Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond du gouffre
26 juin 2016 22:20
Il y a des hommes que tu perds parce que tu as rien dit
et y a des hommes que tu perds parce que tu as tout dit

si les filles pouvaient savoir a quel homme elle pouvaient raconter et avec qui il faut se taire garder pour soi, il y aurait plus de soucis

Mais le probléme est la.
Citation
Fhhf a écrit:
Il m'aimait sincèrement je le sais. Il voulais se marier avec toi mais il ne comprend pas il narrive pas à concevoir que je lui ai menti.
Vraiment je ne peux pas lui repprocher grand chose mise a part de ne pas essayer de me comprendre.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juin 2016 22:25
Au sens moral et religieux , l'honneur se retrouve avec un repentir sincère , en s achetant une conduite

Au sens physique du terme, l honneur se retrouve par une reconstruction de l hymen.
Operation possible par chirurgie .je sais pas combien ca coute mais ca doit pas etre si cher
Citation
Fhhf a écrit:
Je ne pense pas qu'il reviendra.

Le mal est fait malheureusement. Je ne recolte que ce que j'ai semé de mes propres mains. Je m'en rends compte.

Comment faire maintenant pour me rattraper? Est ce que l'honneur se retrouve?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juin 2016 22:25
Mais t as fait quoi au juste ?
Citation
Fhhf a écrit:
Il se sent trahi et trompé.

Il m'a donné beaucoup de chances je n'ai pas su les saisir par peur de le perdre.
Aujourdhui je crois qu'il est à bout.

J'aimerai l'apaiser trouver les mots pour qu'il sache que je ne voulais pas tout ça que je n'ai pas joué avec lui
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1
26 juin 2016 22:26
Tu sais les hommes intelligents aiment bien avoir face à eux une femme qui a de l'épaisseur, du caractère.

Qui ne tente rien n'a rien donc tu vas aller le voir et tu le plaque contre un mur et tu lui dis ferme la et tu m écoutes maintenant. Et tu lui explique fermement pourquoi tu as menti et tu insiste pour lui faire comprendre qu'il peut te faire confiance.

Par contre si tu as ete une fille sexuellement très active ailleurs ça peut le rebuter surtout si tu lui à laisser croire que tu étais cendrillon.

La dans ce cas pleure et passe au suivant. Et vu ton passé ne va pas voir un mec traditionnel tu es griller. Trouve un miderne
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
26 juin 2016 22:29
Mamiche, je ne suis pas du même avis que toi.

Si je perds un homme juste parce que je lui dis je ne sais pas quoi dans la phase de connaissance...tant mieux.

Car il la vie maritale suppose des obstacles, souffrir, être patient etc...Donc si dès le début je ne peux pas être moi-même, je dois me cacher pour lui plaire à tout prix, je ne veux pas de cette vie-là avec cet homme là...qui n'est pas fiable et n'aura pas la capacité à être à mes côtés pour affronter la vie à deux.
Citation
mamiche a écrit:
Il y a des hommes que tu perds parce que tu as rien dit
et y a des hommes que tu perds parce que tu as tout dit

si les filles pouvaient savoir a quel homme elle pouvaient raconter et avec qui il faut se taire garder pour soi, il y aurait plus de soucis

Mais le probléme est la.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
26 juin 2016 22:38
Moi j ai entendu des temoiganges de femmes arabes a la tele qui disent ca

y en avait meme une , apres de annees de mariage et des enfants , le remord la bouffait et elle voulait tout lui avouer

Elle a essaye de sonder le terrain en lui disant que c est l histoire de sa copine , qu est qu elle doit faire . Et son mari lui disait qu ilmfaut surtout pas lui dire

donc elle s est tu et consulte chez le psy

c est clair qu il y a un prix a payer

<c est clair aussi que pour une musulmane il vaut mieux etre vierge la nuit de noces

Mais quand ca arrive on fait quoi ?

Tu peux pas comprendre Toute le monde attend la perfection de la maghrebine et tout le monde veut profiter d elle.

Quand on aura profite de toutes les maghrebines , qui va t-on epouser ? des redousues ou des occudentales a qui on permet tous les passes qu elles veulent ...pour ce que ca change .

J aimerais bien avoir ton avis sur ca .

Avant ..il y a 20 ans de cela, le maghrebin batifolait avec l occidentale avec qui c est permis et protégeait la magrebine car c etait toutes des epouses potentielles.

Aujourd'hui , meme quand il veut l epouser,la maghrbine, il couche avec elle et ensuite on lui demande d etre vierge...de pas avoir de passe.
Mais si celui qui voulait l epouser avant lui, avait aussi couche avec , si tout le monde fait la meme chose ....ils vont les trouver ou , leurs vierges?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Mamiche, je ne suis pas du même avis que toi.

Si je perds un homme juste parce que je lui dis je ne sais pas quoi dans la phase de connaissance...tant mieux.

Car il la vie maritale suppose des obstacles, souffrir, être patient etc...Donc si dès le début je ne peux pas être moi-même, je dois me cacher pour lui plaire à tout prix, je ne veux pas de cette vie-là avec cet homme là...qui n'est pas fiable et n'aura pas la capacité à être à mes côtés pour affronter la vie à deux.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 juin 2016 22:53
Dans l'orthodoxie aussi la virginité est obligatoire pour la nuit de noces. Il n'y a pas que les musulmanes qui sont maltraitées avec ça ou pas maltraitées...car au fond c'est une question de pratique personnelle de la religion.

Chacun est responsable devant le Seigneur de comment il pratique ou pas sa religion et de comment il se laisse malheureusement manipuler par evil.

Tous les hommes veulent (au fonds d'eux et il en aussi bcp qui en parlent) que leur épouse soit vierge et ça peut importe la race et la religion.

Il y a aussi des hommes qui se préservent et sont pas tous musulmans, je t'assure. J'en ai pu croiser, entendu de leur famille que je connaissais des détails...comme j'étais impliquée dans les questions religieuses depuis tout petite.

Perso, je crois que plus que la virginité, c'est la catégorie d'homme à côté qui est importante: est-ce qu'il sera capable de la vie à deux ? C'est la seule question que je me pose. Sauf s'il est un fornicateur en série, ça me poserait un réel problème de rentrer et le trouver avec une femme dans notre lit...car ça veut dire problème mental.





Citation
mamiche a écrit:
Moi j ai entendu des temoiganges de femmes arabes a la tele qui disent ca

y en avait meme une , apres de annees de mariage et des enfants , le remord la bouffait et elle voulait tout lui avouer

Elle a essaye de sonder le terrain en lui disant que c est l histoire de sa copine , qu est qu elle doit faire . Et son mari lui disait qu ilmfaut surtout pas lui dire

donc elle s est tu et consulte chez le psy

c est clair qu il y a un prix a payer

<c est clair aussi que pour une musulmane il vaut mieux etre vierge la nuit de noces

Mais quand ca arrive on fait quoi ?

Tu peux pas comprendre Toute le monde attend la perfection de la maghrebine et tout le monde veut profiter d elle.

Quand on aura profite de toutes les maghrebines , qui va t-on epouser ? des redousues ou des occudentales a qui on permet tous les passes qu elles veulent ...pour ce que ca change .

J aimerais bien avoir ton avis sur ca .

Avant ..il y a 20 ans de cela, le maghrebin batifolait avec l occidentale avec qui c est permis et protégeait la magrebine car c etait toutes des epouses potentielles.

Aujourd'hui , meme quand il veut l epouser,la maghrbine, il couche avec elle et ensuite on lui demande d etre vierge...de pas avoir de passe.
Mais si celui qui voulait l epouser avant lui, avait aussi couche avec , si tout le monde fait la meme chose ....ils vont les trouver ou , leurs vierges?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
F
26 juin 2016 22:56
Je lui ai dit la plus importante partie de mon histoire. Je lui ai caché des autres choses moin grave que ce que je lui ai avoué au debut. Je viens de tout lui dire aujourd'hui.
Maintenant il pense que je suis une fille qui enchaîne les hommes que je ne pense qu'à faire des choses bizarres etc.
Citation
mamiche a écrit:
Mais t as fait quoi au juste ?
F
26 juin 2016 23:00
Non il savait que je n'étais pas "cendrillon" il le savait depuis le debut. Je pense que le mensonge le repousse et le degoute. Il avait deja du mal à avaler ce que je lui ai dit au debut et maintenant c'est pire. Il me prend pour une traînée il croit que je lui ai aussi menti sur mon caractere sur mes sentiments etc.

Je ne sais pas si il dit ces choses sur le coup de la colère
Citation
118218 a écrit:
Tu sais les hommes intelligents aiment bien avoir face à eux une femme qui a de l'épaisseur, du caractère.

Qui ne tente rien n'a rien donc tu vas aller le voir et tu le plaque contre un mur et tu lui dis ferme la et tu m écoutes maintenant. Et tu lui explique fermement pourquoi tu as menti et tu insiste pour lui faire comprendre qu'il peut te faire confiance.

Par contre si tu as ete une fille sexuellement très active ailleurs ça peut le rebuter surtout si tu lui à laisser croire que tu étais cendrillon.

La dans ce cas pleure et passe au suivant. Et vu ton passé ne va pas voir un mec traditionnel tu es griller. Trouve un miderne
26 juin 2016 23:29
Tu parles a mot couverts , il est difficile de te suivre

mais je crois avoir compris que tu lui as avoue que tu n etais plus vierge et qu il y avait donc au moins UN homme dans ta vie avant lui . C est probablelemt la raison majeure pour laquelle t as encore faute avec lui pour reprendre le vocabulaire yabi

Normalement c est la chose la plus grave qu on puisse confier a un maghrebin, Donc normalement s'il a accepte cela, le reste coule de source , n est plus un problème

Alors je me demande legitimenent ce que tu as bu pu faire et taire de si grave pour qu il te prenne pour une trainée apres t avoir aimée

Tu parles de choses bizarres. je crains le pire .
Et tu veux que je te dise ? T as raison ne dis rien, Grade ton secret pour toi et vis avec son poids dans l enfer du silence

Il te reste aussi l option psy ( sans cachets) ou tu iras vider ton sac en toute confiance protégee par le secret medical
Citation
Fhhf a écrit:
Je lui ai dit la plus importante partie de mon histoire. Je lui ai caché des autres choses moin grave que ce que je lui ai avoué au debut. Je viens de tout lui dire aujourd'hui.
Maintenant il pense que je suis une fille qui enchaîne les hommes que je ne pense qu'à faire des choses bizarres etc.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
26 juin 2016 23:37
je suis d'accord avec mamiche, si tu n'es plus vierge alors à l'avenir tu te
contentes de dire que tu as eu un fiancé avec qui tu l'as fait
tu sais les hommes sont pas bêtes, mais ils veulent entendre ce qui les
réconforte
dans le fond ce qu'il ne te pardonne pas c'est pas de lui avoir menti ou d'avoir
eu une vie sexuelle avant lui, il ne te pardonne pas de lui en avoir parlé

à présent tu viens de faire de lui un "bouffon" et ça il ne te le pardonnera pas

à l'avenir tu fermes ta bouche, fais moi confiance on est jamais malade de ce
qu'on ne sait pas
C
26 juin 2016 23:52
Salam alikom,

Je pense que tu as tort de te mettre dans une position de culpabilité. Tu es coupable devant Allah, mais si tu t'es repentie sincèrement, Il t'accordera sa miséricorde inch'Allah. Mais devant ton prétendant, je ne vois pas où est ta culpabilité et tu aurais tort de t'en inventer une.

Quoi? Tu lui as pas dit combien d'hommes tu as connu dès le départ? A la base, ça ne le regarde pas. Au fond, tu ne lui plais pas telle que tu es, il n'a probablement jamais pu faire l'impasse sur ton vécu antérieur, pour ce que tu as partagé avec lui dès le départ. En lui révélant le reste, tu as fait ressortir ce qu'il pensait vraiment, au fond.

La vérité, c'est que celui que tu aimes n'est pas celui qu'il te faut. Et celui qui ne t'aime plus ne t'a jamais vraiment aimé toi. Tout au plus s'est-il raccroché le plus longtemps possible à une image illusoire de ce qu'il voulait que tu sois.

Tu ne t'es tant attaché à lui que parce qu'il te renvoyait une image valorisante mais illusoire de toi. Une image pas si valorisante, à mon sens, mais bon, c'est un autre débat.

Votre rupture est un mal pour un bien. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que tu n'as que 2 options à l'avenir :
Ou tu dis le minimum, et pour le reste, tu te tais à jamais.
Ou tu mets cartes sur table dès le départ, et advienne que pourra.

Je crois deviner que tu es plutôt du style à opter pour la seconde option. Ce n'est pas si mal. Plus les bases sont franches et pragmatiques, plus elles sont saines et solides.
26 juin 2016 23:56
Salam accepte qui tu es et cesse de chercher celui qui taimera sans ton passé en provoquant le contraire car si tu n accepte pas ton passé c'est comme rejeter une partie de toi même et ce que tu as été hors on a besoin de ce qu'on était pour devenir ce qu'on est et deviendra pour apprendre les leçons.
Un jour tu trouvera le bon quand tu te seras trouver toi même. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 00:32 par uneGo.
C
27 juin 2016 00:03
Ca devient complexe là... ptdr
Citation
uneGo a écrit:
Salam accepte qui tu es et cesse de trouver celui qui taimera sans ton passé car si tu n accepte pas ton passé c'est comme rejeter une partie de toi même et ce que tu as été hors on a besoin de ce qu'on était pour devenir ce qu'on est et deviendra pour apprendre les leçons.
Un jour tu trouvera le bon quand tu te seras trouver toi même. thumbs up
S
27 juin 2016 00:10
Ben ils n'ont qu'a pas coucher avec la terre entière s'ils veulent des femmes vierges!!!
bon sang de bon soir!
si g t toi je le dégagerais ce type, il va t'en faire baver jusqu'au restant de tes jours de ne pas avoir été vierge!
il te le fera payer jusqu'a la mort autant le zapper et passer a un autre gars!

et contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum détrompez vous il y'a des musulmans qui ne veulent pas de femmes vierges, oui c'est extrêmement choquant mais sa existe il y'en a pleins la raison évoqué : j'ai pas envie de jouer les coach au lit avec une vierge!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 00:13 par Nourah13.
27 juin 2016 00:32
Je me suis corrigée j'ai écris trop vite mon cerveau a surchauffer ptdr Oups
Citation
Chère humilité a écrit:
Ca devient complexe là... ptdr
27 juin 2016 00:46
y'avait pas un mec qui a posté à peu près le même sujet sa fiancée lui a menti et il pense qu'elle vas refaire le même truc bizarre tout ça perplexe
s
27 juin 2016 01:04
Salam,

T'aurais réagis comment à sa place??
Si la base repose sur un mensonge, il faut pas s'étonner du résultat...

Si il t'aime il reviendra... mais évite de lui courir après...laisse le digérer "la nouvelle"...

J'dis ça... mais j'suis pas convaincu...

Sérieux c chaud pour qu'il te pardonne.

Kheir inch'Allah
F
27 juin 2016 01:19
C'est extremement chaud j'en ai conscience.
Quand bien même il me pardonne il ne pourra jamais oublié mes erreurs et il y aura toujours une ambiance malsaine entre nous. Donc vraiment je n'ai plus aucun espoir.

Je ne pense pas qu'un homme et une femme réagissent pareil. Moi je n'aurais pas réagi de la meme facon à sa place j'aurai essayé de chercher le pourquoi du comment et de comprendre. Aussi je privilegie ce qu'est une personne dans le présent et si sa vision du futur est en accord avec la mienne plutot que de m'attarder sur le passé.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

T'aurais réagis comment à sa place??
Si la base repose sur un mensonge, il faut pas s'étonner du résultat...

Si il t'aime il reviendra... mais évite de lui courir après...laisse le digérer "la nouvelle"...

J'dis ça... mais j'suis pas convaincu...

Sérieux c chaud pour qu'il te pardonne.

Kheir inch'Allah
a
27 juin 2016 15:22
Secoue-toi un peu, a te lire, on dirait que t'as vraiment des choses salasses ...

Reprends tes esprits !

Pour se faire respecter, il faut d'abord se respecter soi-meme.

Et celles qui lui conseillent de mentir sur son passe et d'aller se faire soigner par un psy .Quelles hypocrites ... Tout ca pour avoir une bague au doigt... Quelle misere !

Vous voulez que vos hommes changent, alors faites-en sorte que cela arrive.

Cessez de vous rabaisser devant eux et de leur demander pardon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook