trouve regrettable que les internautes ne gardent de toi, de ta pseudo connaissance que ces sujets où tu aboies de manière frénétique sans aucune objectivité.

Tu nous sors des poncifs hasardeux soi disant issus d'une analyse pertinente du sujet dont il est question mais souvent tu racontes n'importe quoi.

La haine de l'occident, la France ce pays sioniste, la suisse, cet occident qui prône l'inceste... Lorsque tu étais plus jeune tu as subi la moquerie des autres enfants ? on te jetait des pierres dans la cour d'école ?

Je vais encore me répéter mais pour moi tu demeures un petit attardé inconsistant et la il ne s'agit aucunement dune insulte... je te le dis en toute sympathie, entres frères en somme.
X
17 décembre 2010 17:15
Je sais que tu n'aimes pas que je touche à tes frères sémites. D'ailleurs, tu m'as qualifié à plusieurs reprises d'antisémite comme dans la discussion sur Freud ou tu avais fait ta vierge effarouchée, à l'évocation de sa judéité.
Sur la France, colonie sioniste, j'ai du égratigner quelques unes de tes idoles sémites. Insha Allah, je continuerai à vous faire bouillir, toi et tes alliés sionistes. C'est une "mafkhara" pour moi que cette hostilité, surtout venant de ce qui me parait être un jeune de banlieue qui n'a pas assez d'esprit pour débattre mais n'en à pas non plus assez pour se taire.

D'ailleurs, il me semble que tu t'étais fait chassé de la discussion sur la haine de l'Occident (et pas par moi). Les chiens ne boivent pas à la même source que les lions. Une Yabie est venue à ta rescousse, ce qui a aggravé ton cas.

Sans rancune neuneu.

PS : la dernière fois, c'est "vierges inconsistantes". Là c'est "attardé inconsistant". Il faut te renouveler.
B
17 décembre 2010 17:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je préfère ce genre de réponses aux louvoiements incessants. Je ne comprends pas non plus cette volonté systématique d'évoquer le cas des pays Arabes quand on parle d'un problème comme celui-ci. Bien plus, je dirais que c'est totalement abusrde puisqu'au Maroc, l'inceste n'est pas légal de même qu'en Arabie. Pourquoi donc parler de ces pays? Ces pratiques y sont réprimées, condamnées moralement et je crois qu'elles le sont aussi pénalement.

Le probl-me, en Occident, est tout autre. A partir du moment ou la loi est "laïque", dès lors, la morale n'est plus une source primordiale du droit. D'ou le mariage homosexuel, les mères porteuses et peut-être pour bientôt, cette pratique horrible.

Et comme je l'ai mentionné plus haut, je crois que les relations entre parents au premier degré ne sont pas punies par la loi en France.

Pour ce qui est de la réponse à ta question, tu t doutes bien que si j'ai ouvert une telle discussion, c'est pour dénoncer ces pratiques immorales. Mais toi, tu as osé prétendre qu'il fallait être d'extrême droite pour s'opposer à cette loi.
Et ne crois pas que l'aspect moral des choses coule de source. Coldman et Aqvayli sont contre l'immixtion de la loi dans les relations entre êtres humains. Ils sont "laïques d'esprit" et pensent que la loi n'a rien à voir avec la morale, que la liberté individuelle prévaut sur toute autre considération.

je pense que je vais te répondre une dernière fois.

Qui es tu pour parler de louvoiements, quand ta question indécente et plus que bête est de demander à quelqu'un s'il approuve l'inceste ou pas?
Tu n'es qu'un forumeur comme les autres, avec une particularité de fouiller dans les poubelles.

Avant de remuer la m'erde; il faut être irréprochable

Si je te sors les pays arabes; c'est pour te prévenir que chez nous aussi; de telles ignominies y existent et même subsistent.
Fais un tour à Chaouen; l'évidence saute aux yeux, ainsi que dans d'autres régions montagneuses du Maroc.

Comme je l'ai toujours répété, et c'est mon moto: Avant de critiquer; sois irréprochable
Fais en de même, tu n'en sortiras que grandi.

Remets toi au français; car je n'ai jamais "prétendu" que seule une frange de la classe politique suisse, extrémiste et réac comme toi d'ailleurs.

C'est UN FAIT documenté.

Je ne vais pas faire le travail de recherche, pour votre seigneurie, très au fait de la politique suisse.

Je pense que c'est plutôt toi, et non l'occident, qui a un problème, même un gros problème; celui d'un ego démesuré.

Je sais que ça va te faire plaisir, mais c'est plus pour les autre forumeurs; qu'ils sachent de quoi on parle:

Je vis dans ce pays depuis presque 30 ans (28 ans exactement), j'y vote depuis plus de 20 ans.

Tu vis dans quelle contrée? tu votes dans quel canton?

La laicité?

Si tu étais respectueux des autres, si tu prenais en compte l'avis des autres; peut être qu'un jour, on pourra en discuter.

Juste pour enfoncer le clou; le fait que l'état soit séparé de la religion est un bienfait, qui évite qu'un prétendu imam ou savant, ne promulgue une fatwa, permettant le mariage avec une enfant même pas pubère.

Allez sans rancune; tu m'amuses plus qu'autre chose avec tes "louvoiements"; sauter de l'inceste à la laicité.
On sent que tu n'as plus de cartouches dans ta besace.
Mais tu ressurgiras avec une pirouette, comme tu en as l'habitude.

Bon week end à tous
B
17 décembre 2010 17:28
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Parce que la loi est censée avoir un fondement moral. La dissolution de la morale mène aux lois comme celle-ci (sur le cas Suisse).

Tu viens de toucher le fond; tu mens et tu es malhonnête.

C'est une CONSULTATION

Le Conseil fédéral jette un sacré pavé dans la marre. Dans un avant-projet, envoyé en consultation, il propose la suppression pure et simple de l’article 213 du Code pénal

[www.lematin.ch]

Tu peux cracher sur l'occident ou la suisse, mais on y apprend la rigueur. On ne raconte pas n'importe quoi sans en être sûr et documenté.

Après. il ne faut pas s'étonner que Marocain=Menteur.

Tu ne m'amuses plus; tu es un menteur.
X
17 décembre 2010 17:35
Je te défie de me ramener un seul pays Arabe dans lequel on parle de légaliser les relations sexuelles entre parents au premier degré. Un seul. Faire référence aux pays Arabes dans cette discussion est parfaitement hors de propos puisque dans ces pays, ce genre de pratiques est interdit et aucun ministre d'aucun de ces pays n'osera jamais faire une telle proposition de loi.

Cette "ignominie" est condamnée moralement et pénalement dans les pays Musulmans.

C'est comme si j'avais ouvert une discussion sur le viol en France et qu'on m'avait dit "le viol existe aussi au Maroc."
C'est de la malhonnêteté dans le débat.

Quant à tes leçons, charité bien ordonnée commence par soi même. Quand on poste des données (évolution du nombre de chrétiens, par exemple), on les vérifie avant. Cela évite qu'elles soient exploitées par tes adversaires.

Quant au fait que tu sois citoyen Suisse, rien de nouveau pour moi. Cela fait déjà pas mal de temps que je le sais. Et j'avais très bien compris, quand tu es arrivé sur cette discussion avec tes gros sabots, que ce n'était qu'une question de temps avant que tu ne le clames, dans l'espoir de donner plus de crédit à tes propos. Malheureusement, ta citoyenneté ne t'aura pas préservé du ridicule.

Mais pas grand chose de nouveau avec vous, quand il s'agit de d'y aller de son petit coup dans les discussions anti-Islam, on peut compter sur vous. Mais pour défendre la l'Occident, vous êtes toujours à l'avant garde garde du combat, comme les tirailleurs africains. On ne vous verra jamais polémiquer autant en faveur des Musulmans.

On vous parle d'un pays Occidental ou l'on parle de légaliser l'inceste, vous faites des copier/coller de texte concernant le Maroc et l'Algérie.
X
17 décembre 2010 17:39
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Parce que la loi est censée avoir un fondement moral. La dissolution de la morale mène aux lois comme celle-ci (sur le cas Suisse).

Tu viens de toucher le fond; tu mens et tu es malhonnête.

C'est une CONSULTATION

Le Conseil fédéral jette un sacré pavé dans la marre. Dans un avant-projet, envoyé en consultation, il propose la suppression pure et simple de l’article 213 du Code pénal

[www.lematin.ch]

Tu peux cracher sur l'occident ou la suisse, mais on y apprend la rigueur. On ne raconte pas n'importe quoi sans en être sûr et documenté.

Après. il ne faut pas s'étonner que Marocain=Menteur.

Tu ne m'amuses plus; tu es un menteur.

Bah si maintenant tu n'as rien trouvé de mieux que de jouer sur les termes...Nous savons depuis ton message du 16 décembre 2010 11:57 que c'est un projet...rien de nouveau. Mais si ça te fait plaisir et si ça te permet de jubiler, soit. Je ne vais pas te priver de ce plaisir =)

Tiens, tu l'avais déjà dit ici :

Citation
a écrit:
Le texte déposé pour un conseil fédéral (version offficielle) est: Le Conseil fédéral semble décidé à dépénaliser l'inceste, soit les relations sexuelles entretenues entre parents proches. [www.parlament.ch] Pour quelqu'un de très intelligent et très subtil; je suis étonné que tu ne puises pas faire la différence entre \"légaliser\" et \"dépénaliser\" Renseignes toi sur le système politique suisse; tu débiteras moins d'âneries. Tu sais le pourquoi de cette \"proposition\"? Tu sais que ce n'est pas la première fois qu'une telle proposition est faite?"

Aux lois comme celle est différent de "ceci est une loi". Mais bon, si tu as décidé de ne pas comprendre....Jubile!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 17:42 par Rastapopûlos.
B
17 décembre 2010 18:35
Au lieu de faire amende honorable et prétendre que ta longue a fourché.
Non, tu persiste à mentir éhontément.

Si "j'expose" ma vie; c'est bien pour L'information des autres forumeurs.

Je pense sérieusement que tu fais dans la schizophrénie.
Vas consulter sinon, tu risques de te retrouver à rêver de 66 vierges qui t'attendent quelque part!

Tu es irrécupérable
O
17 décembre 2010 18:57
doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 19:02 par Osunlade.
O
17 décembre 2010 19:01
Rire ... et voila que le petit caniche me prend maintenant pour un petit juif de banlieue ... tu en deviens hilarant.

Tu nous fatigues avec ta frustration existentielle, fais quelque chose de ta vie ! ne fais pas que lire la presse étrangère et venir nous la vomir ici en nous conseillant telle ou telle chose pour justifier ta haine des autres (au départ on pourrait prendre cela avec un certain recul, vouloir te venir en aide, te soutenir, te soigner, ... mais finalement on éprouve plutôt l'envie de nous payer ta tête, mais tu en as l'habitude maintenant),.

Mets un peu de lumière dans ta petite chambre d'étudiante, taille un peu mieux ta barbe

Je ne suis pas le seul à le penser, pourquoi vouloir débattre avec un idiot qui se croit intelligent ? c'est la pire des choses à faire. Il suffit de lire le débat du jour ... "L'inceste la pratique occidentale" A mourir de rire ...

Sinon pour l'inconsistance c'est effectivement ce qui te caractérise, alors concernant ma première demande sur ce sujet, je suis prédisposé a venir te mettre une muselière, te tenir en laisse ne sert a rien, tu n'es pas très dangereux.

Non définitivement sans rancune

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je sais que tu n'aimes pas que je touche à tes frères sémites. D'ailleurs, tu m'as qualifié à plusieurs reprises d'antisémite comme dans la discussion sur Freud ou tu avais fait ta vierge effarouchée, à l'évocation de sa judéité.
Sur la France, colonie sioniste, j'ai du égratigner quelques unes de tes idoles sémites. Insha Allah, je continuerai à vous faire bouillir, toi et tes alliés sionistes. C'est une "mafkhara" pour moi que cette hostilité, surtout venant de ce qui me parait être un jeune de banlieue qui n'a pas assez d'esprit pour débattre mais n'en à pas non plus assez pour se taire.

D'ailleurs, il me semble que tu t'étais fait chassé de la discussion sur la haine de l'Occident (et pas par moi). Les chiens ne boivent pas à la même source que les lions. Une Yabie est venue à ta rescousse, ce qui a aggravé ton cas.

Sans rancune neuneu.

PS : la dernière fois, c'est "vierges inconsistantes". Là c'est "attardé inconsistant". Il faut te renouveler.
c
17 décembre 2010 19:44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook