Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fnideq : Deuxième vendredi de manifestations contre la fermeture des...
13 février 2021 19:12
C'est comme la claque que vous avez reçue avec la reconnaissance américaine. La diplomatie de haut vol se fait avec intelligence. Sans rien dire. Les autres ont compris, c'est pour ça qu'ils s'agitent. On ne veut pas donner un argument aux Espagnols pour nous attaquer devant l'UE et ailleurs. On les tue sans leur dire. Il faut que tu sois plus intelligent. Si tu ne l'es pas arrête d'insulter.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’y a que vous qui délirez sur ça. Aucun organe de presse marocain n’en parle. Ghir katkharbaq m3a rassatek.
13 février 2021 19:22
Toujours la même tactique quand on n a plus d’argument: changer de sujet. Vous êtes la débandade verte pas la marche verte.

Montrez nous quel organe de presse traite de votre fameuse stratégie visant à mettre à genoux l’Espagne.

Ça se saurait si n’était vrai.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est comme la claque que vous avez reçue avec la reconnaissance américaine. La diplomatie de haut vol se fait avec intelligence. Sans rien dire. Les autres ont compris, c'est pour ça qu'ils s'agitent. On ne veut pas donner un argument aux Espagnols pour nous attaquer devant l'UE et ailleurs. On les tue sans leur dire. Il faut que tu sois plus intelligent. Si tu ne l'es pas arrête d'insulter.
13 février 2021 20:10
Le problème est très simple et tu le compliques et je ne sais pas ce que tu cherches.
L'Espagne sait que pour ses deux présides, elle n'a pas de modèle qui tient la route: pas d’industrie, pas de port important, pas de place financière... Donc elles ne sont pas viables. Seule ressource la contrebande. Le Maroc leur fait comprendre qu'il s'attaque au volet économique et qu'il prend le risque d'arrêter la contrebande pour les tuer. Et il est passé à l'acte. Les choses sont claires et limpides.
En quoi ça te dérange, toi algérien ? Explique-moi
Il n'y a aucun argument à apporter les faits sont là et la réaction espagnole comme les infos publiées les confirment.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Toujours la même tactique quand on n a plus d’argument: changer de sujet. Vous êtes la débandade verte pas la marche verte.

Montrez nous quel organe de presse traite de votre fameuse stratégie visant à mettre à genoux l’Espagne.

Ça se saurait si n’était vrai.
13 février 2021 20:15
Vous analysez zaama quelque chose qui n existe pas.

Vous êtes ridicule. Montrez nous ne serait ce qu’un entrefilet qui parle de votre fameuse stratégie engagée par le Maroc pour mettre à genoux l’Espagne. Répondez sans changer de sujet.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le problème est très simple et tu le compliques et je ne sais pas ce que tu cherches.
L'Espagne sait que pour ses deux présides, elle n'a pas de modèle qui tient la route: pas d’industrie, pas de port important, pas de place financière... Donc elles ne sont pas viables. Seule ressource la contrebande. Le Maroc leur fait comprendre qu'il s'attaque au volet économique et qu'il prend le risque d'arrêter la contrebande pour les tuer. Et il est passé à l'acte. Les choses sont claires et limpides.
En quoi ça te dérange, toi algérien ? Explique-moi
Il n'y a aucun argument à apporter les faits sont là et la réaction espagnole comme les infos publiées les confirment.
13 février 2021 20:30
Je ne comprends rien à ton charabia. Tu veux quoi exactement ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous analysez zaama quelque chose qui n existe pas.

Vous êtes ridicule. Montrez nous ne serait ce qu’un entrefilet qui parle de votre fameuse stratégie engagée par le Maroc pour mettre à genoux l’Espagne. Répondez sans changer de sujet.
13 février 2021 20:55
La fuite. La débandade verte.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne comprends rien à ton charabia. Tu veux quoi exactement ?
13 février 2021 21:04
Je comprends que tu n'as rien à répondre. En gros tu t'opposes et tu ne sais pas pourquoi. On te pose la question qu'est ce que tu cherches et t'es incapable de répondre. En gros tu me fais perdre mon temps en m'insultant. La prochaine fois au moins exprime des idées, c'est un minimum. Là c'est un charabia.
Allez bonne nuit.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La fuite. La débandade verte.
13 février 2021 21:06
Comme d’hab, il change de sujet. 7salti ya dounyazad.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je comprends que tu n'as rien à répondre. En gros tu t'opposes et tu ne sais pas pourquoi. On te pose la question qu'est ce que tu cherches et t'es incapable de répondre. En gros tu me fais perdre mon temps en m'insultant. La prochaine fois au moins exprime des idées, c'est un minimum. Là c'est un charabia.
Allez bonne nuit.
13 février 2021 21:08
Bonne nuit c'est bonne nuit. A moins que tu aies une réponse à ma question.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comme d’hab, il change de sujet. 7salti ya dounyazad.
n
13 février 2021 21:09
Il y a longtemps que le Maroc devait avancer avec la doctrine économique suivante:
<<LA CONTREBANDE N'A PAS LIEU D'ETRE AVEC OU SANS LES ENCLAVES ESPAGNOLES ET CECI EST VALABLE DANS TOUT LE TERRITOIRE MAROCAIN>>.
13 février 2021 21:10
Vous n’avez pas répondu à la mienne .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Bonne nuit c'est bonne nuit. A moins que tu aies une réponse à ma question.
13 février 2021 21:32
Voilà ce que disent les experts pour analyser la situation, un article qui date de l'été 2019, bonne lecture :

[orientxxi.info]
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Toujours la même tactique quand on n a plus d’argument: changer de sujet. Vous êtes la débandade verte pas la marche verte.

Montrez nous quel organe de presse traite de votre fameuse stratégie visant à mettre à genoux l’Espagne.

Ça se saurait si n’était vrai.
13 février 2021 21:44
Merci. Article fouillé venant d’un organe. Honnête.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voilà ce que disent les experts pour analyser la situation, un article qui date de l'été 2019, bonne lecture :

[orientxxi.info]
13 février 2021 21:57
De rien.

Tu ne nous as pas dit ce que tu as compris de cette analyse.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Merci. Article fouillé venant d’un organe. Honnête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 21:58 par Newhorizon20.
13 février 2021 22:10
Je n’ai rien à dire. L’essentiel a été dit.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
De rien.

Tu ne nous as pas dit ce que tu as compris de cette analyse.
13 février 2021 22:46
Donc, il s'agit bel et bien de la fameuse stratégie que le Maroc applique pour asphyxier économiquement Ceuta et Mellilia tout en étant irréprochable, puisqu'il ne fait que protéger son économie.

Ceuta et Mellilia ne font pas partie de l’Union douanière européenne pour conserver leur privilège fiscal et elles pourraient demander à changer leur statut et à rentrer dans l’union douanière européenne pour que l'UE mette la pression sur le Maroc, mais, l'Espagne ne veut pas perdre ce privilège fiscal et, en même temps, l’Espagne craint que le Maroc se fâche, car cette décision renforcerait le caractère européen des deux enclaves et l'Espagne risque de subir les représailles du Maroc qui peuvent aller, comme ce fut le cas pendant l’été 2014, jusqu’à interrompre sa coopération avec l’Espagne en matière de sécurité, une suspension qui provoqua l’affolement à Madrid. Et dont la menace continue à faire peur.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je n’ai rien à dire. L’essentiel a été dit.
13 février 2021 22:52
Dommage que tant de Marocains en paie le prix fort.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Donc, il s'agit bel et bien de la fameuse stratégie que le Maroc applique pour asphyxier économiquement Ceuta et Mellilia tout en étant irréprochable, puisqu'il ne fait que protéger son économie.

Ceuta et Mellilia ne font pas partie de l’Union douanière européenne pour conserver leur privilège fiscal et elles pourraient demander à changer leur statut et à rentrer dans l’union douanière européenne pour que l'UE mette la pression sur le Maroc, mais, l'Espagne ne veut pas perdre ce privilège fiscal et, en même temps, l’Espagne craint que le Maroc se fâche, car cette décision renforcerait le caractère européen des deux enclaves et l'Espagne risque de subir les représailles du Maroc qui peuvent aller, comme ce fut le cas pendant l’été 2014, jusqu’à interrompre sa coopération avec l’Espagne en matière de sécurité, une suspension qui provoqua l’affolement à Madrid. Et dont la menace continue à faire peur.
14 février 2021 00:32
La victoire a un prix et il faut de la patience.

Le Maroc doit continuer de lutter contre la contrebande et trouver une solution pour les populations qui vivaient du commerce illicite avec Ceuta et Melilla.

Les Espagnols ne se gênent pas pour refuser l’entrée de marchandises dans leur pays et qui proviennent du Maroc... même à usage privé ! Le nombre de pastèques ou de melons saisies aux MRE par les douanes espagnoles pour être jetés est plus qu’inadmissible.

Par contre, l’Espagne et le Maroc ont besoin d’une bonne coopération et il faut trouver une solution équitable pour tous et dans l’intérêt de tous.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Dommage que tant de Marocains en paie le prix fort.
14 février 2021 11:34
Notre ministre des affaires étrangères ainsi que celui de l'intérieur vont te contacter pour t'en informer... et te demander ton avis...pauvre clown.
En attendant je te conseille d'aller faire la queue pour chercher ton sachet de lait
14 février 2021 12:45
Débandade par la marche verte mdr avec la marche verte ont vous l’a mis bien profond. Boumediene on a pleuré juste que sa mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook