Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financement de vos études...
j
11 décembre 2005 12:36
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ahhh wèè casaouya je comprend maintenant, ça
> n'a
> > rien a voir avec le systeme universaitaire
> ton
> > truc
>
>
> tu peux ranger ta tirelire
>
> plus rien ne m'etonne



wè ça c'est sur.... , je dirai meme "ma miserable tirelire" eye rolling smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
11 décembre 2005 12:38
J'y ai répondu là haut; Mes parents pendant quelques années ensuite j'ai dû travailler pour la suite du financement.
J'ai fait l'université jusqu'en maîtrise et après l'IAE.


Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
>
> Optimal, je suis sincérement navrée pour toi..
> J'imagine que les conditions pour les étudiants
> marocains ne sont pas évidentes!
>
> Dounia, t'es trop sympathique..
>
> Oui Salma, c'est tout à fait ça..
> Et donc tu as fait quoi comme étude? Et comment
> les as tu financer sans bourses?
>
> Enlever donc le vêtement de l'ignorance,
> et troquer le contre celui de l'intelligence!


s
11 décembre 2005 12:41
mon cousin a fait l'esc et c'est une fondation qui a participé à plus de la moitié du financement de sa formation à raison d'une participation de 17000 €...

Il doit y avoir des possibilités de financement, faut essayer de s'informer
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
>
> "de quels etudes parles tu"
> En fait, je voulais surtout savoir comment chacun
> s'était débrouillé pour s'en sortir
> financièrement!
>
> Après pour mon cas, je parle d'une école de
> commerce internationale qui me reviendrai à
> 6000E/an les 2ière années et 14000 la dernière +
> 1année complète aux states!
>
> Enlever donc le vêtement de l'ignorance,
> et troquer le contre celui de l'intelligence!


P
11 décembre 2005 12:41
beaucoup de personnes de mon entourage qui sont entrées en écoles privées ont arrêté d'étduier une année pour financer leurs études.
sinon, moi, je suis un peu comme dounia (sauf que contrairement à elle, je suis un seau percé!!!).
aussi, les memmbres de ma famille qui ont du aller sur une autre ville pour étudier, en général c'est les parents qui aident pour le premier, mais le deuxième et plus, il y a recours au crédit. l'un d'eux a commencé son remboursement après 1 ans de travail, l'autre après 2 ans.
a
11 décembre 2005 12:52
j ai fait mes etudes a l envers, jai fait deux an avec bourse, apres j ai trvailler un anner vue que ma femme fait des etudes on arrive pas a vivre avec bourse tout les deux.

alors le plans de traviller une annee devenu de deux ans.

apres j ai arretter de travailler et de prendre la 3 et 4 anne.
avec bourse mais mon ex travaillait.

mais apres mon divorce j etait seul j ai fait 2 ans avec travail au meme temps..
la periode la plus dure de ma vie,

la fac de 8 a 14h le trvail de 15 a 23 h.

apres j ai changer de trvail horaire de 23 a 7 h du matin .

c etais dure mais je l ai fait ..

aziz_dk
B
11 décembre 2005 13:20
Salam smiling smiley,



Optimal, toutes les écoles de commerce coûtent relativement chers..

Oui, tu as vu Dounia..

Justement si Bass, mon père est cardiaque..
Mon père, miskine il me fait, tu peux pas aller à la fac comme tout le monde? A3ndi, une fille qui fait jamais rien comme les autres.. Maintenant, si c'est ce que tu veux faire, vas y, je ne veux pas qu'un jour tu viennes me voir en me disant regarde je fais un travail qui ne ne plait pas,je suis malheureuse et c'est de ta faute.. Walakin, il m'a dit, si à ce prix tu rates une année dabar rassek, on se connait plus.. Déjà que lorsque je lui ai annoncé les prix il m'a dit, sinon j'ai un tel qui est venu me voir, ça ne te dit pas de te marier (pour rigoler bien sur, za3ma il a esquivé)

Ma mère elle, miskina elle m'a dit, fais ce que tu veux benti, nous on fera de notre posible pour suivre.. Mais à ce rythme là, il est évident qu'ils ne peuvent rien faire pour moi..
J'ai bien mis quelques économies de côté, mais pas de quoi faire une année..

Tout comme toi Bass, ça me dérange de commencer dans la vie avec un crédit sur les bras! C'est déjà trop de pression.. En sortant des études on est presque sur de ne pas pouvoir trouver un travail de suite.. donc je me pose des questions.. surtout qu'en faisant cette école, je ne bénéficierai plus du crouss, seulement de la bourse erasmus qui s'élève à 100euros pas mois pour les plus chanceux et j'y aurai le droit que ma dernière année! sad smiley
Travailler, c'est pas envisageable, car en intégrant cette école si je fais la corrélation, trajet + somme de travail, j'en aurai jamais le temps.. surtout qu'à ces tarifs, je ne peux pas m'offrir la possibilité de rater une année.. Donc je me retrouve dans une impasse!
Pour ce qui est des autres types de bourses, je peux avoir la départemantal, mais c'est une somme ridicule qu'il reverse..Du reste, je n'ai aucunes autres alternatives..
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, je pensais que mes années étudiantes serait mes plus beaux souvenirs! grinning smiley je suis trop marrante! winking smiley


Aziz, tbarka'allah a3lik, tu as fait preuve de courage.. Pas évident de cumuler les facteurs études, travail et mariage! winking smiley

Salma, merci de ta réponse.. smiling smiley
One step forward and two ahead...
s
11 décembre 2005 13:28
Il n'y a pas de quoi casayoua!!!
J'espère que Dieu t'aidera et que tu parviendras à réaliser tes souhaits estudiantins smiling smiley
j
11 décembre 2005 13:29
Lah y 3ownek smiling smiley, c'est vraiment pas si facile d'etre etudiante moody smileygrinning smiley....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
11 décembre 2005 13:32
oui j'avais une bourse de 620 euros/mois
c'etait largement suffisant !
B
11 décembre 2005 13:34
Salam smiling smiley,


Amine les filles.. Vous êtes vraiment trop mimi! winking smiley

Al pacino, c'était quoi comme bourse??
Et quels études as tu suivi? smiling smiley
One step forward and two ahead...
A
11 décembre 2005 13:38
c'etait une bourse BGF (Bourse du Gouvernement Français)...c'est une bourse dédiée aux etudiants etrangers dans certaines ecoles d'ing (apres selection)
j'ai fait une ecole d'ingenieur
s
11 décembre 2005 13:40
oui mais c'est bien spécifique qu'aux écoles d'ingénieurs!!!!!

Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'etait une bourse BGF (Bourse du Gouvernement
> Français)...c'est une bourse dédiée aux etudiants
> etrangers dans certaines ecoles d'ing (apres
> selection)
> j'ai fait une ecole d'ingenieur


A
11 décembre 2005 13:45
oui je pense que c'est specifique à certaines ecoles d'ingenieur, et elle est attribuée sur la base du parcours scolaire de l'etudiant et non pas sur des criteres sociaux
i
2 janvier 2006 10:28
salam pour moi makayen la bourse la 3ebouuu riiiiiiiih vu que je travaille et j'etudie en meme temps ...ils m'ont dit que ce que je touche par an me suffit largement pour les frais des etudes selon eux ...ce qui n'est pas vrai sniff sniffsad smiley
j
2 janvier 2006 12:55
innocente a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam pour moi makayen la bourse la 3ebouuu
> riiiiiiiih vu que je travaille et j'etudie en meme
> temps ...ils m'ont dit que ce que je touche par an
> me suffit largement pour les frais des etudes
> selon eux ...ce qui n'est pas vrai sniff sniffsad smiley


salam innocente smiling smiley
et dis moi tu arrive a consilier les deux? c'est pas trop dificile?
j
2 janvier 2006 12:57
innocente a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam pour moi makayen la bourse la 3ebouuu
> riiiiiiiih vu que je travaille et j'etudie en meme
> temps ...ils m'ont dit que ce que je touche par an
> me suffit largement pour les frais des etudes
> selon eux ...ce qui n'est pas vrai sniff sniffsad smiley


salam innocente smiling smiley
et dis moi tu arrive a consilier les deux? c'est pas trop dificile?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
2 janvier 2006 21:01
oui jolie dounia . c'est trop trop difficile .et je ne te dis pas je deviens une vraie spaghetti ....je n'ai pas le choix il faut que je rattrappe toutes les annees que j'ai passe sans rien fairesmiling smiley
j
2 janvier 2006 22:01
innocente a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui jolie dounia . c'est trop trop difficile .et
> je ne te dis pas je deviens une vraie spaghetti
> ....je n'ai pas le choix il faut que je rattrappe
> toutes les annees que j'ai passe sans rien
> fairesmiling smiley


Lah y 3ownek khti...
comment ça toutes les annèes sans rien faire, tu a arrètè les etudes, puis tu les a repris???
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
2 janvier 2006 22:14
je veux dire que j'ete chomeuse pendant deux annees apres l'obtention de ma licence.mais mnt hamedellah je suis dans la bonne voie.
j
2 janvier 2006 22:16
innocente a écrit:
-------------------------------------------------------
> je veux dire que j'ete chomeuse pendant deux
> annees apres l'obtention de ma licence.mais mnt
> hamedellah je suis dans la bonne voie.


hamdoulah khti, Lah ysahal!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook