Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiscalité des primes
d
30 décembre 2015 22:12
Bonsoir,

Excusez-moi, je me permets de poster cette question dans la rubrique "mariage et administration":
D'un point de vue fiscal, pourriez-vous préciser s'il vous plaît de manière sûre si les primes de parrainage octroyées par les banques en ligne constituent un revenu imposable?
Si un expert en la matière pouvait répondre...J'ai un doute...

Merci bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 12:05 par dolfin92.
d
1 janvier 2016 12:09
Bonjour,
Bonne et heureuse nouvelle année à tous,

J'ai peut-être trouvé seul la réponse à ma question posée plus haut.

Dans un premier temps, on est attiré par la simplicité de cette activité facile à mettre en oeuvre et qui peut devenir lucrative rapidement (prime offerte pour chaque parrainage ou ouverture de compte bancaire en ligne allant de 80 euros jusqu'à 130 voire 150 euros selon les banques).

Après réflexion et quelques recherches sur internet, je pense que réaliser ou multiplier ce type d'opération pour acquérir un complément de revenu peut vite se révéler pernicieux. En effet, tout compte bancaire ouvert est enregistré dans un fichier national appelé Ficoba. Ce fichier est accessible par les différents services de l'administration (CAF, Sécurité sociale, Urssaf, Pôle Emploi, Fisc, etc....).
En définitive, il semblerait que toute personne peut se mettre en situation frauduleuse à son insu si ces "revenus" ne sont pas déclarés, et se voir sanctionner ou retirer les éventuelles prestations sociales acquises.

Et vous, quel est votre avis sur la question?
5 janvier 2016 10:06
Salam

j'aimerais ouvrier un compte demain, qu'elle banque peut tu me conseiller stp Merci
5 janvier 2016 10:44
Salam ah_ya_bilal,

Je te souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année 2016.

Dans un premier si je peux me permettre de te conseiller, ouvre un compte nickel.

Tu as tout les avantages d'une banque, et cela te coût que 20 euros pour l'année. Tu as une carte bancaire, la seule différence avec une banque avec agence, c'est que tu ne peux pas faire de crédit et tu ne peux pas être à découvert.

Je te donne le lien où tout est expliqué :

[compte-nickel.fr]
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
Salam

j'aimerais ouvrier un compte demain, qu'elle banque peut tu me conseiller stp Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 janvier 2016 16:20
Salam Sous Courriers

Bonne et heureuse année a toi aussi et que cette année te porte joie et bonheur,
Je tu remercie de m'avoir répondu, ça l'air pas mal, mais j'aimerais juste savoir ça se passe comment les retrait dans d'autre guichet et l'étranger aussi par exemple ?

Merci d'avance
5 janvier 2016 17:04
Tu peux retirer dans n'importe quel guichet, et tu aussi l'utiliser à l'étranger.

Je te mets un autre lien où tu as tous les détails sur le fonctionnement de ce compte.

Personnellement je l'ai pris pour mon fils, et il en est super content.

[faq.compte-nickel.fr]
Citation
ah_ya_bilal a écrit:
Salam Sous Courriers

Bonne et heureuse année a toi aussi et que cette année te porte joie et bonheur,
Je tu remercie de m'avoir répondu, ça l'air pas mal, mais j'aimerais juste savoir ça se passe comment les retrait dans d'autre guichet et l'étranger aussi par exemple ?

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook