Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos flops en cuisine
2 mai 2020 11:01
Salam Aleykom,

Lorsqu’on teste de nouvelles recettes, qu’on apprend a cuisiner, on a souvent des ratés en cuisine.

Pour ma part j‘en ai eu plusieurs... J‘ai voulu faire des macarons il y a quelques années, j‘avais passer du temps en cuisine résultat : des macarons secs, immangeables...grosse déception, plus jamais essaye depuis.

Récemment, j‘ai voulu faire du pain matlouth a la poêle, tout le monde était en attente, mon mari , les enfants ( grosse pression lol) . Au final il était sec, rien avoir avec le pain moelleux de la video! Je vais réessayer Inchallah avec une autre recette, peut-être au four si c‘est plus facile.

Et vous , quels ont été vos flops en cuisine?
2 mai 2020 11:03
Salam

Personnellement j'ai un four assez minable le truc a plus d'affichage, les modes de cuissons sont pas visibles, il s'éteint n'importe quand bref n'achetez jamais c'est conforama lol
J'aime beaucoup les vidéos de patisserie rt j'ai voulu faire des muffins quand ma famille n'était pas la ...le truc a fini en gateau sec au nutella

Alors certes c'était très bon mais c'était clairement pas ce que je voulais faire
2 mai 2020 11:12
Salam,

C‘était judicieux de tester quand tu es seule! Et depuis tu as réussi a faire des muffins moelleux?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Personnellement j'ai un four assez minable le truc a plus d'affichage, les modes de cuissons sont pas visibles, il s'éteint n'importe quand bref n'achetez jamais c'est conforama lol
J'aime beaucoup les vidéos de patisserie rt j'ai voulu faire des muffins quand ma famille n'était pas la ...le truc a fini en gateau sec au nutella

Alors certes c'était très bon mais c'était clairement pas ce que je voulais faire
S
2 mai 2020 11:13
J'ai souvent des ratés car je ne mesure pas les quantités. Je fais au pif.

Des fois ça fonctionne, des fois non.

Disons que le résultat n'est pas la. Mais le goût oui.
2 mai 2020 11:20
non j'ai plus teste je reprendrais une fois que je serais seule en appartement d'ici septembre octobre avec un vrai four pas cette imposture lol

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

C‘était judicieux de tester quand tu es seule! Et depuis tu as réussi a faire des muffins moelleux?
L
2 mai 2020 11:21
Salam!

Moi la seule fois où j'ai testé un truc c'était pour faire un hachi et j'avais mis tellement d'ail et quasiment que de la viande (2kg) que c'était immangeable, ça avait pas cuit du tout ni rien.

Et depuis j'cuisine plus. smoking smiley
2 mai 2020 11:23
en pâtisserie il faut toujours mesurer, pourquoi fais-tu au pif?!
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai souvent des ratés car je ne mesure pas les quantités. Je fais au pif.

Des fois ça fonctionne, des fois non.

Disons que le résultat n'est pas la. Mais le goût oui.
2 mai 2020 11:25
Salam,

2 kilos de viande! L‘ail il faut savoir doser car sinon ca pique. Tu avais suivi une recette ou au pif?
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Moi la seule fois où j'ai testé un truc c'était pour faire un hachi et j'avais mis tellement d'ail et quasiment que de la viande (2kg) que c'était immangeable, ça avait pas cuit du tout ni rien.

Et depuis j'cuisine plus. smoking smiley
S
2 mai 2020 11:26
Parce que c'est tjs ainsi que je fais. grinning smiley

Par exemple les crêpes, pancake, gaufres, tjs au pif et ça sort tjs top.

Les cakes, et bien un jour ça ira et un jour non.

Quand je patisse c'est sur un coup de tête. Donc pas de préparation. En fonction de ce que je trouve je fais.


Heureusement suis la seule à manger des pâtisseries à la maison lol
Citation
Muesli a écrit:
en pâtisserie il faut toujours mesurer, pourquoi fais-tu au pif?!
A
2 mai 2020 11:27
Alors le truc sans thermomètre de cuisine : le caramel ... Le pire c'est pas tant le resultat mais devoir se tapper la dissolution du bloc de sucre ptdr
K
2 mai 2020 11:30
Il faut tenter en regardant les quantités et temps de cuisson sur marmiton par exemple.

Ils ont plein de recettes notées et avec le degré de difficulté.
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Moi la seule fois où j'ai testé un truc c'était pour faire un hachi et j'avais mis tellement d'ail et quasiment que de la viande (2kg) que c'était immangeable, ça avait pas cuit du tout ni rien.

Et depuis j'cuisine plus. smoking smiley
2 mai 2020 11:36
il ne faut pas être rebelle en cuisineptdr

tu peux suivre des blogs de cuisine ca aide bien
Citation
SDreams Away a écrit:
Parce que c'est tjs ainsi que je fais. grinning smiley

Par exemple les crêpes, pancake, gaufres, tjs au pif et ça sort tjs top.

Les cakes, et bien un jour ça ira et un jour non.

Quand je patisse c'est sur un coup de tête. Donc pas de préparation. En fonction de ce que je trouve je fais.


Heureusement suis la seule à manger des pâtisseries à la maison lol
2 mai 2020 11:38
ca aussi ca m‘est arrive! Je dois acheter ce fameux thermomètre c‘est bien utile
Citation
Atlassia a écrit:
Alors le truc sans thermomètre de cuisine : le caramel ... Le pire c'est pas tant le resultat mais devoir se tapper la dissolution du bloc de sucre ptdr
A
2 mai 2020 11:40
Oui surtout pour les sirop à intégrer dans certaines crèmes ... Là pas de place au doigt mouillé
Citation
Muesli a écrit:
ca aussi ca m‘est arrive! Je dois acheter ce fameux thermomètre c‘est bien utile
L
2 mai 2020 11:40
B en fait y avait quelqu'un sur internet qui disait qu'un hachi c'était simple à faire et du coup j'me suis dit pourquoi j'ferais pas ça, j'suis pas plus bête qu'un autre!
Donc j'ai acheté de la viande et après j'ai demandé à ma mère comment on faisait et j'ai pris 2-3 pommes de terre qui restaient et elle m'a dit de mettre de l'ail et de mettre du sel et du poivre, j'en ai mis archi beaucoup genre j'avais l'impression de boire l'océan.

Voilà comment ça s'est passé. smoking smiley
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

2 kilos de viande! L‘ail il faut savoir doser car sinon ca pique. Tu avais suivi une recette ou au pif?
S
2 mai 2020 11:53
Salam

Cuisine des petites portions à l avenir !
La prochaine fois essaie dans des petites cocottes individuelles.

Fais en sorte d avoir tous les ingrédients et d utliser une recette simple et facile.

Tu pourras par la suite, si cela s avère concluant cuisiner un hachis plus élaboré et pas seulement avec de la viande et des pommes de terres. (Carottes....).


Remets-toi à la cuisine !
Citation
L3364 a écrit:
B en fait y avait quelqu'un sur internet qui disait qu'un hachi c'était simple à faire et du coup j'me suis dit pourquoi j'ferais pas ça, j'suis pas plus bête qu'un autre!
Donc j'ai acheté de la viande et après j'ai demandé à ma mère comment on faisait et j'ai pris 2-3 pommes de terre qui restaient et elle m'a dit de mettre de l'ail et de mettre du sel et du poivre, j'en ai mis archi beaucoup genre j'avais l'impression de boire l'océan.

Voilà comment ça s'est passé. smoking smiley
V
2 mai 2020 11:54
moi je réussis tout ce que je fais spinning smiley sticking its tongue outwhistling smiley
S
2 mai 2020 11:57
fais moi un desert au riz alorsCool
Citation
VertEmeraude a écrit:
moi je réussis tout ce que je fais spinning smiley sticking its tongue outwhistling smiley
2 mai 2020 11:57
je vais ouvrir un autre post pour toi : vos tops en cuisinegrinning smiley
Citation
VertEmeraude a écrit:
moi je réussis tout ce que je fais spinning smiley sticking its tongue outwhistling smiley
V
2 mai 2020 11:57
je ne cuisine que pour les gens que j'aime whistling smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook