Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
focue de belle soeurs
e
13 octobre 2017 13:31
Bah elle a quand meme dit qu elle doutait de son couple

Le mari a de quoi se poser des questions
Comme jai dit elle a dú sortir des verités que seul le mari devrait savoir ca seme le doute

Apres oui , il devrait envoyer bouler la belle soeur c est de la colportation c est laid ce qu elle a fait et pour ca il devrait la remettre a sa place en lui disant c est quoi ton but a part vouloir chercher la m.... elle se sentirait bete et humiliée.

Mais a coté c est normal qu il y ait des consequences entre lui et sa femme car ce n est pas de simples confidences ca concerne sa vie de couple
Citation
amirene a écrit:
me concernant, je ne comprends pas

elle est quand même libre de parler
d ailleurs, a t elle dit quelque chose de grave ? on n en sait rien

mais un mari normal aurait éloigné cette cherche-embrouilles de lui au lieu de la coller
il aurait discuté avec sa femme au lieu de décider le divorce sans ménagement pour quelques confidences entre belles-soeurs
Pas de MP.
a
13 octobre 2017 15:14
qui n'a pas douté de son couple un jour ?
est-ce grave de douter de son couple ?
vu la tournure des choses, elle avait clairement des raisons de douter
le mari aurait pu en profiter pour avoir une discussion sérieuse et lever tout doute mais à la place, il fait la guerre à son épouse car une embrouilleuse ouvre trop grand sa bouche

cette belle-soeur a juste trop d'emprise sur cette famille et sur cet homme
là est le vrai problème
alors qu'il a des soeurs et une mère, c'est la belle-soeur qui était chargée de faire le lien avec des épouses potentielles et elle ne s'est pas gênée pour refuser tout le monde

si demain mon mari dit quelque chose à un tiers et que ce tiers se fait un malin plaisir de me le rapporter pour créer des problèmes, je ne lui donnerais jamais satisfaction

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah elle a quand meme dit qu elle doutait de son couple

Le mari a de quoi se poser des questions
Comme jai dit elle a dú sortir des verités que seul le mari devrait savoir ca seme le doute

Apres oui , il devrait envoyer bouler la belle soeur c est de la colportation c est laid ce qu elle a fait et pour ca il devrait la remettre a sa place en lui disant c est quoi ton but a part vouloir chercher la m.... elle se sentirait bete et humiliée.

Mais a coté c est normal qu il y ait des consequences entre lui et sa femme car ce n est pas de simples confidences ca concerne sa vie de couple
e
13 octobre 2017 17:50
Je n ai pas dit que c etait grave de douter de son couple mais c est grave d aller en parler a une tiers personne ( tant que c est pas tres grave comme la violence )

On raconte pas sa vie de couple et juste le fait qu elle va raconter sa vie de couple ca m aurait pas plu ,
A chaque embrouille elle va courrir la raconter ?

C est pas un comportement a avoir.

Au sujet de la.belle soeur comme je les dit plus elle aurait du etre remballé comme il faut , elle aurait plus jamais osé recommencer , elle aurait appris a rester a sa place.

Mais en.huit clos il est normal que le mari ait une reaction face a sa femme
Qu il prenne mal le fait que sa femme n est pas capable de proteger leur intimité.
Citation
amirene a écrit:
qui n'a pas douté de son couple un jour ?
est-ce grave de douter de son couple ?
vu la tournure des choses, elle avait clairement des raisons de douter
le mari aurait pu en profiter pour avoir une discussion sérieuse et lever tout doute mais à la place, il fait la guerre à son épouse car une embrouilleuse ouvre trop grand sa bouche

cette belle-soeur a juste trop d'emprise sur cette famille et sur cet homme
là est le vrai problème
alors qu'il a des soeurs et une mère, c'est la belle-soeur qui était chargée de faire le lien avec des épouses potentielles et elle ne s'est pas gênée pour refuser tout le monde

si demain mon mari dit quelque chose à un tiers et que ce tiers se fait un malin plaisir de me le rapporter pour créer des problèmes, je ne lui donnerais jamais satisfaction
Pas de MP.
a
13 octobre 2017 21:17
je n ai pas le culte du secret donc c est vrai que je ne vois pas ce que ça peut faire de dire à un tiers qu on doute

me concernant, quand mon mari m énerve, je ne me gêne pas pour le dire à mes sœurs ou mes copines
et il le sait très bien et il s en fiche totalement

en tous cas, on est d accord sur le fait que la belle-sœur est une nuisible et que le mari marche à fond



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je n ai pas dit que c etait grave de douter de son couple mais c est grave d aller en parler a une tiers personne ( tant que c est pas tres grave comme la violence )

On raconte pas sa vie de couple et juste le fait qu elle va raconter sa vie de couple ca m aurait pas plu ,
A chaque embrouille elle va courrir la raconter ?

C est pas un comportement a avoir.

Au sujet de la.belle soeur comme je les dit plus elle aurait du etre remballé comme il faut , elle aurait plus jamais osé recommencer , elle aurait appris a rester a sa place.

Mais en.huit clos il est normal que le mari ait une reaction face a sa femme
Qu il prenne mal le fait que sa femme n est pas capable de proteger leur intimité.
p
14 octobre 2017 02:21
salam @amirene je suis totalement d'accord et j'ai voulu des avis et le tiens se rapproche bcp du mien.
Clairement elle n'a rien de dramatique mais elle a fait part de ses doutes sur certains points et petits défauts de son couple mais banals comme toute belle soeur peut le faire en privé! c'était d'ailleurs elle qui a commencé à lui poser des questions trop intimes et elle la remise à distance gentillement répondant de façon délicate sans détails justement.
Cette belle soeur a elle-même eu des pb de couple avec son mari plus graves que ma copine et elle lui a tout déballer pour autant ma copine ne s'est pas empressé de faire une montagne de ça et d'ailleurs son mari avant même de le connaître vu qu'elle est marié au cadet 3 ans avant eux a aidé son frère et a parler avec sa belle soeur pour arrangé leur soucis en tant que frère aîné le comble pour elle de faire la mauvaise alors que elle-même a fait appel à son mari bien avant qu'elle se mari pour ses problèmes et que sa belle mère le sait! ma copine avait le coeur a parlé elle lui a parlé qu'une seule et unique fois car elle a pas eu la vie trop facile donc pour elle ya des choses qu'elle doutait et avait besoin de conseils de belle soeur qui s'est manifestement montrer sous une apparence qui était "amicale" avec elle sinon elle ne laurait pas fait je pense pas.
Effectivement toutes les fois ou une fille lui parlait c'est cette même belle soeur qui trouvait des défauts aux filles alors bon ce n'est pas elle qui avait autorité à 100% de refuser mais elle a quand même été apparment toujours négative sur elles, et lui il lui faisait confiance pour juger si elles pouvaient faire "l'affaire" quoi. Mais bizarrement les filles refusaient ou alors blocage pour aller plus loin. C'est une fille bien ma copine elle est pas du genre embrouilles vraiment pas.


Moi aussi ça me choque qu'ils ont une relation aussi ambiguë surtout que elle m'a dit que une fois dans un échange elle mettait en avant les qualités de son mari à ma copine et faisait de la comparaison avec le sien qui n'était pas "aussi gentil" ou aussi "patient" etc que son mari. Et elle a pas vraiment compris le but de lui dire ça vu qu'elle n'était pas dans le sujet de la comparaison.

C'est assez étrange j'avoue qu'il a été dans son sens à elle et depuis qu'il est parti elle lui a affiché un visage de haine incroyable et fait tout son possible pour aggraver leur dispute allant jusqu'à monter la tête de sa soeur (leur belle soeur de leur maris quoi) et je comprend pas son but alors qu'elle n'a jamais rencontré son mari avant ce souci et qu'elle le connaît de loin et elle pareille elles ne se sont jamais vues en face!! normal le mariage est frais. Je suis cidérée de voir ça car le mec parle carrément de divorcé et elle sait même pas quoi faire il a changé de numéro et parle plus avec elle. On comprend plus rien à part sbar je vois pas quoi faire.
Citation
amirene a écrit:
qui n'a pas douté de son couple un jour ?
est-ce grave de douter de son couple ?
vu la tournure des choses, elle avait clairement des raisons de douter
le mari aurait pu en profiter pour avoir une discussion sérieuse et lever tout doute mais à la place, il fait la guerre à son épouse car une embrouilleuse ouvre trop grand sa bouche

cette belle-soeur a juste trop d'emprise sur cette famille et sur cet homme
là est le vrai problème
alors qu'il a des soeurs et une mère, c'est la belle-soeur qui était chargée de faire le lien avec des épouses potentielles et elle ne s'est pas gênée pour refuser tout le monde

si demain mon mari dit quelque chose à un tiers et que ce tiers se fait un malin plaisir de me le rapporter pour créer des problèmes, je ne lui donnerais jamais satisfaction
a
14 octobre 2017 08:52
je pense que ta copine devrait leur mettre la honte à tous en disant devant beau-frère, belle-soeur et mari qu elle ne savait pas que son mari était déjà engagé avec sa belle-sœur, que la belle-sœur au lieu de baver sur son mari, elle ferait mieux de s occuper du sien et non le critiquer
I
14 octobre 2017 09:06
Ce qui est marrant avec les femmes quand elles parlent de leurs belles-soeurs c'est qu'elles oublient qu'elles sont elles aussi des belles-soeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook