Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fjar et subh, prière identique ou differente quel est votre avis?
s
15 mars 2014 06:27
Salem ouarlicoum comme l'indique le titre, je voudrais votre avis sur le sujet, car chez moi ma mere dit que subh et fjar sont 2 prieres differentes et mon frere dit ke ce sont les memes prières mais quel ne porte pas le meme nom, et vous qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre avis et de texte concret car moi pr linstant je ne prie qu'une priere le matin, 2 rakat et c celle de fjar appelée egalement subh, mais ma mere me dit que fjar et a part et subh a part...je suis un peu perdue sur le sujet alors si vous pouviez m'eclairè ca serait gentil. .merci pour vos reponses. Barakalaoufikoum
D
15 mars 2014 08:44
Assalamou oukhti fi eddin
LE soubh ou al fadjr dans la langue arabe sont la même chose
Dans les pays du Machrek(orient) ont adopté cette appelation. La prière du matin qui va de l’aube au chorouk s’appelle fadjr ou sobh est une prière obligatoire est de deux rakaat a voix haute (tu recite alhamdolillah + autre sourate ou ayat).
Cette prière est précédée d’une autre prière qui est sounna mouakkadat (surérogatoire presque obligatoire) est à faire avant le fardh (obligatoire) quelques minute est de deux rakaat (la souna est de réciter dans la première rakaat alhamdoulillah + alkafiroun et la deuxième rakat alhamdoulillah + koul huoa allah).
Dans les pays du Maghreb ont adopté l’appellation fajr per la sounna mouakkadat et sobh pour celle obligatoire.
السالم عليكم
s
15 mars 2014 09:36
Arleycoum salem donc aucun de mon frere ni de ma mere a tort si g bien compris? Merci pour ta reponse mon frere
15 mars 2014 11:56
salam 'aleyki ukhty

Je vais t'expliquer plus facilement le matin il y a la prière obligatoire appelée fajr ou sobh (tu l'appelle comme tu veux enfaite si tu veux appeler la prière surrérogatoire (non obligatoire fajr) et l'obligatoire sobh (comme je le fait moi même) fait comme bon te semble !

en espérant t'avoir aidée
s
15 mars 2014 16:55
Arleycoum selem ma sœur, donc toi tu fais deux prière le matin de 2 rakats chacune? celle de fjar et celle subh? ...J'insiste sur ca parce que ma mère fait comme cela, Fjar (qu'il est recommandé de faire et subh qui est obligatoire) si c bien ça que tu fais je préfère faire comme ma mère me dit même si mon frère n'a pas tort dans ce qu'il ma dit également....dans le doute je préfère en faire plus que pas assez et j'ai bien compris que ni mon frère ni ma mère n'ont tort...Merci ma soeur pour ta réponse et désolé si je te parait ne pas comprendre c'est juste que je veux etre sur de ce ke je pense avoir compris lol
D
15 mars 2014 18:08
Salam y a oukhti,
Ton frère a raison du point de vue linguistique.
Ta mère à raison du point de vue pratique (pour les maghrébins, pour distinguer les deux prières)
Tu as bien compris ma sœur, lorsque le moment de la prière arrive (l'aube), tu faits 2 rak3at a voix basse avec la nia de la recommandée, après deux autres rak3a a voix haute (même pour les femmes) avec la nia l‘obligatoire. Et après si tu peux dire le dou3a.
Wa salamou alaykoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/14 18:10 par Dachir.
s
15 mars 2014 19:43
arleycoum salem Dachir , merci beaucoup pour ton explication qui est très claire. j'aurais besoin d'une dernière précision s'il te plait, a quel moment je doit faire la priére recommandé ? juste avant l'adhan de la priére obligatoire c ca? Merci encore smiling smiley
D
15 mars 2014 20:44
Assalamou alaykoum Sihamlasiréne,
Non, c'est aprés l'adhan de la prière obligatoire. Tu fais la prière recommandé et puis celle obligatoire.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 21:44 par Dachir.
s
15 mars 2014 21:13
merci beaucoup Dachir qu'allah te facilite smiling smiley
passe une bonne soirée salem
M
15 mars 2014 22:19
Citation
Dachir a écrit:
Salam y a oukhti,
Ton frère a raison du point de vue linguistique.
Ta mère à raison du point de vue pratique (pour les maghrébins, pour distinguer les deux prières)
Tu as bien compris ma sœur, lorsque le moment de la prière arrive (l'aube), tu faits 2 rak3at a voix basse avec la nia de la recommandée, après deux autres rak3a a voix haute (même pour les femmes) avec la nia l‘obligatoire. Et après si tu peux dire le dou3a.
Wa salamou alaykoum.
Salam alaykoum,
D'où tiens tu qu'une femme doit prier à voix haute pour la salat Sobh ?
15 mars 2014 23:09
salam 'aleyka

La femme a toute fait le droit de prier a voix haute lorsque qu'il n'y a pas d'homme

Question :



Lors des prières à voix haute, la femme doit elle réciter à voix haute ou à voix basse ?



Réponse de Cheikh Salih Al Fawzan :



Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pourvu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.



La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.



Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah.
D
16 mars 2014 08:49
Assalamou alaykoum
Merci ma sœur pour le réponse, qui est confirmée par Muhammad ibn al Uthaymeen
[ar.islamway.net] (en arabe)
et sheikh Sheikh ibn al baz
Ils insistent sur le fait qu'el jahr (haute voix) est souna por les femmes.
Wa allahou aalam
Assalamou alaykoum.
s
16 mars 2014 11:48
salem ouarlikoum mes frères et sœurs je vous fais juste un petit coucou pour vous dire que ce matin j'ai prier mes deux prière , alors je vous explique comment j'ai fait donc l'adhan pour subh était à 5h36, juste avant l'adhan j'ai fait l'fjar (2 rakats, a voix basse , non pas pour ne pas déranger, c juste que j'ai encore du mal avec les voix hautes et les voix basses pour l'instant ), et quand l'adhan s'est mis en route j'ai fais ma prière de subh. Je voulais vous remercier pour vos réponse qui m’ont beaucoup aidé, et si l'ordre des prières que j'ai fait n'est pas le bon n'hésitez pas à me reprendre mais il me semble que c’est ça, si j'ai bien retenue ce que ma mère ma dit a moins que pleins de choses s'embrouille dans ma tête thumbs up
16 mars 2014 14:53
salam 'aleyki ma belle

Ma sha Allah c'est ça

qu'Allah te facilite khty
D
16 mars 2014 17:58
Assalamou alaykoum
Ma sœur il y a une erreur, je me suis explique mal (désolé suis arabophone et j'ai des difficultés à me faire comprendre)

Tu attends l'heure du adahn (ce matin était 5h36) à 5h 38 (pour être sur que le moment de la prière est arrive) tu faits le fajr (celle recommandée) et a voix basse après, tu fais sobh (obligatoire) a voix haute si tu peux (seulement tu dois faire entendre toi même le son devrait être bas)

Voila ma sœur, s'il ya un problème n'hésites pas a faire des demandes
Assalamou alaykoum.
s
16 mars 2014 21:22
amine ma sœur merci beaucoup pour ton aide, qu'allah te facilite également...pleins de bisous yawning smiley
s
16 mars 2014 21:30
Citation
Dachir a écrit:
Assalamou alaykoum
Ma sœur il y a une erreur, je me suis explique mal (désolé suis arabophone et j'ai des difficultés à me faire comprendre)

Tu attends l'heure du adahn (ce matin était 5h36) à 5h 38 (pour être sur que le moment de la prière est arrive) tu faits le fajr (celle recommandée) et a voix basse après, tu fais sobh (obligatoire) a voix haute si tu peux (seulement tu dois faire entendre toi même le son devrait être bas)

Voila ma sœur, s'il ya un problème n'hésites pas a faire des demandes
Assalamou alaykoum.


Merci mon frere non ne t'inquiete pas tu es tres clair dans ce ke tu dis et tu m'a beaucoup aidé aussi et je t'en remercie. MILLE MERCI QU'ALLAH VOUS FACILITE A TOUS , c tres gentil a vous tous de prendre le temps de me repondre et d'etrte patient surtout
16 mars 2014 22:26
Ukhty c'est normal smiling smiley si t'as des questionsn'hésite pas en mp


Bisous bisous
H
17 mars 2014 20:19
Salam !
J'avoue que j'ai pas lu toutes les reponses donc il est possible que je repète quelque chose

precedement exprimé..



Donc j'ai lu dans les livres que la prière de Subh ( qui sont deux raklat comme nous le savons bien ) doit

se faire à voix haute et la prière de fajr ( qui se composent de deux raklat silencieuses ou à haute voix

selon le choix personnelle ) se confond dans le sens s’associe avec la prière de Subh puisque c'est une

prière surérogatoire ( donc pas obligatoire) mais fortement recommandée par la Sunna et il est

recommander par notre prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah le tout puissant soit sur lui ) de

dire dans le premier cycle ( raklat) la surate 109 c'est à dire Qul ya ayyuha l-Kâfirûn et dans le sencond

cycle la sourate 112 c'est à dire Qul huwa l-Lâhu ahad.



De plus il faut faire le fajr si vous souhaiter l'executer apres l'adhan donc l'appel à la prière de Subh

interdit de faire ses prières en avance winking smiley


Je rappel bien entendut même si c'est pas evident pour tout le monde je le sais qu'il est tres conseiller

de faire la prière de Subh Avant le Shouruk qui n'est pas une prière mais une sorte de limite

d'accomplissement de cette prière.


BARRAK ALLAH OUFIKOUM J'espère que j'ai pu aidé quelque uns d'entre vous. Salam wa rahmatoullah
s
18 mars 2014 05:32
Citation
Hambar a écrit:
Salam !
J'avoue que j'ai pas lu toutes les reponses donc il est possible que je repète quelque chose

precedement exprimé..



Donc j'ai lu dans les livres que la prière de Subh ( qui sont deux raklat comme nous le savons bien ) doit

se faire à voix haute et la prière de fajr ( qui se composent de deux raklat silencieuses ou à haute voix

selon le choix personnelle ) se confond dans le sens s’associe avec la prière de Subh puisque c'est une

prière surérogatoire ( donc pas obligatoire) mais fortement recommandée par la Sunna et il est

recommander par notre prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah le tout puissant soit sur lui ) de

dire dans le premier cycle ( raklat) la surate 109 c'est à dire Qul ya ayyuha l-Kâfirûn et dans le sencond

cycle la sourate 112 c'est à dire Qul huwa l-Lâhu ahad.



De plus il faut faire le fajr si vous souhaiter l'executer apres l'adhan donc l'appel à la prière de Subh

interdit de faire ses prières en avance winking smiley


Je rappel bien entendut même si c'est pas evident pour tout le monde je le sais qu'il est tres conseiller

de faire la prière de Subh Avant le Shouruk qui n'est pas une prière mais une sorte de limite

d'accomplissement de cette prière.


BARRAK ALLAH OUFIKOUM J'espère que j'ai pu aidé quelque uns d'entre vous. Salam wa rahmatoullah

merci ma soeur, qu'allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook