Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FINANCES DANS LE COUPLE
a
7 avril 2018 11:42
moi je touve que peut importe la gestion choisi l essentiel c est de ne pas etre lésé
on a convenu mon mari et moi de verser la moitié du salaire dans le compte joint
le reste compte personnel
on fait ce que l on veut
pas de compte a rendre
mon mari avec son argent personnel finance la construction de la maison au bled
il me demande pas un seul euro ou dinar
sa famille commence a lui demander aide nius poir le mariage d un tel etc
mon mari a ete radical c est non
il a galerer pour regler sa situation
a l epoque ou il etaot en situation irreguliete il bossait au black
et genereux comme il est il envoyait 10000 dinars chacun pour ses 4 freres et 3 soeurs
et la il eu l echo que certains ralaient car le montant etait pas equitable car un a plus d enfants que l autre
etc
bref sa mere a pete un cable en disant qu il est dans la m...de sans papier et vous vous penser qu a votre tronche
elle lui a dit de fermer le robinet
depuis mon mari a dit je pense qu a ma femme et mes enfants et la fille de ma femme que je concidere comme ma fille
point
le reste je m en tape
ils font construire
les femmes s achetent des bijoux vont au hammam
marie leur enfants etc
et nous le stress du boulot impot
ils s en tape
7 avril 2018 12:10
C'est sûr que quand le mari ne joue pas le jeu c'est à la femme de s'affranchir et de s'affirmer..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La faute à qui ?

Dans un couple, c'est à l'homme musulman de prendre en charge entièrement les depenses du foyer.

S'il assumait ses responsabilités le problème ne se poserait pas.
a
7 avril 2018 12:14
avait elle le choix ? elle venait de l étranger et il a dû bien en profiter pour lui mettre la pression
puis dans les débuts du mariage, on est prêt à faire des efforts inconsidérés pour que ça fonctionne
de plus, elle pensait peut-être qu elle avait des droits mais elle a réalisé qu elle n en avait aucun
et vu comme beaucoup considèrent qu elle est fautive, c est lui faire croire que cette organisation est normale

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est totalement injuste.

Mais à la base, la porteuse avait accepté cette organisation.
7 avril 2018 12:16
Un"proxénète".. n'exagérons rien..un mari borné et buté comme il y en a tant..!
En France rien n'empêche une femme d'ouvrir un compte et de virer son salaire.. on est pas encore en califatgrinning smiley
Citation
amirene a écrit:
le pire est qu il interdit la création d un compte personnel et interdit l utilisation du compte commun

en gros, il agit comme un proxénète qui fait travailler sa femme pour lui prendre son salaire
v
7 avril 2018 12:18
Laisse le payer les charges du foyer seul comme le préconise l islam et garde ton argent pour toi
Évidemment je parle des charges pour vivre : loyer, eau, edf, gdf, alimentation, assurance maison....
Si c était un vrai Homme il le ferait de lui même mais de nos jours faut leur forcer la main pour accomplir juste leurs devoirs.
Pas ta voiture perso par exemple
Voilà!!
Et tu pourras aider ta soeur
Plus de problèmes quand on respecte les lois divines.
P
7 avril 2018 12:39
Je suis d'accord avec toi.
Citation
amirene a écrit:
avait elle le choix ? elle venait de l étranger et il a dû bien en profiter pour lui mettre la pression
puis dans les débuts du mariage, on est prêt à faire des efforts inconsidérés pour que ça fonctionne
de plus, elle pensait peut-être qu elle avait des droits mais elle a réalisé qu elle n en avait aucun
et vu comme beaucoup considèrent qu elle est fautive, c est lui faire croire que cette organisation est normale
7 avril 2018 13:55
Sauf que l'Islam donne aussi au mari le droit d'interdire a sa femme de travailler. Si elle joue au jeu de "on respecte les Lois divines", elle sera perdante.
Citation
vanessa2018 a écrit:
Laisse le payer les charges du foyer seul comme le préconise l islam et garde ton argent pour toi
Évidemment je parle des charges pour vivre : loyer, eau, edf, gdf, alimentation, assurance maison....
Si c était un vrai Homme il le ferait de lui même mais de nos jours faut leur forcer la main pour accomplir juste leurs devoirs.
Pas ta voiture perso par exemple
Voilà!!
Et tu pourras aider ta soeur
Plus de problèmes quand on respecte les lois divines.
[
7 avril 2018 14:03
REFUS CATÉGORIQUE, ensuite il rajoute : si tu veux lui prêter, on va séparer nos comptes et payer toutes les charges de la maison à égalité. j’étais choquée et sidérée, avec mon salaire je ne pourrai pas gérer la moitié des charges surtout le crédit bancaire, crèche, impôts…

Selon et d'après ton témoignage partiel, ton mari te fait du chantage. Le mari a le devoir de prendre en charge les dépenses du foyer et de ne pas solliciter ne serait-ce qu'un seul centime à sa femme (sans son accord), car l'argent de la femme appartient à la femme.

De son argent la femme est libre d'en disposer comme elle le souhaite et ton mari n'a aucun droit de regard sur comme elle le dispose. Dans le cas d'une aide à ta famille tu es libre de les aider et ton mari peut tout au plus te conseiller, mais en aucun cas t'imposer son point de vue. concernant son chantage qu'il ailles apprendre sa religion.


Citation
cuizisam a écrit:
Je voudrai avoir votre avis sur le sujet indiqué dans l’objet.
Alors j’ai 34 ans, mariée, j’ai une fille de 3 ans, je travaille depuis que je suis arrivée en France il y a 6 ans. Mon mari gagne beaucoup mieux sa vie que moi (environ 30 à 40% de plus).
Nous avons un compte joint suite à un achat d’un appartement. Mon mari gère les compte, je n’y accède jamais, pour moi, les taches sont bien reparties à la maison, il s’occupe de la gestion administratives et financières (charges, factures,….)
je ne me pose jamais de question sur l’argent que je gagne, pour moi tout est pour nous deux.
il y a 3 jours, je lui ai demandé si on pouvait aider ma petite sœur qui est en Algérie avec une somme de 6000 eur, elle est médecin résidente, et elle galère avec les gardes et les transport, elle économise depuis un an avec son mari pour acheter une voiture mais elle est très loin d’atteindre la somme.
Comme nous sommes à l’aise financièrement et que nous avons des économies conséquentes, je me suis dit que ce serait bien de l’aider (moi je suis même prête à lui donner cette somme sas demander de remboursement mais je sais que mon mari n’accepterai pas)
la réaction de mon mari : REFUS CATEGORIQUE, ensuite il rajoute : si tu veux lui prêter, on va séparer nos comptes et payer toutes les charges de la maison à égalité. j’étais choquée et sidérée, avec mon salaire je ne pourrai pas gérer la moitié des charges surtout le crédit bancaire, crèche, impôts…, il ne me resterai que très peu. je lui ai donc bien fait comprendre que cela a remis en question sa virilité à mes yeux et que c’était une simple suggestion d’aider ma sœur que j’avais formulé gentiment.
pour moi, c’est l’homme qui doit subvenir aux besoin de sa femme, je travaille et je mets mon argent avec lui ne m’a jamais dérangé, mais aller jusqu’à me menacer de séparer nos comptes et payer tout à égalité surtout qu’il gagne très bien sa vie….
Par orgueil, je suis allée créer un compte bancaire pour partager à égalité le jour même, et depuis il fait chambre à part et il ne me parle plus

est-ce que cette réaction est normale ?

pour info, j’ai déjà poste sur ce forum pour parler de la méchanceté globale de mon mari, de la violence psychologique qu’il exerce sur moi, de son dénigrement quotidien à mon égard…

merci de vos réponses et bonne journée,
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
v
7 avril 2018 14:06
C est écrit ou ca ?
J ai jamais entendu que le mari peut interdire à sa femme son activité professionnelle
Il a le droit aussi de l enfermer chez elle comme un animal pendant que tu y es!!! Après tout oui car il peut lui interdire de sortir selon ta logique.

L islam serait contradictoire alors car le mari n a pas le droit de toucher à l argent de sa femme mais en même temps si elle lui donne pas il va lui interdire son activité avec ce raisonnement vaut mieux pas se marier pour une femme en tout cas.
v
7 avril 2018 14:09
Et puis aussi au passage les lois divines sont justes il n y a donc pas de perdant.
L islam respect l homme mais aussi la femme faut pas tout déformer et donner aux femmes même pas les droits des animaux.
a
7 avril 2018 14:19
dans son cas, ne pas travailler serait préférable puisqu elle n a aucun droit sur son salaire

Citation
Yalla123 a écrit:
Sauf que l'Islam donne aussi au mari le droit d'interdire a sa femme de travailler. Si elle joue au jeu de "on respecte les Lois divines", elle sera perdante.
[
7 avril 2018 14:21
Sauf que l'Islam donne aussi au mari le droit d'interdire a sa femme de travailler. Si elle joue au jeu de "on respecte les Lois divines", elle sera perdante.

Sauf que l'Islam n'oblige pas une femme à cuisiner, ni à faire les courses, ni à faire le ménage, ni à faire la vaisselle, comme quoi la femme est une reine dans son foyer et au mari de se charger pour trouver une personne pour effectuer les tâches que la femme n'est pas dans l'obligation d'accomplir.

Par conséquent le mari devrait savoir qu'il a beau être le patron dans son foyer, cela implique pas mal de dépenses.


Citation
Yalla123 a écrit:
Sauf que l'Islam donne aussi au mari le droit d'interdire a sa femme de travailler. Si elle joue au jeu de "on respecte les Lois divines", elle sera perdante.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
v
7 avril 2018 14:37
T as bien raison autant qu' elle reste à la maison se reposer!
Ce genre de mecs vaut mieux pas leur venir en aide pour le paiement des factures aucune reconnaissance.
Citation
amirene a écrit:
dans son cas, ne pas travailler serait préférable puisqu elle n a aucun droit sur son salaire
7 avril 2018 14:49
Le mari à tous les droits... ou presque lol!
Citation
vanessa2018 a écrit:
C est écrit ou ca ?
J ai jamais entendu que le mari peut interdire à sa femme son activité professionnelle
Il a le droit aussi de l enfermer chez elle comme un animal pendant que tu y es!!! Après tout oui car il peut lui interdire de sortir selon ta logique.

L islam serait contradictoire alors car le mari n a pas le droit de toucher à l argent de sa femme mais en même temps si elle lui donne pas il va lui interdire son activité avec ce raisonnement vaut mieux pas se marier pour une femme en tout cas.
c
7 avril 2018 16:43
Tu me fais rire
mon mari n'accepterai jamais que je ne travaille pas
c'est devenue plus qu'une obligation
Je suis même terrorisée à l'idée de l'éventualité de perdre mon travail...
Citation
Yalla123 a écrit:
Sauf que l'Islam donne aussi au mari le droit d'interdire a sa femme de travailler. Si elle joue au jeu de "on respecte les Lois divines", elle sera perdante.
7 avril 2018 17:34
Et si tu perds ton travail..tu te retrouves au chômage..il te repudie?perplexe
Citation
cuizisam a écrit:
Tu me fais rire
mon mari n'accepterai jamais que je ne travaille pas
c'est devenue plus qu'une obligation
Je suis même terrorisée à l'idée de l'éventualité de perdre mon travail...
P
7 avril 2018 18:36
L'appart ou la maison que vous achetez en commun est bien à vos deux noms ?
Citation
cuizisam a écrit:
Tu me fais rire
mon mari n'accepterai jamais que je ne travaille pas
c'est devenue plus qu'une obligation
Je suis même terrorisée à l'idée de l'éventualité de perdre mon travail...
7 avril 2018 22:48
Ok, je vois le genre. Je suis d'accord avec Amirene dans ce cas-la.
Citation
cuizisam a écrit:
Tu me fais rire
mon mari n'accepterai jamais que je ne travaille pas
c'est devenue plus qu'une obligation
Je suis même terrorisée à l'idée de l'éventualité de perdre mon travail...
7 avril 2018 22:53
Renseignes toi un peu mieux, lis, et tu verras vite que oui, le mari a le droit d'interdire a sa femme de travailler. Il a egalement le droit de lui interdire de sortir sans son accord prealable.


Citation
vanessa2018 a écrit:
C est écrit ou ca ?
J ai jamais entendu que le mari peut interdire à sa femme son activité professionnelle
Il a le droit aussi de l enfermer chez elle comme un animal pendant que tu y es!!! Après tout oui car il peut lui interdire de sortir selon ta logique.

L islam serait contradictoire alors car le mari n a pas le droit de toucher à l argent de sa femme mais en même temps si elle lui donne pas il va lui interdire son activité avec ce raisonnement vaut mieux pas se marier pour une femme en tout cas.
v
7 avril 2018 23:05
Ah bein si c est vrai c est bizarre car astucieux pour le mec qui veut prendre l argent de sa femme soit tu me donnes ton argent soit tu boss pas du coup ca sert à rien de travailler pour se faire voler et bosser pour rien!
Citation
Yalla123 a écrit:
Renseignes toi un peu mieux, lis, et tu verras vite que oui, le mari a le droit d'interdire a sa femme de travailler. Il a egalement le droit de lui interdire de sortir sans son accord prealable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook