Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fkih Ben Salah : Mystérieux évanouissement de 54 élèves dans un lycée
f
14 avril 2017 14:21
hopital souk sebt...je les vois mal pratiquer 54 examens médicaux ds la journée
aucun équipement rien walou
mais ce n'est pas le plus inquiétant.
faudrait déja savoir d'ou vient le probléme.
on est ds x file là
i
14 avril 2017 14:29
il s'est passé la meme chose dans les dom tom mais eux c'est reccurent
Citation
fantomas2607 a écrit:
hopital souk sebt...je les vois mal pratiquer 54 examens médicaux ds la journée
aucun équipement rien walou
mais ce n'est pas le plus inquiétant.
faudrait déja savoir d'ou vient le probléme.
on est ds x file là
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 avril 2017 14:51
Il suffit que la tuyauterie de gaz inodore soit défectueuse pour qu'elle assomme tout un établissement mais bien sûr ils ne le diront pas...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 avril 2017 19:25
_
Il n'y a pas (encore) de gaz de ville au Maroc.
Il faut peut être chercher du côté d'émanations toxiques autres (raffinerie de sucre à proximité...)
_



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 19:28 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
U
14 avril 2017 19:27
Parfois, c'est juste la déshydratation passée inaperçue, puis un effet boule-de-neige.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 avril 2017 00:11
Elle sont toutes tombées en même temps parcequ elles étaient déshydratées au même moment ???
Un peu gros la ...

Citation
Unesuggestion a écrit:
Parfois, c'est juste la déshydratation passée inaperçue, puis un effet boule-de-neige.
U
15 avril 2017 06:41
Ce n'est pas ça.
Il est arrivé que, dans d’autres écoles, une partie des élèves aient des problèmes (des vrais, mais sans être objectivement touchés par le même problème que le premier qui a eu les symptômes. ) par un processus d'identification avec le malade. On ne savait pas à quoi c'est dû.

J'ai écrit "peut-être", parce que c'est juste peut-être, au cas où on ne trouverait pas de cause identifiable.
J'ai écrit "déshydratation", car il y a des cas où un simple verre d'eau élimine un état de malaise. C'est tout bête, mais on n'y pense généralement pas.


Citation
heywa a écrit:
Elle sont toutes tombées en même temps parcequ elles étaient déshydratées au même moment ???
Un peu gros la ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 avril 2017 13:17
Voyons une déshydratation générale, impossible...

Citation
Unesuggestion a écrit:
Parfois, c'est juste la déshydratation passée inaperçue, puis un effet boule-de-neige.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 13:17 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 avril 2017 13:19
Il y a quelque chose qu'on ne veut pas dire dans cet établissement, le journaliste nous prénd pour des neuneus et le ministre doit clarifier les choses.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
U
15 avril 2017 15:57
Citation
Unesuggestion a écrit:
Parfois, c'est juste la déshydratation passée inaperçue, puis un effet boule-de-neige.

Il faut lire la 2e partie de la phrase:
Le déclencheur peut être une seule personne.
Ensuite, on aurait un genre de mimétisme (comme on envie de vomir lorsqu'on voit quelqu'un vomir)

Mais, comme je l'ai écrit: Je rapporte ce qui s'est produit ailleurs, aussi dans des écoles. (J'ai lu 2 cas du même style, je ne sais pas où. Sauf erreur, il y avait moins de 54 élèves)

C'est du domaine du "peut-être": Pas sûr, mais pas exclu.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Voyons une déshydratation générale, impossible...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook