Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fondant au chocolat vraiment fondant mais trop plat
S
24 avril 2009 11:57
Salam arleykom

Hier soir j'ai fait un fondant au chocolat qui etait excellent

j'ai suivi une recette que j'avais imprimé il y a longtemps et je ne sais plus d'ou exactement bref


voila il était vraiment fondant un pur délice mais il s'est applati alors que quand il cuisai il était à bonne hauteur

je me demande si je ne dois pas doubler les doses ?

si je me souviens de la recette il y avait

3 oeufs
150 gr de sucre (je trouve finalement que c'est trop sucré)
300 gr de chocolat
150 gr de beurre
50 gr de farine


mais c'est de mémoire que je vous donne la recette

sinon pour le melange j'ai préféré monter mes blancs en neige pour les incorporer à ma pate

si vous avez une idée de solution je suis preneuse
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
24 avril 2009 12:00
salam est ce que pendant la cuisson tu ouvrais fréquemment la porte de ton four?
Car ça peux aplatir ton gâteau
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
24 avril 2009 12:49
Citation
lamyaâ a écrit:
salam est ce que pendant la cuisson tu ouvrais fréquemment la porte de ton four?
Car ça peux aplatir ton gâteau

oui tout a fait sad smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
24 avril 2009 14:57
je viens d'en parler à une collegue et elle aussi me dit que ca doit etre question de chaud froid

en fait moi je l'ai fais cuire et pendant la cuisson j'ouvrai et une fois cuit comme je voulai je l'ai sorti direct du four pour le laisser refroidir sur ma table

est ce qu'il faut laisser le gateau dans le four après cuisson ? pour éviter qu'il ne s'appalatisse ? perplexe


allez mesdames vos conseils svp Merci yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
24 avril 2009 15:25
Salam non tu ne le garde pas dans le four quand il est cuit
par contre quand il est dans ton four, faut éviter d'ouvrir a chaque fois la porte de ton four, car l'effets chaud froid affaisse ton gâteau
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
24 avril 2009 15:39
ahhhhhhhhhhh ben zut alors si j'avais su !!!!!


Merci bcp Lamyâa yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
26 avril 2009 13:51
salam,

moi je te conseille de changer de recette et ne pas trop mélanger tes ingrédients surtout quand c'est avec un batteur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook