Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fond d'artichaut
s
11 octobre 2010 20:41
salam


que faire avec des fond d'artichaut?
f
11 octobre 2010 20:44
Les manger tiède en salade!
p
11 octobre 2010 20:49
ou en tajine avec les petits pois !!!miam que c bon
11 octobre 2010 20:56
Citation
goldenstar a écrit:
ou en tajine avec les petits pois !!!miam que c bon

salam je suis entièrement d 'accord voila ma recette


de la viande au choix agneau ou bœuf moi j’ai prie du jarret de bœuf
6 artichauts (les Faire tremper dans l'eau citronnée après les avoir débarrasser de leur queue, parer la base de chaque artichaut en Couper l'extrémité supérieure des feuilles.
Couper l'artichaut en quatre et ôter le foin.)
4 pommes de terres
4 cuil.à soupe d'huile d’olive
2 oignons blanc émincés
4 oignons rouges du bled
1 cuillère café de cumin
1 cuillère a soupe de gingembre,
1 cuillère a soupe de paprika fort ou doux
1 gousses d’ails
600 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)
Sel, poivre.
Coriandre

Faire blondir les oignons a part dans une poêle pour eviter au tajine de coller et mettre de coté, Mettre de l'huile à chauffer dans le tajine faire revenir la viande ajouter les oignons déjà rissoler
saupoudre de cumin, gingembre, sel et poivre et Verse 4 verres d'eau.
Couvrir et laisse mijoter 30 minutes environ + ou moins selon l’age de la bête jusqu'à ce que la viande soit tendre et savoir que l’agneau cuit plus vite que le bœuf
Toujours avoir un peu d’eau chaude a rajouter peu a peu et s’arranger pour que le niveau du liquide soit toujours le même no trop peu ni qu’il déborde du tajine,saler et réepiser si besoin
une fois que la viande et bien tendre ajouter les artichauts,les pommes de terres a chair ferme les rouges (Roosevalt) si possible couper en quartiers,les oignons rouge,les petits pois,et la coriandre.
Et laisser mijoter entre quinze et trente minutes + ou moins


[free0.hiboox.com]

[free0.hiboox.com]

[free0.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2010 11:01
Citation
goldenstar a écrit:
ou en tajine avec les petits pois !!!miam que c bon

je suis d accord c super bon avec de l agneau mais aussi avec des cuisses de polets
s
12 octobre 2010 12:46
salam
merci pour les recettes je n'avais pas pensé à faire ça!! ça a l'air super bon!!!thumbs up


mais si on les achètes en boites ce n'est pas possible de les faire en tajine?d'autres propositions?
P
13 octobre 2010 22:02
slm.

oui c'est très bon, ma maman le fait avec un vrai tajine, je ne sais pas comment t'expliquer mais ça ne ressemble pas aux tajine que tu peux voir dans les souks, ils sont pas décorés! c'est super délicieuxwinking smiley

slm.


Citation
goldenstar a écrit:
ou en tajine avec les petits pois !!!miam que c bon
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
13 octobre 2010 23:55
Citation
salima1985 a écrit:
salam
merci pour les recettes je n'avais pas pensé à faire ça!! ça a l'air super bon!!!thumbs up


mais si on les achètes en boites ce n'est pas possible de les faire en tajine?d'autres propositions?

si tu peux aussi avec les concerves juste met les dans le tajine en fin de cuisson de la viande ou du poulet comme ils sont deja cuit si tu les mets au debut de cuisson ils vont fondrent
15 octobre 2010 20:11
Bonsoir !

De retour parmi vous, après une absence dûe à un problème avec Internet sad smiley

Salima1985, les fonds d'artichauts sont excellents en "dolma qarnoun".

Voilà la recette :

Ingrédients :

- 700g de viande d'agneau
- 700g de viande hachée
- 2 kgs d'artichauts (entier)
- 3 cas d'huile
- 2 cas de smen
- 1 poignée de pois chiches trempés la veille
- 2 oignons
- 1 oeuf
- 1 bouquet de persil
- 2 cas de riz étuvé
- 1 cac de poivre noir
- 1 cac de cannelle
- du sel
- 1/2 citron

Préparation :

1) Nettoyer les artichauts en gardant les fonds. Frottez-les avec le 1/2 citron et réservez-les.
2) Dans une cocotte, mettre la viande coupée en morceaux, ajouter l'huile, le smen, un oignon rapé, le poivre noir, le sel et la cannelle. Faire revenir sur feu doux. Couvrir d'eau et laisser cuire.
3) A mi-cuisson, ajouter les pois chiches et continuer la cuisson.
4) Préparer la face en mélangeant la viande hachée, un oignon rapé, 1 pincée de sel et de poivre noir, l'oeuf, le persil finement haché et le riz étuvé, mélanger le tout et remplir les fonds d'artichauts.
5) Une fois la viande cuite, retirez-la de la cocotte, disposer les artichauts farcis, laisser cuire sur feu doux pendant 20 min.
6) Une fois la cuisson terminée, décorer avec du persil haché et des rondelles de citron.

Bon appétit !

(Recette du livre "Plats traditionnels - Samira"winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook