Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES main dans la main
a
1 juillet 2010 00:09
salem les filles,

Nour, ma chérie tu es revenu, comment tu vas, ta grippe est toujours là Allah y chafik; il faut bien que je sois là quand tu es malade ma puce: reposes toi bien inchaAllah!winking smiley

moi rien de neuf, j'ai fait aujourdh'ui une pds pour le taux de progestérone et la semaine dernière un test d'huner tu sais pour l'iac de la rentré inchaallah; et mon mari la semaine prochaine il a un autre spermogramme à faire je lui ai acheté de la vitamines zinc+b9 acide folique en pure naturelle:smiling smiley

voila sinon pour répondre aux filles; manal1988 as tu essaye de demander à ta gygy de booster ton ovulation avec de l'homéopathie ou des vitamines d'abord par des traitement légers qui développent les follicules cela t"évitera d'avoir une surstimulation car les traitements en iac et fiv sont très lourd,, fais des recherches sur google tu verras il y a plusieurs solutions, sinon j'ai ma belle soeur qui a un problème d'ovulation et de maturation de follicule elle prends de la lavande en herbe et ça a marché à chaque grossesse, machaAllah elle attend son 3ème enfant:
la fiv est vraiment la dernière solution mais c'est très lourd spychologiquement surtout et physiquement!crying(

Sissine; comme te l'a dit nour (carpediem) enlève la polype si c'est possible en faisant une coelio et en même fais une hystérocopie, comme cela tu auras tout nettoyer et en plus tu seras prete pour la fiv si il y a fiv; sinon si ils st tous nettoyer passe par l'iac et là ils sélectionneront le meilleur des zozos pour le transfére en toi inchaAllah:thumbs up

sami inchaAllah que ça se passera bien ton rdv, désolé je ne connais pas cette hormone:Heu

Amel, j'avais oublié que tu avais déjà un grand garçon machaAllah; pourquoi tu ne continues pas les traitements fais des iac on ne sait jamais soubhranallah!winking smiley

princesse, embrasse ta petite princesse de notre part, et profite de chaque instant avec elle, j'espère que tu allaites inchaAllah? bisou et surtout reposes toi bien tu l'a mérité:yawning smiley

Allez je vais dormir:
bisou à vous toutes, celles qui nous lisent sans poster et les habituées chacunes par leur prénomtongue sticking out smiley

salem alaykoum!
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
o
1 juillet 2010 00:59
Bsr les filles,

merci bcp pour vos réponses, j'espere que vous allez toutes bien.

voilà je suis officiellement une fivette , j'ai vu ma gygy ce matin, j'ai fait l'echo, et je reponds toujours pas à puregon, les follicules sont toujour petits et nombreux.gygy a dit qu'on peut les faire grandir si on augmente la dose, mais ça sert à rien de déclencher l'ovulation car on en aura bcp et c'est pas ce qu'on veut avoir.donc elle m'a dit d'arreter mnt et de revenir vers septembre pour une FIV.elle a vu que j'acceptais pas l'idée et elle m'a dit que je peux prendre encore des piqures avec des doses plsu fortes et voir ce que ça va donner.

je n'ai pas arreté de pleurer toute l'apres-midi, mon mari mskine me soutient et accepte tout ça mais pas moi ya rbi tsmeh lya.là je suis vraiment perdue les filles, je sais que c'est la volonté de dieu et je grde tjr espoir mais je sais pas ommenet vous expliquer tout ça, je suppose que vous etes deja passées par là et vous comprenez tres bien de quoi il s'agit.pour le moment je ne veux parler à personne et ne voir personne.

pour le moment je n'ai encore rien decidé, je sais pas si je vais foncer ou pas, peut etre que j'irai prendre l'avis d'un autre medecin, et s'il me dit la même chose, j'attendrai encore un peu, le temps que je termine mes etudes....bref, je sais plus quoi faire, j'attends vos conseils.

la FIV va me couter dans les 20000dh(2000 euros) non remboursables au maroc.12000dh pour la clinique+les echographies+les medicaments.et j'ai lu dans un magazine que le taux de reussite n'est que de 25%.

bon je pense que j'ai trop ecrit.dsl.bne soirée
a
1 juillet 2010 10:38
salem manal,

tu es du maroc, c'est vrai que làbas ça coute cher une fiv, essayes te relativisé e inchaAllah ça ira, c'est vrai que c'est très dure, on est toutes passé par là lorsqu'on nous annonce qu'on va en pma pour faire une iac ou fiv, mais el hamdoullilah, c'est peut être inchaAllah le sabab qui nous faut pour tomber enceintewinking smiley: c'est une très grande épreuve que nous avons toutes il y a des hauts et des basHeu, tant qu'il y a de l'espoir on pourra toujours y croireyawning smiley!
Que Allah nous donne à toutes un beau ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

sur ceux me concernant mes mycoses sont de retourOups je suis dégoutée, ça me gratte confused smiley j'en ai marre, c'est surement à cause de mon mari il n'a pas été traitéthumbs down, en plus je dois me faire arracher une dent de sagesse, ausecourseye popping smiley punaise pas de chance, bon allez bisou à toutesyawning smiley
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
R
1 juillet 2010 16:59
salam

y'a un soucis avec le post ça bug, ou bien je suisla seule a avoir ce pb

enfin bref, comment ça va ???

manal je comprend que l'annonce soit dur à entendre, on est toutes passer par là ( ou presque ), c une etape difficile la fiv, mais faut accepter l'idée d'avoir un coup de pouce, tu peux prendre ton temps, psychologiquement je te sens pas prete, c normal, d'autant plus que pour toi ça va engendrer des frais non remboursable
le conseil que je peux te donner, c d'attendre que tu te fasses à l'idée, au moins de te preparer, parce que quand tu t'engage dans ce parcours tu passes par differentes périodes, faut que tu sois forte psychologiquement et physiquement
et faut que tu sois dispo à tout moment pour les controles,
je ne dis pas ça pour t'effrayer, au contraire, je te donnes tout les elements pour que tu puisses y tavailler dessus
mais finalement je t'assure, ça n'ai pas si dramatique de faire une fiv, et ne tiens pas compte des statistiques, tu verras que d'un centre à l'autre et d'une femme à l'autre ça varie
la preuve en ai dans ce post, récemment 2 fivettes ont accouchés machallah, et d'autres sont enceinte, la fiv n'est qu'une cause parmis tant d'autres, le reste est entre les mains d'allah soubhanou wa tahala
c a toi de voir, si tu souhaite attendre la fin de tes études ce n'ai pas une mauvaise idée, tu as le temps tu es encore jeune, et en meme temps tu mets de l'argent de coté, et quand tu seras prete tu prend rdv pour une fiv
en tout cas il est important d'en parler avec ton mari, prenez cette decision a 2, pesez le pour et le contre
et qui sait d'ici septembre, peut etre que tu seras excité de commencer une fiv
bon courage.

assmat decidement c pas la joie pour toi, encore les mycoses, ah c clair faut que ton mari soit traité aussi sinon ça sert a rien ce que tu fais, bon courage pour la dent de sagesse, pas drole ça aussi

bisous a toutes
R
1 juillet 2010 17:05
salam

ah princesse, tu es toute excusé ma belle, on comprend que tu sois debordé avec la petite, c normal
prend bien soin de toi et de ta petite famille, bisous


les filles vous etes où, me dites pas que vous etes toutes en vacances, et que vous m'avez laisser toute seule perplexe
a
2 juillet 2010 10:45
Salem alaykoum,

nour je suis là moi; toujours à son post, je suis partit visité ma belle soeur qui a accouché de son 3 ème enfant machaAllah, il me reste encore 2 autres belles soeur qui font bientot accouché inchaAllah, puis mes voisines, une qui a acccouché il y a 15 jours je suis même pas partit la voir la honteconfused smiley; et 3 autres qui accouchent à la rentré inchaAllah, je peux vous assuré avec toutes ces grossesses; je souffre, c'est horriblecrying( mais je reste humaine et je suis très contente pour elle, smiling smiley ça sera notre tour les filles vous verrez inchaAllah, on en rirera avec nos bébés de nos follicules matures, nos spermogrammes etc... inchaAllah!spinning smiley sticking its tongue out


Nour j'avais une question, pourquoi ne fais tu pas d'autres tests on ne sait jamais, stérilité inexpliquées c'est bizarre, as tu vu d'autres médecin et fais plusieurs test, tu me connais perso il me faut l'avis de plusieurs j'ai fait 3 test d'huner (qui est important) pds de sang à plusieurs reprise pour la progestérone et mon maris spermo qui peut changer d'un labo à un autre, et tu sais que j'ai 3 hystéro et tu vois que cela n'a pas été du tout pareil, car les labo, les radiologues et gygy ne sont pas pareilles.... enfin je voulais te dire depuis longtemps mais j'ai pas osé!!! et tu sais avec l'age nos résultats peuvent changer et surtout en prenant des médicament (je pense à mon mari) cela peut amélioré; voila bisouyawning smiley

bon joumouaa à vous toutes et n'oubliez pas dans vos douaas, des bébés en bonne santé pour nous toutes inchaAllah!:Angel
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
a
2 juillet 2010 10:46
j'oubliais Nour ma chérie, moi aussi la page me met erreur quand j'appuis envoyer, l'astuce tu repars en arrière et c'est pris en compte, bisougrinning smiley
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
s
2 juillet 2010 12:03
slt les filles on a le même problème car mon gygy ma dit que la seul solution et de faire une fiv ou une iac mais malheureusement je pas largent je suis dans un foyer polygame depui le jour ou je parler de la fiv a mon marie il ma rien dit jusque aujourdhui e je me suis rendu compte c parsque il a des enfants je besoin de vos conseils maintenant je ne sait coma faire
R
2 juillet 2010 12:40
salam

assmat j'etais suivie par une gygy a l'epoque elle m'a fais faire tout les examens, hystero, coelio, test huner et bilan hormonal tout est normal, et le spermo mon mari en a fait plusieurs dans differents labo, donc pour lui aussi c ok
et dans ma pma j'ai refais le bilan hormonal, test huner tout est ok aussi, donc verdict c bien une sterilité inexpliquée

aujourd'hui j'ai reçu les ordonnances, et il faut refaire certains examens avant de faire la fiv, alors pour moi c prelevement vaginale, et pour mon mari spermoculture
le soucis c que je dois attendre les resultats avant de commencer le tttt, j'ai la rage, depuis le temps que j'attends ces ordo
et mes rrrr vont pas tarder a arriver
alors j'y vais cet aprem pour faire le prelevement , mais pour mon mari c une autre hisoire les resultat sont plus long
donc je crois pas que ça sera pour ce mois ci encore, là j'ai vraiment la rage
inchallah que j'aurais du retard, histoire de gagner un peu de temps

mabrouk pour ta belle soeur, hoqba lina inchallah

bisous
R
2 juillet 2010 13:15
salam

safi bienvenue a toi, tu peux nous en dire plus sur ton parcours, pkoi ta gygy te dirige vers la fiv, je suppose que le pb vient de toi, mais quelle est la cause ???
ta situation n'est pas facile, vu que ton mari a deja des enfants il fait la sourde oreille, essaye de le convaincre, parles en encore avec lui, dis lui que c important pour toi, pour l'epanouissement de votre couple, faut essayer au moins de faire sabab
mais qu'il n'ignore pas le soucis, c un peu egoiste de sa part, maintenant faut savoir pkoi il ne veut pas avoir recours a une fiv
est ce que c d'un point vue religieux ou c parce qu'il a deja des enfants ou tout simplement c financier peut etre, faut que tu lui demande la raison, on ne reste pas muet sur un sujet important
et sans indiscretion, tu vis avec la seconde epouse ainsi que ses enfants ??
je te souhaite bon courage, jespère sincerement que ta situation se debloque inchallah
n
2 juillet 2010 19:06
salem

j'ai ecrie plusieurs méssage et ya rien Grrrr, nour moi aussi sa bug chez moi et depuie hier je ne voi plus mes mésage

je vois notre nour tjrs presente pour des question . barakallah oufik

manal assemat courage Zen

bienvenu safi 1981 Welcome , tu vit ou ? en france

sami yawning smiley
b
2 juillet 2010 20:33
salam


qu est ce qui se passe là eye popping smiley j arrivais pas à poster en plus il y avait 0 msg et au bout de qlq minutes j en trouve qui datent de ce


matin Are you crazy dsl mais j arrive pas à capter donc je vais faire de mon mieux


bienvenue à toi SAFI et dsl pour toi faut insister ma soeur t es comme moi mais lhadoulah moi j ai pas arrêté de saouler mon mari


jusqu à ce qu il a accepté la FIV c est vrai vu qu eux ils ont déja des enfants ils s en fou carrément et je me suis pas gener pour le

lui dire mais c est vrai quand on a pas d argent alors là c est encore pire que dieu soit aec toi ma soeur

PRINCESSE t es excusée hbiba lahe y3awnake avec ta fille lhamdoulah rabi kbire

ma NOUUUUUUUUUUUUUUUR ça va ma soeur ???? walah je voulais te tlf mais pas le temps toute la journée dehors et avec


cette chaleur ma peau me fait trés mal je suis cramée walah


ASSMAT reste ZEN ma soeur car c est toi qui va subir les conséquences alors n y pense pas et prie dieu pour qu il te vienne

en aide et qu un jour tu serai stoi aussi mère inchaalah je sais que c est pas facile mais on a pas d autres choix de ma part

walah même si la personne n est pas une musulmane je dis tjr tbarkalah quel beau bébé je souris et je dis yarabi t7afdo ou bien

ta7fadha et je continue mon chemin voilà

à vous toutes MES SOEURS sans EXCEPTION yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
R
2 juillet 2010 21:13
salam

sami ça va et toi ??

ah je crois que le post a atteint ses limites, il bug parce qu'il y a plus de 300 pages, ma parole quelle bande de piplette tongue sticking out smiley

ah c pas grave ma belle, de toute façon j'etais au labo cet aprem, mon dieu j'ai oublié a quel pointt ce prelevement faisait mal, serieux je tenais mon ventre tellement j'ai eu mal, mais hamdoullah c une bonne chose de faite

maitenant je prie pour avoir un retard de rrrr Are you crazy inchallah j'auais les resultat avant
ça me rend folle tout ça, c pas bon Zen

bisous a toutes
f
4 juillet 2010 20:03
Bonjour les filles

Désolée j'étais un peu occupée ces derneniers jours .
Bienvenu pour les nouvelles : asmat ,Safi .....
Pour moi les filles j'ai commencé le protocole pour la FIV grinning smileyécapeptyl ,et Gonal.En ce moment je suis à une 1/2 decapeptyl et 150 UI Gonal ,demain ma deuxiéme echographie , prise de sang et RDV avec l'anésthésie.C'est vraiment fatiguant ........................
J'espére du fond du coeur que ça réussisse du 1er coup.

Les filles courage
n
5 juillet 2010 13:15
salem

les filles ou vous étes ? plus personne crying(

bonne chanse fivette pour la fiv

allez debout les filles nour sami et les autres Clap Clap Clap Clap Clap Clap
f
5 juillet 2010 20:05
Bonjour les filles

Comme vous le savez je suis le ttt pour la FIV et là je suis à 150 UI GONAL et 1/2 ampoule DECAPEPTYL mais l'infirmiére a fait une erreur et elle m'a injecté 300 UI de gonal dimanche qui est j4 de mon gonal.
Est ce le surdosage a un impact sur le déroulement du protocol ? sachant que aujourd'hui j'ai fait ECHO et prise de sang et ils m'ont dit de continuer 150 UI et ampoule DECAPEPTYL.
Je stresse eye popping smiley
f
5 juillet 2010 20:42
HELP les filles j'attend vos réponses.
a
5 juillet 2010 23:26
Salam,

fivette, c'est bien que tu aies attaqué le ttt. Je te souhaite bonne chance pour la suite. Si les résultats étaient bons à l'écho et pds, alors pas de panique, je ne pense pas que cela aie une conséquence, sinon je pense que ça se serait déjà vu.

Samira, nour, et toutes les autres quoi de neuf ???

Moi ça va, je suis en vacances elhamdoulillah.

Bon courage à vous toutes qui ètes en traitement ; Allah ifarahkoum.

Que Dieu vous protèges toutes ainsi que vos familles. Amine
R
6 juillet 2010 18:23
salam

vous allez bien ???

fivette eh ben dis donc ton infirmiere etait endormie ou koi ??? et moi qui pensait qu'avec une infirmiere on avait un stresse en moins, eh ben pas tjrs a ce que je vois
mais hamdoullah ça n'a pas eu de consequence si a l'echo tout est normal
vaut mieux la faire toute seule si tu peux, c facile et comme ça t'es sure de ce que tu fais

amel, ça va ??? ah enfin les vacances, profites en bien avec ta petite famille

eh bien pour ma part, j'attends les resultat de mes analyses pour commencer le ttt
j'ai harcelé le labo pour savoir si ça avance, j'ai eu quelques info, tout va bien hamdoullah, mais il me faut les resultats avant d'avoir mes rrr, pour l'instant rien en vue, mais ça ne serait tarder

sinon vous etes où les filles, c desert ici

bisous a toutes
f
6 juillet 2010 20:30
Bonjour

Merci AMEL et CARPEDIENNE ,effectivement le gygy m'a dit que ce n'est pas grave si c'est qu'une seule fois.
Demain c'est ma 3éme echo pour contrôl des follicules.
Les filles laquelles de vous est en plein ttt comme moi?
Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook