Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES main dans la main
b
14 avril 2009 20:45
merci bcp zine mane fomake lbabe sma lina o like o lajmi3 labnate yarabi yawning smiley


alors princesse pas de nouvelles juste un petit coucou pour nous soulager


on se fait du soucis pour to ma belle


cindirella sofia alors? sad smiley
a
15 avril 2009 12:41
Salam,

C'est vrai qu'on aimerait avoir des nouvelles de Cindirella et Sofia, surtout que Cindirella n'avait pas trop le moral en quittant le poste. Kheir inchallah.

Lulus, je vais surement recommencer moi aussi avec le cycle de mai alors on se tiendra la main.

Ines, je suis de l'avis de Samira, ce sera sûrement une fiv icsi pour vous, mais ne t'inquiètes pas il faut prendre ça comme un coup de pouce de la médecine et non comme une épreuve difficile.

Laila, comment ça va ma belle, tu recommences quand inchallah ?

Samira, plus que quelques jours et tu rentres dans le vif du sujet, c'est super. Tu arrives à du concret maintenant et tout se passera bien bi 3awni Allah.

Princesse, j'espère que tes craintes s'estompent un peu. Et puis tu as droit à 6 fiv ; alors dit toi que si ça marche pas du premier coup et bien tu te remotives et tu recommences. Cela dit, j'espère que la première sera suffisante.

Moi j'ai droit à 4 fiv, j'en ai fait 3 mais comme il n'y a pas eu d'embryons aux 2 dernières cela ne compte pas pour la sécu. Seule les fivs qui vont jusqu'au transfert sont comptabilisées. Alors il m'en reste 3.

Linosrati dine,viens nous raconter ton début de grossesse, comment vas-tu ?

Quelqu'un à des nouvelles d'ilhamty ?

Je n'ai pas cité tout le monde, mais je pense à vous toutes.
m
15 avril 2009 12:50
MERCI BCP LES FILLES DE ME REPONDRE

ET VUE QU'AUJOURD'HUI?JE SUIS¨PAS BIEN Je suis triste et vraiment je me sens tres mal, j'ai mal au coeur j'ai envie de pleurer,mais j'essaie de ne pas exploser,mais c'est sûre je n'en peu plus.

q'allah nous envoie son secours a nous toutes,
amel inchallah,j'espère que la prochaine fiv marcheras inchallah ya rabi.
moi j'ai peur trop peur, je ne sais pas à koi m'y attendre et ca me fait souffrir

je vous embrassa toutes bien fort.

princesse ca va, on attends de tes nouvelles,bisous ma chèrie je te comprendre vraiment!!!
m
15 avril 2009 13:02
ame tu peux m'expliquer c'est comment la fiv icsi???

CA ME STRESSE A FOND MERCI????
b
15 avril 2009 13:10
salam labnate


merci AMEL inchaalah que la prochaine sera la bonne pour toi yarabi yawning smiley


ines80 pleure ma chérie mais il faut être zen le jour de la fiv pas de stress a ce qu on m a raconté


hier moi j ai pleuré je voulais pas exploser car mon mari était là mais quand il est au travail


j explose tout de suite oui quand je lis un message d encouragement ou qlq chose comme ça pas forcément


des mauvaises nouvelles mais faut comme je te l avais dit qu on reste zen voilà yarabi t3awana jmi3


ce que je sais pas ce st qu est ce qu il faut ne pas faire aprés une fiv je parle des tâches ménagères


voilà je suis prenante de tous les conseils merci les filles


superloulou tu nous quittes ou koi? linosrati dine mariamariana on a besoin de vous et de vos conseils


yar7ame likome lwalidine yawning smiley
L
15 avril 2009 13:30
Au fait,j'ai envie de vous raconter en détails pour avoir vos avis. Normalement je suis suivie chez Mme.Benaazouz avec qui j'ai fait mes IAC et 2 FIV. Dernièrement, il y a eu pas mal de personnes qui m'ont parlé de docteur ZAINOUN (prof à la fac de medecine à casa), donc je suis partie la voir, et elle pense que c'est un peu tôt pour la FIV ( je ne suis pas vraiment d'accord No no: 33 ans) et elle m'a recommandé de ne pas trop y penser, apparemment le psychique joue un rôle primordial dans la conception, et elle m'a prescrit uniquement du OVESTIN+un autre medoc que j'ai oublié+UTROGESTAN pour trois mois tout en utilisant OVULETEST pour repérer la date de mon ovulation. Donc j'ai fait le traitement pour le premier cycle et ça n'a pas marché car je suis en période menstrulle en ce moment. Mais il faut avouer que j'ai utilisé un détecteur d'ovulation périmé In loveet je m'en suis rendu par la suite. Maintenant, j'hésite vraiment entre continuer le traitement de ZAINOUN pour deux autres cycles ou arrêter et repartir pour une FIV avec Mme Benaazou (que j'apprécie énormèment).

Alors qu'est ce que vous en pensez samira, foufou et autres? Je suis tellement perdue que je compte faire SALAT ALISTIKHARA pour me décider.



Citation
foufou29 a écrit:
Lulu si tu habite Casa il ya un gygy homme ZNEBER il est très compétent, je connais des cas qui ont été traité par lui et ils ont eu leurs BB. et si tu veux GYGY femme il y a ZAINOUN aussi est très compétente prof à la faculté et son cabinet est tt le temps plein sur rendez-vous.
en tout cas lah idir li fih lkhir walakin ndiro sabab,
pour moi je patiente un peu je ne veux pas penser à IAc ou FIv je pense que c'est encore tot.
Voila
a
15 avril 2009 13:30
Ines pour la fiv icsi, c'est comme une fiv classique sauf que pour la fiv classique ils mettent les ovocytes et les spermatozoïdes en culture et laisse la fécondation se faire naturellement.

Pour la fiv icsi ils injectent directement dans chaque ovocyte un spermatozoïde qu'ils on sélectionné au préalable. C'est une méthode plus poussée.

En ce qui concerne le ttt il n'y a aucune différence.

Allez courage ma belle, t'inquiète pas, si tu parcours un peu les forums tu verras que de nombreuses femmes sont tombée enceinte grace aux fiv et ça redonne vraiment espoir ; et comme tu as pu le lire j'ai eu mon fils grace à Dieu à la suite d'une fiv icsi, la troisième c'est vrai, mais ça a fini par marcher.

Inchallah et je prie Dieu chaque jour pour ça, vous oublierez toutes ces galères quand vous serrerez vos ptits bouts dans vos bras. Ya rabbi farahna.
m
15 avril 2009 14:12
AMEL ET SAMIRA MERCI BCP POUR CES MOTS D"ENCOURAGEMENT.

je souhaite à chacune de vous le bonheur inchallah
demain rendez-vous chez gygy, et j'espère que ca ira inchallah

oui amel j'avais lu que tu as eu ton fils par fiv et je t'en félicite et allah ikhlih lik ya rabi et une petite soeure ou frere pour tres bienot inchallah.

quand on a pas encore comment ces traitement on se pose plein de question
allah ijib lkhir
f
15 avril 2009 14:17
Lulus, moi ausi mon gygy c'est Zainoun, elle m'a prescrit Prolifen+ovestan+progestan200 pendant deux mois et ça n'a pas marché.
et je sais pas si je dois tjs continuer avec elle ou pas? mais ce que je sais qu'elle est bien et elle est compétente. je sais qu'elle a pu aider bq de femmes.
par contre elle m'a pas recommandé d'utiliser le test d'ovulation.
le conseil que je retiens de mes proches c'est ce qu'il faut suivre avec une seul Gygy afin qu'elle puisse bien traiter le cas, la fait de changer de gygy ne mène à rien.
pour moi j'ai consulter 3 gygy et une généraliste et à chaque fois je ss pas satisfaite.
lah isseweb
b
15 avril 2009 15:01
tu as tout à fait raison foufou mais quand un gygy te dit d atendre que ça viend naturellement


alors que la personne est agèe ça moi je le digère pas donc à 33ans si j éatais à ta place LULUS


je continuerais avec elle et je suis ces conseils que si ton mari a des zozothumbs up et en bonne quantité


mais si c est le contraire alors vaut mieux retenter une autre fiv et pour celle qui ont atteint 30 ans


et plus n attendez pas je parle biensûr des femmes dont les mari ont d es zozo faibles les années

passent et c est nous les perdantes et pas les gygy
a
15 avril 2009 18:40
Lulus,

Moi, je pense qu'on ne t'a pas prescrit un ttt fiv par hazard. Au moins elle connait ton cas. Et puis comme dit Samira après 35 ans même avec une fiv, les résultats sont moins bons alors il faut éviter de perdre du temps.

Sais-tu que les statistiques disent que la plupart des femmes qui suivent un traitement fiv tombent enceinte au 3ème essai. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je suis moi même tombée enceinte au 3ème essais, alors......

La décision te revient mais si j'étais à ta place, je ne remettrais pas tout en question, c'est déjà assez long comme ça.

Tu sais, dis toi bien que ces ttt c'est juste sabab et c'est Dieu qui décide. Alors suis ce que ton coeur te dit.

Bisou et courage
s
15 avril 2009 18:41
salam ma chère samira!
je suis là et je vous lis toujours,d'ailleurs ala slamtek j'espère que t'as passé un bon séjour au maroc.
reposes toi moralement pour etre prête inchallah le jour de ta fiv et inchallah ykoune khiiir rebbi kbir rebbi yferhek toi et toutes les autres filles qui désirent un bébé que dieu vous comblent toutes.
la ilaha illa lah mohamadoune rasoulou lah. mes filles!ma vie!
b
15 avril 2009 20:12
merci bcp superloulou pour tes encouragements et pour ton soutien yawning smiley


question morale je sais pas encore j ai vraiment peur les jours approchent et j ai un pincement au coeur


j arrive pas à me contrôler j y pense trop mais^à la fin je dis li darha lahe hya li tkoune inchaalah


même si c est difficile lahe yssawabe lina jmi3 o salam

merci bcp les fillesyawning smiley
p
15 avril 2009 21:08
salam les filles, ca va??????????
hé oui hamdoullah je suis devenus folle, ca y est!!!!!!!!!!! lol lol
non sérieux j'ai pris rendez vous avec un psy, car je n'en peux plus de vivre ainsi, hamdoullah ya RAbbi.
je voudrais reprendre confiance en moi, reprendre ma vie avant l'envie de bébé.......

femmes ou hommes gygy????????????
moi je n'ai jamais voulue etres suivie par un homme, je suis du genre timide!!!!!!!! lol
mais bon les hommes je penses sont plus doux, et comprennent mieux, bizarre oui mais c mon avis!!!! lol
donc ma gygy m'a dit direct le clash vous ne pourrez jamais avoir d'enfant c'est une catastrophe votre mari n'a pas de zozos!!!!!!!!!!!!! sans plus sans savoir pourquoi ni comment !!!!!!!!!

j'ai changé de gygy et j'ai pris un homme, je lui ai éxpliquée le cas de sa collègue car c'est le meme hopital et bon.......
il m'a dit je ne peux rien vous promettre, mais on va essayée, hamdoullah il ont trouvées des zozos pas bcp mais bon on peut faire une fiv inchallah.
il nous donne de l'espoir, on à confiance en lui.


donc voila en plus c'est aussi mieux pour mon mari.
alors il y a bcp d'hopitaux à bruxelles donc si tu veux les numèros et adressese envoye moi un mp.

mais comme à dit samira toute façon tu finiras par tomber sur un homme.

amel ma belle tu comptes les jours i koun khir inchallah.

inès stp peut tu m'expliquer ce que ton mari à fait comme examens????????

samira ha la fameuse boule à l'estomac!!!!!!!!!!! hé oui mais bon i koun khir inchallah.
je penses que tu vas commencer la fiv avant moi inchallah, allée porte moi bonheur et annonces nous un +++++++++ et des jumeaux inchallah.

ha des jumeaux j'en rêve......

samira ton gygy t'a dis de faire quoi comme examens avant la fiv???????,
moi prise de sang, cardiologue, et anésthèsiste ha oui et la confirmation du remboursement pour la fiv inchallah ensuite je dois allée le voir avec tout les résulats.

bon je penses que j'écris bcp la je vais m'arréter et attendre mon rendez vous chez le psy pour parlée Are you crazy Are you crazy

allée gros bisous bisous et bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
k
15 avril 2009 21:08
salam
une fiv c sous anesthesi general???
b
15 avril 2009 21:41
ouiiiiiiiiii khadija c est sous anesthésie général pour moi vaut mieux je veux pas souffrir




princesse moi mon gygy est bien équipé je fais tous chez lui prise de sang et les piqures


et pour le cardiologue et l anésthésie ce st à la matérnité ou je vais subir la fiv et biensûr tout

se passera en sa presence comme mes 3 interventions voilààààà


et pour les factures mon mari paie tout le monde aprés et envoie tout la sécu et aprés 10 jours

au plutard on est rembourssé voilààààà le fonctionnement au luxembourg lhamdoulah
i
15 avril 2009 23:04
Bonsoir les filles ,
désolée pour l absence , javé un prob dans mon ordi,,voila mes nouvelles: vendredi matin j 'ai fait un test urinaire (celui avec des barres) et il était bien POSITIF !, je suis restée plantée devant , j arrivais pas à assimiler , c le miracle pour moi, j ai pas cessé de pleurer toute la matinée , juste après je me suis dirigée vers un labo et j ai fait une pds ,puis j ai appelé , l infermière me confirme k i est positif avec un taux de 484 mUI/ml ,
je suis très émue les filles , je suis allée voir ma gygy samedi sans rdv,elle a^prescrit utro***et l acide folique, mais ne m a pas encore fait une echographie car c encore très petit
je vous souhaite toutes bonne chance,,il faut y croire les filles c une question de temps, accrochez vous à au moindre espoir ..Merci infinement pour votre soutient, vous etes adorables vous allez reussir à avoir ce +++ inchaellah j en doute pas
l
15 avril 2009 23:27
yoouyouuuu

mabrouk ilhamty lhamdollah

jene connais pas ton parcours mais ça fait plaisir d'avoir des bonnes nouvells on en a besoin wallah
lhamdollah ala slamtek ma bellle prend soin de toi et de tonFootball,
allah yakamel bel khir , repose toi bien ne porte pas les truc lourd, et pas de TP pour le debut puis apres khoudi rahtk lolDanse
laila
s
16 avril 2009 03:04
salam ilhamty,et alf mabrouk lah ykemel alik bikhir inchallah.tu vois rebbi kbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrr faut jamais perdre espoir,inchallah tu auras des jumaux ya rab.
okba les filles;samira,amel,laila,princesse et toutes les autres filles votre tour viendra et je souhaite pour vous toutes des jumaux ya rab.alors patientez et priez priez priez inchallah tjiw tferhouna à tour de rôle.
ilhamty daài maà les filles rah les femmes enceintes daaàwthoum makboula.
haboubti linosratidine finek?ki derti maà tes nausés n'oublies pas les filles ma chérie bdaààwate.
je suis avec vous de tout coeur,et je suis tjs là si vous avez besoin de conseils.
je vous embrasse
la ilaha illa lah mohamadoune rasoulou lah. mes filles!ma vie!
m
16 avril 2009 10:00
sabah elkhir les filles,j'espère vous vous etes bien reposer,

sinon pour moi,les vilaines sont arrivé j'ai eu 5 jours de retard,,je suis pas bien,j'ai un mal fou du dos,j'ai des frissons,envie de vomir enfin la total!!!

enfin princesse tu nous a donner de tes nouvelles, moi je te dit si le psy va t'aider moralement vas-y,je te comprend tou à fait, moi aussi je commence à dérailler, je n'en peu plus,ca fait pres de 3 ans et les années passe vite et nous on veillis!!!

et pour mon mari princesse, il a fait 2 spermo + 2 prise de sang(pour connaitre le taux de fsh)
une echographie des testicules tout l'années passée pendant les vacances au maroc et maintenant,je lui ai dit on va plus recommencer à refaire des tas des examens et que à la fin on devrait quand meme passer par la fiv,donc tant la commencer dès maintenant!!!

prend soin de toi et de ton mari essaie de ne pas trop y penser,je c'est pas facile,moi je n'ose même plus retouner au maroc sans mon bébé!!

samira,amel inchallah tout se passera tres bien,inchallah vous aurez vos ++++ cette fois-ci inchallah ya rabi amine.

princesse,tu avais dit que tu es suivi à erasme,je connais c'est un grand hopital,mon père y dejà aller,mais a ton avis est ce que les medecins sont plus compétent la-ba?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook