Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
focue de belle soeurs
p
11 octobre 2017 19:58
Salam.

Bon qui a déjà connu ça?

la belle soeur qui casse toutes les propositions de mariages avec son beau frère qui est le grand frère de son mari à elle (mariée au cadet), qui ne parle pas aux femmes donc passait par elle pour les éventuelles soeurs intéressées... {ça on vient de le découvrir par un pote à son mari par enquête}

Puis qui trouve lui-même une femme et ne passe pas par elle car choix est fait des 2 côtés.
Le mariage (helel) est fait et elle tape l'amitié entre guillemets avec sa belle soeur fraîchement marier au beau frère de celle-ci.
il s'agit de ma copine qui est la mariée.
ya quelques mois elle se confie un peu trop un soir de déprime à celle-ci et sans trop rentrée dans les détails elle lui fait part de ses doutes et peurs dans son futur mais rien de grave juste de la discussion sans trop de détails sur elle non plus on va dire une discussion de femme d'après ce qu'elle m'a expliquer quoi.

La nana elle s'est empressée dans son dos de foutre une pagaille incroyable la faisant passer pour celle qui voulait divorcer de son mari et qui ne l'aimait pas et qui comptait le quitter bientôt elle a complètement enjoliver les choses à l'excès, (*J'ai lu les messages de règlement de compte entre les 2 et moi-même j'étais choquée que son mari ne sache pas la manière dont elle parle c'est chaud).

Cependant je pense qu'elle l'aurait fait quand même vu qu'ils sont fraîchement mariés! même sans la discussion qu'elles ont eu.
Le grand problème c'est qu'elle monte la tête à la soeur de son mari qu'elle connait pas encore et que ça commence à lui faire de graves problèmes avec son mari (il est partit de leur domicile depuis 1 semaine). Elle est vraiment pas bien et à beau lui dire que tout est faux il croit sa belle soeur je précise qu'elle porte le foulard et a soit disant des connaissances de l'islam etc etc. *(d'ailleurs on sait pas comment ils se parlerait sauf par tel peut-être mais ça serait une cachotterie à sa femme).

Elle raconte aux gens de ses proches qui nous ont rapportés que ma copine est jalouse d'elle ce qui est faux elle est est loin d'être moche porte aussi le foulard et est née comme l'autre en France... a un bon niveau aussi etc... vous en pensez quoi ? je peux pas faire grand chose à part l'aider dans cette crise mais je l'apprécie bcp et elle mérite mieux que ça... J'en ai marre des histoires pourries comme ça c'est gavant!

J'ai l'impression qu'elle veut évincer ma copine? ou je sais pas... qu'elle l'apprécie pas.
Mais pourquoi alors faire copine avec elle en sachant que elle, elle gardait une certaine distance quand même? là ça va trop loin son mari parle divorce je suis dégoutée pour elle vraiment.
Elle m'a dit que elle avait capter une certaine familiarité dans ses msg quand elle lui parlait vis à vis de son mari qu'elle n'a pas accepter sans trop en faire devant son mari, franchement moi-même je comprend pas le délire de cette nana mais elle mérite des claques. Des conseils les yabis!?
A
11 octobre 2017 20:09
Salam

Moi je vais te conseiller pour toi-même.

Ta copine c'est ta copine. Elle reste à sa place, pareil pour ta belle famille.

Rentre pas dans les histoires d'ego...de elle a dit ça, elle a fait ça...

Laisse-les se débrouiller tout seul et régler leurs histoires comme des grands, ne t'en mêle pas, tu ne t'en porteras que mieux.
t
11 octobre 2017 20:16
Mêlés toi de tes affaires.

Cest tt pour moi
11 octobre 2017 20:18
C'est une histoire super délicate...

Tu devrai conseiller à ta copine de faire une confrontation... en présence de son mari.

Elle dit tout ce qu'elle a sur le coeur et jure que l'autre vipers a tout inventer.

Le voile ne veut rien dire...il y a des filles bien mais il y a aussi des grosses jalouse très vicieuses.
11 octobre 2017 20:20
Que la paix soir sur toi ma soeur , Mon conseil serait de dire à ta copine de s'en remettre à Allah car vraiment IL sait tout et Entend tout , intensifier les prière et les dou'aa et si d'un côté un parent de la famille pouvait essayer d'arranger ça en essayant de comprendre les deux côtés ( je parle biensur du mari et de la femme et non de la belle-soeur qui a apparement causer ce trouble) Par La Grâce d'Allah.

Inshallah tout s'arrangera , Que la paix soit sur toi , dit lui de ne pas dessesperer de la grâce de Son Seigneur car certe IL voit ce que tu ne vois pas.
11 octobre 2017 20:45
Salam aleykoum,

Voilà pourquoi il ne faut aucun contact avec les belles soeurs hormis rencontrer familial oblige.
Et ta copine pourquoi elle se confie aussi rapidement à elle?
En plus c'est une jeune mariée Mashallah alors la belle soeur c'est bien la dernière personne sur terre à qui confier ses pb conjugaux.
Les filles sont trop naïves, les belles soeurs n'ont aucun liens de sang, juste des 'pièces rapportées" malheureusement c'est ainsi ne jamais l'oublier.
Une belle soeur n'est ni une soeur ni une copine, elles ne se sont pas choisies et surtout soumises à la compétition et aux jugements de la famille donc mieux vaut limiter les contact.
e
11 octobre 2017 21:23
Salam

C est faux
Les femmes de mes beaux freres sont comme mes soeurs
Je les aime bcq , on est soudée
On s est jamais fait de crasse dans le dos bien au contraire

Je suis heureuse de les avoir comme femmes de mes beaux freres.

Pour la posteuse on voit bien que c est une jalouse la belle soeur.. une femme a probleme , langue de vipere..

Mais faut qd mm etre stupide pour se confier a une personne.qu on ne connait pas encore!

Ta copine est pas futée elle.s est.confiée et ses secrets n ont pas ete bien gardés !
La confiance devrait se gagner en gouttes !

Ca lui fera une lecon.. elle apprendra de cette histoire
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà pourquoi il ne faut aucun contact avec les belles soeurs hormis rencontrer familial oblige.
Et ta copine pourquoi elle se confie aussi rapidement à elle?
En plus c'est une jeune mariée Mashallah alors la belle soeur c'est bien la dernière personne sur terre à qui confier ses pb conjugaux.
Les filles sont trop naïves, les belles soeurs n'ont aucun liens de sang, juste des 'pièces rapportées" malheureusement c'est ainsi ne jamais l'oublier.
Une belle soeur n'est ni une soeur ni une copine, elles ne se sont pas choisies et surtout soumises à la compétition et aux jugements de la famille donc mieux vaut limiter les contact.
Pas de MP.
a
11 octobre 2017 22:31
salam

ce qui est inquiétant, c est que le mari est un manipulable
par une belle-soeur en plus
ça aurait sa mère, il aurait un semblant de justification

pour ta copine, s ils en sont au début du mariage et qu il n y a pas d enfant, qu elle réfléchisse bien à l intérêt de continuer avec un homme qui se range derrière l épouse de son frère au lieu de la sienne
12 octobre 2017 10:50
Moi ce que je comprends pas c'est le lien entre le mari et sa belle sœur ...
En islam, les relations hommes femmes sont bien encadrées. Et il le sait puisqu'il demande à des personnes de lui faire rencontrer une potentielle épouse.
Et là, ils s'échangent des sms non stop et des petits conseils etc.

c'est le début de la fin...
s
12 octobre 2017 11:09
Les feux de l'amour
p
12 octobre 2017 22:14
perplexeperplexeOhmoody smiley

Allah SWT l'invite t-il pas le croyant à réconcilier les musulmans et À combattre l'injustice. ????

Toi, tu invites à la lâcheté et à l'infamie !!

Quelle honte.

Les certains se prétendent musulman, mais quand le moment arrive d'agir comme tel..... Il n'y a plus personne.

Quelle hypocrisie.

Citation
Ahwal a écrit:
Salam

Moi je vais te conseiller pour toi-même.

Ta copine c'est ta copine. Elle reste à sa place, pareil pour ta belle famille.

Rentre pas dans les histoires d'ego...de elle a dit ça, elle a fait ça...

Laisse-les se débrouiller tout seul et régler leurs histoires comme des grands, ne t'en mêle pas, tu ne t'en porteras que mieux.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
13 octobre 2017 00:21
Ah oui je suis lâche, injuste et hypocrite...rien que ça.

Oh...pourquoi ça me fait rien ce que tu dis ? Lol
Citation
perledecume781 a écrit:
perplexeperplexeOhmoody smiley

Allah SWT l'invite t-il pas le croyant à réconcilier les musulmans et À combattre l'injustice. ????

Toi, tu invites à la lâcheté et à l'infamie !!

Quelle honte.

Les certains se prétendent musulman, mais quand le moment arrive d'agir comme tel..... Il n'y a plus personne.

Quelle hypocrisie.
p
13 octobre 2017 03:53
Tout simplement parce que le rappel profite au croyant.

Si cela avait été le cas, ton coeur aurait tressailli.
Citation
Ahwal a écrit:
Ah oui je suis lâche, injuste et hypocrite...rien que ça.

Oh...pourquoi ça me fait rien ce que tu dis ? Lol
A
13 octobre 2017 07:15
Eh bien sache que ton soit disant rappel, tu peux te le garder

Mon coeur aurait tressailli...Et toi ta langue (tes doigts) elle a pas tressailli non ?

Allez je te laisse winking smiley

Citation
perledecume781 a écrit:
Tout simplement parce que le rappel profite au croyant.

Si cela avait été le cas, ton coeur aurait tressailli.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 07:16 par Ahwal.
e
13 octobre 2017 09:10
Pas forcement manipulable
Si la belle soeur a raconté des choses vraies qui se passe dans ce couple ; qu elle n est pas sensée savoir

Ca rend credible les paroles de la belle soeur
Citation
amirene a écrit:
salam

ce qui est inquiétant, c est que le mari est un manipulable
par une belle-soeur en plus
ça aurait sa mère, il aurait un semblant de justification

pour ta copine, s ils en sont au début du mariage et qu il n y a pas d enfant, qu elle réfléchisse bien à l intérêt de continuer avec un homme qui se range derrière l épouse de son frère au lieu de la sienne
Pas de MP.
a
13 octobre 2017 09:32
salam

tout le monde sait qu on peut faire dire n importe quoi à n importe quel fait

l amie de la posteuse a bien parlé avec sa belle-sœur, ce n est pas le problème
n importe quel mari normal se serait méfié d une belle-soeur qui rapporte des confidences entre femmes
à la place, il marche à fond, c est bien qu il est manipulable

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pas forcement manipulable
Si la belle soeur a raconté des choses vraies qui se passe dans ce couple ; qu elle n est pas sensée savoir

Ca rend credible les paroles de la belle soeur
p
13 octobre 2017 09:40
A l'orgueil précède la chute.....
Citation
Ahwal a écrit:
Ah oui je suis lâche, injuste et hypocrite...rien que ça.

Oh...pourquoi ça me fait rien ce que tu dis ? Lol
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
e
13 octobre 2017 10:06
Il faut certes se mefier de la belle soeur mais aussi de lepouse etant donné qu elle va raconter sa vie perso de couple aux autres
Je comprends que le mari est degouté car meme si il y a du mensonge , il y a quand mm un fond de verité
Citation
amirene a écrit:
salam

tout le monde sait qu on peut faire dire n importe quoi à n importe quel fait

l amie de la posteuse a bien parlé avec sa belle-sœur, ce n est pas le problème
n importe quel mari normal se serait méfié d une belle-soeur qui rapporte des confidences entre femmes
à la place, il marche à fond, c est bien qu il est manipulable
Pas de MP.
a
13 octobre 2017 12:19
me concernant, je ne comprends pas

elle est quand même libre de parler
d ailleurs, a t elle dit quelque chose de grave ? on n en sait rien

mais un mari normal aurait éloigné cette cherche-embrouilles de lui au lieu de la coller
il aurait discuté avec sa femme au lieu de décider le divorce sans ménagement pour quelques confidences entre belles-soeurs


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il faut certes se mefier de la belle soeur mais aussi de lepouse etant donné qu elle va raconter sa vie perso de couple aux autres
Je comprends que le mari est degouté car meme si il y a du mensonge , il y a quand mm un fond de verité
A
13 octobre 2017 12:22
D'accord
Citation
perledecume781 a écrit:
A l'orgueil précède la chute.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook