Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finkom? on Rattrappe et après 6jours de Chawal Inch allah
s
30 septembre 2008 17:40
moi aussi je compte le faire!!
30 septembre 2008 17:51
Citation
fatiha912 a écrit:
salamsmiling smiley


je les ai toujours fais les 6 jours de chawal + mes jours (environ 14 en tout) mais cette année llah ghalab mohalch je vais les faire, on verra inchaalah.

salam
allah rghaleb Rabbi kbir
on peut savoir pk? confused smiley
c'est nya qui compte! allah ikettab like l'ajr inch allah
salam yawning smiley
C
30 septembre 2008 23:05
alors j'ai pas tout suivi vs dites quoi quil faut d'abord rattrapé ses jours de ramadane et ensuite faire les 6 jours de chawal?

regardé ce que j'ai trouvé sur le sire de sajidine tres bon site d'ailleurs


Faut-il que la femme commence par le rattrapage des jours du Ramadan quelle a ratés à cause des règles menstruelles puis procède au jeûne des six jours ?


Si elle veut bénéficier de la récompense citée dans le hadith ou le Prophète dit :

« Quiconque jeûne le mois de Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » [ Rapporté par Mouslim, n° 1984 ]

Elle doit terminer le jeûne du Ramadan d’abord puis le faire suivre du jeûne de six jours de Shawwal afin que le hadith puisse s’appliquer à elle et quelle jouisse de la récompense mentionnée. Quant au report du rattrapage du jeûne de Ramadan au moment où elle sera en mesure de l’effectuer avant le Ramadan suivant, il est bien permis.


moi j'ai compris qu'il etait permis de faire les 6 jours et ensuite rattraper tes jours apres ce mois de chawal c'est possible
30 septembre 2008 23:07
Salam,
Tu as un moi sde chawal pour faire les 6 jours. Donc tu dois rattrapper tes jours en priorité et ensuite faire les 6 jours diel ajars
30 septembre 2008 23:42
salam
tu as mis si elle veut bénéficier! on jeune 6jours de chawal pour cette récompense pas pour etre chose!
le si c'est une condition! tu veux bénéficier de la récompense de chawal tu rattrapes tes miam miam et apres tu jeunes 6jours de chawal!
tu veux avoir la récompense de jeûne de 6jours sans la récompense dite pour chawal tu es libre!
D'ailleur mm quand qq1 mort on paie ses dettes avant de distribuer ses biens! donc rattrape lcidi i apri l'ajer
B
1 octobre 2008 14:28
bonjour
elham20
je suis prete tu peux me rajouter sur la liste. je commence demain inchallah.
laid mabrok a tous
p
1 octobre 2008 14:35
salam aleikoum

vous commencez quand ? pour ma part, je commencerai à rattraper mes jours demain.. et ensuite chawal
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
1 octobre 2008 14:48
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

vous commencez quand ? pour ma part, je commencerai à rattraper mes jours demain.. et ensuite chawal

Petit Chat,

Je ne veux pas dire de bêtises, mais l'Aid c'est deux jours non ? donc demain on ne peut pas jeuner,
Alah Oualem,
C'est ce que j'ai cru comprendre ?
Si quelq'un pouvait confirmer ou bien évidemment m'apporter une source qui irait dans le sens inverse de ce que j'avance, ce serait super !

Aidekoum Mebrouk!
1 octobre 2008 15:27
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

vous commencez quand ? pour ma part, je commencerai à rattraper mes jours demain.. et ensuite chawal

Petit Chat,

Je ne veux pas dire de bêtises, mais l'Aid c'est deux jours non ? donc demain on ne peut pas jeuner,
Alah Oualem,
C'est ce que j'ai cru comprendre ?
Si quelq'un pouvait confirmer ou bien évidemment m'apporter une source qui irait dans le sens inverse de ce que j'avance, ce serait super !

Aidekoum Mebrouk!

salam
oui zine tu as tort
l'aid fitr c'est une journée! pr contre l aid lkbir c'est 3jours = ayame attachri9 le 10 (jour de la fete) + 11 + 12 Tho Al7ijja
alors commencez dés jeudi inch allah ou à tt moment
Moi inch allah vendredi ou samed bi idni allah. et n'oubliez pas mes chères sœurs les jours de miam miam grinning smiley pour ne pas rater aussi le mois de chawal! Cool
1 octobre 2008 15:32
salam
reprenons

1- elham20 + saida (la fille des voisins)
2- marocaine dans le sang
3- Coco Chanel
4- SALABANE
5- OrAnGiNa_75
6- halima92
7- sam87
8- marocaine-en-france
9- pakotte
10- **Hallouma**
11- pitchounette6912
12- chelha00
13- miss_soussia
14- SALIMARIF
15- Kool J.
16- NYorkaise
17- Ouzala
18- oum_sarah
19- fdaliya
20- kamelya999
21- chichi57000
21- samia7545
22- petit chat
23- BELLEMAROCAINE04


hamdoullah
grinning smileyMarocaine dans le sang gouli tbarkellah Coolwhistling smiley

comme ca on s'engage grinning smiley parole de Femmes! thumbs up
ClapClapClapDanseClapClapClap

Remarque
je vais éditer la liste une fois à 2 par jour pour être à jour inch allah
s
1 octobre 2008 15:49
salam,

aidkoum mabrouk,thumbs up

elham, moi aussi ne m'oubli pas de me rajouter
dans ta liste pour faire chawal ctp.smiling smiley

A partir de demain inchaallah je rattrape
mes 11jours de miam miam comme tu di,
ensuite le chawal.Danse

une question, C est vrai que faire le ramadan un vendredi c est pas bien?
que se soit chawal ou le ratrapage de miam miam.

Merci de me répondre,yawning smiley
1 octobre 2008 16:30
salam
un vendredi seul c'est interdit mais si tu avances un jour (jeudi) ou un autre après (samedi) non! et comme disait nos grand mères : jem3a khassek tferchi lihe ola trghatih! grinning smiley
pas de problème t'es la bienvenue!

et aid moubarak pour tous et toutes

salam
Elham
1 octobre 2008 16:35
Citation
elham20 a écrit:
salam
un vendredi seul c'est interdit mais si tu avances un jour (jeudi) ou un autre après (samedi) non! et comme disait nos grand mères : jem3a khassek tferchi lihe ola trghatih! grinning smiley
pas de problème t'es la bienvenue!

et aid moubarak pour tous et toutes

salam
Elham

j'ai entendu que pour les credits tu peux le faire car ce n'est pas un ajjer que tu dois "teferechi ou teghaty" car comment sera le compte si tu ferech & ghaty 3 jours wala 1 jour?smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
1 octobre 2008 16:57
salam
c'est makrouh et makrouh est proche de l'interdit
moi j'ai dit ca ou ca ou les 2
ou bien tu fais jeudi +vendredi ou vendredi+samedi sinn jeudi + vendredi +samedi
SVP les filles tant que vous n'êtes pas sures de vos informations svp arrêtez avec 'j'ai entendu' car des fois on perturbe les autres et on sème le doute inutilement!
Moi perso je ne mets jamais une chose sous prétexte que j'ai entendu et quand je dis 'j'ai entendu' c'est seulement pour demander un avis.

le prophète Mohamed salla allaho 3alahi a dit : 'inna yawma aljomo3a 3idokom fa la tassomohe illa ane tassoumo 9ablaho awe ba3daho'
on comprend que le vendredi c'est notre fête alors on doit pas faire le jeune du vendredi seul ou bien faire un jour avant ou un jour après avec!
fa la : c'est une négation mais aussi un ordre! ne le faites pas!
C
2 octobre 2008 09:37
Barak'Allah oufik Elham,
Pour ma part, je rentre chez mes parents pour fêter laid ce weekend, donc je commencerais le rattrapage Lundi Insh'Allah et ce sera du non stop!!!smiling smiley
n
2 octobre 2008 11:42
salam a rlikoum et Mabrouk l'Aid smiling smiley

voilà, hier j'étais chez mes beaux parents et on regardé une grande chaine Arabe qui parlé de DINE ,et la un grand IMAM répondé à des questions et celles qui ma surprise ,c'est qu'il a dit qu'on pouvait faire les 6 jours de CHAWAL répartie dans le mois si on le veut (donc jusqu'à fin octobre) et après rattrapper ces jours de MIAM MIAM car pour lui il estime qu'on a toute l'année devant nous ......et ça certifié par un grand IMAM .

pour ma part je n'ai jamais fait les 6 jours de CHAWAL sad smiley j'ai déjà du mal à faire mon crédit ....inchaalah que ALLAH me donne la force pour les années à venir AMINE ...

smiling smiley
2 octobre 2008 14:00
Citation
elham20 a écrit:
salam
reprenons

1- elham20 + saida (la fille des voisins)
2- marocaine dans le sang
3- Coco Chanel
4- SALABANE
5- OrAnGiNa_75
6- halima92
7- sam87
8- marocaine-en-france
9- pakotte
10- **Hallouma**
11- pitchounette6912
12- chelha00
13- miss_soussia
14- SALIMARIF
15- Kool J.
16- NYorkaise
17- Ouzala
18- oum_sarah
19- fdaliya
20- kamelya999
21- chichi57000
21- samia7545
22- petit chat
23- BELLEMAROCAINE04


hamdoullah
grinning smileyMarocaine dans le sang gouli tbarkellah Coolwhistling smiley

comme ca on s'engage grinning smiley parole de Femmes! thumbs up
ClapClapClapDanseClapClapClap

Remarque
je vais éditer la liste une fois à 2 par jour pour être à jour inch allah


Salam,

Juste un petit encouragement ALLAH HI SAHEL LI KOM vos jours de miam miam (pour toi elham) et nos jours de chawal.

Bon courage à nous tous yawning smiley
m
2 octobre 2008 14:06
qui a commencé???
s
2 octobre 2008 14:17
salam,

aidkom mabrouk a toutes et a tous,

ba moi j ai commencé mon premier jour
de rattrapage de miam miam


Bye
s
2 octobre 2008 14:48
salam aleykoum a toutes aidcom mabrouk.
qui jeune ojourd'hui moi j'ai commencé mon premier jour...sinon j'ai une question le mois de chawal ca a commencé ojoud'hui??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook