Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le financement du Sbah
1 octobre 2017 16:49
Salut
svp j'ai une question à propos du mariage marocain . Je veux savoir si le sbah est obligatoire, et qui le finance? le futur mari lui même ou bien ses parents?
1 octobre 2017 17:59
Le Sbah?? C quoi parceque je vois pas..perplexe
1 octobre 2017 18:06
en fait on dit que c'est la fête que fait la famille du marié pour la mariée. Ca se fait quand la mariée va chez elle c comme si on dit que c pour montrer que la nouvelle famille est contente de recevoir leur nouvelle fille tongue sticking out smiley Enfin c ce qu'on m'a raconté moody smiley
D
1 octobre 2017 19:11
Je ne connais pas cette tradition de la belle-fille qui se rend chez sa belle famille. Ça doit être plutôt récent car autrefois la belle-fille vivait chez sa belle-famille bien souvent

Je connais la tradition du lendemain du mariage. C'est la famille de la mariée qui apporte le repas. Ca se déroule généralement entre femmes uniquement.
et
La tradition de la belle-fille qui rend visite pour la première fois à ses parents, où elle a grandit. En général c'est la semaine suivante.
La mariée vient accompagnée de sa belle-famille qui apporte le repas.
1 octobre 2017 19:28
Sbah matin ? Quand on fait un petit déjeuner avec un cadeau pour la mariée pour la féliciter de sa virginité?


Oui oui ça existe
1 octobre 2017 19:34
Moi on m'a parlé d'une fête que la belle famille fait a l'honneur de la mariée ca se passe avec une ou plusieurs Zinat, de la nourriture, musique ... genre comme un mariage quoi et ca dépend des moyens de chacun ca peut etre grand ou juste entre famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook