Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le foie
e
7 septembre 2006 13:07
voila en ce moment je manque de fer et le medecin m'a dit de manger du foie
comment vous le preparer vous


je suis ouverte a toutes propositions sauf les brochette je connais merci
A
7 septembre 2006 13:57
perso, soit je le grille, soit je coupe en dès, et je le fait cuire dans une poile avec un peu l'huile d'olive, sel, poivre ...
sinon l3edess (les lentilles) est aussu bien pour ceux ki manque de fer (selon ma mère ) grinning smiley
n
7 septembre 2006 14:06
sinon y a le mélange a ma mére attention il faut
mettre ds un mixeur: 1 bananne 1/2d'une tablette de chocolat NOIR 5 dattes un peu de lait et tu mixe le tout pdt 20 minutes ensuite tu met ds un grand verre chaque matin ces la premiére chose que tu doit prendre le matin pdt 2 semaines alors la t'en est sur k tu n'aura plus de probléme de fer
7 septembre 2006 14:12
Aliments riches en fer (mg/ par 100 g)

Clovisse 26
Moule 24
Pomme-Cannelle 18
Foie d'agneau ou de bœuf
Persil 10
Fèves 9,0
Foie de lapin 7,9
Pois chiche 7,2
Rognon de bœuf 7,0
Lentilles, jaune d'œuf 6,0
Huître 5,5
Foie de veau,Noix de cajou 5,0
Amande,Noisette séchées 4,5
Épinard,Farine de blé complète 4,0
Noix de coco sèche 3,6
Pruneau 3,4
Raisin sec 3,3
Pissenlit 3,2
œuf entier 2,3
Figue sèche, noix sèche,Pain de seigle, viande 2,0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
7 septembre 2006 14:20
salam,

je le mange en steak, je le fais revenir dans un peu de beurre avec sel et poivre.
c pas mauvais!!!


moi aussi je manque de fer, et surtout après avoir eu mes règles.
J'en mange et déjà je me sens moins fatiguée.
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
7 septembre 2006 16:06
Tu peux aussi le découper en petits cubes.
Fais revenir des oignons, ajoutes 1 tomate, le foie, sel, poivre met du cumin si tu aimes et de la coriandre (kazboure). tu laisses cuire à feu doux en y ajoutant un verre d'eau.
Tu accompagnes, d'un bon verre de thé à la menthe.
Un régal.


Tu peux aussi les faire en simple brochette.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 septembre 2006 16:17
moi je le préfère paner dans la chapelure, après l'avoir trempés dans un peu de lait et oeuf, salé et poivréwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
7 septembre 2006 17:56
merci les filles vous avez enrichit mes idées parce que je ne savais pas comment le faire

sinon le melange avec les dattes et la bananes je vais essayer merci
7 septembre 2006 18:20
Comment remarque t-on le manque de fer?
Le médecin, le voit-il, suite à une prise de sang?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 septembre 2006 19:24
Citation
ba_ssma a écrit:
Comment remarque t-on le manque de fer?
Les symptômes sont une fatigue extrême, irritabilité, nervosité
apparition de problèmes de la contraction musculaire, difficultés à s'entraîner et baisse des performances physiques
sensation de "mal au cuisse" et sensation de froid méme a une bonne température.chute de cheveux

Citation
ba_ssma a écrit:
Le médecin, le voit-il, suite à une prise de sang?
le manque de fer est confirmer par une prise de sang et d'un bilan martial ou Bilan ferrique
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
7 septembre 2006 22:22
aicha tu me bleuffe a chaque fois ton savoir est immense encore bravo
3
7 septembre 2006 23:14
grillé avec un peu d'huile d'oilve et tu assaisonne avec des herbes de provence , a la fi de la cuisson tu parséme du persil sicelé t mange avec une salade ça te fais un bon repas

sinon tu le fé cuir ds une kamounia cad comme son nom l'indic un ragout a base de kamoune k'on fé en tunisie a chaque aïd avec des morceau de foie et kon accompagne parfois de chataine c un régal !!Clap

7 septembre 2006 23:33
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Comment remarque t-on le manque de fer?
Les symptômes sont une fatigue extrême, irritabilité, nervosité
apparition de problèmes de la contraction musculaire, difficultés à s'entraîner et baisse des performances physiques
sensation de "mal au cuisse" et sensation de froid méme a une bonne température.chute de cheveux

Citation
ba_ssma a écrit:
Le médecin, le voit-il, suite à une prise de sang?
le manque de fer est confirmer par une prise de sang et d'un bilan martial ou Bilan ferrique


Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
8 septembre 2006 11:39
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu peux aussi le découper en petits cubes.
Fais revenir des oignons, ajoutes 1 tomate, le foie, sel, poivre met du cumin si tu aimes et de la coriandre (kazboure). tu laisses cuire à feu doux en y ajoutant un verre d'eau.
Tu accompagnes, d'un bon verre de thé à la menthe.
Un régal.

JE confirme, j'ai fait çà hier soir, en fait ton post etoiledejoie cha7anai smiling smiley, et c'etait un régal, hamdolilah
8 septembre 2006 12:14
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu peux aussi le découper en petits cubes.
Fais revenir des oignons, ajoutes 1 tomate, le foie, sel, poivre met du cumin si tu aimes et de la coriandre (kazboure). tu laisses cuire à feu doux en y ajoutant un verre d'eau.
Tu accompagnes, d'un bon verre de thé à la menthe.
Un régal.

JE confirme, j'ai fait çà hier soir, en fait ton post etoiledejoie cha7anai smiling smiley, et c'etait un régal, hamdolilah



Bessahasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
8 septembre 2006 23:06
contente que ca t'est plus

moi aussi j'essaie ce week end et encore merci les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook